Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
+7
C-itroën
Tourer 59
C-Bigone974
Tophe89
A
FKM.COM
adrian0107
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Je voudrais revenir à la C5... Sorry, les fana de GS, Xsara... - ces "classiques" montrent l'exemple mais ils appartiennent malheureusement à l'histoire!
Les petits économies sur la C5 II (bouchon du réservoir, béquille du capot) par contre me fâchent aujourd'hui parce que je peux comparaitre avec des solutions plus pratique utilisé par la concurrence et parce qu'ils dénotent une voiture par ailleurs géniale! J'imagine le conducteur d'une Audi A4 que je rencontre à la pompe: mdr
Le bouchon du réservoir: L'excuse que la serrure qui oblige à utiliser la clé pour ouvrir le réservoir évite à se faire siffler du carburant, est certes valable. Mais ça reste un argument un peu bidon! Désolé... en utilisation quotidienne je m'énerve à chaque fois que je fais un plein et je me vois tenté de poser le bouchon AVEC LA CLÉ soit sur ma C5 soit sur la pompe!
La fameuse béquille: Une béquille - à la limite ça va encore parce qu'on ne passe pas sa vie sous le capot. Mais une béquille particulièrement mal pensée comme celle de la nouvelle C5 ça fâche! Je m'explique:
[img][/img]
La béquille sur la C5 est fixé à l'avant du capot. Quand on l'ouvre, il faut détacher la béquille à gauche au bout du capot pour rejoindre ensuite le point d'ancrage sur l'aile (cercle jaune).
En pratique: J'ouvre le capot, je le tiens avec la main gauche, je croise les bras pour détacher la béquille pour la descendre vers l'aile ou... j'ouvre le capot, je le tiens avec la main droite, je détache la béquille avec la main gauche et je croise les bras pour descendre vers l'aile - tout en maintenant ouvert le capot. GRRR! PAS PRATIQUE DU TOUT! J'imagine cet exercice la nuit (pour remplir le reservoir de lave-glace par exemple): Heureusement dans le coffre du C5 Tourer se trouve de série une lampe torche. Je peux la tenir entre les dents pour trouver le point jaune sur l'aile... C'est extraordinairement mal pensé et ça fâche terriblement! " longdesc="14" />
Les petits économies sur la C5 II (bouchon du réservoir, béquille du capot) par contre me fâchent aujourd'hui parce que je peux comparaitre avec des solutions plus pratique utilisé par la concurrence et parce qu'ils dénotent une voiture par ailleurs géniale! J'imagine le conducteur d'une Audi A4 que je rencontre à la pompe: mdr
Le bouchon du réservoir: L'excuse que la serrure qui oblige à utiliser la clé pour ouvrir le réservoir évite à se faire siffler du carburant, est certes valable. Mais ça reste un argument un peu bidon! Désolé... en utilisation quotidienne je m'énerve à chaque fois que je fais un plein et je me vois tenté de poser le bouchon AVEC LA CLÉ soit sur ma C5 soit sur la pompe!
La fameuse béquille: Une béquille - à la limite ça va encore parce qu'on ne passe pas sa vie sous le capot. Mais une béquille particulièrement mal pensée comme celle de la nouvelle C5 ça fâche! Je m'explique:
[img][/img]
La béquille sur la C5 est fixé à l'avant du capot. Quand on l'ouvre, il faut détacher la béquille à gauche au bout du capot pour rejoindre ensuite le point d'ancrage sur l'aile (cercle jaune).
En pratique: J'ouvre le capot, je le tiens avec la main gauche, je croise les bras pour détacher la béquille pour la descendre vers l'aile ou... j'ouvre le capot, je le tiens avec la main droite, je détache la béquille avec la main gauche et je croise les bras pour descendre vers l'aile - tout en maintenant ouvert le capot. GRRR! PAS PRATIQUE DU TOUT! J'imagine cet exercice la nuit (pour remplir le reservoir de lave-glace par exemple): Heureusement dans le coffre du C5 Tourer se trouve de série une lampe torche. Je peux la tenir entre les dents pour trouver le point jaune sur l'aile... C'est extraordinairement mal pensé et ça fâche terriblement! " longdesc="14" />
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
mais sa reste des détail etpuis l'ouverture du copot je n'éprouve pas les meme complication que toi!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
Ca m'est jamais arrivé !
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Tu peux imaginer toutes les situations...que tu ne rencontreras pas forcement. N'empêche c'est un peu bête c'est vrai.
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Break 59 a écrit:et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
C'est clair... ça ne t'arrive jamais, sous condition que tu fais a peine 5000km par an, que tu évites à rouler en hiver, sous la pluie, dans la neige et sur une autoroute traitée avec du sel...!
Fais 30'000km par an dans toute la France et dans quelques pays voisins, fais un Bordeaux - Genève en hiver et équipe ta voiture avec des phares xenon... Tu verra... tu fera le plein de lave-glace plus souvent que tu crois (et cela même la nuit!)...
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
c est cool tout ca mais 2 page sur un veerin que y a pas et un bouchon a clé, y a pas autre chose a parler ?
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
J'ai pas osé le dire mais c'est vrai que une C5 Tourer 2.2 HDi 170 VTR doit avoir d'autres points plus importants et intéressants sur lesquels on peut disserter..Mais ça fait comme je le pense des fois: on a devant nous une voiture qui reste excellente et on se concentre sur des petits détails. Ce qui fait qu'on voit plus les petits détails que les grosses qualités et je dois dire que même dans les essais automobiles c'est pareil. Sans vouloir être méchant c'est chiant! Même si les détails sont agaçants ben on râle un peu et puis après c'est bon fini on profite du reste
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
De 1 je fais plus que 5000kms par an, de2 je suis prévoyant, je vérifie et fais mon plein de lave glace avant une grande route de 3 l'hiver il m'est arrivé de voir mon jet de lave glace hiver geler sur le pare brise enfin je ne me promène pas avec mon bidon de lave glace dans le coffreadrian0107 a écrit:Break 59 a écrit:et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
C'est clair... ça ne t'arrive jamais, sous condition que tu fais a peine 5000km par an, que tu évites à rouler en hiver, sous la pluie, dans la neige et sur une autoroute traitée avec du sel...!
Fais 30'000km par an dans toute la France et dans quelques pays voisins, fais un Bordeaux - Genève en hiver et équipe ta voiture avec des phares xenon... Tu verra... tu fera le plein de lave-glace plus souvent que tu crois (et cela même la nuit!)...
Tu m'aurais dit avec la gestion électronique (ou plutot informatique) des commandes de lave glace le jet est plus que fort et consomme pas mal de liquide lave glace, je m'en suis apperçu sur la xsara et la c3 donc plus vite à sec sinon le reste de tes arguments
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Bonjour tous.
Pour le bouchon du réservoir je trouve ça aussi complètement stupide de mettre une clef quand ça fait 20 ans que chez PSA la trappe à carburant se ferme avec la fermeture centralisée ! Et qu'est-ce que c'est pratique !
Pour moi la nouvelle C5 est une continuation d'une ligne de produit de consommation !
Didier
Pour le bouchon du réservoir je trouve ça aussi complètement stupide de mettre une clef quand ça fait 20 ans que chez PSA la trappe à carburant se ferme avec la fermeture centralisée ! Et qu'est-ce que c'est pratique !
Pour moi la nouvelle C5 est une continuation d'une ligne de produit de consommation !
Didier
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Eucalyptus38 a écrit:J'ai pas osé le dire mais c'est vrai que une C5 Tourer 2.2 HDi 170 VTR doit avoir d'autres points plus importants et intéressants sur lesquels on peut disserter..Mais ça fait comme je le pense des fois: on a devant nous une voiture qui reste excellente et on se concentre sur des petits détails. Ce qui fait qu'on voit plus les petits détails que les grosses qualités et je dois dire que même dans les essais automobiles c'est pareil. Sans vouloir être méchant c'est chiant! Même si les détails sont agaçants ben on râle un peu et puis après c'est bon fini on profite du reste
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Je suis bien d'accord avec toi Eucalyptus... Sauf que... J'ai écrit ce topic PARCE QUE j'ai conduit cette Tourer VTR en Allemagne et PARCE QUE je trouve que cette voiture est excellente et qu'elle mérite qu'on en parle. J'ai même pris des photos PARCE QUE je veux partager mes impressions avec les autres sur ce forum...!
MAIS: Être Citroëniste ne veut pas dire d'être aveuglé! Les petits détails me sautent dans l'œil. Surtout quand je les découvre dans une excellente voiture! J'avoue que je pardonne plus facilement en face d'une CITROËN mais rien m'empêche d'en parler - toujours dans l'espoir que ces détails seront améliorés un jour.
Pour être franc: Je m'en fou royalement de la gestion de lave-glace par les membre de ce forum et je crois que personne ne s'intéresse pour la mienne... Ces petits querelles m'ennuient et je suis content d'en finir.
Ce qui m'intéresse: Ma voiture de fonction actuelle est une Audi A6 3.0 TDI et j'en suis globalement content. Le contrat de location arrive à terme en Septembre 2008. J'ai proposé de la remplacer par une C5 Tourer V6 HDI - PARCE QUE je suis Citroëniste, PARCE QUE je suis fan de ma XM personnel (malgré un nombre important de petits défauts...) et PARCE QUE je suis convaincu des qualités de cette nouvelle C5! Ne trouvez-vous pas naturel que je compare malgré tout- notamment en ouvrant un capot?
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Il est important de dire ce que l’on pense d’un véhicule, le bien comme le mal (ne surtout pas les occulter, si l’on veut faire avancer le schmilblick). A travers les messages, on sent bien la passion de chacun. On réagit toujours plus vite sur du négatif que sur du positif. Il ne faut pas se prendre la tête. La nouvelle C5 a plein de qualité et des détails qui sont perfectibles.
Ne remettons pas en cause les points de vue de chacun.
Ne remettons pas en cause les points de vue de chacun.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Hey restons courtois. Je sais que beaucoup de détails agacent mais je dit ça parce que certains font de ces détails des arguments pour dire que en global c'est pas bon. Certains disent j'achèterai bien mais.....quand on voit le capot...Bref certains ne voient que ce genre de détails. Je ne dis pas ça pour toi par contre
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Bonjour à tous,
je m'exprime pour la 1ère fois ici, ça fait donc un peu drôle.
Déjà, tout le monde mérite une bonne note ici, car nos opinions comptent pour tout le monde.
J'ai essayé la C5 HDI 138 Eclusive Boite Auto, il y a 5 semaines, presque une exclu.
et le break il y a 10 jours (sur 20 km, ça fait pas beaucoup, mais il y avait une très longue file d'attente...)
Autant vous le dire tout de suite, je l'ai commandée, en Tourer, en Boite Manuelle et en version Dynamique avec quelques options.
Déjà ça situe le coup de coeur. Et en général je ne suis pas du genre.
Mes raisons
1 - sa ligne est sensationnelle
2 - sa qualité perçue à bord, et même après en cherchant, frise le 18/20.
Il reste de ci de là quelques imperfections pas tout à fait dignes de la classe revendiquée (les caches vis sont absents côté par-soleil ... ça fait pas beau, la trappe à essence qui fait papy, il faut la clé, et comme dans la 407, la béquille pour tenir le capot ! lourd et pas pratique à ouvrir.
3 - son confort acoustique est remarquable, en tout cas en exclusive
4 - son confort de suspension (H3+) : petit bémol : ça pompe toujours à l'arrière
Mais les nids de poules sont comme qui dirait très très bien gommés, c'est comme si on avait une règle de maçon devant la voiture qui applanierait tout, voyez ?
En dynamique, suspension classique, je la trouve plus à mon goût.
5 - super radio, boutons trop petits (navidrive sur les versions essayées)
6 - j'adore le volant
7 - tenue de route/suspension/ressenti, toucher de route, mieux que la 407 HDI 173, 1% de moins que la Laguna GT ... c'est dire
8 - Moteur : discret et volontaire (3 adultes dans la voiture); rien à dire en BA. Dans le Tourer, pas eu le tmps d'exploiter les 138ch, ni le couple, mais ça va.
De toute façon j'adore les HDI, alors...
9 - Coffre : pas trop mal en berline, mais les passages de roues sont trop présents
en Tourer c'est un régal. Je vous dirai ça à l'usage
Banquette arrière, place du milieu = punition, pas assez creusée et pas assez large
sinon, super pour 2 grands adultes ou les 2 marmots en siège auto et le lapin nain au milieu.
10 - le prix, disons que par rapport aux allemandes, c'est forcément mieux, mais si l'on compare à la dernière Honda Accord, ou à la Mondéo, faudrait faire mieux côté tarifs.
11 - le HDI 138 n'a pas de malus CO2, en BM et il y a le FAP.
12 - Ma femme a dit oui tout de suite, mes enfants aussi. Et j'ai le dernier CR-V depuis un an ( excellent véhicule au demeurant )
13 - l'accueil dans la concession d'Olivet (45)
14 - patriotisme
Pour moi la note globale est de 17/20, soit la même note pour une 320 D Confort Pack de 160 ch...
Franchement là, Citroën tient une grande grande berline, qui je l'espère bien, va tailler des croupières à la laguna mais surtout à la Classe C et à l'Audi A4, comme la Série 3 est inattaquable on peut toujours réver un peu...
En tout cas moi j'ai franchi le pas, je l'attends pour Octobre ...
a+
je m'exprime pour la 1ère fois ici, ça fait donc un peu drôle.
Déjà, tout le monde mérite une bonne note ici, car nos opinions comptent pour tout le monde.
J'ai essayé la C5 HDI 138 Eclusive Boite Auto, il y a 5 semaines, presque une exclu.
et le break il y a 10 jours (sur 20 km, ça fait pas beaucoup, mais il y avait une très longue file d'attente...)
Autant vous le dire tout de suite, je l'ai commandée, en Tourer, en Boite Manuelle et en version Dynamique avec quelques options.
Déjà ça situe le coup de coeur. Et en général je ne suis pas du genre.
Mes raisons
1 - sa ligne est sensationnelle
2 - sa qualité perçue à bord, et même après en cherchant, frise le 18/20.
Il reste de ci de là quelques imperfections pas tout à fait dignes de la classe revendiquée (les caches vis sont absents côté par-soleil ... ça fait pas beau, la trappe à essence qui fait papy, il faut la clé, et comme dans la 407, la béquille pour tenir le capot ! lourd et pas pratique à ouvrir.
3 - son confort acoustique est remarquable, en tout cas en exclusive
4 - son confort de suspension (H3+) : petit bémol : ça pompe toujours à l'arrière
Mais les nids de poules sont comme qui dirait très très bien gommés, c'est comme si on avait une règle de maçon devant la voiture qui applanierait tout, voyez ?
En dynamique, suspension classique, je la trouve plus à mon goût.
5 - super radio, boutons trop petits (navidrive sur les versions essayées)
6 - j'adore le volant
7 - tenue de route/suspension/ressenti, toucher de route, mieux que la 407 HDI 173, 1% de moins que la Laguna GT ... c'est dire
8 - Moteur : discret et volontaire (3 adultes dans la voiture); rien à dire en BA. Dans le Tourer, pas eu le tmps d'exploiter les 138ch, ni le couple, mais ça va.
De toute façon j'adore les HDI, alors...
9 - Coffre : pas trop mal en berline, mais les passages de roues sont trop présents
en Tourer c'est un régal. Je vous dirai ça à l'usage
Banquette arrière, place du milieu = punition, pas assez creusée et pas assez large
sinon, super pour 2 grands adultes ou les 2 marmots en siège auto et le lapin nain au milieu.
10 - le prix, disons que par rapport aux allemandes, c'est forcément mieux, mais si l'on compare à la dernière Honda Accord, ou à la Mondéo, faudrait faire mieux côté tarifs.
11 - le HDI 138 n'a pas de malus CO2, en BM et il y a le FAP.
12 - Ma femme a dit oui tout de suite, mes enfants aussi. Et j'ai le dernier CR-V depuis un an ( excellent véhicule au demeurant )
13 - l'accueil dans la concession d'Olivet (45)
14 - patriotisme
Pour moi la note globale est de 17/20, soit la même note pour une 320 D Confort Pack de 160 ch...
Franchement là, Citroën tient une grande grande berline, qui je l'espère bien, va tailler des croupières à la laguna mais surtout à la Classe C et à l'Audi A4, comme la Série 3 est inattaquable on peut toujours réver un peu...
En tout cas moi j'ai franchi le pas, je l'attends pour Octobre ...
a+
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Félicitations
Un de plus
Un de plus
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 46
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Citroen comme on l'attendait depuis toujours
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|