[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants
Page 16 sur 41
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Mendataire.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Nico-59 a écrit:Surproduction, surproduction...
Il y a surproduction uniquement quand on produit plus qu'on ne vend...
Plutôt que de recherche à supprimer la surproduction, il serait peut-être intelligent de réfléchir également à comment vendre plus ?
Pour l'Europe, prendre des parts de marché...
Faire de meilleures voitures ? J'ai pas l'impression que PSA en fait de mauvaise...
Améliorer l'image pour faire plus haut de gamme (style DS et Citroën) ?
Faire des voitures low-cost (style Dacia Logan...)
Pas un problème simple tout cela...
Vendre plus c'est certainement la bonne solution mais pour cela encore faudrait-il avoir un réseau commercial à la hauteur et c'est certainement là où le bât blesse chez PSA.
Il faudrait une remise à niveau des commerciaux et pas seulement des locaux, je vous assure que lorsque l'on a connu les services commerciaux des marques premiums ça choque, aucun sens de la clientèle, aucune relation personnalisée l'anonymat total, on a affaire à une sorte d'administration...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
il y a , me semble t il, une grande difference entre la qualite des concessionnaires de province et de region parisienne.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Et puis que les dirigeants s'en mettent un peut moins dans les fouilles ce serait pas mal aussi rien ne les intéresses plus que les marges ... vendre à perte ,je ne crois pas que ce soit le cas ,mais est ce que les salaires des patrons sont justifié ? je crois qu'il y a de l'argent à gagné et la personne n'en parle ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Salut Ts , le terme generique patron est large ...Cela va du petit independant avec un salarie a celui du cac 40...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Je me suis mal exprime (je suis patron aussi ... de moi même ,mais je ne souhaite mon salaire à personne ) je parle des grands de chez PSA (et autres marques) est ce que leurs salaires est vraiment mérité ,tout est fait par leurs "assistants" et tout ce qu'il risque c'est de partir avec quelques millions d'euros de plus dans les grandes industries il sont d'ailleurs souvent mis en place par l'état sans rien connaitre du domaine dans lequel ils débarquent (EDF etc ...)
Bon allez je retourne chez les Bisounours .
Bon allez je retourne chez les Bisounours .
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
allez zou au bistrot
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
,mais je ne souhaite mon salaire à personne
Tu ne veux surtout pas le donner à un autre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
On s'eloigne du sujet les amis.
Concernant qui va fabriquer quoi et chez qui, les choses sont decides depuis belle lurette comme on dit par chez moi.
Cela a ete mis en projet avant meme l'annonce officielle d'un...hum, "partenariat" GM + PSA avec prise de participation de 7% du plus petit par le plus costaud des 2.
PSA s'occupe du segment B recuperant une migration des plateforme G2XX (Global Gamma) sur les plateformes PSA BVH1. (208, C3 et DS3)
GM a l'avantage dans le segment D, Plateforme E2XX (Global Epsilon) en amerique du Nord et malgre un avantage en Europe pour PSA sur ce segment par rapport a GM, pour une raison de rentabilite, la gamme PSA passera sur la plateforme E2XX lorsque la plateforme PF3 de PSA expire. (C5 et 508).
Ceci permettant d'accroitre la rentabilite par unite de fabrication.
Ensuite, les plateformes D2XX (Global Delta) qui constitue le segment C (Opel Astra) et la prochaine D3XX vontr permettre a GM et PSA de developper les futures CUV et SUV ainsi que redistribuer la fabrication d'une gamme globale de 33 vehicules (20 pour GM et 13 pour PSA).
Voila, ce sont des infos officielles qui permettent aux investisseurs de comprendre pourquoi GM et PSA souhaitent entrer en "alliance" et ainsi recevoir la benediction des investisseurs de chez GM.
Concernant qui va fabriquer quoi et chez qui, les choses sont decides depuis belle lurette comme on dit par chez moi.
Cela a ete mis en projet avant meme l'annonce officielle d'un...hum, "partenariat" GM + PSA avec prise de participation de 7% du plus petit par le plus costaud des 2.
PSA s'occupe du segment B recuperant une migration des plateforme G2XX (Global Gamma) sur les plateformes PSA BVH1. (208, C3 et DS3)
GM a l'avantage dans le segment D, Plateforme E2XX (Global Epsilon) en amerique du Nord et malgre un avantage en Europe pour PSA sur ce segment par rapport a GM, pour une raison de rentabilite, la gamme PSA passera sur la plateforme E2XX lorsque la plateforme PF3 de PSA expire. (C5 et 508).
Ceci permettant d'accroitre la rentabilite par unite de fabrication.
Ensuite, les plateformes D2XX (Global Delta) qui constitue le segment C (Opel Astra) et la prochaine D3XX vontr permettre a GM et PSA de developper les futures CUV et SUV ainsi que redistribuer la fabrication d'une gamme globale de 33 vehicules (20 pour GM et 13 pour PSA).
Voila, ce sont des infos officielles qui permettent aux investisseurs de comprendre pourquoi GM et PSA souhaitent entrer en "alliance" et ainsi recevoir la benediction des investisseurs de chez GM.
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Bien mais ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi GM a investie chez PSA qui apparemment perd de l'argent après l'avoir fait avec Opel qui en perd encore plus ... si ce n'est pour les faire disparaitre
Je ne croit pas que ce soit les "Bons Samaritain" de l'automobile ...
Je ne croit pas que ce soit les "Bons Samaritain" de l'automobile ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Si je comprend bien parce, qu'avec tout ces codes de plate forme on se perd, dans un génération de véhicule PSA n'aura plus de plateforme personnelle!
Qu'adviendra t il alors si GM (même si ce n'est pas prévu) est obligé de retirer sa participation chez PSA pour une raison ou pour une autre?
PSA se retrouvera sans plateforme!
Qu'adviendra t il alors si GM (même si ce n'est pas prévu) est obligé de retirer sa participation chez PSA pour une raison ou pour une autre?
PSA se retrouvera sans plateforme!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C'est ce que je crains ... il récupère la technologie et adieux PSA !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C'est prévu car c'est un contrat de 10ans donc PSA ne peut pas faire n'importe quoiC-vava a écrit:Qu'adviendra t il alors si GM (même si ce n'est pas prévu) est obligé de retirer sa participation chez PSA pour une raison ou pour une autre?
Faire disparaitre Opel & PSA s'est coupé quasiment tout les ponts entre GM & l'Europe, Chevrolet n'est pas assez développer. Je pense plutôt qu'ils ne sont pas habitué à optimiser. A mes yeux Opel reste un copieur de Renault tellement ils ne savent pas où ils vont, à partir de là c'est normal qu'ils soient dans cette situationtusman a écrit:si ce n'est pour les faire
disparaitre
Je ne croit pas que ce soit les "Bons Samaritain" de l'automobile ...
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Article paru dans le dernier Autojournal au sujet de l'accord GM/PSA:
Dernière édition par S.Design le Sam 29 Sep 2012 - 14:15, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
J'ose espérer que finalement on ne délocalisera pas chez opel... J'aurai préféré qu'ils mettent l'accent sur un partenaire de qualité comme BMW plutôt que sur GM...
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Franchement, ça sent tellement mauvais ce que veux faire GM, qu'une rupture de l'accord serait peut-être bien mieux pour les deux groupes...
Car s'ils commencent déjà à se tirer entre les pattes...
Car s'ils commencent déjà à se tirer entre les pattes...
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Varin est son équipe préfèrent la rentabilité.
J'aurais bien aimé un rapprochement avec Mazda. BMW c'est bien mais pour l'échange des plate-formes c'est compliqué car la propulsion est dans les gènes de l'allemand et la traction avant est dans les gènes de Citroën.
J'aurais bien aimé un rapprochement avec Mazda. BMW c'est bien mais pour l'échange des plate-formes c'est compliqué car la propulsion est dans les gènes de l'allemand et la traction avant est dans les gènes de Citroën.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
et ou il y a des gènes, il n'y a pas de plaisir
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
T'arrive à me faire marrer sur un sujet aussi triste ... trop fort
Merci C-vava à bientôt 53 ans c'est bon
Merci C-vava à bientôt 53 ans c'est bon
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C'est vrai qu'il est en forme aujourd'hui
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
tusman a écrit: T'arrive à me faire marrer sur un sujet aussi triste ... trop fort
Merci C-vava à bientôt 53 ans c'est bon
je me suis arrêté à 50
- Spoiler:
- donc bientôt 50ans et 36 mois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Mazda, ne sont-ils pas déjà alliés à Ford ou bien est-ce de l'histoire ancienne ?CITRON. a écrit:Varin est son équipe préfèrent la rentabilité.
J'aurais bien aimé un rapprochement avec Mazda. BMW c'est bien mais pour l'échange des plate-formes c'est compliqué car la propulsion est dans les gènes de l'allemand et la traction avant est dans les gènes de Citroën.
Une plate forme commune BMW PSA aurait donc donné un 4x4 ?!
C-vava a écrit:et ou il y a des gènes, il n'y a pas de plaisir
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Je crois que Mazda est seul non ? En tout cas les moteurs SkyActive ne sont disponibles que sur Mazda et les excellents 3 cylindres Ford que chez Ford...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Justement je demande, parce que je ne sais pas si c'est encore le cas. A une époque, par exemple, une mazda 121 c'était ça : http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/2/p0001714.jpg
Une Fiesta rebadgée.
Une Fiesta rebadgée.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Houla oui c'est vieux ça J'en ai vu une une fois mais c'est tout !
Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia. Donc tu as bien raison et en plus ça ne fait pas très longtemps qu'ils se sont séparés. C'est dommage pour eux car ils ont d'excellents moteurs et leurs voitures sont réputées d'une grande fiabilité et d'un haut niveau de qualité.
Suite à de grandes difficultés financières dans les années 1960, l'entreprise ouvre son capital au groupe américain Ford (dont la part est montée jusqu'à 33,4 %), puis Ford, pris à son tour à de grosses difficultés fiancières en 2008, se désengage progressivement de la marque, ne maintenant plus qu'une participation symbolique de 3,5 % depuis 2010.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia. Donc tu as bien raison et en plus ça ne fait pas très longtemps qu'ils se sont séparés. C'est dommage pour eux car ils ont d'excellents moteurs et leurs voitures sont réputées d'une grande fiabilité et d'un haut niveau de qualité.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 16 sur 41 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
Page 16 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|