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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mar 17 Juil 2012 - 8:14

Cela veut dire pas de réVOLT et pas de SurVolt. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 381541 [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 78929

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par tusman Mar 17 Juil 2012 - 8:29

Toujours un régal les "Bêtises de Cambrai" le matin ... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 78929

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Message par Shackler Mar 17 Juil 2012 - 8:49

tusman a écrit:Si la C5 est fabriquée en Allemagne ,ce sera la faim de l'Hydro ?
Bah si t'as faim, mange un bout [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 811179

Sinon, le cas Volt me dérange pas car l'intérêt reste quand même très limité (pas assez optimisé)
Puis même, je préfère moins de diffèrent moteur et plus de concentration sur ceux existant (qui a dit THP [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 811179). L'idéal serait de ce concentré sur l'essence & l'hybride essence
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Message par POLO6 Mar 17 Juil 2012 - 9:24

tusman a écrit:
C-Addict a écrit:
Pas de Volt pour PSA

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 X11AR-CH004


Dans un couple on ne partage pas tout. Il faut savoir garder son jardin secret, tous les conseillers conjugaux vous le diront. Et ils ont dû le dire à General Motors, qui ne se voit pas partager la technologie Voltec qui équipe la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera avec son nouveau partenaire PSA.

C’est la vice-présidente et patronne de l’ingénierie d’Opel, Rita Forst, qui l’a déclaré lors d’une conférence en Allemagne jeudi dernier et ses propos ont été rapportés par Automotive News: « Honnêtement, je ne peux pas imaginer ça. Il y a certains gènes technologiques qu’un constructeur ne peut pas partager, ces avantages uniques doivent être préservés ». On imagine qu’en retour PSA ne mettra pas les plans de son système Hybrid4 sur une clé USB adressée à Opel. A l’heure qu’il est, il n’y a au fond rien de choquant dans cette information si l’on considère que l’alliance entre les deux groupes est encore limitée et que rien ne dit que PSA est intéressé par cette technologie mais, au moment où les deux partenaires traversent chacun
une mauvaise passe, ça n’est pas en se refusant les choses qu’on se réconforte…

Source : Automotive News via le blog auto

Si la C5 est fabriquée en Allemagne ,ce sera la faim de l'Hydro ?



c est plus que probable , en tout cas on restera sur notre faim [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 78929
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Message par C-vava Mar 17 Juil 2012 - 9:25

mais la faim justifie les moyens [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 40681 [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 78929

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Message par citroNagoya Jeu 19 Juil 2012 - 5:11

La presse et l'opinion public n'ont pas fini de s'exciter sur le sujet PSA et fermeture d'usines.
PSA a besoin de couper 14.000 emplois et de fermer ses usines francaises (au moins 3, dont Aulnay et Rennes).

Seul moyen pour retrouver la profitabilite et un futur plus certain.

Les investisseurs bazardent leurs actions, ce qui fait plonger le cours PSA.
Cela peut paraitre anodin, mais cela contribue a la chute de l'entreprise.
L'agence de notation "Moody’s Investors Service" a place PSA a BA1 (niveau "junk" = dechet) et considere deja de continuer a rabaisser sa note.

Le probleme de cette note est que cela place l'entreprise comme peu solvable aux yeux des banques a qui PSA finance ses prets, ainsi son taux de credits autos sont de 11,6%, alors qu'un acheteur souhaitant une VW va pouvoir beneficier de prets a 1,6%.

Si l'Etat continue a fourrer son nez dans le business, il va y avoir des degats plus importants que des fermetures d'usines, on risque de perdre une boite francaise.

Les investisseurs estiment que PSA a une probabilite de 51% de devenir insolvable dans les 5 ans.

J'espere sincerement qu'ils se trompent.

ps: Le 2eme constructeur europeen est-il destine a integre le 1er constructeur mondial?
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Message par C-vava Jeu 19 Juil 2012 - 8:15

le gouvernement fait cela aussi et surtout pour répondre à son image qu'il ne veux pas ternir.

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Message par citroNagoya Jeu 19 Juil 2012 - 8:22

C-vava a écrit:le gouvernement fait cela aussi et surtout pour répondre à son image qu'il ne veux pas ternir.

Le gouvernement est aussi dans le rouge, et je ne pense pas qu'un mandat va suffir pour redresser la tendance deficitaire.
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Message par c-dolu Jeu 19 Juil 2012 - 20:46

Surtout en s'y prenant de cette manière.
On est pas un peu HS ?
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Message par STEPPE 91 Jeu 19 Juil 2012 - 21:03

si , mais les politiques ont l habitude de tout melanger!
Entre 2002 et 2012, je connais une organisation qui n a pas obtenu les resultats commerciaux souhaites et a l inverse , cette meme organisation a croise la courbe de popularite d une autre organisation au mois de Mai 2012 !
Mauvaise strategie pour l une qui a fait qu elle s est vautre entre 1995 et 2012 a toutes les grandes quinzaines commerciales !
Mauvaise strategie pour l autre qui a perdu son leadership en Mai 2012 !
Vous aurez bien evidemment reconnu les deux organisations en question ...qui ne garantissent pas leurs services 5 ans et ne sont pas le fleuron du " made in France"....

Toute ressemblance avec des organisation existantes ou ayant existees serait purement fortuite"
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Message par citroNagoya Ven 20 Juil 2012 - 11:19

La realite est que les pays dit "Emerges" (Europe, amerque du nord, Oceanie) sont en mode de stagnations.
Stagnation des populations, stagnation de l'economie, etc...

Les ventes ne peuvent pas progresser dans cette situation.

Les pays emergeants sont les marches dynamiques.
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Message par POLO6 Ven 20 Juil 2012 - 11:57

stagnation !
je crois qu on peut dire regression ,entout cas pour l Europe
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Message par C-vava Ven 20 Juil 2012 - 12:07

il n'y na pas que pour l’Europe!

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Message par Six troncs Sam 21 Juil 2012 - 14:21

Nikoxx a écrit:GM ne veut pas fournir de technologie à PSA ; GM ne veut pas produire de Zafira en France ... Mais GM veut la C5 ...

Les premières rumeurs sur l'accord PSA/GM font plutôt penser à un bras de fer ...
Je n'appelle pas cela un bras de fer même si cela implique quelque chose de dur... [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 891314

citroNagoya a écrit:Le vrai probleme est que de gerer une entreprise est different que de faire de la politique.
Une entreprise se doit d'etre reellement efficace sur le long terme.
Dans un monde parfait, on élirait des politiciens pour qu'ils soient efficaces sur le long terme.
Mais là ... je [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 10 941591

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Message par citroNagoya Jeu 26 Juil 2012 - 4:08

Les politiciens francais ne sont pas des entrepreneurs, ce sont des tronches qui profitent de leurs connaissances pour se refiler les postes cles des institutions francaises, banques etc...

Il est donc normal qu'ils soient incompetent pour les vrais affaires.

Leur domaine de predilection est plutot du ressort de decider de nouvelles lois, reformes et regulations qui seront annules ou modifies par les suivant au pouvoir.

"Quand quelqu'un n'a plus de salaire, plus de bouleau et que la banque lui annonce qu'elle lui prete encore de l'argent, ce n'est pas une solution qui va l'aider , c'est aggraver la solution...L'etat annonce une enieme aide pour l'automobile...La chute va en etre encore plus choquante pour l'opinion publique"
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Message par STEPPE 91 Jeu 26 Juil 2012 - 7:24

le monde moderne a favorise la forme , la communication, au detriment du fond.
C est une derive qui renforce le comportement des politiques sensible aux sondages.
Quelque soit le gouvernement, il faut des mois pour que des decisions influent la vie economique : hors au bout de 100 jours on veut deja des resultats !
Bien sur qu a la fin du mandat , on jugera globalement les promesses non tenues, bien sur qu on expliquera que la crise et l heritage etaient trop fortes.
Mais le vrai probleme n est pas la , on gere depuis trop longtemps sans plan a long terme , au gre des echeances electorales.
De toute facon , les economies sont tellement dependantes les unes des autres que la marge d emanoeuvre est faible.
Au dela de la crise, en Europe l auto est un marche sature qui ne vit que lar le renouvellement. Nos autos ne rouillent plus et globalement le kilometrage annuel baisse depuis des annees.
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Message par citroNagoya Ven 27 Juil 2012 - 6:15

Effectivement, dans les pays developpes (Amerique du nord, Europe, Asie-Pacifique) les gens sont de plus en plus residents des villes, hors les villes font tout pour inciter ces residents a utiliser les transports publiques.

Les "jeunes" s'interressent plus au virtuel qu'au reel, la voiture pert de son image de "reussite sociale".
elle est en train de devenir la bete noire des Ecolos, elle est devient un fardeau economique pour la classe ouvriere.

Une aide pour les voitures peu polluante va t-elle relancer la production dans les usines francaises?
Celles des usines Toyota peut-etre alors, puisque c'est cette marque qui offre les voitures les moins polluantes.

Relancer une voiture comme la 2cv serait la veritable solution, ceci ne depend que des constructeurs qui se sont jeter dans la technologie au detriment de la logique et des capacites du marche.

Il ne faut pas oublier qu'a l'epoque ou a ete concu une voiture comme la 2cv, l'economie de la France etait au plus mal.

Ce n'est pas une recherche dansle passe qu'il faut, mais une facon differente de concevoir les voitures actuelles qui sont completement deconnecte des utilisateurs, mais aussi des personnes qui les concoivent.
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Message par fab81 Ven 27 Juil 2012 - 22:07

citroNagoya a écrit:

Relancer une voiture comme la 2cv serait la veritable solution, ceci ne depend que des constructeurs qui se sont jeter dans la technologie au detriment de la logique et des capacites du marche.


Les réglementations (sécurité, écologique) rendent la conception des voitures bien plus compliquée et chere.... Les Logan/Sandero ne sont pas loin de ce que tu dis et c'est vrai que ça marche.

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Message par citroNagoya Sam 28 Juil 2012 - 6:03

Au Japon, les voitures les plus vendues sont des voitures de 660cm3 de cylindree, elles sont mieux equipees en origine que n'importe quelle voiture europeenne, et pour moins de 10.000 euros (Air bag, Air conditionne, 2/4 roues motrices, etc...)

Fabriquees au Japon, avec des composants japonais.

Faible consommation, elles vous transporte sans probleme a 140km/h sur autoroute, fiable, economique.

Les fabricants sont Suzuki, Daihatsu, Honda, Subaru...

La Citroen la moins chere au Japon est la C3, meme le modele de base coute le double a l'achat et ne peut rivaliser avec ces petites voitures au niveau equipement d'origine.

La solution actuelle du gouvernement avec ses aides Eco ne vont certainement resoudre le probleme du marche automobile europeen.
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Message par Nikoxx Sam 28 Juil 2012 - 9:58

N'y a t'il pas de taxe d'importation au Japon ?
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Message par citroNagoya Sam 28 Juil 2012 - 10:13

Nikoxx a écrit:N'y a t'il pas de taxe d'importation au Japon ?

La TVA a 5%.
Ensuite peu importe la provenance de la voiture, cout d'immatriculation, et diverses taxes qui s'appliquent a toutes les voitures, japonaises comme etrangeres.
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Message par POLO6 Sam 28 Juil 2012 - 10:27

C est surtout que les Japonais sont en majorité encore assez nationaliste
pour ce qui concerne l achat d une voiture, il faut bien le dire...
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Message par Six troncs Sam 28 Juil 2012 - 10:37

Leurs micro bagnoles (Kei) sont très pratiques en ville aussi du fait de leur très faible encombrement. Certes elles peuvent monter à 140, mais fais un Paris-Nice à 130 sur l'autoroute sans devenir sourd ni te faire de frayeur avec le déplacement d'air des camions, et on en reparle.

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Message par citroNagoya Sam 28 Juil 2012 - 10:55

Six troncs a écrit:Leurs micro bagnoles (Kei) sont très pratiques en ville aussi du fait de leur très faible encombrement. Certes elles peuvent monter à 140, mais fais un Paris-Nice à 130 sur l'autoroute sans devenir sourd ni te faire de frayeur avec le déplacement d'air des camions, et on en reparle.

Je ne parle pas de performances sur autoroute, mais de possibilites automobiles. (Une 2cv n'a jamais ete concu pour attaquer l'autoroute...)
La comparaison d'une 2cv moderne avec les micro-bagnoles (Kei) a pour but de pointer qu'il est possible de construire des voitures modernes a bon prix.


Pour les performances sur autoroute, ce n'est pas le debat.
Le debat est que les voitures actuelles ne se vendent plus assez pour supporter les usines europeennes.

Le debat du nationalisme japonais est irrelevant, c'est le nationalisme economique dans chaque pays, sinon pourquoi le gouvernement lance t-il des aides pour l'industrie automobiles "Made in France" ?

Il ne faut pas denigrer le nationalisme economique au sujet des autres pays alors chacun d'entre nous se dit "citoyen" et achete "francais" pour supporter son economie.

Ceci dit, ce ne sont pas les japonais qui achetent les Toyota dans le monde entier, cela n'empeche pas le constructeur d'etre en phase de devenir le premier constructeur mondial cette annee.

Pendant que les pauvres ouvriers des usines europeennes sont en vacances d'ete, les usines japonaises, coreennes et chinoises tournent a fond, il n'y a pas de "desole cher monsieur, Citroen est en vacances pendant l'ete, votre voiture sera construite apres les vacances".

On vends quoi pendant le mois d'aout quand aucune voitures ne peut-etre commandee?
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Message par Six troncs Sam 28 Juil 2012 - 11:28

citroNagoya a écrit:Le debat du nationalisme japonais est irrelevant, c'est le nationalisme economique dans chaque pays, sinon pourquoi le gouvernement lance t-il des aides pour l'industrie automobiles "Made in France" ?
Dans l'idée oui, dans les faits, ils sont à côté de la plaque et n'aident absolument pas l'automobile "made in France".

citroNagoya a écrit:On vends quoi pendant le mois d'aout quand aucune voitures ne peut-etre commandee?
Ah si elles peuvent être commandées. Fabriquées c'est autre chose, mais commandées oui.

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