C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[INFORMATION] Actualité des motorisations

+31
LHM
Bob74
magnoliasforever
Magnum44
matth21
youyou56
k2rapreslavage
CITRON.
yeap
PVA
tusman
Six troncs
C-Addict
Pluriel75
C-vava
KpitenFlam
c-dolu
soleron
Shackler
Thomasd
Ze_British
Tourer 59
legrodoxere
STEPPE 91
POLO6
Le-Flo
C-citroen
C-Benjamin
Lulu'
C-MARCO
S.Design
35 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Sam 3 Nov 2012 - 14:19

Six troncs a écrit:Et Audi, se gênent-ils pour utiliser la bagnole des 24 h du Mans pour vendre une A1 de base ?
Pourtant le lien existe, l'Audi Q7 a le moteur de la R10. Ferrari, McLaren & Mercedes utilisent leurs structures de F1 pour amortir le coût de développement de leurs voitures

Dans le cas des constructeurs français ça reste surtout pour faire de la pub, ce qui explique aussi pourquoi ils investissent si peu contrairement aux autres (d'ailleurs peu de marque généraliste sont dans les grandes compétitions)


En ce qui concerne les motorisations, ça reste le coeur de métier des allemands, ils font tout pour mettre en avant leur savoir-faire. Nous on est dans la démarche inverse c'est à dire qu'il faut à tout prix cacher le moteur, limite il y aucune passion pour la mécanique (suffit d'aller sur les forums de tuning pour comprendre la différence de mentalité)
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 14:29

Ouais et justement, on aimerait pas trop avoir cette mentalité :D

Qui a dit que parce que les allemands ou pro allemandes se touchent la nouille sur des gros moteurs (pour compenser ?) il fallait absolument faire pareil ? Cette course à rattraper une Allemagne soit disant supérieure dans le domaine automobile est un peu stupide à mon sens.

On en fera, de jolis moteurs comme le futur THP 256 des DS4R et RCZ. Reste plus qu'à lui mettre l'hybride4 et hop le tour est joué. Sérieusement, combien de gens maintenant sont là à y connaître quelque chose en 4cyl, V6 et autres ? Si le client veut de la puissance, tu lui dis qu'il aura 300cv dispo quand il veut et une motorisation à la pointe. Il ira pas chercher plus loin !!

C'est fini le temps des V6 et V8 et ça commence à bien faire cette course très masculine à savoir qui aura la plus grosse (et sera forcément le plus viril, mais oui mais oui :D )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par C-vava Sam 3 Nov 2012 - 14:47

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 724839Exactement cela

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Sam 3 Nov 2012 - 15:11

oui et non.
le v6 est par nature plus noble et donne une sensation a conduire tres differente.
Ma ds4 thp dispose d un 1600 tres dynamique et nerveux , mon avantime dispose d un v6 beaucoup plus soupléet policee.
Apres , la vraie question c est a quoi cela sert il ?
Oui, mais a ce moment la pour quoi ne pas rouler soit en Dacia soit dans la nouvelle C elysee: c est largement suffisant.
Sauf que l auto c est aussi de la magie qui fait qu une latittude se vend mal et qu une ds5 est desirable.
Si Renault relance Alpine ce n est pas juste pour faire beau : franchement une Alpine a 110 ne servait rien ...sauf a se faire plaisir ce qui est deja pas mal !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par PVA Sam 3 Nov 2012 - 15:57

STEPPE 91 a écrit:
Sauf que l auto c est aussi de la magie

La preuve sinon y aurait pas C Forum !!!!

PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Sam 3 Nov 2012 - 16:32

Ek38 a écrit:Ouais et justement, on aimerait pas trop avoir cette mentalité [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 78929
Quand je dis ça je parles aussi bien des allemands que des italiens ou encore des anglais
Eux ce passionnent pour la mécanique tant dis que nous c'est plutôt du côté de valérie damidot que l'on va voir pour préparer une voiture

Ek38 a écrit:Sérieusement, combien de gens maintenant sont là à y
connaître quelque chose en 4cyl, V6 et autres ? Si le client veut de la
puissance, tu lui dis qu'il aura 300cv dispo quand il veut et une
motorisation à la pointe. Il ira pas chercher plus loin [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 416639
Je suis pas d'accord avec ça car passé une certaine cylindrée c'est plus des néophytes qui achètent ensuite de plus en plus de femmes si intéressent

C'est pas une question de CV mais de sensation, il y a une video sur youtube de la R8 electrique, perso même si on me la donné je la revendrais tout de suite pour m'acheter autre chose tellement elle semble chiante à conduire
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par PVA Sam 3 Nov 2012 - 20:45

A mon avis faut revenir sur terre !!

Bien sure ils y a des clients qui peuvent se payer une voiture à 57.000€ mais ce n'est pas avec cette clientele que les grandes marques vivent !

La strategie marketing d'un constructeur comme le notre c'est une habile alchimie entre

-La C6 qu'il vendras (ou offriras) au PDG d'une société !
-Les quelques DS5 qui seront des voitures de fonctions des hauts cadres. La une remise commercial suffit!
-Les dizaines de C4 pour les cadres moyens comme voitures de fonctions
-Et enfin toutes les C3, jumper et autres voitures de travail qui seront la flotte de l'entreprise !

La clientèle qui apprécie vraiment la voiture, n'est pas (plus) malheureusement celle qui fait le chiffre et la marge de la marque !

les modéles de Haut de Gamme nous font rever, mais c'est le reste qui fait vivre le constructeur!

Faut arrêter de jeter le bébé et l'eau du bain avec (ou l'inverse !)

Bien sur si on parle de l'Audi R8 on laisse tomber, mais si on parle A8 à tarif égal (hors remise !!) y a pas photos avec une C6 ou DS5 !! L'Audi fait pauvre !!

Faut arrêter de minimiser la compétence de la France ! Même si les teutons ne sont pas mauvais !!!

Et puis si on veut du francais au super top ... Bugatti veyron !

DSL pour mon petit coup de gueule mais
J'aime la France je roule Français



PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par yeap Sam 3 Nov 2012 - 22:08

la bugatti, c'est pas vw?
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 11:01

Si mais historiquement c'est une marque française et l'usine est en Alsace à Mohlsheim. Jaguar et Land Rover ont été racheté par Tata mais ça n'en fait pas pour autant des marques indiennes. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Dim 4 Nov 2012 - 16:50

PVA a écrit:Et puis si on veut du francais au super top ... Bugatti veyron !
Dans le cas de la Veyron, elle ne me fait pas rêver, certes impressionnante technologiquement mais en conduite tout les sensations sont gommés

En ce qui concerne les gros moteurs, faut se rappeler que pour nous un moteur de 150ch c'est un gros moteur pour d'autres pays c'est un moteur standard (par exemple 106ch de moyenne pour un véhicule vendu en France, 138ch en allemagne). Ensuite ça permet de faire plus de recherche, résultat BM sort des chiffres de conso proche de la Prius

Pourquoi Citroen ne pourrait pas faire de Citroen Racing son centre de recherche ?
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par soleron Dim 4 Nov 2012 - 17:51

moi qui revait de sensations fortes au volant d'une veyron, tu casses tous mes reves :D
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 17:53

En ligne droite ça doit quand même pas être trop mal... :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 18:20

les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 18:49

Sauf la DS3 et l'Avantime. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 18:51

tu les as conduites ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par soleron Dim 4 Nov 2012 - 18:56

STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.

Avec la Veyron, on ne parle pas de voitures mais de Super-Car, c'est un autre monde :D
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 18:59

STEPPE 91 a écrit:tu les as conduites ?

Non mais je pensais surtout aux rencontres et la DS3 a paraît-il un comportement plutôt agréable. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:00

STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.

Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 97771

Pour la conduite, c'est aussi autre chose....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 19:10

Pour avoir conduit une r8 c est tres aseptise, alors une Veyron...
Je prend beaucoup´de plaisir a conduire une auto a fond sur la neige sur des routes ou on ne sait plus ou est la limite...
Et parfois je finis au delà de mes limites en tete a queue....a 60 km heure maximum !
l auto est retive , surtout en deux roues motrices...avec un nombre de chevaux deja trop eleve: 70 ch pour un 1300...
Pour avoir les memes sensations faut debrancher toutes les aides sur la ds3 et rouler a des vitesses , et avec des risques, impossibles et irraisonnables car je ne suis pas un pilote.

ah oui au fait c est mon autre non Citroen : un Samurai bache chassis court de Dec 89 .
achete d occasion...
du rustique de chez rustique .. 6 mois sans rouler, on charge la batterie et cela demarre , comme une 2 ch !
et pour le prix d un pneu de la veyron on fait l entretien sur 50000 km.
en prime en 4 roues motrices , comme la veyron, tu passes partout !
alors franchement je ne change pas l une pour l autre...et cela tombe bien car mon banquier ne m'autoriserai pas non plus ce changement...
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:17

Et puis la veyron tu peux la la garer n'importe où..... au risque de ne pas la retrouver où alors en mode puzzle [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 815131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 19:21

HS :
Spoiler:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:48

STEPPE 91 a écrit:tu les as conduites ?
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 35610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Dim 4 Nov 2012 - 20:12

NewDS3 a écrit:Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 97771
C'est pas la même chose, dans le cas de la DS3 c'est pas forcément des passionnés d'automobile alors que ceux qui conduisent une SM ont fait la démarche d'acheter une ancienne

Cette sympathie, la DS3 l'aura un jour, mais dans genre 20 - 30ans, c'est l'effet nostalgie
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par k2rapreslavage Dim 4 Nov 2012 - 20:50

la Veyron ce n'est pas vraiment français, elle est fabriquée ( et encore les pièces viennent d'ailleurs ) ou plutôt montée en alsace à Molsheim mais elle appartient au groupe VW ...

mais par contre elle n'est pas si aseptisée que ça, rendez-vous compte des performances qu'elle affiche [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 435329

le problème c'est qu'une voiture ... pardon une supercar de ce type ne se conduit plus sur nos routes en prenant autant de plaisir mais sur circuit ( et encore moi perso je préfère de loin le rally ) donc n'a plus aucun intérêt pour le "commun des mortels" qui ne peut de toute manière pas se la payer


et pour argumenter ce que j'avance il suffit de vous renseigner concernant l'utilisation de ce type de voitures : les riches les achètent pratiquement que pour les posséder dans leur garage et ne sortent qu'un weekend par mois avec ... Ou alors il ne font que du circuit avec et elles sont préparées jusqu'à leurs limites [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 537264

donc voilà tout simplement inutilisable pour nous et si on m'en offre une je ferais le tour de la ville et je la revendrais aussitôt ( juste histoire de dire que je l'ai conduit )

par exemple : une clio/mégane RS est toute aussi plaisante ( surtout un peu préparée ) à conduire/piloter pour nous, voir même plus intéressante qu'une Veyron ( pourtant j'adore cette voiture ! )

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 21:01

Dans le genre voiture sympa (parait-il) et pas trop cher il y a aussi les Lotus et la GT-R !

Les riches qui achètent des Veyron s'en servent aussi pas mal en ville, pour parader et bien se montrer (Eh le peuple c'est moi qui ait la plus grosse, la plus puissante et la plus rapide). Ou comment dépenser 1 million d'€ pour faire la même chose qu'avec une Clio.

Certes Bugatti appartient à VW mais Bentley ou Lamborghini aussi. Pourtant ce sont toujours des voitures anglaises ou italiennes. Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que Bugatti est français !?
Là on retrouve un cas de figure mentionné quelques pages avant à savoir le "c'est français c'est de la merde, les allemands sont les meilleurs". J'ai l'impression qu'on ne veut pas admettre que Bugatti soit français et qu'on cherche des excuses pour justifier le fait que ce soit une "bonne" voiture avec un bon moteur. "Nan mais Bugatti c'est pas vraiment français, c'est allemand, c'est pour ça que c'est bien."

Je tiens à préciser que ce coup de gueule ne vise personne, je le dis notamment pour k2rapreslavage car je reconnais que sinon comme accueil c'est pas super... :em:

Donc peace&love ! :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 6 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum