Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
+7
C-itroën
Tourer 59
C-Bigone974
Tophe89
A
FKM.COM
adrian0107
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Il est important de dire ce que l’on pense d’un véhicule, le bien comme le mal (ne surtout pas les occulter, si l’on veut faire avancer le schmilblick). A travers les messages, on sent bien la passion de chacun. On réagit toujours plus vite sur du négatif que sur du positif. Il ne faut pas se prendre la tête. La nouvelle C5 a plein de qualité et des détails qui sont perfectibles.
Ne remettons pas en cause les points de vue de chacun.
Ne remettons pas en cause les points de vue de chacun.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Hey restons courtois. Je sais que beaucoup de détails agacent mais je dit ça parce que certains font de ces détails des arguments pour dire que en global c'est pas bon. Certains disent j'achèterai bien mais.....quand on voit le capot...Bref certains ne voient que ce genre de détails. Je ne dis pas ça pour toi par contre
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Bonjour à tous,
je m'exprime pour la 1ère fois ici, ça fait donc un peu drôle.
Déjà, tout le monde mérite une bonne note ici, car nos opinions comptent pour tout le monde.
J'ai essayé la C5 HDI 138 Eclusive Boite Auto, il y a 5 semaines, presque une exclu.
et le break il y a 10 jours (sur 20 km, ça fait pas beaucoup, mais il y avait une très longue file d'attente...)
Autant vous le dire tout de suite, je l'ai commandée, en Tourer, en Boite Manuelle et en version Dynamique avec quelques options.
Déjà ça situe le coup de coeur. Et en général je ne suis pas du genre.
Mes raisons
1 - sa ligne est sensationnelle
2 - sa qualité perçue à bord, et même après en cherchant, frise le 18/20.
Il reste de ci de là quelques imperfections pas tout à fait dignes de la classe revendiquée (les caches vis sont absents côté par-soleil ... ça fait pas beau, la trappe à essence qui fait papy, il faut la clé, et comme dans la 407, la béquille pour tenir le capot ! lourd et pas pratique à ouvrir.
3 - son confort acoustique est remarquable, en tout cas en exclusive
4 - son confort de suspension (H3+) : petit bémol : ça pompe toujours à l'arrière
Mais les nids de poules sont comme qui dirait très très bien gommés, c'est comme si on avait une règle de maçon devant la voiture qui applanierait tout, voyez ?
En dynamique, suspension classique, je la trouve plus à mon goût.
5 - super radio, boutons trop petits (navidrive sur les versions essayées)
6 - j'adore le volant
7 - tenue de route/suspension/ressenti, toucher de route, mieux que la 407 HDI 173, 1% de moins que la Laguna GT ... c'est dire
8 - Moteur : discret et volontaire (3 adultes dans la voiture); rien à dire en BA. Dans le Tourer, pas eu le tmps d'exploiter les 138ch, ni le couple, mais ça va.
De toute façon j'adore les HDI, alors...
9 - Coffre : pas trop mal en berline, mais les passages de roues sont trop présents
en Tourer c'est un régal. Je vous dirai ça à l'usage
Banquette arrière, place du milieu = punition, pas assez creusée et pas assez large
sinon, super pour 2 grands adultes ou les 2 marmots en siège auto et le lapin nain au milieu.
10 - le prix, disons que par rapport aux allemandes, c'est forcément mieux, mais si l'on compare à la dernière Honda Accord, ou à la Mondéo, faudrait faire mieux côté tarifs.
11 - le HDI 138 n'a pas de malus CO2, en BM et il y a le FAP.
12 - Ma femme a dit oui tout de suite, mes enfants aussi. Et j'ai le dernier CR-V depuis un an ( excellent véhicule au demeurant )
13 - l'accueil dans la concession d'Olivet (45)
14 - patriotisme
Pour moi la note globale est de 17/20, soit la même note pour une 320 D Confort Pack de 160 ch...
Franchement là, Citroën tient une grande grande berline, qui je l'espère bien, va tailler des croupières à la laguna mais surtout à la Classe C et à l'Audi A4, comme la Série 3 est inattaquable on peut toujours réver un peu...
En tout cas moi j'ai franchi le pas, je l'attends pour Octobre ...
a+
je m'exprime pour la 1ère fois ici, ça fait donc un peu drôle.
Déjà, tout le monde mérite une bonne note ici, car nos opinions comptent pour tout le monde.
J'ai essayé la C5 HDI 138 Eclusive Boite Auto, il y a 5 semaines, presque une exclu.
et le break il y a 10 jours (sur 20 km, ça fait pas beaucoup, mais il y avait une très longue file d'attente...)
Autant vous le dire tout de suite, je l'ai commandée, en Tourer, en Boite Manuelle et en version Dynamique avec quelques options.
Déjà ça situe le coup de coeur. Et en général je ne suis pas du genre.
Mes raisons
1 - sa ligne est sensationnelle
2 - sa qualité perçue à bord, et même après en cherchant, frise le 18/20.
Il reste de ci de là quelques imperfections pas tout à fait dignes de la classe revendiquée (les caches vis sont absents côté par-soleil ... ça fait pas beau, la trappe à essence qui fait papy, il faut la clé, et comme dans la 407, la béquille pour tenir le capot ! lourd et pas pratique à ouvrir.
3 - son confort acoustique est remarquable, en tout cas en exclusive
4 - son confort de suspension (H3+) : petit bémol : ça pompe toujours à l'arrière
Mais les nids de poules sont comme qui dirait très très bien gommés, c'est comme si on avait une règle de maçon devant la voiture qui applanierait tout, voyez ?
En dynamique, suspension classique, je la trouve plus à mon goût.
5 - super radio, boutons trop petits (navidrive sur les versions essayées)
6 - j'adore le volant
7 - tenue de route/suspension/ressenti, toucher de route, mieux que la 407 HDI 173, 1% de moins que la Laguna GT ... c'est dire
8 - Moteur : discret et volontaire (3 adultes dans la voiture); rien à dire en BA. Dans le Tourer, pas eu le tmps d'exploiter les 138ch, ni le couple, mais ça va.
De toute façon j'adore les HDI, alors...
9 - Coffre : pas trop mal en berline, mais les passages de roues sont trop présents
en Tourer c'est un régal. Je vous dirai ça à l'usage
Banquette arrière, place du milieu = punition, pas assez creusée et pas assez large
sinon, super pour 2 grands adultes ou les 2 marmots en siège auto et le lapin nain au milieu.
10 - le prix, disons que par rapport aux allemandes, c'est forcément mieux, mais si l'on compare à la dernière Honda Accord, ou à la Mondéo, faudrait faire mieux côté tarifs.
11 - le HDI 138 n'a pas de malus CO2, en BM et il y a le FAP.
12 - Ma femme a dit oui tout de suite, mes enfants aussi. Et j'ai le dernier CR-V depuis un an ( excellent véhicule au demeurant )
13 - l'accueil dans la concession d'Olivet (45)
14 - patriotisme
Pour moi la note globale est de 17/20, soit la même note pour une 320 D Confort Pack de 160 ch...
Franchement là, Citroën tient une grande grande berline, qui je l'espère bien, va tailler des croupières à la laguna mais surtout à la Classe C et à l'Audi A4, comme la Série 3 est inattaquable on peut toujours réver un peu...
En tout cas moi j'ai franchi le pas, je l'attends pour Octobre ...
a+
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Félicitations
Un de plus
Un de plus
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Citroen comme on l'attendait depuis toujours
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum