C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[MEMBRES] Soutien aux membres

+18
C-Benjamin
Pilu67
ludo25
Chris 77
seldor
paco59pc
Ewen29
Matthieu
k2rapreslavage
Six troncs
C-design
S.Design
CITRON.
FDA1
Dec85
PVA
tusman
C-vava
22 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 11:40

Bonjour à tous,


D’un comme nous l'avons fait pour Sébastien, il y a quelques mois, nous ouvrons ici un sujet consacré à Cédric, avec son consentement, sujet ou nous pourront continuer de lui apporter notre soutien dans ces moments un peu difficile que sa vie lui impose.

Il sera préférable parfois de communiquer avec Cedric par MP. Ainsi, de façon personnelle vous pouvez lui dire ce que
peut-être vous n’osez pas dire ou écrire en public. Ce n’est pas toujours facile de dire les choses difficiles en public.


CFORUM le soutient ainsi à travers tous ses membres.


Edit (NewDs3) :

Le topic est passé en "Soutien à Cédric et Sébastien", il passe maintenant en "Soutien aux membres", c'est bien je crois, Dec85 a eu une bonne idée.

[MEMBRES] Soutien aux membres 97771

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRES] Soutien aux membres Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 11:45

C'est en effet une belle idée que de lui faire un sujet [MEMBRES] Soutien aux membres 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par tusman Sam 10 Nov 2012 - 12:13

Si tu est d'accord Cédric ,explique nous un peu ce qu'il t'arrive ,je connais ton histoire mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 13:02

j'avais pensé rechercher les post et les coller ici pour cet raison et pour lui éviter de se replonger dans le négatif mais, je dois partir cet après midi et je n'aurais pas le temps.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRES] Soutien aux membres Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par PVA Sam 10 Nov 2012 - 13:23

Courage a toi !
continue de nous faire plein de beaux dessins !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Dec85 Sam 10 Nov 2012 - 13:52

Merci, ça me touche énormément !

Je n'aime pas plus que ça d'étaler ma vie, qui plus est ma vie privée et ses moments difficiles.

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible.

Tout commence, en 2001, je perds à Pâques mon oncle puis en juillet mon grand père. A onze ans on ne sait pas grand chose sur la mort. Je n'ai pas eu le temps de faire le deuil car le 15 septembre j'ai eu un accident de voiture. Ma mère et moi ont été percutés par un alcoolique. J'ai eu une fracture de la tête fémorale. Emmené à la clinique la plus proche, on m'a posé une broche. Mais une semaine plus tard en faisant une radiographie, m'a broche s'était cassé. Le jour de mon anniversaire j'ai dû être transféré dans un hôpital de Paris.

Delà on m'a enlevé cette broche. Mais c'est sur cette deuxième opération, que j'ai attrapé un staphylocoque doré. Pendant un mois j'étais en chambre stérile et je ne voyais que les infirmières pour mes soins. Quand ça été mieux ma famille avait le droit de venir en mettant gants, charlotte, blouse et chaussons. Quand cela fût fini j'ai pu me faire opérer pour la troisième fois, en m'installant un matériel spécifique.

J'ai pu aller dans un centre de rééducation à la fin du mois de Novembre. Tout se passer bien et je rentrai tout les weekends chez mes parents dans la Nièvre. Petit à petit j'acceptais mon sort mais pas sans difficultés. A une radiographie, on a décelé qu'un clou perforé l'os. Donc pour Pâques 2002, j'étais sur le billard pour ma quatrième opération. Je suis retourné au centre de rééducation jusqu'en mai où j'ai pu sortir et donc me rescolariser dans ma classe de 5ème au collège de ma ville.

Les années sont passées, ma scolarité aussi, le brevet des collèges puis le baccalauréat et enfin le BTS.

C'est en 2009 pour mon 20 ème anniversaire que tout recommença. J'ai fais ma fête entouré de mes amis et proches mais c'est en revenant chez moi qu'une cris m'a pris. Je suis sorti de la voiture, ma soeur a pris les cadeaux dans le coffre mais en me levant je ne sentais plus mes jambes. J'ai eu le temps de rouvrir la portière de ma 106 et je me suis affalé sur le siège. C'est mes parents qui m'ont trainé parterre pour rentrer à la maison, m'emmener aux wc et qui ont été obligés de me couchés. Le lendemain, le 11 octobre 2009 je marchais avec une chaise comme déambulateur. Le 20 du même mois, nous apprenons que ma tante est décédée. Mes parents sont partis et je suis parti passer quelques jours chez mon cousin. On l'a enterré le jeudi 06 novembre et le lundi ma mère m'apprenais que ma cousine venait de se suicider. C'est à cause de cette période que je n'aime as le mois de novembre. De plus à la fin du mois de novembre 2009 ma pseudo relation amoureuse m'annonce que ça peut plus durer comme ça donc froid total, bref.

Les mois se passent, les crises à ne plus marcher se font de plus en plus régulières. C'est lors d'un chek up complet en août 2011 que j'en parle à un médecin, je fais donc des radios et là c'est vraiment pas bons. J'ai donc fais du kiné jusqu'au mois de mai 2012. Mais là fallait voir mon chirurgien de Paris car le kiné ne pouvait plus faire grand chose. On m'annonce la possibilité de la prothèse mais fallait que je perde du poids donc depuis le 06 août, j'ai perdu 13 kgs. J'ai vu un de ses confrère prothésiste le 13 septembre 2012 et là c'est bien la prothèse qui est prévue, des examens à passer. C'est donc ce jeudi 08 novembre que je suis parti sur Paris donner mes résultats et prendre un rdv pour l'opération.

Voilà le dernier compte rendu de jeudi, arrêt de la cigarette, rdv chez l'anesthésiste le 11 ou le 18 décembre. L'opération est prévue le vendredi 04 janvier 2013 avec une arrivée le 03.

Voilà désolé d'être si long mais j'espère avoir dis le plus de choses possible.

Je vous remercie encore mille fois pour ce sujet.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par C-vava Sam 10 Nov 2012 - 14:07

c'est très bien résumé, concis et clair.
courage!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRES] Soutien aux membres Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par FDA1 Sam 10 Nov 2012 - 14:10

Brrr..
Il y a des familles ou les malheurs tombent toujours sur le même...suis très touché aussi
cette vilaine année se termine en te souhaitant quand même de la finir agréablement
très bonne année 2013 pour ta santé et ton opération
tu sera le 04 janvier dans nos pensées.
très chaleureusement à toi
François.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 14:25

Il a dû te falloir beaucoup de courage pour affronter ces épreuves. Tu nous donnes une leçon de vie. Le plus dur est derrière toi et grâce à ce topic, nous serons désormais plus nombreux à te soutenir :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par CITRON. Sam 10 Nov 2012 - 14:38

En effet tu m'impressionnes ! cheers Le pire est derrière toi et une fois que le 04 janvier sera passé tu n'auras de soucis ! [MEMBRES] Soutien aux membres 537264


Dernière édition par CITRON. le Sam 10 Nov 2012 - 15:16, édité 1 fois
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Dec85 Sam 10 Nov 2012 - 14:57

Merci encore pour ces encouragements !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 15:45

C'est bien écrit, et très émouvant....

L'alcool n'est pas assez cher, voila ou trouver encore de l'argent. Courage Cédric, tu en verra la fin, courage.

Tu as ici comme ailleurs sans doute de quoi partager les joies et les peines, nous sommes à ton écoute et si tu as besoin de quelque chose qu'on puisse faire pour toi, si nous pouvons nous le ferons volontiers. Courage Ced [MEMBRES] Soutien aux membres 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par S.Design Sam 10 Nov 2012 - 16:03

Etant passé également par des moments difficiles, je te souhaite un bon rétablissement. Si janvier peut paraitre long pour ton opération, je me joins de tout coeur aux soutients des autres membres. Et en attendant, continue de dessiner et de poster des message sur le forum, cela peut te permettre de penser à autre chose. Pour beaucoup de maladie, c'est en grande partie, dans la tête que l'on peut guérir. Donc gardes le moral, même ci l'après opération peut-être difficile psychologiquement.

Mes pensées vont également à ta famille pour qui cela ne doit pas être facile non-plus.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRES] Soutien aux membres Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:11

Bravo Séb, c'est super gentil pour Ced de dire les choses comme tu les dis. Toi tu le dis avec le vécu, nous avec une vision différente, mais venant de toi c'est bien de l'avoir dit comme cela [MEMBRES] Soutien aux membres 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par C-design Sam 10 Nov 2012 - 16:25

J'espère que cela va s'arranger pour toi , Cédric! Je n'en doute pas, tu vas bientôt te rétablir!!!
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Dec85 Sam 10 Nov 2012 - 17:19

Merci encore !
Le plus important pour moi c'est ne plus avoir mal même si je dois passer par la douleur pour cela. De plus pouvoir aller dans un magasin de chaussure je crois que ça va me plaire. Ça peut paraître ridicule mais depuis 11 ans, pouvoir s'acheter des chaussures et mettre qu'un simple talonnette ça va être le top. Puis après à moi le boulot (même si la période n'aide pas), un logement et ce que je me souhaite trouver l'amour (autre difficulté)
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 17:28

Ced, est-ce que tu peux monter en voiture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Dec85 Sam 10 Nov 2012 - 17:31

euh oui ! pourquoi ? je ne peux pas en faire beaucoup au bout d'une demie heure, une heure je peine à marcher mais oui je peux !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 17:35

Comme ça, juste pour savoir [MEMBRES] Soutien aux membres 97771 tu seras en région parisienne pour ton opération ? Je ne me souviens plus .... [MEMBRES] Soutien aux membres 176708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Six troncs Sam 10 Nov 2012 - 18:40

C'est incroyable comme la malchance peut s'acharner sur certaines personnes, de quoi relativiser tous nos petits problèmes ; mais tout a une fin, y compris les tuiles ! Cette fois, c'est la bonne, la fin des ennuis, il te faut y croire, tenir bon, en finir avec la souffrance, voilà ce que je te souhaite. Courage ! [MEMBRES] Soutien aux membres 97771

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Dec85 Sam 10 Nov 2012 - 18:52

Merci Six troncs !!
Oui je serais sur Paris pour mon opération à côté de denfert rochereau!
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par tusman Sam 10 Nov 2012 - 21:52

Courage à toi Cédric ,j'espère que tout ce passera bien et que tu seras opérationnel au mois de Mai prochain ... je passe te prendre en XM pour monter sur Paris à notre rassemblement [MEMBRES] Soutien aux membres 435329

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:40

Après l'opération, tu restes combien de temps à Denfert, tu as de la rééducation à faire [MEMBRES] Soutien aux membres 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par C-vava Dim 11 Nov 2012 - 9:08

normalement c'est assez rapide et oui pas mal de rééducation, mais je sent que pour notre ami Cédric cela va se passer plus rapidement que prévu. [MEMBRES] Soutien aux membres 507383

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MEMBRES] Soutien aux membres Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par k2rapreslavage Dim 11 Nov 2012 - 10:37

Oulah ! Je viens de lire le pavé et ça ne fait pas plaisir ... Du nerf Dec85 ;)
courage ne lâches rien surtout car ça en vaut largement la peine [MEMBRES] Soutien aux membres 537264
j'espère que tout va enfin s'arranger pour toi je croise les doigts !
il faut se tenir au moindre truc positif pour ne pas craquer mais évidement on a du mal à s'en rendre compte de la difficulté de la tâche ...
on parle tellement de problèmes en France ( et dans le monde ) "secondaires" que l'on en oublie trop souvent la santé qui est plus importante que tout [MEMBRES] Soutien aux membres 723114

ici ce n'est pas facebook à la con donc n'hésites pas à étaler tes soucis ou n'importe et tout le monde est assez ouvert pour t'encourager même de la plus petite manière qui soit [MEMBRES] Soutien aux membres 507383

malheureusement on a trop souvent tendance ( moi y compris clairement ! ) à oublier la chance que nous autres l'on a d'être en très bonne santé et il faut des personnes qui partagent leurs soucis du quotidien pour que l'on garde bien ça à l'esprit !

En tout cas je ne sais pas si j'ai été clair dans mon message mais je suis de tout coeur avec toi [MEMBRES] Soutien aux membres 950410même si l'on ne se connait pas !

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Soutien aux membres Empty Re: [MEMBRES] Soutien aux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum