C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[WRC] Saison 2010 - Les news

+14
C-Benjamin
Le-Flo
cyber-world
manny edmonds
TheGerm
C-Bigone974
Quentin
camionman
Thomasd
C-VS
POLO6
Tourer 59
C-Addict
citromatt
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Dim 24 Jan 2010 - 14:38

Petite actualité concernant les équipages WRC Citroën. Dernièrement se déroulait l'épreuve IRC du Monté Carlo où Sébastien Ogier (vainqueur de l'épreuve l'année passée) y participait sur Peugeot 207 au même titre que Mikko Hirvonen sur Ford Fiesta. Cette année, malgré un final mené à tambour battant, Sébastien Ogier n'a pas terminé l'épreuve car la Peugeot n'a pas tenu. Il était alors deuxième du rallye, derrière Mikko Hirvonen qui à remporté cette édition.

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Citroa54

Un Rallye Monte-Carlo se gagne sur la régularité… Sébastien Ogier l’a montré la saison dernière en étant le plus constant pour aller décrocher la victoire. Cette année, le pilote « Peugeot – Citroën » a été le plus performant… sans être à l’arrivée.

Au départ de Valence, Sébastien Ogier avait la redoutable tache de « défendre » son titre. Un premier meilleur temps dans la première boucle lui permettait de s’installer au deuxième rang du classement général derrière Mikko Hirvonen.

Mais son rallye a basculé dans le second passage dans Burzet - Lachamp Raphael (ES3). Piégé par de la neige déposée sur la trajectoire par des spectateurs, Sébastien Ogier perdait deux minutes et ne mâchait pas ses mots devant les caméras d’Eurosport 2 : « J’ai glissé au ralenti sur de la neige jetée par des spectateurs de merde ! Je me suis posé à 30 km/h et je suis resté bloqué. Sans cela, je serais devant… »

La suite est une longue remontée avec six meilleurs temps réussis en neuf épreuves spéciales pour revenir au deuxième rang à 46 secondes d’Hirvonen avant la dernière boucle… jusqu’à ce que sa Peugeot 207 Super 2000 ne s’arrête.

« Nous avons cassé l’alternateur », racontait alors Sébastien. « Il était impossible de continuer. Je suis déçu de ne pas avoir pu finir mais nous avons prouvé que la Peugeot 207 Super 2000 était une voiture très compétitive. Nous avons eu un peu de malchance mais nous pouvons faire un bilan positif de cette épreuve. »

Sébastien Ogier participera au Championnat du Monde des Rallyes cette saison au volant d’une C4 WRC du Citroën Junior Team. Il aura pour équipier Kimi Räikkönen.

Source : Autohebdo

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Citroa56

Impressionnant durant le Rallye Monte-Carlo au volant de la Peugeot 207 Super 2000, Sébastien Ogier ne devrait pas faire d’autres apparitions en IRC cette saison.
Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport et Citroën Racing, a affirmé que ce Monte-Carlo était « le seul rallye IRC pour Ogier » qui disputera le Championnat du Monde des Rallyes avec Citroën cette année.

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Empty Re: [WRC] Saison 2010 - Les news

Message par C-Addict Dim 24 Jan 2010 - 14:54

[WRC] Saison 2010 - Les news - Page 2 Citroa57

Avec sa C4 2009 fraichement reçue, Petter Solberg a effectué une séance d'essais sur la neige Suèdeoise hier. Le pilote a pu parcourir une centaine de kilomètre avant de participer ce week-end à un rallye local pour préparer le prochain rallye de Suède, première manche du championnat du monde. Petter a pris un grand plaisir à rouler avec la spéc 2009 de la C4, épaulé par son ingé Fx Demaison, même si tout le soutient Citroën n'est pas encore là. Petter semble décrire avoir négocier un très bon soutient de Citroën contrairement à ce qui avait pu se passer avec les clients habituels dans le passé (Manfred Stohl, Daniel Carlsson, ...) pour lesquels Citroën ne délivrait pas le meilleur des cartos moteurs par exemple.

Petter Solberg : « Je vais complètement à fond et prend beaucoup de plaisir aujourd’hui »