C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

2 participants

Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 18:44

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Citroa33

Pour sa seconde saison en Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Citroën Junior Team engage deux Citroën C4 WRC pour Sébastien Ogier / Julien Ingrassia et Kimi Räikkönen / Kaj Lindström. Le coup d’envoi sera donné sur les spéciales glacées du Rallye de Suède, qui se déroulera autour de Karlstad du 11 au 14 février.

Après une saison d’apprentissage, l’année 2010 s’annonce prometteuse pour le Citroën Junior Team.
Déjà présent l’an passé, Sébastien Ogier est rejoint par Kimi Räikkönen, Champion du Monde de F1 2007. En associant un des plus sûrs espoirs du rallye mondial à un pilote se lançant un défi ultime, le Citroën Junior Team se place sous les feux de la rampe !

Pour ouvrir cette saison, les conditions hivernales du Rallye de Suède proposent un premier défi pour les équipages. La plupart des pilotes apprécient les très hautes vitesses atteintes sur la glace et la neige. Avec des spéciales parfois avalées à plus de 120 km/h de moyenne et des trajectoires millimétrées entre les murs de neige, le spectacle promet d’être fabuleux !

Auteurs d’une remarquable première saison au volant d’une Citroën C4 WRC, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia entament cette année 2010 avec la même motivation… et l’expérience en plus. « Je suis tout simplement impatient de reprendre le volant de la Citroën C4 WRC en course », confie le pilote de Gap. « Depuis la fin de la saison 2009, la coupure m’a semblé très longue ! »

Après avoir disputé le Rallye Monte-Carlo, Sébastien était en Finlande la semaine dernière pour préparer ce rendez-vous lors d’une journée d’essais organisée près de Rovaniemi : « Nous avons couvert 200 kilomètres pour reprendre nos marques et affiner les réglages de la Citroën C4 WRC. Je suis satisfait du comportement de la voiture. J’ai rapidement retrouvé mes sensations, j’aime piloter dans ces conditions. »

Sébastien Ogier découvrira le parcours suédois. Il compte néanmoins profiter de l’expérience accumulée l’an passé au Rallye de Norvège : « Nous commençons à avoir l’habitude de découvrir les rallyes ! J’espère que nous pourrons nous montrer à notre avantage face à une concurrence toujours très relevée dans les pays nordiques. Notre objectif est de continuer à progresser dès ce premier rallye. »

Aux côtés des Champions du Monde Junior 2008, Kimi Räikkönen fait figure de débutant dans la discipline. Les quelques rallyes disputés en 2009 lui ont définitivement l’envie de disputer une saison complète avec le Citroën Junior Team.

Entre séances d’essais et une participation à l’Arctic Lapland Rally il y a quelques jours, Kimi Räikkönen a accumulé près de 600 kilomètres au volant de la Citroën C4 WRC : « Je suis impatient d’être au départ ! Avec Citroën, nous avons bien préparé cette première épreuve. Tous ces kilomètres m’aideront à aborder le rallye sereinement. Je suis conscient d’avoir beaucoup de choses à apprendre et d’expérience à accumuler. Mon objectif est de faire de mon mieux au volant de la Citroën C4 WRC. Débuter en WRC représente un immense challenge, mais tout sportif qui a connu la compétition à un certain niveau garde la même envie de se battre et la même façon de travailler. Je me sens prêt à relever ce défi. »

Source : Citroën Presse


Dernière édition par Brato le Lun 8 Fév 2010 - 18:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 18:51

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Citroa34

Team Manager du Citroën Junior Team

Le Citroën Junior Team débute sa seconde saison en Championnat du Monde des Rallyes.
Comment préparez-vous ce nouveau challenge ?

« C’est déjà une bonne nouvelle d’être au départ de cette nouvelle saison. Nous allons nous inscrire dans la continuité de ce qui a été fait par le passé. Nous ne perdons pas de vue la raison pour laquelle le Citroën Junior Team a été créé : des pilotes nous rejoignent pour apprendre, découvrir le WRC et progresser. Notre mission est de leur confier un matériel qui leur permet d’acquérir un maximum d’expérience au plus haut niveau et de s’exprimer pleinement. »

En 2010, Sébastien Ogier disputera sa seconde saison au volant de la Citroën C4 WRC et Kimi Räikkönen arrive au sein du Citroën Junior Team. Quelle équipe !
« Ma première réaction est de dire que c’est une sacrée affiche ! Après une première saison avec nous et des performances plus qu’encourageantes, Sébastien Ogier va pouvoir poursuivre sa progression. Il a acquis certains automatismes et va pouvoir révéler un peu plus son potentiel. Accueillir Kimi Räikkönen est un honneur, qu’un pilote d’un tel calibre choisisse Citroën et le Citroën Junior Team est une grande satisfaction. »

Quels sont vos objectifs cette saison ?

« Nous avons des objectifs différents avec Sébastien et Kimi. Nous attendons que Sébastien débute cette saison 2010 sur le rythme sur lequel il avait terminé 2009… Avec la même application, le même travail et la même rapidité. A terme, il devrait être en position de monter sur le podium. Les dernières marches sont les plus difficiles à gravir, nous en sommes conscients et il en est conscient, mais c’est l’objectif que nous devons avoir au cours de cette saison. Quant à Kimi, il débute. Son objectif est donc de progresser lors de chaque rallye. Il découvre la discipline et possède une importante marge de progression. Et tout le monde peut être convaincu de son talent naturel avec un volant ! »

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 19:01

Photos officielles Citroën de l'Artic Rally

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71202_11

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71203_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71204_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71205_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71206_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71207_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71208_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71209_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71210_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71211_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71212_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71213_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71214_10

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 19:08

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Citroa35

Le Citroën Total World Rally Team et ses deux équipages se présentent au départ du Rallye de Suède, première manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010, avec une motivation et des ambitions au sommet. Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront un septième titre consécutif, tandis que Dani Sordo et Marc Marti seront les maillons essentiels de la conquête d’un sixième titre Constructeurs pour Citroën.

Après trois mois d’intersaison, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend enfin ses droits ! Cette année, le WRC sera lancé sur les pistes glacées de Suède. Toujours basé à Karlstad, le Rally Sweden se déroulera majoritairement dans la région d’Hagfors, où sera installé le parc d’assistance.

Tracées sur des routes en terre gelée, les spéciales sont majoritairement larges et rapides. Sur ce terrain de jeu plus naturel pour les pilotes nordiques que pour les latins, Sébastien Loeb fait mieux que se défendre. C’est en Suède que le sextuple Champion du Monde avait conquis sa première victoire hors asphalte (2004). L’an passé, il avait également imposé sa C4 WRC en Norvège. Pour autant, Seb ne se considère pas comme l’homme à battre pour cette manche d’ouverture : « Je suis content de débuter la saison sur ce rallye, mais les conditions s’annoncent difficiles (voir interview ci-après). Il faudra avant toute chose rester sur la route, ce qui n’a rien d’une sinécure quand on repense à l’édition 2008… Je ne peux pas avoir d’autre objectif que de remporter un nouveau titre mondial, mais le déroulement de la saison dernière a prouvé que rien n’est gagné d’avance… »

Pour Dani Sordo, la saison a déjà débuté il y a quelques jours. En guise d’échauffement, l’Espagnol a participé à l’Arctic Lapland Rally, manche d’ouverture du Championnat de Finlande. Un expérience couronnée de succès, puisqu’il a réalisé tous les meilleurs temps du rallye : « Il s’agissait d’une très bonne façon d’augmenter ma confiance sur cette surface. Même sans réelle concurrence, rien de tel que la compétition pour retrouver le bon rythme et les sensations ! Contrairement à une séance d’essais, où nous empruntons la même base au point de la connaître par coeur, ce rallye m’a forcé à me remettre en question à chaque spéciale, à analyser le comportement de la C4 WRC… Le parcours ressemblait beaucoup à celui du Rallye de Suède, ce qui fait que je me sens totalement prêt ! »

Elément essentiel dans la conquête du titre Constructeurs, Dani a un objectif principal inchangé par rapport aux saisons précédentes : « Il faut aller vite, être fiable et ramener un maximum de points à chaque rallye ! Ce sera toujours le cas en 2010, mais je veux pousser un peu plus. J’ai très envie de remporter mon premier rallye en WRC cette année. Que ce soit sur un des rallyes asphalte ou sur les manches terre que j’affectionne plus particulièrement, comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou le Portugal, je sais que je peux le faire. »

« Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous attaquons 2010 avec un effectif identique aux saisons précédentes. Cette dernière saison de l’ère des World Rally Cars s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Championnat du Monde et pour Citroën, qui a réuni une véritable dream team », ajoute Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Les pilotes des cinq C4 WRC engagées cette saison, à savoir Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, qui évolue dans son propre team, ont tous été Champions du Monde en sport automobile. Qui dit mieux ? »

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 19:14

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Citroa36

Contrairement à la plupart des vos adversaires du Championnat du Monde, vous débuterez réellement votre saison en Suède. Ce manque de compétition ne sera-t-il pas un handicap ?
« Les vacances, c’est très bien aussi ! Entre les essais, les remises de prix et les opérations promotionnelles, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer depuis que nous nous sommes quittés à Cardiff. J’ai été content de déconnecter un peu, mais les deux jours d’essais que je viens d’effectuer en Suède m’ont bien remis dans le bain. J’ai maintenant envie d’être au départ de la première spéciale. »

Comment s’annonce ce rallye ? En tant que vainqueur du dernier rallye hivernal, vous considérez vous comme favori ?
« Les conditions seront très différentes de celles de l’édition 2008. Depuis que la neige est tombée sur la terre gelée, les températures ne sont pas repassées au dessus de zéro et la neige n’a pas pu se transformer en couche de glace. Nous avons donc une couche de poudreuse qui recouvre la terre gelée et le niveau d’adhérence change en permanence. C’est un peu la roulette russe et je préfère largement une belle couche de glace vive, avec un grip constant. Je ne pense pas être l’homme à battre, les Finlandais seront bien plus dans leur élément que moi. Mais il faudra rester sur la route… »

Vous visez un septième titre mondial consécutif. Le déroulement de la seconde demi-saison 2009 a-t-il changé votre approche ?
« Depuis que j’ai perdu un titre pour un petit point (en 2003, NDLR), j’ai toujours appliqué le même raisonnement. Chaque point est essentiel quand on veut remporter un championnat aussi difficile que le WRC. La façon dont les choses se sont enchaînées l’an passé n’ont fait que me conforter dans cet état d’esprit. Cela dit, quand ça ne veut pas sourire, on ne peut rien y faire. A l’aube de cette saison, je ne me pose pas plus de question que l’an passé. Je prends chaque départ avec la victoire pour objectif. »

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par C-Addict Lun 8 Fév 2010 - 19:26

Photos officielles Citroën de la présentation des équipages WRC 2010

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71216_11

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71217_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71218_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71219_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71220_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71221_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71222_11

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71223_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71224_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71225_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71226_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71227_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71228_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71229_10

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle 71230_10

Source : Citroën Presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par Tourer 59 Lun 8 Fév 2010 - 19:37

DE GAINSBOURG à GAINSBAR - Par hasard et pas rasé :
de LEOB à LOEBAR - Par hasard et pas rasé aussi :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Présentation officielle Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Présentation officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum