C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[WRC] Saison 2010 - Les news

+14
C-Benjamin
Le-Flo
cyber-world
manny edmonds
TheGerm
C-Bigone974
Quentin
camionman
Thomasd
C-VS
POLO6
Tourer 59
C-Addict
citromatt
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Jeu 8 Avr 2010 - 19:40

Sébastien Loeb: «Ca sera un grand moment»

AUTOMOTO - Le pilote français est impatient de disputer le rallye de France à l'automne en Alsace...

De passage à Paris pour la présentation du rallye de France, le sextuple champion du monde des rallyes a expliqué le plaisir qu’il éprouve de disputer un rallye WRC à l’automne en Alsace.

Comment appréhendez-vous ce rallye sur vos terres alsaciennes?

Avec impatience. Ma dernière course dans la région remonte à 2001 lors d’un rallye Alsace-Vosges [qu’il avait remporté avec 5 minutes d’avance sur le deuxième]. Ça me fait vraiment plaisir de courir chez moi devant ma famille, mes amis. Ça ne m’est encore jamais arrivé en championnat du monde, ce sera un grand moment.

Que pensez-vous du tracé?

Pour l’instant, c’est simplement un trait qui serpente sur une carte. J’ai du mal à me le représenter. Je retrouve certaines Spéciales du rallye Alsace-Vosges ou de la ronde du Florival. Mais tout ça remonte, ce n’est pas évident pour ma mémoire (sourire). Le parcours est beau, très varié, technique avec les passages en forêt ou les Spéciales en ville. Il est sélectif et difficile.

La dernière spéciale se déroule à Haguenau (4,2 km). C’est un clin d’œil qui vous est adressé.

Déjà, j’espère y arriver (sourire). Ce sera un grand moment de rouler dans ma ville natale. C’est une belle occasion de rencontrer les fans de la région. L’an dernier, j’ai fait un road show à Haguenau, il y avait 15.000 personnes. Pour le rallye, je n’imagine pas que cela puisse être autrement. J’ai hâte d’y être.

Ce rallye suscite beaucoup d’attentes autour de vous. Certains rêvent même que vous remportiez votre 7e titre de champion du monde lors de ce rallye…

Ça, c’est beaucoup de mathématiques. Je vous rappelle que l’an dernier, j’ai remporté les cinq premiers rallyes et qu’au septième, je n’étais plus en tête du championnat du monde. Décrocher le titre en Alsace, ce serait un rêve. Il ne faut rien précipiter. Il y a beaucoup de travail d’ici là. Avant tout, j’essaierai faire un beau résultat sur ce rallye.

Source : 20 minutes


Dernière édition par C-Addict le Sam 24 Juil 2010 - 15:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Ven 16 Avr 2010 - 10:57

Ford et Citroën se sont mis d’accord

Les deux constructeurs se sont entendus pour ne plus envoyer d'équipages en piste en avance lors des épreuves du WRC. Voilà qui devrait permettre d'y voir plus clair et de ne plus compliquer le déroulement des dernières spéciales des rallyes.

Cette semaine, la FIA avait fait une proposition afin de mettre fin aux stratégies ubuesques, des stratégies d’équipes qui ont par exemple perturbé le déroulement du dernier Rallye de Jordanie. Lors de la dernière journée de la troisième manche du WRC, Ford avait envoyé Mikko Hirvonen en piste devant Jari-Matti Latvala pour lui balayer la route, et Citroën avait réagi en plaçant Sébastien Ogier devant Sébastien Loeb, dans le même but. Ogier et Hirvonen avaient ainsi été sanctionnés de plusieurs minutes de pénalité, correspondant au nombre de minutes d’avance qu’ils présentaient au départ des spéciales. Pénalisés, sacrifiés pour le bien de leurs coéquipiers respectifs… mais autorisés à prendre leur départ en avance.

Ainsi, la règle proposée cette semaine par la FIA imposait aux équipages se présentant en avance au départ d’une spéciale d’attendre sur le côté et de s’élancer à l’heure prévue initialement. Les pilotes et les teams ont accepté la proposition mais pas les commissaires sportifs, qui ne souhaitent pas voir le règlement modifié en cours de saison. Ils ne l’appliqueront donc pas, pour des raisons de sécurité juridique. En outre, ces commissaires sportifs ont rappelé que les comportements anti-sportifs étaient interdits, même si cette déclaration laisse place à des interprétations différentes.

Pour éviter de voir se reproduire le scénario de la dernière journée du Rallye de Jordanie, Malcolm Wilson, patron de M-Sport (Ford), et Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, ont décidé, d’un commun accord, de ne plus envoyer un de leurs équipages pointer en avance. Il n’y aura donc plus de pilote sacrifié, envoyé en première position dans les spéciales si ce n’est pas sa place réglementaire. Voilà qui devrait satisfaire les amateurs de rallye et de sport.

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty [information] OGIER prend du grade

Message par Tourer 59 Mar 8 Juin 2010 - 13:10

WRC Citroën : Ogier bascule dans l'équipe officielle pour les rallyes Terre

Olivier Quesnel a tranché. Au vu des derniers résultats de Sébastien Ogier sur la terre, il a pris la décision de l'intégrer à l'équipe officielle pour les 3 derniers rallyes se disputant sur cette surface.
Le rôle d'un patron d'équipe de niveau mondial est de mettre toutes les chances de son côté. C'est ce qu'a souhaité faire Olivier Quesnel en choisissant de basculer Sébastien Ogier dans l'équipe officielle Citroën Sport pour les 3 dernières manches Terre de la saison, à savoir la Finlande, le Japon et la Grande-Bretagne. Un choix de prudence selon Quesnel :
« Même si nous avons l’avantage aux classements des Championnats du Monde, nous devons mettre toutes les chances de notre côté. La saison 2009 a prouvé qu’une situation confortable peut rapidement s’inverser. A la lecture du bilan de la première demi-saison, il nous semble que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront en mesure de nous aider à atteindre nos objectifs sur la terre. »
Dans le même temps Dani Sordo qui n'a toujours pas été en mesure de remporter un rallye Terre au sein de l'équipe officielle prendra la place du français dans le Junior Team aux côtés de Kimi Räikkönen. Par contre, il gardera sa place dans le team officiel lors des rallyes sur asphalte, une surface sur laquelle Ogier n'a que très peu d'expérience en WRC. Olivier Quesnel se garde toutefois de vouloir « punir » Sordo :
« Je ne voudrais pas que l’on pense qu’il s’agit d’une sanction contre Dani Sordo et Marc Marti. Ils ont connu un début de saison en dents de scie et ils doivent reprendre confiance. En évoluant au sein du Citroën Junior Team sur la terre, ils pourront rouler sans pression et se remettre en selle. Compte tenu des performances de nos équipages depuis le début de la saison, nous pensons que cette configuration sera la plus cohérente pour atteindre nos objectifs. »
L'an prochain, Olivier Quesnel chercherait à engager 3 autos officielles pour Loeb, Ogier et Sordo.
Via citroen-wrc
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Mar 8 Juin 2010 - 13:10

C'est super pour Ogier cheers
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Le-Flo Mar 8 Juin 2010 - 15:32

A oui, c'est bon pour lui ça, et aussi pour l'équipe citroen ! Il est talentueux ce pilote :)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par citromatt Mar 8 Juin 2010 - 15:48

De toute façon, la suite logique, c'est le duo Sébastien-Sébastien sur DS3 WRC, avant que Seb Ogier remplace définitivement Seb Loeb qui partira courir dans une autre discipline automobile, n'ayant plus rien à prouver (et ayant plutôt à perdre) en WRC ...
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Mer 9 Juin 2010 - 18:14

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Ctwrt_21

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Quentin Dim 13 Juin 2010 - 14:06

Je n'avais pas vu çà :em: L'équipe Citroen est 100% tricolore pour quelques rallyes! Soyons chauvins j'aime çà!!

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Le-Flo Dim 13 Juin 2010 - 14:59

Je te suis quentin, j'aime ça aussi :P [WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 388822
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par citromatt Lun 14 Juin 2010 - 10:07

Enfin une équipe de France qui gagne cheers [WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 388822
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Lun 14 Juin 2010 - 12:18

Encore une fois Citroën sauve l'honneur.
Enfin rien n'est joué jusqu'à la fin!
peugeot c'est pris une déculottée au Mans
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Ven 2 Juil 2010 - 15:27

WRC: En 2011, Sébastien Ogier chez Citroën ou Ford ?

Y aurait-il du rififi chez Citroën WRC ? Sébastien Ogier serait en désaccord avec son équipe et Sébastien Loeb ? Sébastien Ogier n’est pas présent aux essais en Ardèche de la nouvelle DS3. Nous apprenons au même moment que Ford aurait réalisé une proposition au pilote pour la saison prochaine.
La rumeur s’amplifie…. Si Sébastien Ogier ne participe pas aux tests ce serait à cause d’un clash survenu entre Olivier Quesnel et le pilote. Les propos s’amplifient concernant le départ de Sébastien pour l’équipe concurrente, Ford.
Vérité ou rumeur ? Dans tous les cas Sébastien Ogier a un élément de négociation pour la saison prochaine. Face à cette situation, le pilote du Citroën Racing Junior Team a déclaré :
“Il n’y a pas de souci particulier avec Citroën assure le Haut-Alpin. C’est vrai que j’aurais dû rouler vendredi (aujourd’hui), mais finalement cela ne se fera pas. C’est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine. J’ai eu une proposition de Ford, c’est vrai. Et Citroën est au courant. Désormais, il reste à se mettre d’accord sur l’avenir. Il n’y a aucune raison que je change d’écurie. Mon désir est de rester chez Citroën, car tout ce qui m’est arrivé de bien jusqu’ici m’est arrivé avec eux “.

Si Sébastien Ogier affiche haut et fort son souhait de rester chez Citroën la saison prochaine, d’où viennent ses rumeurs ? Un désaccord entre les deux Sébastien ? Possible … Concernant la non-présence de Sébastien Ogier aux tests, Loeb a déclaré

“Pour l’instant, Seb n’est pas chez Citroën racing, comme ça va être le cas sur les prochains rallyes. Au Portugal, c’est sûr qu’il y avait une certaine pression parce qu’on se battait contre un concurrent qui était plus ou moins de notre équipe.”

Dans tous les cas en Bulgarie, la semaine prochaine, les deux hommes se battront pour la victoire. Dans le reste de l’actualité en sport automobile, vous pouvez relire : Pit Stop matinal pour Mark Webber à Londres , Pirelli les mêmes pneus en F1 et GP2

Source : le dauphine via le blog auto

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Ven 2 Juil 2010 - 18:25

un seb Ogier reconnaissant!
J'aimerais qu'il reste chez Citroën.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par POLO6 Ven 2 Juil 2010 - 20:41

:O n etant pas un officiados du WRC ! sait on dejà si Raikkonen resigne pour
l année prochaine chez Citroen ? des rumeurs le font signer chez Renault F1 à la place
de Kubica..........
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Benjamin Ven 2 Juil 2010 - 21:14

A la place de Petrov plutôt.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Dim 11 Juil 2010 - 14:13

Loeb conseille à Ogier d’aller chez Ford

Dans une excellente interview publiée aujourd’hui dans L’Equipe, Sébastien Loeb ne mâche pas ses mots. Selon le Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier devrait accepter l’offre de l’équipe Ford pour accentuer leur rivalité en WRC.

Disposant d’une option pour la saison prochaine (qu’il est le seul à pouvoir lever), Sébastien Loeb se laisse jusqu’au mois de décembre pour décider de son programme 2011… Et, s’il y a fort à parier que l’Alsacien rempilera au moins pour une saison, ce ne sera peut-être pas sous les mêmes couleurs que Sébastien Ogier.

En réponse à l’offre émise par Ford à Ogier, Loeb conseille à son jeune coéquipier de partir chez l’adversaire !

« S’il est dans l’équipe l’an prochain et que ça tourne au bras de fer serré entre nous deux, ça risque d’être compliqué à gérer pour le patron », commente Loeb dans L’Equipe du jour. « Si je fais un super début de saison et que ça se passe moins bien pour lui, Ogier peut se retrouver à mon service au bout de trois courses. Mais à l’inverse, même si je me rate en début de saison, il sera difficile, vu mon passé avec l’équipe et mon palmarès, de me demande de me mettre à son service. Si lui et moi on écrase le prochain championnat chez Citroën, Ford risque de quitter la discipline. Et Citroën aussi, du coup ! Et là, Ogier aura tout perdu… Sa décision peut donc être importante pour le futur. »

« Malcolm [Wilson, patron de l’équipe Ford] fait tout pour l’avoir et lui a fait une proposition. Et là-bas, il sera pilote n°1 c’est sûr. S’il va chez Ford, les choses seront claires : nous serons adversaires et chaque défendra sa marque », ajoute Loeb.

Loeb ferait ainsi quitter son nouveau rival de son foyer rouge… Très malin non ?

Selon vous, Sébastien Ogier doit-il se frotter à Loeb au sein de l’équipe Citroën ou doit-il tout quitter et viser le titre au volant d’une Ford ?

Source : Le blog auto


Dernière édition par C-Addict le Mer 1 Sep 2010 - 13:44, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Benjamin Lun 12 Juil 2010 - 17:27

Le successeur de Loeb :larme:

Je me surprend a me demander si Loeb ne doit pas arreter sa carriere et garder Ogier en nouveau Leader.

Un français chez Ford :joker:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Lun 12 Juil 2010 - 17:34

Il faut voir aussi un peu plus loin!
Si Ogier part chez Ford et que loeb décide d'arrêter le WRC en fin de saison 2011 qui restera t il chez Citroën pour se frotter à Ogier?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par citromatt Lun 12 Juil 2010 - 19:07

C'est clair, en 2012 Citroën risque de se retrouver grogean comme devant ...
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Sam 24 Juil 2010 - 15:16

Big Air en WRC : Citroën livre 10 superbes clichés

La branche sport du constructeur aux chevrons fouille dans ses archives les plus récentes et nous offre une galerie de dix photographies montrant Xsara ou C4 en plein saut. Vraiment jolies ces Citroën volantes ! Ici Sordo, là Mc Rae, ici encore Loeb ou Sainz. Là durant une épreuve de WRC en Grèce, ici en Turquie ou là encore en Nouvelle-Zélande, Turquie, San Remo, Sardaigne, Norvège… Bref de belles images saluant au passage une archi domination de Citroën dans la discipline, sur ces dernières saisons, avec 5 titres de constructeurs et 6 couronnes pilotes pour qui vous savez.
Et parmi toutes ces photos, on en découvre une de Sébastien Loeb lors du dernier rallye de Turquie. Le pilote de confier son sentiment sur un bond de plusieurs dizaines de mètres immortalisé sur papier glacé.
“Ce fut une sensation incroyable d’être dans les airs pour quelques secondes. Pas un seul instant nous n’avions imaginé sauter aussi loin“, avance le sextuple champion du monde WRC. Bilan ? 85 m. A découvrir comme le reste ci-dessous :

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 44728110

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 45844210

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 78331710

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 10539710

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 14170510

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 15818910

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 17030810

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 18281910

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 19942110

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 22040510

Source : Le Blog Auto

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par S.Design Sam 24 Juil 2010 - 15:22

Le seb-volant :D
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par S.Design Sam 24 Juil 2010 - 15:23

Profitons de ces dernières photos de la c4 wrc [WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 925400
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Mar 27 Juil 2010 - 17:51

et c'est comme ça qu'ils comptent nous faire croire que les citroën tiennent la route? :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Sordo se sépare de Marti

Message par C-Benjamin Sam 7 Aoû 2010 - 10:44

Dani Sordo a décidé de se séparer de son copilote Marc Marti avec qui il faisait équipe depuis 2005. Diego Vallejo le remplacera dès le Rallye d'Allemagne.

Le couple Sordo-Marti, c'est fini. Associés depuis la saison 2005, le pilote et le copilote se sont séparés à l'amiable, une semaine après un Rallye de Finlande qui a probablement poussé le premier à cesser toute collaboration. Arrivé à la cinquième place au classement, l'équipage du Citroën Junior Team a alterné le bon et moyen. Le moyen dans les spéciales de vendredi après-midi avec une erreur dans l'annonce des notes de Marc Marti (143 départs en WRC et 3 victoires) sur les pistes ultra-rapides finlandaises Une bourde qui a entamé la complicité et la confiance du duo. Cette gaffe n'est malheureusement pas la première cette saison pour le compère de l'ancien champion du monde Junior. On se souvient qu'en début d'année en Suède, l'ancien copilote de Carlos Sainz avait oublié d'enlever une protection située sur la calandre avant le départ d'une spéciale. Surchauffe du moteur, une minute de perdue et une erreur d'inattention qui avait provoqué le courroux d'Olivier Quesnel, le patron de Citroën.

http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2010/08/06/02019-20100806ARTSPO00504-sordo-se-separe-de-marti.php

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Mer 25 Aoû 2010 - 20:39

Quesnel veut garder Kimi Räikkönen

Le directeur de l’équipe Citroën a indiqué qu’il souhaitait conserver le Finlandais dans l’équipe française pour la saison prochaine. « Nous serions vraiment très heureux s’il restait avec nous », a indiqué Olivier Quesnel. J’étais en Allemagne pendant quatre jours, mais nous n’en avons pas parlé. J’ai entendu qu’ils (Kimi Räikkönen et son manager, ndlr) souhaitaient en parler, mais nous ne l’avons pas fait.

« J’ai apprécié la saison jusqu’ici et se serait bien de rester pour mettre en pratique tout ce que j’ai appris, mais rien n’est encore confirmé », a commenté le Finlandais.

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 4 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum