C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 10:01

Pour Rover, BMW a voulu en sortir les meilleurs éléments si je me souviens bien de ce que j'avais lu. Soit Mini, car Land Rover était déjà parti chez Ford je crois...

Rover-MG après, il ne restait que deux marques de clones et des voitures quand même assez dépassées même si j'adorais !

Je pense également que GM n'a pas apprécié la capacité de PSA a pouvoir encore s'imposer, de par ses projets et de par la situation bien pire d'Opel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Shackler Jeu 15 Nov 2012 - 15:06

Ek38 a écrit:Pour Rover, BMW a voulu en sortir les meilleurs éléments si je me souviens bien de ce que j'avais lu. Soit Mini, car Land Rover était déjà parti chez Ford je crois...

Rover-MG après, il ne restait que deux marques de clones et des voitures quand même assez dépassées même si j'adorais !
Sortir les meilleurs éléments OK, mais pourquoi n'avoir pas fait mourir la marque pour supprimer un concurrent. Puis pareil s'explique pas l'investissement de BM

Rover n'était pas un clone car il pouvait jouer les généralistes & surtout s'imposer sur avoir un marché à domicile (l'angleterre). Et MG servir à faire des petits roadsters (ce que BM n'arrive pas à faire)
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Romanistan Jeu 15 Nov 2012 - 16:27

@Six troncs : :D
Il ne faudrait pas que Tata discute avec le milliardaire de chez Arcelor ce qu'il pense de ses investissements en France. confused

_______

Je ne pense pas que Tata ai un quelconque problème financier qui puisse l'empêcher de s'allier avec PSA. Le fait qu'ils voulaient rachetés "Orient-Express Hotels" suffit comme preuve.

Mais le problème pourrait venir d'une autre manière : Tata accepterait-il de soutenir une montée en gamme de Citroen, alors qu'ils sont entrain de déployer l'artillerie lourde depuis un moment déjà avec Jaguar Land Rover ?

Ils pourraient par contre développer une plateforme commune entre la future Nano et la future C-Essentielle... ainsi que d'autres choses sympas. :)
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 16:33

Jaguar et Land Rover c'est quand même du THDG. Je les place plus premium que le trio allemand. Certes Jaguar va descendre en gamme mais pour l'instant leur plus petit modèle concurrence la C6... Et chez Land ils ne font que des SUV/4x4.

Par contre Nano essentielle non merci. :sick:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:26

Shackler a écrit:
C'était clairement pas dans leur intérêt de les coulés, au contraire si la marque avait bien fonctionné, BMW n'aurait pas besoin de s'allier à l'heure actuel

Sauf pour récupérer l'usine de Birmimgham... dans laquelle sera faite la nouvelle Mini.... étrange non.....

Revenons à notre sujet PSA/GM. en fait qui a eu peur de quoi [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Romanistan Jeu 15 Nov 2012 - 19:04

CITRON. a écrit:Jaguar et Land Rover c'est quand même du THDG. Je les place plus premium que le trio allemand. Certes Jaguar va descendre en gamme mais pour l'instant leur plus petit modèle concurrence la C6... Et chez Land ils ne font que des SUV/4x4.

Par contre Nano essentielle non merci. :sick:

C'est justement ça.
Est-ce-que Tata laisserait ses "petites" jaguar trouver concurrence chez Citroën (DS6, DS7 ...etc) ? Si oui, sa serait top cheers
Si non, faudra trouver un autre "plan b" (si "plan b" existe!) ...

Les Tata Pixel et Tata MegaPixel prouvent qu'une future "C-Essentielle" partageant les mêmes plateformes ne serait pas si mal que ça... enfin, c'est mon avis.
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 19:18

Chez VW la Phaeton est bien en concurrence avec l'A8 elle même en concurrence avec la Panamera etc. et ça ne pose pas de problèmes. Jaguar et DS sont des marques de premium décalé mais l'une est anglaise et l'autre française et les deux ont des clientèles bien spécifiques. Je pense donc que ce n'est pas incompatible.

Je connais mal les Tata à part la Nano mais de tout ce que j'ai vu sur Internet il n'y a rien de très sexy et la Nano a un moteur de scooter. Par contre là où ce serait intéressant pour Tata c'est qu'avec PSA ils auraient ainsi accès à d'excellentes plate-formes. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 19:50

Tata Pixel et Tata MegaPixel, c'est le même look que C1 et Czéro [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 823265

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 20:00

Tata ça sera bientôt ça. :)

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26410

Mais en attendant, c'est ça. :D

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26510

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26610

Mais aussi (et heuresement), de robutes 4X4, de bons pick-ups, d'agréables sedans et d'efficaces citadines à bas prix qui présentent bien, ce dont a besoin PSA sur les marchés émergents encore peu abordés par Tata (mis à part l'Inde, bien entendu). :)

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26710

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26810

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26910

Par contre il faut les aider au moment de choisir le nom de leurs modèles, entre leur 4x4 phare qui se nomme le Tata Sumo, le camion le Tataventure et le pick-up le Tata Xenon (qui n'a pas de xenons). Tant que le prochain modèle n'est pas le Tata Yoyo. :D


Dernière édition par Lulu' le Jeu 15 Nov 2012 - 20:03, édité 1 fois
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 20:02

oui et tataclef pour démarrer?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 20:04

Je ne sais pas mais je regarde régulièrement TaraTata. :)

:D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 20:06

et alors tara T tata [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 96656

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:17

C-vava a écrit:Tata Pixel c'est le même look que C1 [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 823265
Tu es dur. Je l'avais beaucoup aimé en la voyant à Genève. Il est difficile de faire du beau dans des tailles si petites et pourtant, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. Beaucoup d'idées intéressantes quand on y regarde de près : phares derrière le pare-brise ; découpe des fenêtres des portes inédites et très belle à mon goût ; lignes épurées et fluides ; calandre subtile (trous pixels). J'aimerais bien une C1 aussi réussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Shackler Jeu 15 Nov 2012 - 20:18

Romanistan a écrit:Est-ce-que Tata laisserait ses "petites" jaguar trouver concurrence chez Citroën (DS6, DS7 ...etc) ? Si oui, sa serait top [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 724839
Si non, faudra trouver un autre "plan b" (si "plan b" existe!) ...
Jaguar ne vends pas assez pour amortir donc ils devront partager, chose qui a déjà été fait sous l'air Ford avec la Mondéo

Mais ça sous entend que les prochaines grosses PSA seront propulsion si plate-forme commune

Romanistan a écrit:Les Tata Pixel et Tata MegaPixel prouvent qu'une future "C-Essentielle"
partageant les mêmes plateformes ne serait pas si mal que ça... enfin,
c'est mon avis.
Vu la conception, on n'est loin de l'esprit essentiel, on n'est plus dans du low cost
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 20:21

si on regarde C Airplay et C buggy c'est bien plus joli tu ne trouves pas?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 20:27

Ca a 2 places aussi.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Jeu 15 Nov 2012 - 20:49

oui mais en gardant le style on peut certainement faire mieux que C1 C zéro

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Jeu 15 Nov 2012 - 20:51

Le concept est sympa c'est vrai mais je trouve ça assez classique et si version de série il y a j'ai peur que ça devienne extrêmement banal.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Jeu 15 Nov 2012 - 20:56

C-vava a écrit:oui mais en gardant le style on peut certainement faire mieux que C1 C zéro

Ce n'est pas possible, où alors il faut la rallonger de 70 centimètres. Pour atteindre la taille d'une éventuelle... Essentielle.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Six troncs Jeu 15 Nov 2012 - 21:20

Romanistan a écrit:Les Tata Pixel et Tata MegaPixel prouvent qu'une future "C-Essentielle" partageant les mêmes plateformes ne serait pas si mal que ça... enfin, c'est mon avis.

La voiture produite serait une C-tata. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 78929

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 6:13

Lulu' a écrit:Tata ça sera bientôt ça. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 97771


[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 T26510


[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 78929

Coté look, je craque [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Ven 16 Nov 2012 - 16:28

Comment une personne roulant en SM peut dire une chose pareille !? :W Y a de l'idée et c'est assez mignon mais rien que le PAF avant est une catastrophe...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par k2rapreslavage Ven 16 Nov 2012 - 16:59

C-vava a écrit:oui et tataclef pour démarrer?


[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 396117 j'en ai encore mal au bide à force d'en rire merci !

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 17:28

CITRON. a écrit:Comment une personne roulant en SM peut dire une chose pareille !? [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 630384 Y a de l'idée et c'est assez mignon mais rien que le PAF avant est une catastrophe...

CITRON., je craque tellement c'est décalé, c'est même pas moche, c'est même pas laid, c'est même pas affreux.... c'est un truc monté sur roulettes, pardon un truc à deux portes..... et vous savez que pour moi les deux portes c'est le nirvana .... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 97771

Totalement hors des modes, si je roule avec le grille tout le monde au feux et je leur fais [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 580349

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Ven 16 Nov 2012 - 17:56

j'ai craqué aussi moi

Spoiler:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum