[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants
Page 30 sur 41
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
En tout cas à propos de Start And Stop, j'espère que dans le futur partenariat GM/PSA ce ne sera pas le système GM qui sera retenue, car sur l'Opel Corsa quasi neuve que j'ai eu dépannage durant la panne de ma voiture, et bien il était déjà HS..... Donc pas vraiment mieux que les autres les voitures allemandes ....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Surtout que celui de PSA est réputé comme étant le meilleur du marché.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
La Tribune du 23 Novembre : non parue ailleurs car c est l'edition du samedi reserve aux abonnes...
4
L’évéNEmENT
LA TRIBUNE VENDREDI 23 NoVEmbRE 2012
«Nous avons un projet de voiture
simple, économique,
1,1 milliard
d’euros. GM prévoit de 1,1 à 1,4 milliard d’euros de perte opérationnelle sur le Vieux Continent cette année. Au troisième trimestre, l’allié de PSA y a perdu 380 millions d’euros. Le retour à l’équilibre en Europe, maintes fois reporté, est renvoyé au « milieu de la décennie ».
Vente des bijoux
de famille ? Le président de PSA, Philippe Varin, a signé le 5 novembre l’accord pour la vente de 75 % de sa filiale logistique Gefco aux chemins de fer russes RZD.
Cette vente doit lui rapporter 800 millions d’euros. La cérémonie a eu lieu au siège parisien de PSA, qui vient aussi d’être... cédé.
moderne, à un prix abordable. »
Frédéric bAnzet, Directeur général De citroën, à propos Du projet De 2 cV
« réVolutionnaire ». sa proDuction Débutera fin 2013, pour un lancement Début 2014.
Les quatre cLés du
le contexte Le groupe automobile voit
sa situation financière se dégrader rapidement, résultat des mauvais choix stratégiques et de coûts élevés de production dans l’Hexagone.
les enjeux Pour assurer sa survie, PSA
doit changer de direction à la fois en termes
de management et de stratégie, s’internationaliser et cibler les économies émergentes.
PAlAin-GAbriel VerdeVoye
SA Peugeot Citroën va mal. En pleine tour- mente médiatico- politique depuis l’an- nonce au début de l’été
de la fermeture du site d’Aulnay- sous-Bois d’ici à 2014 et de la sup- pression de 8 000 emplois, le constructeur automobile tricolore se débat avec une dégringolade des volumes (-15,2 % sur neuf mois), des surcapacités structurelles et le coût élevé du travail... L’État a même dû se porter au secours de sa filiale Banque PSA Finance, en garantis- sant jusqu’à 7 milliards d’euros les futures émissions obligataires.
Quant à l’alliance mirifique avec General Motors, à peine nouée, elle s’essouffle. Selon nos informations, l’américain a en effet renoncé au projet de fusion de sa filiale alle- mande Opel avec les activités auto de PSA. Les perspectives straté- giques sont pour le moins confuses. Le groupe brûle au minimum 200 millions d’euros de cash par mois, de son propre aveu, et espère à peine diviser par deux cette consommation en 2013.
Certes, PSA conserve plusieurs atouts, comme un excellent savoir- faire dans les voitures petites et compactes ainsi que dans les moteurs Diesel, avec en corollaire une avance sensible en matière de faibles émissions de CO2. Mais, à l’échelle mondiale, c’est insuffisant. Les petites voitures à l’européenne sont trop chères pour les pays émer- gents. Le diesel n’est prisé que sur le Vieux Continent. Et, même en Europe, PSA – comme Opel, Ford, et Renault – est pris en étau entre
les marques de haut de gamme alle- mandes, qui se mettent aux voitures plus petites en apportant image, prestige ainsi que forte valeur de revente, et le coréen Hyundai-Kia, passé à l’offensive. Le tout sous la pression constante de Volkswagen, qui joue sur tous les tableaux, fort de sa réputation de qualité – malgré une fiabilité des véhicules pas néces- sairement meilleure que celle de PSA – et d’une rentabilité lui per- mettant d’attaquer ses rivaux avec des... prix canon.
Pour PSA, la voie est donc étroite, alors même qu’il lui faudrait massi- vement investir pour pallier ses faiblesses à l’international. Voici donc les quatre conditions sine qua non pour assurer sa survie.
lement dirigés par des hommes du sérail. Philippe Varin, lui, n’a pas de culture automobile, pas plus que la plupart des dirigeants qui l’en- tourent. Ses prédécesseurs illustres comme Jacques Calvet ou Jean- Martin Folz n’y connaissaient certes rien non plus à leur arrivée, mais ils étaient entourés de spécia- listes. Ce n’est plus le cas, malheu- reusement, depuis la présidence de Christian Streiff (entre 2007 et 2009), qui avait fait le vide autour de lui. Or, dans une industrie où le produit joue un rôle aussi essentiel, il faut, au sommet, des responsables qui aiment et connaissent l’automo- bile, pour impulser un mouvement, trancher en connaissance de cause, juger des handicaps et des avan- tages des produits concurrents, tout en imprimant une vraie vision d’avenir. Cela manque chez PSA.
1 une cultuRe
Du PRoDuIt
Plus affIRmée
Il manque à PSA un grand stra- tège de l’automobile. Chez Renault, le directeur général délégué, Carlos Tavares, est un ingénieur maison, qui sait ce qu’est une voiture, com- ment on la conçoit, comment on la fabrique. De plus, c’est à titre per- sonnel un passionné de sport auto. Chez les allemands Volkswagen, BMW ou Daimler (Mercedes), une vieille tradition exige que les hauts responsables soient issus de l’indus- trie automobile, où ils ont exercé différentes fonctions. La plupart ont d’ailleurs réalisé presque toute leur carrière chez le constructeur dont ils sont devenus le patron (comme Martin Winterkorn, pré- sident de Volkswagen, et Dieter Zetsche, PDG de Daimler). Les japonais Toyota ou Honda sont éga-
/
2 un
assaInIssement
InDustRIel
Un outil de production « sur- dimensionné » en Europe. Telle est la conséquence d’une erreur straté- gique majeure soulignée par Emmanuel Sartorius, l’ingénieur des Mines auteur du rapport com- mandé par le gouvernement et publié en septembre. « En Europe, le taux d’utilisation de nos usines est de 70 % avec une équipe et demie, voire de 60 % pour les véhicules du segment B (petites voitures) », affir- mait Denis Martin, directeur indus- triel de PSA à La Tribune début octobre. Très insuffisant. Et la chute conjoncturelle des marchés d’Eu- rope du Sud n’est pas seule en cause. Il est donc nécessaire que le pouvoir
/
le lIon ne
Dans un marché européen très concurrentiel...
Parts des ventes, en %
Le constructeur maintient son chiffre d’affaires...
En milliards d’euros
... et ses ventes...
En milliers de véhicules
... mais son résultat opérationnel courant s’effondre.
En millions d’euros
Sources : Rapport du Conseil général de l’économie, de l'industrie, de l’énergie et des technologies sur la situation de PSA Peugeot Citröen, remis à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, le 11 septembre 2012.
1er semestre
© ERIC PIERMONT / AFP
4
L’évéNEmENT
LA TRIBUNE VENDREDI 23 NoVEmbRE 2012
«Nous avons un projet de voiture
simple, économique,
1,1 milliard
d’euros. GM prévoit de 1,1 à 1,4 milliard d’euros de perte opérationnelle sur le Vieux Continent cette année. Au troisième trimestre, l’allié de PSA y a perdu 380 millions d’euros. Le retour à l’équilibre en Europe, maintes fois reporté, est renvoyé au « milieu de la décennie ».
Vente des bijoux
de famille ? Le président de PSA, Philippe Varin, a signé le 5 novembre l’accord pour la vente de 75 % de sa filiale logistique Gefco aux chemins de fer russes RZD.
Cette vente doit lui rapporter 800 millions d’euros. La cérémonie a eu lieu au siège parisien de PSA, qui vient aussi d’être... cédé.
moderne, à un prix abordable. »
Frédéric bAnzet, Directeur général De citroën, à propos Du projet De 2 cV
« réVolutionnaire ». sa proDuction Débutera fin 2013, pour un lancement Début 2014.
Les quatre cLés du
le contexte Le groupe automobile voit
sa situation financière se dégrader rapidement, résultat des mauvais choix stratégiques et de coûts élevés de production dans l’Hexagone.
les enjeux Pour assurer sa survie, PSA
doit changer de direction à la fois en termes
de management et de stratégie, s’internationaliser et cibler les économies émergentes.
PAlAin-GAbriel VerdeVoye
SA Peugeot Citroën va mal. En pleine tour- mente médiatico- politique depuis l’an- nonce au début de l’été
de la fermeture du site d’Aulnay- sous-Bois d’ici à 2014 et de la sup- pression de 8 000 emplois, le constructeur automobile tricolore se débat avec une dégringolade des volumes (-15,2 % sur neuf mois), des surcapacités structurelles et le coût élevé du travail... L’État a même dû se porter au secours de sa filiale Banque PSA Finance, en garantis- sant jusqu’à 7 milliards d’euros les futures émissions obligataires.
Quant à l’alliance mirifique avec General Motors, à peine nouée, elle s’essouffle. Selon nos informations, l’américain a en effet renoncé au projet de fusion de sa filiale alle- mande Opel avec les activités auto de PSA. Les perspectives straté- giques sont pour le moins confuses. Le groupe brûle au minimum 200 millions d’euros de cash par mois, de son propre aveu, et espère à peine diviser par deux cette consommation en 2013.
Certes, PSA conserve plusieurs atouts, comme un excellent savoir- faire dans les voitures petites et compactes ainsi que dans les moteurs Diesel, avec en corollaire une avance sensible en matière de faibles émissions de CO2. Mais, à l’échelle mondiale, c’est insuffisant. Les petites voitures à l’européenne sont trop chères pour les pays émer- gents. Le diesel n’est prisé que sur le Vieux Continent. Et, même en Europe, PSA – comme Opel, Ford, et Renault – est pris en étau entre
les marques de haut de gamme alle- mandes, qui se mettent aux voitures plus petites en apportant image, prestige ainsi que forte valeur de revente, et le coréen Hyundai-Kia, passé à l’offensive. Le tout sous la pression constante de Volkswagen, qui joue sur tous les tableaux, fort de sa réputation de qualité – malgré une fiabilité des véhicules pas néces- sairement meilleure que celle de PSA – et d’une rentabilité lui per- mettant d’attaquer ses rivaux avec des... prix canon.
Pour PSA, la voie est donc étroite, alors même qu’il lui faudrait massi- vement investir pour pallier ses faiblesses à l’international. Voici donc les quatre conditions sine qua non pour assurer sa survie.
lement dirigés par des hommes du sérail. Philippe Varin, lui, n’a pas de culture automobile, pas plus que la plupart des dirigeants qui l’en- tourent. Ses prédécesseurs illustres comme Jacques Calvet ou Jean- Martin Folz n’y connaissaient certes rien non plus à leur arrivée, mais ils étaient entourés de spécia- listes. Ce n’est plus le cas, malheu- reusement, depuis la présidence de Christian Streiff (entre 2007 et 2009), qui avait fait le vide autour de lui. Or, dans une industrie où le produit joue un rôle aussi essentiel, il faut, au sommet, des responsables qui aiment et connaissent l’automo- bile, pour impulser un mouvement, trancher en connaissance de cause, juger des handicaps et des avan- tages des produits concurrents, tout en imprimant une vraie vision d’avenir. Cela manque chez PSA.
1 une cultuRe
Du PRoDuIt
Plus affIRmée
Il manque à PSA un grand stra- tège de l’automobile. Chez Renault, le directeur général délégué, Carlos Tavares, est un ingénieur maison, qui sait ce qu’est une voiture, com- ment on la conçoit, comment on la fabrique. De plus, c’est à titre per- sonnel un passionné de sport auto. Chez les allemands Volkswagen, BMW ou Daimler (Mercedes), une vieille tradition exige que les hauts responsables soient issus de l’indus- trie automobile, où ils ont exercé différentes fonctions. La plupart ont d’ailleurs réalisé presque toute leur carrière chez le constructeur dont ils sont devenus le patron (comme Martin Winterkorn, pré- sident de Volkswagen, et Dieter Zetsche, PDG de Daimler). Les japonais Toyota ou Honda sont éga-
/
2 un
assaInIssement
InDustRIel
Un outil de production « sur- dimensionné » en Europe. Telle est la conséquence d’une erreur straté- gique majeure soulignée par Emmanuel Sartorius, l’ingénieur des Mines auteur du rapport com- mandé par le gouvernement et publié en septembre. « En Europe, le taux d’utilisation de nos usines est de 70 % avec une équipe et demie, voire de 60 % pour les véhicules du segment B (petites voitures) », affir- mait Denis Martin, directeur indus- triel de PSA à La Tribune début octobre. Très insuffisant. Et la chute conjoncturelle des marchés d’Eu- rope du Sud n’est pas seule en cause. Il est donc nécessaire que le pouvoir
/
le lIon ne
Dans un marché européen très concurrentiel...
Parts des ventes, en %
Le constructeur maintient son chiffre d’affaires...
En milliards d’euros
... et ses ventes...
En milliers de véhicules
... mais son résultat opérationnel courant s’effondre.
En millions d’euros
Sources : Rapport du Conseil général de l’économie, de l'industrie, de l’énergie et des technologies sur la situation de PSA Peugeot Citröen, remis à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, le 11 septembre 2012.
1er semestre
© ERIC PIERMONT / AFP
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Contrairement aux idées recues, la DS5 n'est pas ferme. Je la trouve vraiment très confortable. Après, il y a plusieurs notions de confort mais on ne peut pas dire que la DS5 soit ferme.
La future plateforme 2 équipera aussi bien les compactes du groupe que les familiales d'après le projet initial.
La future plateforme 2 équipera aussi bien les compactes du groupe que les familiales d'après le projet initial.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui moi non plus je ne l'avais pas trouvé spécialement ferme par rapport à une Citroën "normale" (Xsara Picasso, C3 etc.).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
En date du 20 decembre 2012
Les groupes français PSA Peugeot Citroën et américain General Motors (GM) ont confirmé tôt ce matin la signature d’accords visant le développement de trois véhicules en commun ainsi que la création d’une co-entreprise dans le domaine des achats.
Les premiers projets de développement en commun de plates-formes et de véhicules concernent :
- un programme commun pour un monospace du segment C de marque Opel/Vauxhall et un CUV du segment C de marque Peugeot
- un programme commun de monospace du segment B pour les deux groupes
- le co-développement d'une plateforme modernisée du segment B pour des voitures à faibles émissions de CO2 destinées à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall et PSA Peugeot Citroën en Europe et dans le reste du monde
D'autres projets de co-développement de véhicules sont encore à l'étude devraient faire l’objet d'annonces ultérieures. Les deux groupes précisent en outre que commercialisation des premiers véhicules issus de cette collaboration, dont l’esthétique sera propre à chaque marque, est prévue en 2016.
Dans le domaine des achats, une organisation commune pour l’Europe adossée à une co-entreprise va être créée même si elle est encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.
Enfin, les deux groupes font part de leur intention de créer ensemble une nouvelle génération de petits moteurs essence dérivée du programme PSA de petits moteurs essence (moteur EB) et de projets de véhicules et de projets industriels en Amérique latine ou dans d'autres marchés en croissance.
Les groupes français PSA Peugeot Citroën et américain General Motors (GM) ont confirmé tôt ce matin la signature d’accords visant le développement de trois véhicules en commun ainsi que la création d’une co-entreprise dans le domaine des achats.
Les premiers projets de développement en commun de plates-formes et de véhicules concernent :
- un programme commun pour un monospace du segment C de marque Opel/Vauxhall et un CUV du segment C de marque Peugeot
- un programme commun de monospace du segment B pour les deux groupes
- le co-développement d'une plateforme modernisée du segment B pour des voitures à faibles émissions de CO2 destinées à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall et PSA Peugeot Citroën en Europe et dans le reste du monde
D'autres projets de co-développement de véhicules sont encore à l'étude devraient faire l’objet d'annonces ultérieures. Les deux groupes précisent en outre que commercialisation des premiers véhicules issus de cette collaboration, dont l’esthétique sera propre à chaque marque, est prévue en 2016.
Dans le domaine des achats, une organisation commune pour l’Europe adossée à une co-entreprise va être créée même si elle est encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.
Enfin, les deux groupes font part de leur intention de créer ensemble une nouvelle génération de petits moteurs essence dérivée du programme PSA de petits moteurs essence (moteur EB) et de projets de véhicules et de projets industriels en Amérique latine ou dans d'autres marchés en croissance.
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
CITRON. a écrit:Oui moi non plus je ne l'avais pas trouvé spécialement ferme par rapport à une Citroën "normale" (Xsara Picasso, C3 etc.).
et une citroën normale comme la Xantia ou la C5I
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
pour le segment C Citroën y aura droit au remplacement du futur proche picasso
UnCuV pour peugeot bien tiens donc!
2016 pour la commercialisation des premiers véhicules issus de cette collaboration!
La c3 ne sera donc pas remplacée avant ni le c3 pic ni de C1 ou C2
espéront qu'il y aura entre temps une DS1, 2,3 à moins qu'ils attendent aussi la nouvelle plate forme commune
Le sgments des petites pas très loin du renouvellement chez Citroën va souffrir de cette attente et ensuite 3 concurrentes vont sortir coup sur coup
UnCuV pour peugeot bien tiens donc!
2016 pour la commercialisation des premiers véhicules issus de cette collaboration!
La c3 ne sera donc pas remplacée avant ni le c3 pic ni de C1 ou C2
espéront qu'il y aura entre temps une DS1, 2,3 à moins qu'ils attendent aussi la nouvelle plate forme commune
Le sgments des petites pas très loin du renouvellement chez Citroën va souffrir de cette attente et ensuite 3 concurrentes vont sortir coup sur coup
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
c-dolu a écrit:Contrairement aux idées recues, la DS5 n'est pas ferme. Je la trouve vraiment très confortable. Après, il y a plusieurs notions de confort mais on ne peut pas dire que la DS5 soit ferme.
La future plateforme 2 équipera aussi bien les compactes du groupe que les familiales d'après le projet initial.
J'ai cependant constaté un gros écart de confort entre ne H4 et une classique..... La H4 est nettement plus confortable sur les revêtements mauvais (donc souvent vu l'état de notre réseau routier digne des pistes africaines par endroits).
Je pense que la suspension de la H4 n'est pas la même que sur les autres
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Personnellement je n'ai pas ressenti de différences entre H4 et THP 200. Pourtant les deux sont très différentes l'une de l'autre, la THP 200 étant rabaissée et en 19" tandis que la H4 avait des 18". Et puis dans les deux cas le conducteur n'avaient pas le pied léger même sur revêtements mauvais...
Mais il faut reconnaitre aussi que les sièges bracelet sont d'un confort remarquable.
Mais il faut reconnaitre aussi que les sièges bracelet sont d'un confort remarquable.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui ces sièges sont très très confortable c'est vrai....... Et ce n'est pas chez GM/OPEL que l'on trouve une sellerie de cette qualité et de cette beauté
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ni chez les teutons, ou du moins pas à ce prix-là ! Le même fournisseur que Rolls-Royce le cuir de nos "daubes" françaises !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ce n'est pas plutôt Bentley ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui c'est bien Bentley
Lors de notre visite de l'ADN nous avons visité l'atelier sellerie, et nous avons eu toutes les explications sur :
- d'où vient ce cuir
- pourquoi cette race de vache
- comment faire un siège bracelet-montre avec une seule peau
- etc.....
Et même chez les grands constructeurs de luxe allemands, ils ne savent toujours pas le faire...... Le voilà le savoir faire Made In France, et le savoir faire de nos artistes selliers de chez PSA
Lors de notre visite de l'ADN nous avons visité l'atelier sellerie, et nous avons eu toutes les explications sur :
- d'où vient ce cuir
- pourquoi cette race de vache
- comment faire un siège bracelet-montre avec une seule peau
- etc.....
Et même chez les grands constructeurs de luxe allemands, ils ne savent toujours pas le faire...... Le voilà le savoir faire Made In France, et le savoir faire de nos artistes selliers de chez PSA
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ah oui exact le cuir c'est Bentley, Rolls Royce c'est pour la capote de la DS3 Cabrio. De la daube les voitures françaises on vous dit, de la daube !
Et pour répondre à la première question (d'où vient ce cuir), il me semble que c'est de Bavière en Allemagne car là-bas les prés n'ont pas de clôtures ni de barbelés donc les peaux des vaches sont moins abîmées. C'est ça NewDS3 ?
Et pour répondre à la première question (d'où vient ce cuir), il me semble que c'est de Bavière en Allemagne car là-bas les prés n'ont pas de clôtures ni de barbelés donc les peaux des vaches sont moins abîmées. C'est ça NewDS3 ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
la dw5 hybride et la ds5 200 thp ont une grosse difference : la suspension arriere n est pas la meme et le poids non plus.
La suspension de la ds5'h4 est bien plus confortable que la s5 thp ou la ds4 thp 200
La suspension de la ds5'h4 est bien plus confortable que la s5 thp ou la ds4 thp 200
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
¨c'est vrai qu'il y a des peaux de vache en Allemagne?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-vava a écrit:¨c'est vrai qu'il y a des peaux de vache en Allemagne?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
c'est un exemple?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-vava a écrit:c'est un exemple?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
celle semble s’être piqué au barbelé elle sera donc inutilisable
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-vava a écrit:celle semble s’être piqué au barbelé elle sera donc inutilisable
non ça à ete pris au dernier salon de Franckfort ; quand on lui a offert des betises de cambrai
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
en meme temps le cuir d un siege doit etre souple....il faut une base d une grande tendresse...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Fournisseur, oui mais qualité ? je préfèrerais que Citroen prouve que c'est la meilleur qualité que de parler du fournisseur d'untel ou untelCITRON. a écrit:Ni chez les teutons, ou du moins pas à ce prix-là ! Le même fournisseur que Rolls-Royce le cuir de nos "daubes" françaises !
Surtout que dans l'automobile tout le monde a tendance à avoir les mêmes fournisseurs
J'en doute car eux proposent des couleurs sur-mesure. A part le bracelet de montre je vois pas trop ce que PSA a de plusNewDS3 a écrit:Et même chez les grands constructeurs de luxe allemands, ils ne savent toujours pas le faire...... Le voilà le savoir faire Made In France, et le savoir faire de nos artistes selliers de chez PSA
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
Page 30 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|