[PRESENTATION] Les présentations des nouveaux membres
+150
Phautomobile
Mad
Ewen29
ticoq974
Fred-Brest
riton
FDA1
S.loeb88
elisa1515
gulpat
docharlestone
Elricos
xsarawrcchampions
Pilu67
Séb21
fred0235
Chris 77
AccroCitroën
karioneur
PepsiSumo
pallas21
C3PDANI25
ludo25
epicade
CITRON.
Cédric68
C-design
Maximus83
Larry91
JoaoGracio
Danyboy
thedemond001
secret side
Rick89
DS5Kévin
Sam101
bond174
Toitoine
Nico-59
C-vava
citronnade
Haenora
Six troncs
MichelXm
tripeule94
chdups
DSProf
Jbt
Maxime.
STEPPE 91
jean claude88
onethemars
mizu
Quobert Cassis
Dridri77
mic64
efl-ds4
Bob74
lemony
stef63500
tusman
chloé
Magic DS
C-Benjamin
Tony
vains
S.Design
Twinsen
Jordims
PVA
Kerhalt
Tigul
mcv83
frederic.E
Olaf60
MoL
Citrofan
Ze_British
vsdnancy
c-lohann
legrodoxere
camionman
Homer S
Lulu'
Louis®
TheGerm
POLO6
Gledstone
Dec85
c-Rixou
citromatt
blacktom71
Matthieu
RCZ
youyou56
Le-Flo
Citroën
dionysiaque
C-ortex
Alvar
C-Bastien
BX-Forever
C-citroen
Exone
Tigroën
Tophe89
adrian0107
Raph
c4style
C-VS
C-LUDO
Tom
crispat
bzh29
sgiworld
C-Addict
DSun
laetitia62
farks
ourane
Denis
Quentin
Titanium
C-itroën
hydractif
Kékho
C-Lucas
françois8080
PluRiel
Tourer 59
C4Loeb0257
didibur
Ptitboy51
yeap
chris38
kikoolol
c-lounge
C-Bigone974
paulo007x
c2slalom
Drien19
GHIS30
Jag
Jerii
Isthmus
c-phoz182
KLEEV
areverchon
KMD
matt
154 participants
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Re: [PRESENTATION] Les présentations des nouveaux membres
tusman a écrit:...je suis aussi de l' auvergne (enfin limite...de l' allier)...
Moi z'aussi, un peu limite de l'Auvergne...
Je suis originaire de Roanne, Mont de la Madeleine, donc pas loin.
Par contre, j'ai quitté la région il y a environ 45 ans pour raisons professionnelles et, avant ma retraite je me suis "expatrié" dans les Savoie. Je me suis établi sur Annecy, mais celà n'empêche que je vais de temps en temps user le goudron ligérien puis auvergnat et déguster les excellents produits locaux.
Lorsque j'aurais la C4 j'irais certainement y faire un tour, peut être lors d'un week-end (pas à rallonge cette année ) de mai ou juin...
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Resalut Bob74 ,oui malheureusement pour le boulot ont est souvent obligé de bouger de l' auvergne ,je vois que tu est originaire de Roanne donc tu doit connaitre mon village "Lapalisse" connu pour ces bouchons en été (N7 oblige) d' ailleurs il y a un rassemblement d' organiser tout les ans maintenant ! Avoir pour les amateurs d' anciennes ... je vais essayer de vous trouver un lien
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Bob74 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis le forum depuis déjà quelque temps, mais n'ayant jusqu'alors rien à dire (quoique), je ne m'étais pas encore inscrit.
Ce que j'ai fait aujourd'hui et j'en profite pour me présenter.
J'ai 66 ans. Citroënniste convaincu, mais pas à n'importe quel prix, il m'est arrivé d'aller voir la concurrence.
En 1965, au retour de l'armée, ne trouvant pas de bonnes 2 cv d'occasion, j'ai acquis une Renault 4L couleur bleu ciel que je conserve jusqu'en avril 1967 date à laquelle je la vends. Partant quelques mois sur Paris je n'ai pas besoin de véhicule.
En 1968, j'achete ma 1ère voiture neuve, une Citroën Dyane 6 couleur bleu pétrole.
En 1972, après pas mal de km et naissance d'un enfant, il fallait une voiture un peu plus confortable et un peu plus chaude intérieurement (je réside dans les Alpes et l'hiver les températures sont très négatives). Malheureusement Citroën n'a rien à proposer.
Je reviens chez Renault avec une R5 TL (blanche) dont je suis trés rapidement mécontent. Ce véhicule se traine lamentablement. Il a une vitesse de pointe faible (à peine 120) et pas d'accélération à partir de 90 km/h. J'en avais essayé une identique qui montait à 150 km/h compteur.
Connaissant un Directeur de Renault je lui en ai parlé. Ce dernier m'a dit que Renault ne donnait qu'une vitesse indicative et qu'il ne pouvait donc rien faire pour moi. Le moteur de ma VL avait un gros défaut d'équilibrage. A partir de 80 km/h il grognait fort. Par contre, j'avais un très gros avantage. Il ne consommait presque rien alors que d'autres possesseurs du même modèle s'en plaignaient.
En 1972, Citroën sort enfin ce qui me convient : la GS 1220 Club. Je choisi une vert métal.
En 1979, je m'en débarrasse avec une petite larme pour prendre une magnifique CX 2400 Pallas de couleur gris métal foncé en vue de tracter une caravane.
En 1984 suite à des ennuis de peinture sur l'avant (acide fuyant d'un camion) je fais repeindre la CX d'une superbe couleur vert métal vernie. Je l'avais entretemps équipée des excellents pneus Michelin TRX sur jantes adéquates.
Quels confort et tenue de route.
En 1989, la CX ayant pas mal d'années et un très fort kilométrage, je la remplace par une Peugeot 405 Turbo Diesel, excellente sur le plan de la tenue de route (route sèche), mais sur la neige, il lui faut les pneus hiver. Je me suis fait piéger une année en octobre la neige étant tombée par surprise, j'ai eu de grosses difficultés à rentrer chez moi. Je n'avais jamais connu ceci avec mes précédentes voitures.
2ème reproche à faire à la 405 : rapidement des bruits, grésillements, vibrations surviennent de partout.Je la conserve tout de même jusqu'en 2002, date à laquelle je l'échange pour la Xsara VTS Hdi 110 gris métal clair que j'ai gardée presque 10 ans car la C4 1ère version ne me plaisait pas vraiment.La Xsara sera bientôt remplacée par la C4 II Exclusive Hdi 92 noire qui, je l'espère arrivera bientôt.Sinon, je suis depuis l'âge de 12 ans passionné par la photo. Je fais également de la moto, bien que n'ayant qu'une 125 (Varadero).Voilà. J'ai été un peu long et m'en excuse un peu..
Bienvenue Bob, beau parcours
Invité- Invité
salut à tous
je franchis le pas et m'inscris
moi c michel des pyrénées atlantiques.
j ai quelques citroens a mon actif
2 saxos 1.4 i
1 c3 1.4i
2 c3 hdi 70
1 c4 hdi 92
j attends pour dans 3 semaines c4 II 90 exclusive
Cdt.
je franchis le pas et m'inscris
moi c michel des pyrénées atlantiques.
j ai quelques citroens a mon actif
2 saxos 1.4 i
1 c3 1.4i
2 c3 hdi 70
1 c4 hdi 92
j attends pour dans 3 semaines c4 II 90 exclusive
Cdt.
mic64- Débutant
Voitures : 2 saxo , 3 C3 , 1 C4 et 1 C4 II exclusive ............
Bienvenue à tous!
N'hésitez pas à aller nous présenter toutes vos Citroën en section "[nom du modèle] des membres".
N'hésitez pas à aller nous présenter toutes vos Citroën en section "[nom du modèle] des membres".
Lulu'- Modérateur
Bonjour et bienvenue à toi Mic64
Très bon choix pour la voiture et pour le forum
Très bon choix pour la voiture et pour le forum
Invité- Invité
Bonjour,
je me suis jamais vraiment présenter, bien que je suis inscrit depuis le 11/11/2009
mon pseudo: xanae71 (Xanae: prototype Citroën et 71 pour le département ou je suis né)
mon prénom: Jean-Michel
mon lieu Chalon sur Saône 71
mes passions: Citroën (bien sûr au point ou presque toute la concession me connait) bercer dedans depuis ma naissance
la Bourgogne pour son histoire et sa gastronomie, et l'Aveyron pour ses paysages incroyables et ses habitants très accueillant une région qui me tient vraiment a cœur ou j'ai habité et ou j'aimerai retourner vivre.
mes loisirs: le 2cv club de Chalon http://ami2cvchalonnais.free.fr/ou je suis membre administrateur en plus d'avoir pouvoir de décision je suis celui qui fait les maquettes des plaques rallye ex la dernière en date
[img][/img]
notre club compte 74 membres et plus d'une centaines de voitures
Je fais partis d'autres associations 4 au total essentiellement de l'aide aux personnes.
je me suis jamais vraiment présenter, bien que je suis inscrit depuis le 11/11/2009
mon pseudo: xanae71 (Xanae: prototype Citroën et 71 pour le département ou je suis né)
mon prénom: Jean-Michel
mon lieu Chalon sur Saône 71
mes passions: Citroën (bien sûr au point ou presque toute la concession me connait) bercer dedans depuis ma naissance
la Bourgogne pour son histoire et sa gastronomie, et l'Aveyron pour ses paysages incroyables et ses habitants très accueillant une région qui me tient vraiment a cœur ou j'ai habité et ou j'aimerai retourner vivre.
mes loisirs: le 2cv club de Chalon http://ami2cvchalonnais.free.fr/ou je suis membre administrateur en plus d'avoir pouvoir de décision je suis celui qui fait les maquettes des plaques rallye ex la dernière en date
[img][/img]
notre club compte 74 membres et plus d'une centaines de voitures
Je fais partis d'autres associations 4 au total essentiellement de l'aide aux personnes.
Invité- Invité
tusman a écrit:Resalut Bob74 ,oui malheureusement pour le boulot ont est souvent obligé de bouger de l' auvergne ,je vois que tu est originaire de Roanne donc tu doit connaitre mon village "Lapalisse" connu pour ces bouchons en été (N7 oblige) d' ailleurs il y a un rassemblement d' organiser tout les ans maintenant ! Avoir pour les amateurs d' anciennes ... je vais essayer de vous trouver un lien
Bien sur que je connais Lapalisse pour y être passé trés souvent.
Je connais aussi, même si je n'y suis jamais allé, le "fameux" rassemblement des "fameux" bouchons de la N7. Il m'est arrivé de m'y trouver en revenant de Moulins et, même quelques années plus tard lorsque je revenais de Montluçon sur Roanne.
Bob74- Apprenti
...et Bienvenue à tous ceux qui se sont inscrits, aussi bien avant, qu'après moi.
Bob74- Apprenti
Bonjour,
Bon bah à moi...
Je m'appelle Adrien, j'ai 14 ans, je suis en 4ème et suis fan de Citroën...
Mon père à pleins de Citroën : 3 Xantia, Des DS en réparation, 2 Deudeuche, une C5 1.6 HDI 110 2005 et ma maman : Xsara picasso 1.6 HDI 110 2004,
Et d'autres petits plaisirs : Golf 1 Cab 1974 et Mercedes 500 SL AMG 1992...
Au revoir et a+ sur le forum...
Bon bah à moi...
Mon père à pleins de Citroën : 3 Xantia, Des DS en réparation, 2 Deudeuche, une C5 1.6 HDI 110 2005 et ma maman : Xsara picasso 1.6 HDI 110 2004,
Dridri77- Débutant
Bienvenue sur le forum ! Un deuxième Adrien sur le forum.
Si je peux me permettre, je pense que ce serait mieux d'utiliser la police de base avec la couleur noire pour écrire tes messages à l'avenir, car ton message du dessus est assez voyant.
Et n'hésites pas à nous présenter toutes tes belles voitures. Les non Citroën aussi (j'aimerai beaucoup voir ta 500 SL AMG par exemple !). Tu as un sacré garage.
Si je peux me permettre, je pense que ce serait mieux d'utiliser la police de base avec la couleur noire pour écrire tes messages à l'avenir, car ton message du dessus est assez voyant.
Et n'hésites pas à nous présenter toutes tes belles voitures. Les non Citroën aussi (j'aimerai beaucoup voir ta 500 SL AMG par exemple !). Tu as un sacré garage.
Drien19- Apprenti
Bienvenue dridri77
J'espère voir quelques photos des Citroën de papa sur le forum
J'espère voir quelques photos des Citroën de papa sur le forum
T'inquiètes, c'est arrivé à la plus part de nous ici, on est pas mal à être tombé dans le chaudron tout jeune.Que 14 ans, et déjà fan de Citroën... merci papa
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Merci,
Oui, d'accord je vous en présenterais certaines mais les DS et les 2CV sont en restaurations...
Oui, d'accord je vous en présenterais certaines mais les DS et les 2CV sont en restaurations...
Dridri77- Débutant
j'adore et je ne suis pas le seul, les photos de Citroën en restauration alors si tu en as, n'hésite pas!
Tourer 59- Expert
Ok, je vais essayer dans prendre...
Dridri77- Débutant
Dridri77 a écrit:Bonjour,
Bon bah à moi...
Bonjour Adrien, et bienvenue à toi sur le forum
J'espère que tu trouveras ici de quoi te détendre, et aussi de quoi participer à la vie du forum, soit le bienvenue
Invité- Invité
Merci New DS3, pour l'instant oui, j'adore ce forum...
Dridri77- Débutant
Joli collection dridri ! Il fait comment pour le stockage ton papa ?
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Bonsoir.
Puisqu'il faut se présenter...
Mon pseudo est Quobert Cassis, j'ai 23 ans et j'habite en Seine Saint Denis.
Ce forum m'a été plutôt utile car j'ai beaucoup réfléchi avant de faire mon choix. Je vous remercie tous et notamment les plus loquaces d'entre vous, je pense entre autres au légendaire Raymond qui a fini de me convaincre pour la BMP6...
Je viens de vendre mon premier véhicule que j'avais depuis décembre 2008, une Dacia Logan MCV 7 places Lauréate dCi 85 qui avait 28900 km quand je l'ai vendu fin mars.
J'ai commandé une Citroën C4 II eHDI 110 BMP6 Exclusive + de couleur bleu Bourrasque avec l'option A.F.I.L.+ sièges chauffants que je suis censé recevoir fin mai selon les déclarations de ma vendeuse, même si je crois qu'elle est un peu optimiste.
J'espère surtout l'avoir pour le lundi 6 juin, jour de mon départ en vacances dans le Var. La voiture sera en effet plus économique que le train, malgré les cartes 12/25 dont mon épouse et moi-même disposons.
Dans ma famille : mon grand-père est un fidèle de Citroën avec au moins une DS (peut-être plusieurs), une BX au moins, une première Xantia et une seconde qu'il utilise toujours et qu'il ne changera sans doute pas compte-tenu de ses 92 ans.
Un oncle et une tante en C4 Grand Picasso BMP6.
Un très bon ami handicapé a une Peugeot 308 en BMP6 également mais avec commandes au volant.
J'ai un tout petit peu connu la C4 I au travail et je dois avouer que pour quelques instants, le volant à moyeu fixe m'a plu.
Avant d'acheter cette C4 II, j'étais très axé, et j'admets qu'il s'agit de deux philosophies assez opposées, sur une Renault Laguna GT 4control en dCi150cv car le système des 4 roues directrices est excellent. Mais malgré les très bonnes remises sur internet, cette voiture est "tape-cul" or, à moins d'avoir l'âme d'un pilote, on attend de son véhicule, 95% du temps, du confort et de la fonctionnalité plutôt que de la sportivité. La différence de prix et la nette préférence de mon épouse pour Citroën (question esthétique essentiellement... ) ont fait le reste...
J'étais très axé berline tri-corps, donc C5, mais cette dernière est trop chère pour moi tandis que la C4 II, très bien équipée, et avec son grand coffre, m'a séduit et m'a fait accepté une compacte.
Je possède également une Ford Mustang II V6 2.7L Ghia de 1974, mais j'ai des soucis de démarreur avec.
J'attends impatiemment ma C4 en lisant ce forum et le mode d'emploi du véhicule sur le site de Citroën.
Je pense avoir été assez complet. Merci pour votre attention.
Bonne soirée.
Puisqu'il faut se présenter...
Mon pseudo est Quobert Cassis, j'ai 23 ans et j'habite en Seine Saint Denis.
Ce forum m'a été plutôt utile car j'ai beaucoup réfléchi avant de faire mon choix. Je vous remercie tous et notamment les plus loquaces d'entre vous, je pense entre autres au légendaire Raymond qui a fini de me convaincre pour la BMP6...
Je viens de vendre mon premier véhicule que j'avais depuis décembre 2008, une Dacia Logan MCV 7 places Lauréate dCi 85 qui avait 28900 km quand je l'ai vendu fin mars.
J'ai commandé une Citroën C4 II eHDI 110 BMP6 Exclusive + de couleur bleu Bourrasque avec l'option A.F.I.L.+ sièges chauffants que je suis censé recevoir fin mai selon les déclarations de ma vendeuse, même si je crois qu'elle est un peu optimiste.
J'espère surtout l'avoir pour le lundi 6 juin, jour de mon départ en vacances dans le Var. La voiture sera en effet plus économique que le train, malgré les cartes 12/25 dont mon épouse et moi-même disposons.
Dans ma famille : mon grand-père est un fidèle de Citroën avec au moins une DS (peut-être plusieurs), une BX au moins, une première Xantia et une seconde qu'il utilise toujours et qu'il ne changera sans doute pas compte-tenu de ses 92 ans.
Un oncle et une tante en C4 Grand Picasso BMP6.
Un très bon ami handicapé a une Peugeot 308 en BMP6 également mais avec commandes au volant.
J'ai un tout petit peu connu la C4 I au travail et je dois avouer que pour quelques instants, le volant à moyeu fixe m'a plu.
Avant d'acheter cette C4 II, j'étais très axé, et j'admets qu'il s'agit de deux philosophies assez opposées, sur une Renault Laguna GT 4control en dCi150cv car le système des 4 roues directrices est excellent. Mais malgré les très bonnes remises sur internet, cette voiture est "tape-cul" or, à moins d'avoir l'âme d'un pilote, on attend de son véhicule, 95% du temps, du confort et de la fonctionnalité plutôt que de la sportivité. La différence de prix et la nette préférence de mon épouse pour Citroën (question esthétique essentiellement... ) ont fait le reste...
J'étais très axé berline tri-corps, donc C5, mais cette dernière est trop chère pour moi tandis que la C4 II, très bien équipée, et avec son grand coffre, m'a séduit et m'a fait accepté une compacte.
Je possède également une Ford Mustang II V6 2.7L Ghia de 1974, mais j'ai des soucis de démarreur avec.
J'attends impatiemment ma C4 en lisant ce forum et le mode d'emploi du véhicule sur le site de Citroën.
Je pense avoir été assez complet. Merci pour votre attention.
Bonne soirée.
Quobert Cassis- Débutant
Voitures : C4 II eHDI 110 BMP6 Exclusive + (AFIL et bleu Bourrasque) et Ford Mustang II 1974 Ghia V6
bienvenu Quobert , et n oubli pas de nous faire part de tes
impressions de conduite sur ta futur C4 avec photo à l appui si possible
impressions de conduite sur ta futur C4 avec photo à l appui si possible
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Bienvenu Quobert Cassis
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
On sait quasiment tout de toi maintenant
Un hommage particulier à madame qui à très bon gout
Un hommage particulier à madame qui à très bon gout
Tourer 59- Expert
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40