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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Sam 28 Juil 2012 - 13:40

Deux mois de livraison pour un.....jumper !
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par c-dolu Sam 28 Juil 2012 - 17:33

96% des voiture vendues au japon sont japonaises !
Je ne vous rappelle pas les chiffres pitoyables de la France, berceau de l'automobile...
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Shackler Sam 28 Juil 2012 - 18:17

c-dolu a écrit:96% des voiture vendues au japon sont japonaises !
Je ne vous rappelle pas les chiffres pitoyables de la France, berceau de l'automobile...
Mouais, sauf que la config des constructeurs n'a rien avoir, nettement plus de constructeur, des constructeurs premiums, de vraie voiture de sport etc bref autant de raison de ne pas avoir besoin d'aller chez la concurrence
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par citroNagoya Dim 29 Juil 2012 - 3:38

Shackler a écrit:
c-dolu a écrit:96% des voiture vendues au japon sont japonaises !
Je ne vous rappelle pas les chiffres pitoyables de la France, berceau de l'automobile...
Mouais, sauf que la config des constructeurs n'a rien avoir, nettement plus de constructeur, des constructeurs premiums, de vraie voiture de sport etc bref autant de raison de ne pas avoir besoin d'aller chez la concurrence

La ou se fait vraiment la difference est au point de vue du service et de la fiabilite.
Les accessoires de serie sur les automobiles japonaises est superieur aux offres "toutes options" des voitures etrangeres (non japonaises) et ceci sans parler de modele premium, parce que dans ce cas, il n'y a pas de concurrence.

Je vais vous decrire un client type que les marques non japonaises ne sont pas capables de recuperer avec leurs offres.

Le Japon est extremement industrialise, il existe des dizaine de milliers d'entreprises de moyenne taille dont les patrons ont les moyens de jouer les "patrons".
Ils font leurs deplacements dans des voitures avec chauffeur, sans etre des limousines pour autant.
Il leur faut une voiture avec au moins un siege arriere massant, chauffant, avec command de l'air conditionne pour l'arriere evidemment a porter de l'index.
Deja avec ces besopins, la gamme de voiture francaise passe a la trappe.

Evidemment, il ne faut oublier que le business se fait aussi avec des meetings au Golf, il faut donc que la voiture possede un volume de coffre pouvant accepter au minimum 2 sacs de golf, normalement c'est 4.

Ceci peut paraitre comme un marche de niche, mais combien existe t-il de patron de PME au Japon? Plusieurs dizaine de milliers, et la seule offre digne est Toyota qui construit des voitures qui repondent a la demandent.

Le client a un besoin, la constructeur offre une solution = le business tourne.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Le probleme est que les fabricants de voitures europeennes ne semblent pas ecouter les besoins des clients.
C'est plutrot l'inverse qui est de rigueur, les rois du marketing crees des "produits" que les gens n'ont pas besoin.

Ceci est valable dans les autres secteurs, le Japon fabrique tout, et a chaque fois est parmi les meilleur du monde au niveau mondial, bien que le design peut parfois paraitre depasse, le produit repond a une demande specifique.

Automobile (Toyota, Honda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Daihatsu, Mazda), Moto (Honda, Kawa, Yamaha, Suzuki), pieces de velo (Shimano, Suntour, Dia Compe, Nitto, etc...), Vetements, (Uniqlo), Couteau de cuisine, electronique, appareils photos, jeux videos, etc...La liste est longue.

Pourquoi un pays qui etait un completement a plat apres la 2eme guerre mondial a t-il reussi a conquerir le monde avec ses fabrications?

Une offre pour repondre a une demande.
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Message par STEPPE 91 Dim 29 Juil 2012 - 8:45

et bien c est une sacre analyse !
Les pays asiatiques ont aussi des reseaux de distribution complexe qui ne favorise pas l entree de nouveaux acteurs.
Enfin un dernier commentaire sur le reflexe nationaliste du " consommer local" .
Ce reflexe est souvent plus fort quand le pays en question a connu .ou connais,de fortes difficultes interieures : le Japon a eu sa dose et c est une ile !
Mais la Coree est toujours en partition depuis 50 ans avec un grand frere, la coree du Nord, assez remuante . Cela aide necessairement a souder la pays .
Plus le pays est libre et serein , plus il est ouvert et moins il est nationaliste : c est une constante de tous les pays developpes , le sentiment d appartenance et le besoin de proteger le pays etant moins fort.
Par ailleurs , il ne faut pas oublier aussi que la baisse des effectifs dans l industrie provient aussi des progres techniques : il suffit de comparer le nombre de voitures produites par personne en 70 en France et aujour d hui .
Il me semble que la production actuelle sur le sol francais est bien superieur aujour dhui malgre les baisses recentes.
Enfin, en region parisienne , les services commerciaux de nos concessionnaires ne sont pas toujours a la hauteur de ce qu attend le client : rappel apres plusieurs jours, pas de voitures essayable sans attedre plusieurs jours parceque l on a pas l auto ...etc...
Faut parfois avoir vraiment envie d acheter.
Les reseaux des constructeurs etrangers s est aussi beaucoup developpe au milieu des annees 80.... quand il a bien fallu se recycler apres aoir perdu le panneau " Peugeot Talbot".
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Dim 29 Juil 2012 - 21:34

Le département R&D de PSA dans le flou




[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Peugeot1Depuis quelques semaines, les comités de travail[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 4 alliant les forces de General Motors et de PSA Peugeot Citroën
travaillent pour préparer l’avenir de la collaboration entre les deux
groupes. Côté Français, on semble très, très inquiets des décisions qui
devraient être annoncées en octobre.

Depuis le début de l’année, PSA Peugeot Citroën communique sur une
baisse des dépenses dans ses activités de recherche et de développement.
Cette situation pourrait être contrebalancée par les nouveaux accords
signés avec General Motors… Mais il semblerait que la firme américaine
prenne le pas sur les ambitions françaises.

« Les échos ne sont pas rassurants, PSA serait un peu le sous-traitant de GM pour les projets les moins rentables » confie un salarié[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 4 du site de La Garenne dans L’Usine Nouvelle.

L’hebdomadaire affirme que General Motors serait impressionné par les
« qualités techniques sur les motorisations, les liaisons au sol ou
encore les petites silhouettes » mais orienterait la collaboration vers
de la simple sous-traitance : « Dans les projets discutés, nos collègues
ne voient pas vraiment ce que General Motors pourraient nous
apporter », rapporte un ingénieur de Carrières-sous-Poissy.

L’un des exemples marquants est celui de la boîte de vitesses à
double embrayage. Depuis l’entrée au capital de PSA Peugeot Citroën par
General Motors, le groupe français (qui avait un semestre de retard sur
son allié) avait arrêté ses recherches. Mais il s’avère que le modèle
conçu pour GM est plus cher à produire et n’est pas adaptable aux
Peugeot et Citroën actuellement produites ! »

Et aussi : BMW avalerait le département hybride monté avec PSA

Source : L’Usine Nouvelle / Peugeot/Via le Blog Auto


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Message par CITRON. Dim 29 Juil 2012 - 22:49

Voilà qui va rassurer tous ceux qui étaient sceptiques (comme la fosse ?) vis à vis de cette alliance. :W
Je voulais pas être pessimiste dès le début mais là mon optimiste est bien loin.


Dernière édition par CITRON. le Lun 30 Juil 2012 - 13:43, édité 1 fois
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Dim 29 Juil 2012 - 22:56

C'est bien triste mais tout cela ne fait que confirmer ce à quoi on pouvait s'attendre venant de GM.

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Message par Pluriel75 Lun 30 Juil 2012 - 0:53

I l va falloir faire du Lobying pour les foutre dehors ces Gm killers, on n'est pas près de leur laisser notre Joujou , comme ils ont dejà casser celui des Suedois: Saab..,
Il ne va pas falloir s'attendre à mieux de leur part!, Pour leur résister il faudrait un homme culoté , français et dynamique ..!

Bon on doit bien avoir ça en rayon .. quelquepart... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 388822
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Message par c-dolu Lun 30 Juil 2012 - 19:35

Des constructeurs prémium au japon ?
Si vous parlez les Infiniti, Lexus et...je ne m'en souviens même plus, je ne pense pas que ça représente le gros du marché.
Par ailleurs, en matière de fiabilité, vous n'avez quand même pas oublié des déboire catastrophiques de Toyota en 2009 2010 ou les millions de véhicules ont été rappelés !
Je crois que l'argument massu est leur légendaire patriotisme, pour ne pas dire nationalisme, économique.
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Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 20:29

c-dolu a écrit:, vous n'avez quand même pas oublié des déboire catastrophiques de Toyota en 2009 2010 ou les millions de véhicules ont été rappelés !
Je crois que l'argument massu est leur légendaire patriotisme, pour ne pas dire nationalisme, économique.


[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 33471 merci C-dolu, tu as raison de faire une piqure de rappel, les Français ont la mémoire courte....


Dernière édition par NewDS3 le Mar 31 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois

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Message par ludo25 Lun 30 Juil 2012 - 20:57

Pas très réjouissant toutes ses dernières nouvelle,c'était à peut près sur que ça voulait tourner comme ça avec GM,on à vue le résultats avec Saab....

En espérant qu'il puisse encore dire leur mots PSA,sur les décision de GM et que les deux marques du groupe reste "indépendante".
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Message par POLO6 Lun 30 Juil 2012 - 21:49

On n en est encore pas là heureusement , mais lors de la prise de participation de GM dans PSA ,la precipitation de PSA à geler la realisation
de la boite double embrayage et la remplaçante de la C5II à peut etre été
trop hative.....GM aurait il fait miroiter des choses qui finalement
s averent ne pas etre aussi prometteuses ! et dejà des couleuvres à avaler apparemment!
A noter que dans le rapprochement raté GM/FIAT , c est GM qui a été le dindon de la farce.
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Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 16:25

Tout cela dépend de je sais pas quoi, regarde la fusion BMW-ROVER, comment le premier a laminé le second..... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 176708

On ne sait pas ce que celui qui rachète à derrière la tête, dans la mesure ou c'est lui qui a les sous, l'autre est toujours perdant [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 176708

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Message par Shackler Mar 31 Juil 2012 - 20:03

NewDS3 a écrit:Tout cela dépend de je sais pas quoi, regarde la fusion BMW-ROVER, comment le premier a laminé le second..... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 176708
BMW a investie chez Rover, suffit de voir le redressement de Mini & de Land rover (même si depuis ce dernier ne leur appartient plus). Mais comme chez les constructeurs français le résultat esthétique n'était pas top donc ça s'est mal vendu
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Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 6:49

Le rôle de BMW dans la liquidation de ROVER n'est pas des moindres, tous les propriétaires de ROVER comme moi (une Rover 75) se sont intéressés de très près à tout cela.... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 176708

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Message par citroNagoya Mer 1 Aoû 2012 - 7:42

c-dolu a écrit:
Je crois que l'argument massu est leur légendaire patriotisme, pour ne pas dire nationalisme, économique.

En fait, 70% des ventes de Toyota sont hors Japon et la majorite sont produites dans des usines disseminees dans le monde entier. (dont la France).
Combien est le pourcentage des ventes de Citroen a l'etranger?

Le nationalisme economique est effectif partout il me semble, sinon l'etat francais ne se melerait pas du business quand une societe annonce des licenciements dans ses usines francaises afin de rester perenne.

Tiens, pour alimenter le sujet, puisque le diesel est la fierte des gaulois et surtout de PSA, savez-vous combien de Citroen diesel sont vendues hors de l'Europe? (Zone economique a faible croissance = faibles consommations = faibles ventes)

Au Japon, les voitures francaises sont toutes a moteur essence. Le diesel francais echoue au controle technique japonais.
Mais pas celui des voitures allemandes.

Combien de Citroen sont vendues en Amerique du Nord? Elles n'y sont pas importees depuis plus de 30 ans. (Champion du monde des rallyes, ca sert a quoi au juste? A faire connaitre une marque qui n'est pas distribuer).
Si la Chine est souvent considerer comme le "plus gros marche automobile du monde", il faut garder en memoire que ces pays emergeants regardent ce que les americains consomment pour en faire de meme, il faut etre connus aux USA pour partir a la conquete du reste du monde, les japonais le savent tres bien.


L'aide aux voitures Eco actuellement va t-elle sauver des emplois dans les usines francaises? (Si quelqu'un pense que oui, je veux bien que l'on m'explique comment).

Comment expliquer qu'une boite comme Toyota est capable d'ouvrir une usine en France dont la population est d'un peu plus de 60 millions d'habitants alors que PSA n'est pas capable d'en ouvrir une au Japon, pays de 120 millions d'habitants afin d'y construire des voitures adapettes a la demande locale? (Le SMIC horaire au Japon equivaut a 8,50 euro).

Allez une derniere pour la route, d'ou provient l'argent de ces fameuses Aides Eco ?
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Message par c-dolu Mer 1 Aoû 2012 - 19:10

Quand je parle le patriotisme éco, je parle des acheteurs pas de gesticulations inutiles...
Oui Toy fabrique dans le monde, bien sûr. Celles fabriquées en France sont à destinations de toutes l'Europe. PSA s'y est mis plus tard mais fait de même. C'est indispensable pour s'implanter dans les dit-pays. Pour ce qui est du Japon, le taux de pénétration est si faible qu'il vaut mieux s'implanter en Chine, en Inde, en Russie et en Amérique du sud. Le marché US est saturé mais je pense que les DS auraient une chance...
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Message par PVA Mer 1 Aoû 2012 - 22:14

citroNagoya a écrit:Comment expliquer qu'une boite comme Toyota est capable d'ouvrir une usine en France dont la population est d'un peu plus de 60 millions d'habitants alors que PSA n'est pas capable d'en ouvrir une au Japon, pays de 120 millions d'habitants afin d'y construire des voitures adapettes a la demande locale? (Le SMIC horaire au Japon equivaut a 8,50 euro).

J'ai un element de reponse !

Ils ont pris le probléme par le bon bout. Ils se sont posé la bonne question: Comment fabriquer en france. j'ai travaillé pour l'un de leurs sous traitants, l'organisation d'une usine en France c'est spécifique à la France.

Franchement ce qui me revulse c'est de voir que les japonais savent faire des voitures chez nous, alors que nous ont part a l'étranger !

Il est ou le systéme D Francais[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 78929

C'est peut être depuis que les grands cadres vont faire leurs étude dans les "Buisness School" made in USA
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Message par c-dolu Jeu 2 Aoû 2012 - 20:41

Je pense, vu l'attitude des marchands de Citroën en France, que l'attitude des vendeurs n'est souvent pas à la hauteur, qu'ils ne connaissent pas assez les produits et ne savent pas bien les valoriser pour les vendre.
Mon vendeur chez mon agent m'a comté une petite histoire qui en dit long:
Un champion de voitures radio commandées s'est pointé à la concession Vénissieux vers Lyon pour acheter une DS5. Le vendeur, gente costume gris, cravate sombre, l'air hautain, l'a snobé.
Motivé, il s'est pointé chez mon agent. Il revendait une série 1 à 40 000 balles. Mon vendeur avoue avoir un peu douté, le prenant pour un mytho, mais l'affaire s'est faite.
C'est en cherchant sur le net que mon vendeur a su quel était son job. Il n'avait pas voulu répondre.
Moralité: l'habit ne fait pas le moine (il était habillé cool, comme je suis aussi et comme les sont les vendeurs chez mon agent, Sandra et Mickaël à Villeurbanne) et les vendeurs à papa, il y en a marre ! Payez leurs des formations car si ce gars (et moi) n'avions pas persévéré, il aurait raté une vente (plus celle que j'ai commandée) !
Il faut agir sur ce point (au moins) je pense.
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Message par maximus Ven 3 Aoû 2012 - 15:29

PSA Peugeot Citroën: ce que l'on ne nous dit pas



Publication: 03/08/2012 06:00


PSA EN IRAN - Huit mille emplois risquent d'être supprimés en France, et
Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de l'usine PSA d'Aulnay-Sous-Bois, est l'un des
rares à parler d'une réalité majeure qui frappe les travailleurs français du
groupe PSA Peugeot Citroën. Lors d'une interview sur Public Senat, Mercier
semble apprendre au chroniqueur de la chaîne ce que les économistes et les
experts oublient de dire, à savoir
"Peugeot a fait une croix sur son marché iranien qui est le premier marché
à l'international".
Un problème jamais
évoqué par le gouvernement

Alors que la compétitivité, le cout du travail et de production, ou encore les
conséquences de la prime à la casse sont souvent mis en cause, Mercier met le
doigt sur un problème de taille. L'Iran
est le marché le plus important pour PSA après la France. Peugeot a vendu 450.000 voitures complètes en Iran sur un total de 3,5
millions de véhicules. Mercier explique que, comparé au premier semestre 2011,
où PSA a réalisé un record de vente, Peugeot a connu une baisse de 240.000
véhicules au premier semestre 2012. Parmi ces véhicules, il faut compter les
200.000 par semestre que Peugeot aurait du vendre en Iran.

Le groupe PSA explique sur son site internet:



"Les
ventes de véhicules montés s'établissent à 1.476.000 unités (-10,7%). Quant à
celles d'éléments détachés, elles s'élèvent à 143.000 unités (-31,1%). Le
renforcement des sanctions à l'encontre de l'Iran a induit une impossibilité de
financer l'activité de vente d'éléments détachés vers cette destination, ce qui
a conduit le Groupe, en conformité avec les réglementations internationales, à
suspendre au cours du premier semestre cette activité".



PSA reconnait bien que les sanctions
à l'encontre de l'Iran pénalisent l'industrie automobile française et ses
emplois. Par conséquent, la décision politique du gouvernement français est à
mettre en cause. En février, PSA a annoncée l'arrêt de l'envoi des pièces
détachées en Iran et a rapatrié la plupart de son personnel. Les
difficultés du groupe français sont directement liées aux sanctions américaines
et européennes sur les transactions financières avec le système bancaire
iranien.
Ces sanctions ne touchent pas uniquement les ventes de voitures, elles touchent
également les ventes d'éléments détachées. Le site de PSA rapporte:



"Les
ventes d'éléments détachés atteignent 98.600 unités, en baisse de -8%. Cette
évolution reflète principalement la suspension de nos activités de ventes de
pièces détachées en Iran depuis le mois de février, suite au renforcement des
sanctions internationales et aux difficultés de financement
affectant ainsi les paiements".




Les employés de PSA
directement touchés par les sanctions contre l'Iran


Par conséquent, la décision politique de la France de sanctionner les
transactions bancaires avec l'Iran met directement en péril des emplois en
France, puisque
l'Iran est le principal partenaire d'exportation de Peugeot dans le monde. Le
nombre de Peugeot 206 et 405 est impressionnant en Iran. Iran Khodro
Co.
achetait 1,6 million de voiture en kit à PSA, soit 30% du
marché automobile iranien. En effet, environ une voiture sur trois en Iran
est une Peugeot, soit un quota bien plus important qu'en France. Or, il se
pourrait bien que cela change rapidement, aux dépens des travailleurs français,
puisque l'Iran affiche clairement sa volonté de renouveler son parc automobile.
Les voitures asiatiques vont remplacer progressivement les voitures françaises
en Iran, causant ainsi une lourde perte pour l'industrie automobile française
au profit des concurrents asiatiques (et français, puisque Renault, pour sa
part, continue de travailler en Iran). De plus, Iran Khodro,
qui est le plus grand fabricant automobile du pays et du Moyen-Orient, et
qui était en étroite coopération avec PSA, vient d'annoncer sa capacité de produire les pièces détachées
de la Peugeot 206. Hossein Najjari, responsable de production, a déclarée
selon l'agence Fars que la compagnie Iran
khodro
était "autonome concernant la production de 90% des
pièces détachées" de ce modèle. Par ailleurs, il semble que le
constructeur iranien se développe désormais sans PSA, puisqu'il a conçu
plusieurs modèles différents en Iran, comme
la Peugeot Pars.
Pressions des
États-Unis?

PSA Peugeot Citroën a suspendu ses ventes de kits d'assemblage automobile en
Iran en février, soit quelques semaines après que le groupe français ait
conclut une alliance avec l'américain General
Motors
, dont le gouvernement américain possède 26% des parts. Bien
qu'il s'en défende, il semble que le groupe PSA ait été pressé par les américains,
notamment par un lobby pro-sanction contre l'Iran nommée UANI
(United Against Nuclear Iran), concernant sa décision d'interrompre la
vente de pièces détachées à l'Iran.
Depuis son élection, François Hollande poursuit la politique de son
prédécesseur concernant les sanctions contre l'Iran, et pour le moment, le
gouvernement Ayrault se garde bien de commenter la situation de PSA en Iran.
Cependant, et malgré les accords avec les entreprises américaines, l'intérêt de
l'emploi en France doit rester une priorité, et les employés des sites PSA
attendent des réponses concernant leur avenir.



Jean-Pierre
Mercier dit clairement que "pour une raison politique, [PSA] refuse de
vendre des véhicules en Iran".



La contre-performance de la branche
automobile n'est donc pas seule responsable de la perte nette de
819 million d'euros du groupe (contre un bénéfice net de 806 millions au
premier semestre 2011). La décision politique de la France de cesser ses
activités commerciales avec l'Iran est clairement responsable de la tourmente
que subissent les employés de PSA en France -tourmente que les travailleurs
iraniens subissent depuis déjà bien longtemps, et ce dans bien d'autres secteurs qui n'ont pas de rapport avec
le programme d'enrichissement nucléaire.
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Message par c-dolu Ven 3 Aoû 2012 - 17:00

Ces pressions ont-elles eu lieu après la signature de l'accord PSA-GM ?
Pourquoi les sanctions ne sont-elles pas internationales ?
Des règles a géométrie variable n'ont pas de sens. Soit on applique des sanctions, soit on en applique pas ou on les cible pour qu'elles soient crédibles !
Perdre un tel marché est tout simplement désastreux. Ce n'est pas acceptable.
Il faudrait des détails, comme toujours filtrés par les médiats !
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Message par POLO6 Ven 3 Aoû 2012 - 17:08

Les sanctions ne sont pas internationales car la Chine et la Russie s y
opposent...Quand aux Americains ,si prompt à obliger les autres à suivres
leur sanction , ils n ont plus rien a perdre en terme de ventes en Iran
depuis belles lurettes.sinon nulle doute qu ils auraient été plus pragmatique..
cela dit Renault y est present.
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Message par POLO6 Ven 3 Aoû 2012 - 17:30

Les choses risquent de changer par rapport aux debut de l accord vu
le resultat tres mauvais d Opel pour le semestre..
Il faut savoir une chose , c est que beaucoup chez Opel ( marque dejà
en mal d image Deutsch Qualitaat ,et en perte de vitesse chez eux )
freinent des quatres fers lorsqu il s agit de construire des voitures en
france , surtout si elles sont destinés à l Allemagne..
Ils ont peur qu elles soient associés à la [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 11 Cobra33qualité et de perdre encore davantage de pdm à domicile.
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Message par c-dolu Ven 3 Aoû 2012 - 18:49

Là aussi, il faudra de la réciprocité !
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