[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile

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Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 20:46

J'avais déjà relevé un problème semblable lors du DS tour en Octobre dernier. Curieux, très.

psykokwak a écrit:J’ai cependant noté un petit décrochage au niveau des feux arrières : la partie attenante au coffre dépassait de 5mm par rapport à la partie du feux intégrée à la carrosserie (présérie ?).

http://c-forum.forumpro.fr/t2371p720-mission-cabernet-les-ds5-croisees-sur-la-route

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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 20:58

C est tout a fait ça ! alors soit je suis tombé sur cette meme voiture
livré à un client ,en l occurrence une cliente ! soit ce defaut apparait
de temps à autre et dans ce cas , vu le prix et le positionnement
premium voulu pour cette voiture c est tout a fait innaceptable.
et là il me semblait bien que ces soit plus de 5mm car j etais relativement eloigné
de la voiture.
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Message par POLO6 le Ven 10 Aoû 2012 - 21:20

Incroyable Psyko ! il faut lire ça !

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-152073.html

faudra plus que des plans de soutien pour certain client
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Message par Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 8:24

Tu as pas une photo du défaut

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Message par POLO6 le Sam 11 Aoû 2012 - 10:34

NewDS3 a écrit:Tu as pas une photo du défaut




pas de photo mais c etais à ce niveau là à droite, inutile de dire que sur une voiture comme
ça ,ça saute aux yeux..et c est pas glorieux.....Je pensais que les voitures en bout de chaine
etaient examinés à la loupe ! franchement comment peut on laisser sortir une voiture avec
un defaut pareil ! sauf à croire les commentaires du lien plus haut

D ailleurs sur le site Zest2news ont peut lire des critiques sur la finition et des defauts
d alignement de carrosserie sur la C3 Bresilienne , et là on compare avec une Volkswagen !
c est sans pitié !photos à l appui...

pourtant il y en a eu des precedents chez PSA ! mais il semblerai que les leçons du passé
ne soient jamais apprises ! ou comment se saborder soi meme !
et avoir besoin de plan de soutien car impossible de compter sur une image flatteuse
pour vendre....La C3 se voulant pourtant plus premium que ses concurrentes Generalistes
sur ce marché ! si l affaire fait grand bruit , c est raté .
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Message par Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 11:05

Polo, je vois pas... Est-ce que tu peux zoomer mais sans mettre d'indication pour bien voir

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Message par POLO6 le Sam 11 Aoû 2012 - 11:14

NewDS3 a écrit:Polo, je vois pas... Est-ce que tu peux zoomer mais sans mettre d'indication pour bien voir

le trait blanc c est pour le defaut que j ai vu sur une DS5 en circulation !
sur cette photo il n y a pas de defaut ,quoi que !
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Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 20:05

France 2 20H : l'Etat va aider PSA pour 7 milliards d'€, sans que cela soit assimilé à une pseudo nationalisation, l'Etat en contre-partie exige un droit de regard sur la façon de conduire le groupe. C'est normal, c'est de l'argent public pour financer un groupe privé. Ceci étant, la famille Peugeot elle ne les a pas par hasard les 7 milliards d'€ Enfin du moment que cela peut sauver des milliers d'emplois, et bien qu'ils puisent dans la dette.... de toute façon on ne rendra jamais les 1.800.000.000.000 d'€ qu'on doit à je sais pas qui d'ailleurs

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Message par c-dolu le Jeu 25 Oct 2012 - 20:27

A nos créanciers. Bien sûr que si, on les rembourse en permanence !
Mais on emprunte encore plus...
D'où la nécessité absolu de revenir à l'équilibre, ou en excédent.
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Message par PVA le Jeu 25 Oct 2012 - 20:28

J'avoue avoir du mal a suivre entre PSA automobile et PSA banque !

Avec Citroën c'était helas plus facile (la finance c'était pas son truc) !

Un petit tuto sur la banque PSA et l'automobile
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Message par STEPPE 91 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:11

l etat ne verse pas un euro.
L etat se porte caution , ce n est pas pareil.
Philippe Varin a explique que,le groupe disposait de 12 milliard de tresorerie!
pour un groupe qui consommera 2. 4 mlm d euros de cash en 2012, cela laisse du temps pour se remettre!
Il faut faire attention aux chiffres annonces et ce que cela represente.
De meme , l etat n a obtenu que deux sieges au conseil de surveillance qui n est pas l organe de direction puisque c est le directoire.
Par ailleurs avec deux membres au conseilnde surveillance , l etat n est pas majoritaire dans cet organe.
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Message par ludo25 le Lun 5 Nov 2012 - 22:07

Je refait une parenthèse sur le défaut de carrosserie de la DS5,l'outil de côté de caisse est en cour de modification,mon Papa à travailler dessus,y'en à qui ont été fait en Chine est il ont été rapatrié en France à Sochaux pour refaire justement tout les défauts qu'il y'avait dessus.

Désolé pour la parenthèse,et l'écart du sujet précédent.
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Message par S.Design le Mar 6 Nov 2012 - 9:22

POLO6 a écrit:Incroyable Psyko ! il faut lire ça !

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-152073.html

faudra plus que des plans de soutien pour certain client

Quand je vois les aneries à la fin de cette page, sur planète Citroen, au sujet des éléments derrière les roues arrières, soit disant des déflecteurs pour les turbilences aérodynamiques:


Popome
13/07/2012, 16h41
Bonjour
Non, la "languette" noir est un déflecteur pour améliorer l'aéro. Elle est aussi présente sous d'autres formes (sur les C3-DS3) voir semblent à un endroit étrange (la pseudo-bavette devant les roues arrières de la C1). C'est un artifice car dans cette zone, il doit y avoir une turbulence et cet déflecteur doit la modifier/améliorer. Avec peut-être également un intérêt pour limiter les projections sur la lunette arrière, bien aidé ici par son essuie-glace de course...

C'est une question d'homologation, pour ne pas que les roues dépassent des pièces de la carrosserie, comme le bouclier.

Ludo, ton papa travaille à Sochaux, sur les outils d'assemblages?

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Message par STEPPE 91 le Ven 9 Nov 2012 - 4:17

un article un peu technique du journale Les Echos qui explique comment l etat n a pas decaisse un euro dans le dossier Psa et va etre remunere :


Dexia, CIF, PSA Finance, Unedic : les garanties de l'Etat s'accumulent
Par Etienne Lefebvre | 09/11 | 07:00
Télécharger le PDF
Le renflouement de Dexia va augmenter le déficit de l'Etat de 2,58 milliards, mais pas forcément le déficit public au sens de Maastricht. La décision sera prise par Eurostat.


L'Etat français, en venant une nouvelle fois à la rescousse de la banque Dexia (lire page 30), va voir ses finances publiques affectées. La recapitalisation à hauteur de 2,58 milliards pour la France impactera d'autant son déficit budgétaire. Il reste à savoir si cela affectera le déficit de l'Etat en 2012 ou en 2013 : ce sera fonction du moment du décaissement des fonds (le plus probable étant que celui-ci n'intervienne que début 2013). Le déficit budgétaire est prévu à 61,6 milliards d'euros en 2013, après 83,6 milliards en 2012.
En matière de déficit public au sens de Maastricht, le juge de paix des observateurs, l'impact reste en revanche incertain. La décision est dans les mains d'Eurostat, qui devrait statuer dans les prochaines semaines. Bercy va plaider pour que les actions de préférence avec droit de vote financées par l'Etat français ne soient pas comptabilisées dans le déficit public, l'Etat agissant en tant qu'investisseur avisé. En 2008, quand la France et la Belgique avaient déjà renfloué Dexia, cela n'avait pas accru leur déficit public. Mais la situation de la banque a beaucoup évolué depuis. La Belgique affichait hier sa confiance sur le fait que l'opération n'affecterait pas son déficit public.
Pas d'impact sur 2013
Si Eurostat concluait néanmoins à une dégradation du solde au sens de Maastricht, c'est celui de 2012 (prévu à 4,5 % de PIB pour la France) qui serait concerné, puisque la recapitalisation va être votée par le Parlement avant la fin de l'année dans le cadre du collectif budgétaire. Ce n'est pas anodin : il n'y aura pas de conséquence, quoi qu'il arrive, quant au respect des 3 % en 2013. Autre chose certaine : la dette publique au sens de Maastricht, elle, va être accrue à hauteur des 2,58 milliards d'euros, soit un peu plus de 0,1 point de PIB.
L'accord prévoit aussi des garanties accrues de la France, qui seront plafonnées désormais à 38,75 milliards d'euros, contre 32,85 milliards auparavant, soit 6 milliards de plus. Mais cela n'a d'impact ni sur le déficit ni sur la dette, tant qu'aucun défaut n'est constaté.
Ces engagements hors bilan ont néanmoins tendance à s'accumuler. L'Etat a octroyé des garanties au Crédit Immobilier de France (CIF) dans le budget 2013 (une garantie plafonnée à 12 milliards, une autre à 16 milliards), et dans le collectif budgétaire qui sera présenté mercredi prochain en Conseil des ministres figurera, outre la garantie à Dexia, un autre article concernant PSA Finance (garantie plafonnée à 7 milliards d'euros). Le gouvernement insiste sur le fait que ces garanties ne présentent que très peu de risques d'être exercées et qu'elles sont rémunérées, ce qui occasionnera d'ailleurs plusieurs centaines de millions de recettes pour l'Etat concernant PSA Finance et le CIF.
Une dernière garantie de 5 milliards d'euros est prévue, selon nos informations, dans le collectif budgétaire, au profit de l'Unedic, cet organisme en ayant besoin pour continuer de lever des fonds sur les marchés et financer sa dette accumulée.
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Message par Six troncs le Ven 9 Nov 2012 - 12:01

Oui c'est une garantie, en quelque sorte, l'état se porte caution pour la banque PSA Finance afin qu'elle puisse se financer auprès des autres banques malgré la baisse de sa note par Moody's. Le but est de donner confiance aux investisseurs, mais la baisse de la note ne signifie pas que la banque PSA soit incapable de rembourser ce qu'elle emprunte, au contraire puisque c'est une activité qui dégage de l'argent ; elle ne devrait pas avoir recours à cette caution de l'état.


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Message par STEPPE 91 le Ven 9 Nov 2012 - 15:04

d ou l ecart entre les effets d annonce du monde politique et la realite du terrain : une facheuse habitude quelque soit les couleurs du dit regime politique.
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Message par S.Design le Ven 9 Nov 2012 - 15:07

En ce moment il y a le salon du "Made in France", je ne sais pas si Citroen ou Peugeot y sont.

J'édite, je viens d'aller sur le site dédié et pas nos marque du groupe PSA.

http://www.salonmadeinfrance.com/

Arnaud en a dans le slip de faire ce salon:



Cette marque est l'un des partenaires du salon:

http://www.salonmadeinfrance.com/le-salon/nos-partenaires

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Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 19:45

Monde HS on :

Je connais bien cette marque, je suis déjà client.....

Mode HS Off

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Message par CITRON. le Ven 9 Nov 2012 - 21:51

Je crois qu'ils s'étaient fait remarquer pendant la campagne électorale avec des affiches qui avaient fait le buzz.
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Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 22:09

Il faut soutenir des initiatives comme ça, c'est Français, c'est de la bonne fabrication, un peu chère c'est vrai, mais ça c'est du slip

En plus avec le bandeau bleu blanc rouge, c'est assez sexy......

Revenons au sujet, j'ai entendu qu'un de nos ministres mettait en avant le "made in france". Il est bien temps maintenant que toute notre industrie est moribonde de se souvenir qu'en France nous savons aussi faire des voitures et plein d'autre chose... Si j'étais le ministre en question je mettrais le super gros malus de 3.000 € sur tout achat de voiture non française, on verra si on ne va pas remettre nos usines en marche avec ça

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Message par CITRON. le Ven 9 Nov 2012 - 22:38

+3000€ sur une C1. :W Ça fait réfléchir c'est vrai... :P
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Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 23:04

Pas sur une C1 non, sur toute voiture non française....

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Message par C-vava le Ven 9 Nov 2012 - 23:08

mais les allemands et autres pays feraient de même et on ne vendrais plus hors France
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Message par STEPPE 91 le Ven 9 Nov 2012 - 23:21

[quote="NewDS3" Si j'étais le ministre [/img][/quote]

Cela me rememore un vieux sketch de Chevalier / Laspales qui disait a peu pres cela
"si j etais ministre....supposons..
- on a connu plus con...
- meme maintenant ...
- surtout maintenant..."
ah comme nos humoriste sont intemporels et savent trouver les mots pour qualifier noś politiques de tous bords et toutes epoques ! :euhh:
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Message par CITRON. le Ven 9 Nov 2012 - 23:23

@C-vava : Il y a plusieurs pays qui font comme ça : Chine, Japon, Brésil etc.
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