[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

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Message par Six troncs le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:47

La C5 ne sera pas, et de loin, la seule voiture fabriquée en France et touchée par la hausse du malus. Les véhicules touchés par le malus seront bien plus nombreux que ceux touchés par le bonus.

Ce plan va nuire à la construction automobile en France.

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Message par POLO6 le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:04

Six troncs a écrit:La C5 ne sera pas, et de loin, la seule voiture fabriquée en France et touchée par la hausse du malus. Les véhicules touchés par le malus seront bien plus nombreux que ceux touchés par le bonus.

Ce plan va nuire à la construction automobile en France.

La France depuis le debut des années 70 à toujours reussi à nuire ,en tout cas pour ce
qui concerne les voitures de moyenne haute à forte cylindrée ,à l automobile Française
et ça risque de continuer ,enfin plus pour les forte cylindrée Françaises ,elles n existent
plus.
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Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:40

POLO6 a écrit:Reste a voir si le malus qui va aussi augmenter ne va pas ruiner encore
davantage les ventes de C5 ou du peu de haut gamme qui reste !
et qui n ont pas d hybride

Justement, c'est à espérer que ces mesures d'aide poussent PSA à équiper la C5 de la technologie hybride. Cela relancerait sa carrière qui en a bien besoin, et d'autant plus qu'elle doit tenir 3 ans de plus. L'argent serait mieux investi que dans un restylage inutile. Une chose est sûre, c'est la DS5 qui devrait voir ses ventes progresser significativement... et comme ses marges sont plus significatives que la C5, c'est plutôt positif.

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Message par STEPPE 91 le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:59

jeanmichelf a écrit:Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre qui a profité de l'offre de location de C-Zéro à 90 Euros par mois. Je l'ai reçue le 27 juillet. C'est une voiture formidable. Dommage que ce soit une japonaise. Dans le plan de soutien à l'automobile, ce qui m'intéresse, ce sont les crédits affectés à la création d'un réseau de bornes de recharge car de ce côté là, c'est galère.
JM

Peut etre allons nous nous croiser !
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Message par c-dolu le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:26

C'est vrai qu'adapter l'hybride sur une C5 pourrait être rentable vu le parc taxi C5 que je vois dans plusieurs villes.
Elle serait moins cher qu'une DS et souffrait moins de la concurrence de la 508 et larguerait définitivement les Laguna et autres.
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Message par jeanmichelf le Ven 3 Aoû 2012 - 6:18

STEPPE 91 a écrit:
jeanmichelf a écrit:Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre qui a profité de l'offre de location de C-Zéro à 90 Euros par mois. Je l'ai reçue le 27 juillet. C'est une voiture formidable. Dommage que ce soit une japonaise. Dans le plan de soutien à l'automobile, ce qui m'intéresse, ce sont les crédits affectés à la création d'un réseau de bornes de recharge car de ce côté là, c'est galère.
JM

Peut etre allons nous nous croiser !
Surement. Il n'y a pas beaucoup de C-Zero dans le département, ni d'ailleurs en France :)
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Message par STEPPE 91 le Ven 3 Aoû 2012 - 8:47

un article parue hier dans Auto addict :

" AUTO-ADDICT Stratégie RSS
Soldes d'été : Peugeot casse les prix !
Le Point.fr - Publié le 02/08/2012 à 14:47 - Modifié le 02/08/2012 à 16:12
Jusqu'au 31 août, Peugeot brade sa iOn électrique à 10 900 euros (7 000 de prime d'État + 11 600 de réduction) et double le bonus de ses versions hybrides.


La Peugeot iOn à 10 900 euros jusqu'au 31 août 2012.

Commentaires (9)


C'est visiblement un électrochoc que Peugeot veut appliquer à une courbe des ventes 2012 dangereusement orientée à la baisse. Profitant de la médiatisation du nouveau barème sur les bonus écologiques, le constructeur français lance une offre de promotion sans précédent sur ses modèles électriques et hybrides.

L'électrique la moins chère du marché

L'effort le plus marquant concerne la iOn électrique. Proposée à 10 900 euros, elle bénéficie donc d'une réduction de 11 600 euros qui s'ajoute à la prime d'État de 7 000 euros ! Et, à ce prix, la batterie est comprise, quand la Renault ZOE vendue 13 700 euros loue la sienne 79 euros par mois.

Bonus doublé pour les hybrides

L'autre partie de l'offre est réservée aux véhicules hybrides de la gamme, dont Peugeot double les bonus. Cela permet par exemple au 3008 Hybrid4 d'afficher un prix de 29 920 euros (37 400 - 7 480) inférieur à celui de la version diesel équivalente sans système hybride (32 600 euros). Même chose pour la 508 Hybrid4 qui voit son prix réduit de 7 840 euros à 31 360 euros, soit 1 400 euros de moins qu'une "simple" 508 HDi 163. Enfin, la 508 RXH, qui n'existe qu'en version hybride, voit son bonus de 4 000 euros doublé et donc son prix passer de 45 800 à 37 800 euros. Les amateurs doivent se dépêcher, il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde.


Par YVES MAROSELLI"

Citroen va bien etre oblige de s aligner !
et au passage un bonjour au directeur du commerce France de chez Peugeot, bien connu ici ;)
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Message par Six troncs le Ven 3 Aoû 2012 - 12:08

1. A quoi sert-il de vendre à perte des Mitsubishi ?!? (je ne pense pas que les Japonais les donnent gratis à PSA)

2. A quoi sert-il de vendre à faible marge ou à perte des modèles qui risquent de casser les ventes de DS 5H tout en baissant artificiellement la cote à l'occasion récente, ce qui a l dont d'énerver les clients qui vont les revendre ?

3. Même une promotion temporaire est une brèche ouverte. Celui qui n'aura pas acheté pendant la promotion pour diverses raisons (pas encore le budget par exemple) ne risque-t-il pas de choisir d'attendre la prochaine promotion pour acheter ? Au final il devient impossible de vendre la voiture à peu près à son prix, le client exige ses -20%, sinon il va voir ailleurs. Peut-être que les experts me contrediront, mais j'estime que c'est une mauvaise politique à long terme. Soit le constructeur a placé le prix catalogue très haut pour marger même à -20%, et le client va très souvent se dire en voyant le prix catalogue que pour ce montant, (comptez sur les journalistes pour les aider à avoir cette idée !) il va prendre une allemande, soit PSA finit par vendre avec une marge ridicule et se priver du cash nécessaire aux investissements coûteux du secteur automobile. (C'est comme ça qu'on finit par vendre des Insigna rebadgées en C5 III)

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Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 13:20

Je suis totalement d'accord avec toi Six Troncs. Pour moi, la C-zero a toujours été l'illustration parfaite de la politique à l'aveugle menée par Varin. Elle m'est toujours apparue comme le résultat d'un accord signé sur le coin d'une table avec Mitsu : une voiture censée proposer une alternative aux Renault électriques pour faire oublier que PSA n'a pas misé un kopeck sur cette énergie.
Bref, un véhicule inutile, totalement à la masse côté tarif, moche et nuisible à l'image de PSA. A l'époque j'avais suggéré de ne pas en parler sur C-forum, tant elle n'a rien à voir avec Citroën. Cela aurait été un petit signe de protestation face à cette politique sans vision d'un financier qui n'a rien à faire là. Je souhaite au C4 aircross un bide équivalent ! "Quand on n'a rien à dire on ferme sa gueule", quand on n'a rien à proposer mieux vaut s'abstenir que de se ridiculiser.

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Message par STEPPE 91 le Ven 3 Aoû 2012 - 13:29

la czero estnptu cela ...sauf une fois que l on a pu en pre,dre le volant !
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Message par POLO6 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:33

STEPPE 91 a écrit:la czero estnptu cela ...sauf une fois que l on a pu en pre,dre le volant !

[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 78929
Spoiler:
tu peux traduire stp , on dirait du C-VAVA
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Message par maximus le Ven 3 Aoû 2012 - 15:25

PSA Peugeot Citroën: ce que l'on ne nous dit pas



Publication: 03/08/2012 06:00


PSA EN IRAN - Huit mille emplois risquent d'être supprimés en France, et
Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de l'usine PSA d'Aulnay-Sous-Bois, est l'un des
rares à parler d'une réalité majeure qui frappe les travailleurs français du
groupe PSA Peugeot Citroën. Lors d'une interview sur Public Senat, Mercier
semble apprendre au chroniqueur de la chaîne ce que les économistes et les
experts oublient de dire, à savoir
"Peugeot a fait une croix sur son marché iranien qui est le premier marché
à l'international".
Un problème jamais
évoqué par le gouvernement

Alors que la compétitivité, le cout du travail et de production, ou encore les
conséquences de la prime à la casse sont souvent mis en cause, Mercier met le
doigt sur un problème de taille. L'Iran
est le marché le plus important pour PSA après la France
. Peugeot a vendu 450.000 voitures complètes en Iran sur un total de 3,5
millions de véhicules. Mercier explique que, comparé au premier semestre 2011,
où PSA a réalisé un record de vente, Peugeot a connu une baisse de 240.000
véhicules au premier semestre 2012. Parmi ces véhicules, il faut compter les
200.000 par semestre que Peugeot aurait du vendre en Iran.

Le groupe PSA explique sur son site internet:



"Les
ventes de véhicules montés s'établissent à 1.476.000 unités (-10,7%). Quant à
celles d'éléments détachés, elles s'élèvent à 143.000 unités (-31,1%). Le
renforcement des sanctions à l'encontre de l'Iran a induit une impossibilité de
financer l'activité de vente d'éléments détachés vers cette destination, ce qui
a conduit le Groupe, en conformité avec les réglementations internationales, à
suspendre au cours du premier semestre cette activité".



PSA reconnait bien que les sanctions
à l'encontre de l'Iran pénalisent l'industrie automobile française et ses
emplois. Par conséquent, la décision politique du gouvernement français est à
mettre en cause. En février, PSA a annoncée l'arrêt de l'envoi des pièces
détachées en Iran
et a rapatrié la plupart de son personnel. Les
difficultés du groupe français sont directement liées aux sanctions américaines
et européennes sur les transactions financières avec le système bancaire
iranien.
Ces sanctions ne touchent pas uniquement les ventes de voitures, elles touchent
également les ventes d'éléments détachées. Le site de PSA rapporte:



"Les
ventes d'éléments détachés atteignent 98.600 unités, en baisse de -8%. Cette
évolution reflète principalement la suspension de nos activités de ventes de
pièces détachées en Iran depuis le mois de février, suite au renforcement des
sanctions internationales et aux difficultés de financement
affectant ainsi les paiements".




Les employés de PSA
directement touchés par les sanctions contre l'Iran


Par conséquent, la décision politique de la France de sanctionner les
transactions bancaires avec l'Iran met directement en péril des emplois en
France, puisque
l'Iran est le principal partenaire d'exportation de Peugeot dans le monde. Le
nombre de Peugeot 206 et 405 est impressionnant en Iran. Iran Khodro
Co.
achetait 1,6 million de voiture en kit à PSA, soit 30% du
marché automobile iranien
. En effet, environ une voiture sur trois en Iran
est une Peugeot, soit un quota bien plus important qu'en France. Or, il se
pourrait bien que cela change rapidement, aux dépens des travailleurs français,
puisque l'Iran affiche clairement sa volonté de renouveler son parc automobile.
Les voitures asiatiques vont remplacer progressivement les voitures françaises
en Iran, causant ainsi une lourde perte pour l'industrie automobile française
au profit des concurrents asiatiques (et français, puisque Renault, pour sa
part, continue de travailler en Iran). De plus, Iran Khodro,
qui est le plus grand fabricant automobile du pays et du Moyen-Orient
, et
qui était en étroite coopération avec PSA, vient d'annoncer sa capacité de produire les pièces détachées
de la Peugeot 206
. Hossein Najjari, responsable de production, a déclarée
selon l'agence Fars que la compagnie Iran
khodro
était "autonome concernant la production de 90% des
pièces détachées" de ce modèle. Par ailleurs, il semble que le
constructeur iranien se développe désormais sans PSA, puisqu'il a conçu
plusieurs modèles différents en Iran, comme
la Peugeot Pars
.
Pressions des
États-Unis?

PSA Peugeot Citroën a suspendu ses ventes de kits d'assemblage automobile en
Iran en février, soit quelques semaines après que le groupe français ait
conclut une alliance avec l'américain General
Motors
, dont le gouvernement américain possède 26% des parts. Bien
qu'il s'en défende, il semble que le groupe PSA ait été pressé par les américains,
notamment par un lobby pro-sanction contre l'Iran nommée UANI
(United Against Nuclear Iran)
, concernant sa décision d'interrompre la
vente de pièces détachées à l'Iran.
Depuis son élection, François Hollande poursuit la politique de son
prédécesseur concernant les sanctions contre l'Iran, et pour le moment, le
gouvernement Ayrault se garde bien de commenter la situation de PSA en Iran.
Cependant, et malgré les accords avec les entreprises américaines, l'intérêt de
l'emploi en France doit rester une priorité, et les employés des sites PSA
attendent des réponses concernant leur avenir.



Jean-Pierre
Mercier dit clairement que "pour une raison politique, [PSA] refuse de
vendre des véhicules en Iran".



La contre-performance de la branche
automobile n'est donc pas seule responsable de la perte nette de
819 million d'euros du groupe (contre un bénéfice net de 806 millions au
premier semestre 2011)
. La décision politique de la France de cesser ses
activités commerciales avec l'Iran est clairement responsable de la tourmente
que subissent les employés de PSA en France -tourmente que les travailleurs
iraniens subissent depuis déjà bien longtemps, et ce dans bien d'autres secteurs qui n'ont pas de rapport avec
le programme d'enrichissement nucléaire.
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Message par c-dolu le Ven 3 Aoû 2012 - 17:13

Ok, l'offre en électrique n'a rien d'emballant mais PSA a investi sur l'hybride 4 que je souhaite étendue à d'autres modèles de la gamme. J'espère que le Picasso sera dispo tout de suite en hybride car il y a une opportunité de produire la technologie en plus grand nombre.
Il faut qu'ils se bougent tout de suite, pas au rythme de la généralisation du stop and start qui est loin de se généraliser comme annoncé. Ils devraient réellement le faire; ils remiseraient moins pour financer le surcout car ce n'est pas le moment d'augmenter les tarifs ! C'est le meilleur du monde ! Pourquoi ne savent-ils jamais valoriser leurs atouts. Il faut montrer du dynamisme en permanence.
Souhaitons que la collaboration sur l'électrique permette l'élaboration de plateformes sur lesquelles pourrait s'adapter des carrosserie différentes comme cela se fait sans tous les groupes.
La aussi, il ne faut pas trainer.
[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 352975
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Message par STEPPE 91 le Ven 10 Aoû 2012 - 9:36

Les echos aujourd hui : toutes les coreennes ne plaisent pas,faut dire qu entre le designe de samsung et de kia/ hyundai, il n y a pas photo !
Notre tambour national du redressement productif va etre sans voie ...de secours....

"La filiale sud-coréenne de Renault va supprimer des emplois



10/08 | 09:10

inShare

La filiale sud-coréenne de Renault a annoncé vendredi le premier plan de départs volontaires de son histoire, le groupe pâtissant de ventes mitigées aussi bien sur son marché domestique qu'à l'international, en raison du ralentissement de l'économie mondiale et d'une gamme de voitures limitée.
Renault Samsung n'a pas dévoilé le nombre de départs qu'il souhaite atteindre mais des informations de presse font état d'un plan représentant des centaines de suppressions de postes.
Le constructeur a précisé que 4.500 salariés sont en droit de solliciter un départ volontaire. Ils ont jusqu'au 7 septembre pour le faire.
Renault Samsung marche ainsi dans les pas de la filiale sud-coréenne de General Motors, qui met également en place un plan de départs volontaires.
La filiale du constructeur français a démenti qu'il puisse y avoir d'autres mesures en matière d'emploi si jamais le plan annoncé ce vendredi est inférieur à ses attentes.
Renault Samsung affiche la pire performance des constructeurs automobiles depuis le début de l'année, avec un recul de 34% des ventes sur les sept mois à fin juillet.
Ce recul a contraint le groupe à baisser la production de son usine. Le mois dernier, Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan a annoncé un plan visant à produire la Nissan Rogue dans l'usine sud-coréenne de Renault afin d'en augmenter le taux d'utilisation de capacités."
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Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 9:49

STEPPE 91 a écrit:Les echos aujourd hui : toutes les coreennes ne plaisent pas,faut dire qu entre le designe de samsung et de kia/ hyundai, il n y a pas photo....


[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 33471 Il a très bien dit [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 388822


Dernière édition par NewDS3 le Ven 10 Aoû 2012 - 10:19, édité 1 fois

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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 10:07

Samsung subit à domicile la concurrence de Kia/Hyundai et ne semble pas
s en remettre..
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Message par STEPPE 91 le Ven 10 Aoû 2012 - 10:31

Comme quoi il ne suffit pas d etre coreen pour vendre !
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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 10:48

STEPPE 91 a écrit:Comme quoi il ne suffit pas d etre coreen pour vendre !
En meme temps Samsung a été racheté par Renault il y a dejà de ça pas mal d années,
les autres sont 100% Coréen , de la à voir une cause à effet il n y a qu un pas.
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Message par STEPPE 91 le Ven 10 Aoû 2012 - 10:50

c est surtout le style oataud qui est en cause : le koleos et la lattitude sont d une banalite affligeante !
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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 11:58

STEPPE 91 a écrit:c est surtout le style oataud qui est en cause : le koleos et la lattitude sont d une banalite affligeante !

malediction Française , pour PSA et les clones Mitsu ! la e miev, l ASX et l Outlander etaient
sans doute les plus banales des voitures et SUV Japonais ...
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Message par STEPPE 91 le Ven 10 Aoû 2012 - 13:29

oui et non car les clones etaient mieux reussis que leur base !
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Message par Shackler le Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

On en revient toujours à la même : les délires stylistiques français !! pour moi il est avant tout là le problème
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Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 15:10

Quel délire ? Les Ion et C-zero sont de purs produits Japonais avec des logos Français sur le capot.
Si tu parles de la gamme DS, que souhaiterais-tu ? Un style Germanique, rigide et ch*ant à mourir ? Si les DS rencontrent un beau succès, c'est en grande partie grâce au parti prit stylistique. Vendre plus supposerait de faire des véhicules qui ratissent large et donc de perdre en originalité : ce pourquoi j'apprécie la marque depuis toujours. Alors vive les délires stylistiques et pour longtemps encore j'espère !

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Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 18:13

psykokwak a écrit:Quel délire ? .... Si les DS rencontrent un beau succès, c'est en grande partie grâce au parti prit stylistique. Vendre plus supposerait de faire des véhicules qui ratissent large et donc de perdre en originalité : ce pourquoi j'apprécie la marque depuis toujours. Alors vive les délires stylistiques et pour longtemps encore j'espère !


Avis totalement partagé [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 97771 j'ai acheté une DS3 à cause de sa "gueule" et de son look [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 97771 Je fais partie de cette catégorie de clients qui ne regardent pas si elle fait 10 ch de plus que l'autre, ou qu'elle roule à 194 à la place de 191.... J'achète un coup de coeur, une gueule, un look..... [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 814619 C'est sans doute rare, mais ça existe. Alors les délires stylistiques je suis totalement pour, et je dis bravo au Directeur Design Ligne DS [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile - Page 3 39151

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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 20:12

Et bien aujourdhui à Paris ,mon regard tombe sur une belle DS5 bleu
Philae qui lui va plutot bien , quand je remarque un vilain defaut d alignement a l angle superieur du feu avec l angle lateral !
Je suis dit peut etre que le coffre etait mal fermé ! mais non et le defaut n etait pas present du coté opposé !

Il y aurait de quoi faire rire un Coréen ,j avoue etre resté muet.
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