C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[WRC] Saison 2010 - Les news

+14
C-Benjamin
Le-Flo
cyber-world
manny edmonds
TheGerm
C-Bigone974
Quentin
camionman
Thomasd
C-VS
POLO6
Tourer 59
C-Addict
citromatt
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Lun 20 Sep 2010 - 15:59

Venez encourager Sébastien Loeb et Daniel Elena pour remporter leur 7ème titre au rallye de France en Alsace.

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Photo_18
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Photo115

C'est ici que ça se passe :
http://www.tousaveccitroenracing.com/


Dernière édition par C-Addict le Sam 25 Sep 2010 - 1:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-VS Lun 20 Sep 2010 - 22:04

Tourer 59 a écrit:première victoire encourageante mais en WRC c''est autre chose tout de même, il faut encore de l'entrainement.

C'est sur mais c'etait un peu inéquitable.

Perdre aurait été limite une honte. :(
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty [information]Loeb fini le WRC

Message par Tourer 59 Jeu 23 Sep 2010 - 20:19

Le Français Sébastien Loeb a confié que la saison 2011 pourrait être sa dernière en Championnat du monde des rallyes WRC.

Dans une interview donnée au magazine Paris Match, le champion du monde français a évoqué son avenir, et notamment la venue au sein de l’équipe Citroën de son compatriote Sébastien Ogier.

« Je me dis que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés pour essayer de le suivre. Mais ce n’est pas lui qui mettra un terme à ma carrière. C’est moi qui prendrai cette décision, et ce sera sans doute au terme de la saison 2011 », explique-t-il.


Si l’annonce n’est pas encore officielle, on peut toutefois comprendre que Loeb ne poursuive pas au-delà de l’année prochaine.

Le Français est en route vers un 7e titre mondial consécutif, et n’a plus rien à gagner en WRC. En outre, Citroën a déjà trouvé son successeur en la personne de Sébastien Ogier, issu comme Loeb de la filière Citroën, et actuel deuxième du championnat provisoire au volant d’une C4 de l’écurie Citroën Junior.
WRC: Sébastien Loeb pourrait quitter les rallyes après 2011


On sait également que Loeb n’est guère enthousiasmé par la future réglementation moteur qui entrera en vigueur en 2011 (1,6 litre turbo).

L’Alsacien pourrait envisager une reconversion en circuit : il a déjà participé aux 24 Heures du Mans à deux reprises sur un prototype Pescarolo, et a déjà pris part à quelques courses en GT français, sur Ferrari.

Il a également pris le volant d’une monoplace de F1 Red Bull en essais et disputé des épreuves de la Porsche Cup en France.

La piste Peugeot aux 24 Heures du Mans, voire en championnat LMS ou Intercontinental Le Mans Cup est également envisageable, le directeur sportif de Peugeot n’étant autre qu’Olivier Quesnel, également directeur sportif de Citroën.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Nico-59 Ven 24 Sep 2010 - 17:40

Bah en même temps, je trouve déjà formidable qu'il ait gardé autant de temps de la motivation pour continuer à rouler en WRC... Il a tout remporté... Battu tous les records...

Je suis juste curieux de ce qu'il va faire sur la DS3 WRC... Si le changement de voiture va le pénaliser ou pas... Et encore, vu qu'il est passé de la Xsara à la C4 sans problème...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Tourer 59 Ven 24 Sep 2010 - 19:03

peut être va elle lui donner l'envie de continuer.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Sam 25 Sep 2010 - 1:13

Loeb : "Il faudra passer à autre chose..."

Dans l'entretien qu'il nous a accordé jeudi à Paris, Sébastien Loeb nous a déclaré qu'il envisageait "peut-être" d'arrêter sa carrière fin 2011. Le plus grand pilote français de tous les temps, 36 ans, tout près d'un septième sacre au moment où paraît son autobiographie, a une idée pour l'après-WRC.

Pourquoi avoir décidé de raconter votre vie dans un livre (*) ? Et qu'est-ce que les lecteurs vont y trouver ?

Sébastien Loeb : Je suis parti du principe que si on écrit quelque chose, autant dire la vérité. Je n'ai pas fait un livre pour raconter des conneries. Ce qui y est écrit est VRAI. J'y raconte assez ouvertement ma vie. Je n'ai pas brodé une belle histoire pour dire que c'est une belle histoire. J'ai toujours été honnête et j'ai voulu continuer dans cette lignée.

Quel en est le fil conducteur ?

S.L. : La passion de la vitesse... Et puis, la franchise dans la rédaction. Je n'ai rien caché.

On connait votre réussite personnelle. Elle est doublée de la satisfaction d'avoir dépoussiéré l'image de Citroën, d'en avoir plus précisément forgé une image de marque sportive…
"Passer à autre chose..." - WRC - Rallye de France


S.L. : Ce n'est pas que moi qui ai fait ça. C'est vrai que j'y ai contribué parce qu'il y a eu un ensemble de choses, et avant tout une super évolution de la gamme. Et parallèlement à ça une implication de la marque en championnat du monde ; avec moi, en tant que pilote français, etc… Ça fait une belle histoire. J'y ai contribué et c'est une réelle fierté.

Le Rallye de France va être une immense fête…

S.L. : J'espère !

C'est une certitude…

S.L. : Pour vous oui, pour moi non (rire) !

Auriez-vous un conseil à donner aux gens qui vont venir vous voir ? Une spéciale à leur recommander, un endroit particulier où se placer ?

S.L. : Honnêtement, je ne connais pas les spéciales. Je n'en ai pas le souvenir. Je sais que l'on va repasser dans des spéciales que j'ai parcourues en 1997, soit au Vignobe alsacien soit au Florival, qui était mon premier rallye. Je sais aussi que l'on va refaire la première spéciale de ma vie, qu'il y aura certaines spéciales de l'Alsace-Vosges, mais je ne les ai pas en tête. J'ai de vagues idées d'où ça passe, mais je ne peux pas donner de conseils.

Vous avez dit récemment : "La fin approche". Vous avez même déclaré dans la presse : "La bonne nouvelle est que je ne reviendrai plus jamais au Japon puisque le rallye n'est pas au calendrier en 2011" . Mais on ne connait pas le calendrier 2012… Est-ce que ça veut bien dire que vous allez prendre votre retraite fin 2011 ?

S.L. : (Petit temps de réflexion) Heu, je ne sais pas… En fait, j'ai toujours marché au feeling. Je me dis que je ne vais pas continuer éternellement, et que si ça m'a échappé comme ça, c'est que je vais faire 2011, et que pour la suite, je pense aujourd'hui que - peut-être - j'arrêterai après. Mais bon, en 2003 j'ai dit à ma mère : "Encore deux ans et c'est terminé !" Je marche au feeling. Si je suis dans le même état d'esprit fin 2011 qu'aujourd'hui, je continuerai. Mais il y a bien un moment où il faudra passer à autre chose.

Vous voyez-vous stopper en douceur, en programmant sur une saison trois ou quatre épreuves qui vous sont chères ?

S.L. : Non.
"Passer à autre chose..." - WRC - Rallye de France

Le Rallye de France aura lieu en Alsace en 2010, 2011 et 2012… Vous voyez-vous débloquer une DS3 supplémentaire pour une apparition exceptionnelle ?

S.L. : C'est une question que je ne me suis pas posée ! Dans ma façon de voir les choses, quand on arrête, on arrête ! Je suis le premier à dire : "C'est une connerie de revenir après un an de retraite." Un rallye dans l'année, pourquoi pas ? Mais si c'est pour que tout le monde attende qu'on soit affûté à mort, qu'on gagne, ce n'est pas la peine. Si on sort de nulle part pour ne finalement rien faire, je pense que ça, ce n'est pas bien ! Vraiment, quand on arrête il faut savoir faire autre chose.

Justement, la C4 sera-t-elle bonne pour le musée à la fin de l'année ? On se souvent que Peugeot avait recyclé avantageusement une 405 pour courir le Pikes Peak en 1990 avec Vatanen… Ce challenge très spécial, hors norme, avait beaucoup étonné, épaté les amateurs de sport auto en France…

S.L. : Ce sont de bonnes idées ! Mais je n'y ai pas réfléchi… Il peut y avoir des choses à faire… Cependant, je ne suis pas sûr que, pour l'instant, ça corresponde à l'image de la marque. Citroën est bien installé dans le championnat du monde des rallyes, et tout se passe bien. La marque communique là-dessus.

Et les 24 heures du Mans, avec Peugeot ?

S.L. : C'est une possibilité. Aujourd'hui, je n'ai pas préparé ma reconversion. Je pense à des choses différentes : je me suis investi dans PH Sport parce que ça me procure du plaisir de manager sur un rallye, de m'occuper de jeunes pilotes.

Et s'associer avec Daniel Elena pour organiser, comme il le fait déjà, un événement sportif ?

S.L. : Non, vraiment, je ne pense pas. En fait, j'aurai toujours besoin de courir après le rallye. Je pense aujourd'hui plus au circuit, mais pas forcément les 24 heures du Mans. Il y a plein de disciplines intéressantes en auto, et pas nécessairement internationales.
"Passer à autre chose..." - WRC - Rallye de France

Avez-vous été surpris par la compétitivité de Sébastien Ogier sur la terre et ne préféreriez-vous pas que la concurrence vienne plutôt de l'extérieur ?

S.L. : Une concurrence extérieure serait effectivement plus facile à gérer que mon propre équipier qui vient de battre devant. En fait, c'est une situation à laquelle je n'ai pas été confronté : je me suis toujours plus ou moins retrouvé pilote N.1 à un moment de la saison après l'avoir attaquée à égalité de statut, que ce soit avec Sordo, McRae, Sainz ou Ogier. C'est vrai qu'aujourd'hui, il a l'air d'avoir prouvé un potentiel qui fait effectivement de lui un pilote dangereux…

Beaucoup de rallyes "asphalte" sont programmés début 2011. Comment l'équipe va-t-elle le vivre en interne si Ogier prend un meilleur départ que vous ?

S.L. : Je ne sais pas… Certains disent qu'il ne faut pas faire la saison de trop. Mais il n'y a pas de honte à se faire battre par Ogier, qui a prouvé être capable d'aller plus vite que tout le plateau sur la terre. J'espère que ce sera une belle bagarre !

Valentino Rossi est venu au rallye et il a mesuré à quel point c'était difficile, de même que Kimi Räikkönen. Ces gens-là ont finalement rendu un énorme service au rallye, et à vous aussi, en replaçant le WRC au même niveau d'estime que la F1 ou la MotoGP…

S.L. : C'est vrai. Ces pilotes sont des références, de vraies valeurs, même si pour Rossi c'est un peu différent. Räikkönen arrive de la F1, la discipline reine en automobile, et il a pris un peu… ça prouve que ce n'est pas donné à tout le monde. Räikkönen est indéniablement un très bon pilote vu ce qu'il a fait en F1, mais le rallye demande d'autres compétences. C'est comme si moi, demain, je viens en F1, il y aura forcément des choses difficiles. Autant c'est faisable de rouler dans une F1, autant se battre en peloton, sur une grille de départ, demande une expérience que je n'ai pas.

Vous avez été un temps le sportif le plus apprécié en France avant d'être détrôné par le rugbyman Sébastien Chabal. Est-ce que sa popularité de vous perturbe ? Il a développé une image dans un registre assez différent du vôtre…

S.L. : Si ça me perturbe ? Pas du tout ! Dire qu'il est plus populaire que moi, je ne sais pas, car ce n'est qu'une enquête. Et puis, un coup c'est moi qui suis devant, un coup c'est lui, ce que je trouve très bien. Surtout, je ne suis pas en compétition pour être le plus populaire. J'aime bien ce qu'il fait. Et puis, je suis un peu obligé de dire ça car il est quand même baraqué, non ? (rire)


* "Ma ligne de conduite" par Sébastien Loeb, avec la collaboration de Sébastien Keller - Edition Michel Lafon, 314 pages - 17,95 €

Source : Eurosport

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Sam 25 Sep 2010 - 14:59

Rallye de France : interview de Sébastien Ogier

Rallye de France : interview de Sébastien OgierJ-7 avant que ne commence le Rallye de France !

Avant de vous faire vivre en direct cette manche du Championnat du Monde WRC, leblogauto.com vous offrira quelques interviews pilotes. Commençons la série par Sébastien Ogier, le pilote revient sur sa victoire au Japon mais aussi sur la saison 2011.

Sébastien, avant de parler du Rallye de France retour sur ta victoire au Rallye du Japon. Avais -tu envisagé la victoire en arrivant sur le sol nippon?
Évidemment, le bilan de ce week-end est plus que positif. C’est ma deuxième victoire de la saison, je ne m’y attendais pas du tout cas ce rallye est très cassant et je n’affectionne pas trop cette surface. En arrivant sur ce rallye, je pensais me battre pour le podium mais pas forcément pour la première marche, c’est donc une bonne surprise.

Le rallye de France c’est dans une semaine, as-tu regardé le profil des routes ?
J’ai regardé les cartes mais je préfère rouler dessus pour me faire ma propre idée mais d’après ce qu’on m’a dit c’est relativement rapide. Après ce rallye sera une découverte pour tous les participants.
Je ne connais qu’une spéciale, la plus longue mais ça remonte à 2007 quand j’étais pilote 206.
Mon objectif sur ce rallye est bien évidemment une place sur le podium, la meilleure place possible mais on le sait tout Sébastien est difficile à battre sur l’asphalte.
Ensuite ce rallye c’est un peu « son rallye » même si j’espère voir pas mal de supporters sur le bord des routes.

Ton objectif pour la fin de la saison ?
Conserver la seconde place au championnat. J’espère terminer cette saison avec le titre de vice-champion du monde WRC, donc je vais tous faire pour continuer à engranger des points.

Source : Le blog auto

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Dim 31 Oct 2010 - 9:38

WRC : Citroën lâche Dani Sordo

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Sordo110

Sordo12E10b524 WRC : Citroën lâche Dani SordoAprès les signatures de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier pour piloter la DS3 WRC en 2011, il restait à savoir ce que proposerait Citroën à Dani Sordo… L’information a été dévoilée hier par L’Equipe : l’Espagnol est désormais libre.

Champion du Monde Junior en 2005 sur une Citroën C2 Super 1600, Dani Sordo pilote une Xsara WRC dès 2006 grâce au soutien de ses partenaires. Alors que Citroën revient officiellement en Championnat du Monde en 2007, il est choisi pour seconder Sébastien Loeb avec une C4 WRC.

En retrait par rapport aux meilleurs pilotes mondiaux sur terre, Dani Sordo a reconnu pour être le seul à avoir le potentiel de battre Sébastien Loeb sur asphalte. Mais l’équipe Citroën en fait un pur numéro 2. (Trop) gentil, Dani accepte, marque des points et ne progresse plus.

Après cinq saisons au volant d’une WRC, il est le pilote qui détient le record de deuxièmes places sans la moindre victoire : 17. Derrière lui, Alex Fiorio est à 6…

Cette semaine, le Directeur de Citroën Racing Olivier Quesnel a annoncé à Dani Sordo que le budget n’était pas réuni pour lui réserver une troisième DS3 WRC. Avant de lui proposer un programme très partiel, Citroën rend donc sa liberté à l’Espagnol – qui peut toujours réunir des sponsors pour une saison qui coûterait 2,9 millions d’euros.

Malcolm Wilson, représentant de Ford, a déjà approché l’Espagnol ces dernières semaines sans jamais lui faire la moindre offre. Reste à savoir si Mini sera tenté par le profil de Sordo. Et sinon ? On peut parier que Citroën n’alignera Dani Sordo que sur les trois rallyes asphalte de la saison 2011 en Allemagne, en France et en Espagne.

Source : le blog auto

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 6 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum