[Information] C5 Tourer
+6
C-VINCE
JLA
C-itroën
Xsara 167 cv
bzh29
Quentin
10 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Information] C5 Tourer
Citroën C5 Tourer :
dynamisme, standing et volume
dynamisme, standing et volume
Avec la C5 Tourer, Citroën complète sa gamme C5 avec une nouvelle déclinaison dont la commercialisation interviendra en France à partir du mois de juin.
La nouvelle C5 Tourer propose, comme la berline, quatre niveaux de finition. Les deux niveaux de finition intermédiaires, Confort et Dynamique, correspondent à des typages à la fois différents et complémentaires, qui traduisent une volonté de répondre aux attentes variées de la clientèle.
Dotée d’une forte personnalité, la C5 Tourer s’adaptera précisément à celle de ses utilisateurs, sur des prestations majeures comme la praticité, le type de conduite, le confort. C5 Tourer concilie remarquablement le style et le volume utilisable.
C5 Tourer propose un volume de chargement arrière de 505 litres sous tablette, aisément utilisables, grâce à un hayon dégageant une grande ouverture pour faciliter l’accès à l’espace arrière.
La suspension est à la carte : le conducteur pourra choisir selon les motorisations et les finitions entre la suspension Hydractive III +, qui offre à la fois un confort optimal et un comportement au meilleur niveau, et la suspension métallique, qui offre un toucher de route plus direct. Une large palette de motorisations et de multiples équipements optionnels et ambiances intérieures sont également proposés.
Les tarifs de la C5 Tourer s’échelonnent de 22 500 euros, pour la version Attraction équipée du moteur 1.8i 16V, à 38 950 euros pour la version Exclusive dotée du moteur
V6 HDi 208 FAP. L’écart de prix avec la berline est constant quelle que soit la version ou la motorisation. Il est fixé à 1 000 euros.
Des équipements adaptés et spécifiques sur la version Tourer
Pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, la version Tourer présente un certain nombre de particularités, qui la distinguent de la berline.
Son volume de coffre, supérieur de 15 % à celui de la berline, atteint 505 litres sous tablette
(533 litres avec le kit anticrevaison), et est aisément accessible grâce au hayon arrière dégageant une large ouverture. Les sièges arrière, en position rabattue permettent d’offrir un volume utile proche des 1 500 litres.
La version Tourer se caractérise également par :
•des barres de toit (noires sur la finition Dynamique et couleur aluminium sur les niveaux Confort et Exclusive),
•un volet de coffre motorisé avec un angle d’ouverture mémorisable et doté d’une sécurité anti-pincement (proposé de série sur la finition Exclusive),
•un vitrage arrière surteinté, de série sur Dynamique et Exclusive (vitres de portes arrière, custodes et lunette arrière),
•le réglage manuel, depuis le coffre, de la hauteur du seuil arrière – à la montée ou à la descente - sur les versions munies de la suspension Hydractive III +,
•une lampe nomade, en plus de l’éclairage fixe, et une prise 12V, dans la zone de chargement arrière (de série sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive).
Par ailleurs, l’ensemble des versions Tourer bénéficie de l’essuie-vitre arrière et du cache-bagages à enrouleur automatique.
Parmi les équipements spécifiques et disponibles en option figurent le toit vitré panoramique (disponible sur les niveaux Confort, Dynamique et Exclusive – inclus dans le Pack cuir intégral) et le filet de retenue des bagages.
Un style extérieur distinctif
Les lignes extérieures des nouvelles C5 lui confèrent une forte personnalité, savant mélange d’élégance et de dynamisme, de distinction et de vitalité. Sa ceinture de caisse haute et ses passages de roue marqués l’inscrivent dans l’univers des véhicules statutaires. La version Tourer, partage les mêmes valeurs que la berline. Dynamique et statutaire, elle présente une praticité remarquable.
La montée en gamme se traduit en partie à travers quelques éléments de style extérieur. Selon les niveaux, des joncs chromés viennent habiller divers éléments de la carrosserie et de multiples combinaisons de jantes parachèvent la personnalisation extérieure.
Un comportement routier haut de gamme
La nouvelle C5 bénéficie des trains sophistiqués de C6, qui assurent un filtrage optimal des irrégularités de la route, et propose une double offre de suspensions qui lui permet de s’adapter aux différentes sensibilités en matière de conduite.
La déclinaison de ces types de suspensions est identique sur la berline et le Tourer :
•les niveaux Attraction et Dynamique sont uniquement proposés avec la suspension métallique, qui réussit la synthèse du confort et de l’agrément de conduite,
•le niveau Confort est proposé avec la suspension Hydractive III +, à l’exception des versions 1.8i 16V et HDi 110 FAP, munies de la suspension métallique,
•le niveau Exclusive est, lui, uniquement disponible avec la suspension Hydractive III + qui propose un confort de référence et un comportement routier sans concession, grâce notamment à ses deux états de flexibilité et d’amortissement.
Sept motorisations sont proposées : quatre Diesel équipées du Filtre à Particules et trois essence. Efficaces et performantes, elles assurent une montée en puissance progressive.
Bien être et confort à bord
Les ambiances intérieures sont, elles aussi, en cohérence avec la finition et le typage souhaités. Les sièges sont par exemple garnis en velours pour le typage Confort et en tissu pour le typage Dynamique. De plus, des décors spécifiques sont associés à ces garnissages : dans la configuration Dynamique, une teinte aluminium vient ennoblir l’habitacle.
L’offre des garnissages est également valorisée par un cuir lisse haut de gamme, digne du segment supérieur : proposé dans le Pack cuir intégral, il vient garnir les sièges, la planche de bord, les bandeaux et médaillons de portes et la console centrale.
Sur la finition Exclusive, les sièges avant sont électriques : au-delà des réglages traditionnels, complétés par un réglage lombaire électrique 4 voies, les sièges conducteur et passager accueillent une fonction de réglage de l’angle d’inclinaison du haut de dossier, qui permet d’adopter une position de conduite particulièrement ergonomique et reposante. Cette finition peut également disposer d’un pack Hiver, en option, qui comprend entre autres des sièges avant chauffants et une fonction « massage » pour le siège conducteur.
Le confort acoustique a également fait l’objet d’un soin particulièrement attentif : en plus du pare-brise acoustique, présent de série sur tous les niveaux, la finition Exclusive dispose d’un vitrage latéral feuilleté acoustique. Ce type de vitrage contribue non seulement à une isolation phonique de haut niveau mais assure aussi une protection efficace contre les tentatives d’effraction.
Des équipements nombreux
La gamme d’équipements de la nouvelle C5 met d’abord en évidence une sécurité sans compromis. Dès le premier niveau, en plus de l’ESP, les nouvelles C5 disposent de série de sept coussins gonflables, qui peuvent être complétés par deux coussins gonflables latéraux supplémentaires à l’arrière. La berline vient d’obtenir le label 5 étoiles lors du test de choc frontal réalisé par EuroNCAP.
De plus, les C5 peuvent disposer du service Citroën Urgence : associé au système NaviDrive, ce service vise à réduire le temps d’intervention des secours, ce qui peut permettre de sauver des vies.
Richement dotée dès le niveau Attraction (quatre lève-vitres électriques, climatisation automatique, système audio CD MP3, régulateur et limiteur de vitesse, feux additionnels de virage…), la nouvelle C5 peut également recevoir de multiples équipements d’aide à la conduite (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, frein de stationnement électrique automatique, aide au stationnement avant et arrière, mesure de place disponible…) et d’agrément (système télématique NaviDrive avec disque dur, système HiFi…).
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Merci Plouf pour ces infos.
En tout cas, 1000 € de coût supplémentaire par rapport à la berline, c'est plutôt intéressant.
Top.Plouf a écrit:La version Tourer se caractérise également par :
•un volet de coffre motorisé avec un angle d’ouverture mémorisable et doté d’une sécurité anti-pincement (proposé de série sur la finition Exclusive)
J'ai testé ce cache-bagages, et il est très pratique en ce sens qu'il s'enroule tout seul sans que l'on ait besoin de le retenir. Et le tout d'une pichenette. Vraiment pratique.Plouf a écrit:Par ailleurs, l’ensemble des versions Tourer bénéficie [...] du cache-bagages à enrouleur automatique.
On le distingue (un peu) sur les photos suivantes.Plouf a écrit:Parmi les équipements spécifiques et disponibles en option figurent le toit vitré panoramique
Il me semble avoir lu quelque part qu'avec les vitres arrières surteintées, seules les portes avant bénéficiaient du vitrage feuilleté acoustique.Plouf a écrit:Le confort acoustique a également fait l’objet d’un soin particulièrement attentif : en plus du pare-brise acoustique, présent de série sur tous les niveaux, la finition Exclusive dispose d’un vitrage latéral feuilleté acoustique.
En tout cas, 1000 € de coût supplémentaire par rapport à la berline, c'est plutôt intéressant.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
Il reste à savoir quand il sera commandable et quand les tarifs en LLD seront dispos !?
Re: [Information] C5 Tourer
On a la date du 13 juin
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Merci Plouf, mais ça c'est la date d'apparition en concession. Elle sera commandable avant, puisque la berline est déjà commandable et qu'on a les tarifs LLD, etc... C'était ça que je cherchais à savoir
Re: [Information] C5 Tourer
La prochaine fois que je vais en concession je demande
(ca devrait pas tarder vu que le C4 pic' a un nouveau RDV )
(ca devrait pas tarder vu que le C4 pic' a un nouveau RDV )
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Information] C5 Tourer
C'est sympa, merci. Car dans la concession vers chez moi impossible d'avoir de vraies informations....
Re: [Information] C5 Tourer
Les tarifs étant connus, les véhicules sont d'ores et déjà commandables.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
Merci bzh29. Ce qui m'intéresse c'est surtout les tarifs LLD Citroën... Et ça...
Ah pendant que tu lis ma réponse le vert de ta signature est illisible et fait mal aux yeux. C'est vrai que je suis myope, mais bon....
Ah pendant que tu lis ma réponse le vert de ta signature est illisible et fait mal aux yeux. C'est vrai que je suis myope, mais bon....
Re: [Information] C5 Tourer
Là, pour le coup, je n'ai effectivement pas la réponse.Xsara 167 cv a écrit:Merci bzh29. Ce qui m'intéresse c'est surtout les tarifs LLD Citroën... Et ça...
C'était du gris, et sur fond gris ça ne ressortait pas génial effectivement. J'ai mis du noir, ça devrait mieux aller je pense.Xsara 167 cv a écrit:Ah pendant que tu lis ma réponse le vert de ta signature est illisible et fait mal aux yeux. C'est vrai que je suis myope, mais bon....
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
Et voici les tarifs.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
Et moi 31710 € pour une 2.0i 16V Exclusive BVA4 avec également quelques options ... plus 1600 € de malus.C-itroën a écrit:J'arrive a 29800 pour une 2.0i confort avec quelques options
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
Donc j'ai mis : Navidrive, toit panoramique, JA, Bluethoot, Xénon et peinture métalisée
Re: [Information] C5 Tourer
Quant à moi, ce sont uniquement les options peinture métallisée Rouge Profond et système audio HI-FI.C-itroën a écrit:Donc j'ai mis : Navidrive, toit panoramique, JA, Bluethoot, Xénon et peinture métalisée
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
bzh29 a écrit:
En tout cas, 1000 € de coût supplémentaire par rapport à la berline, c'est plutôt intéressant.
Je vais passer pour le rabat joie, mais 1000euros de plus sans TPV c'est cher. Chez le cousin 407, la SW s'affiche à1300 euros de plus que la berline avec TPV. Si on rajoute le TPV sur la C5, ca fait 1840 euros de plus !
Cette politique des options est naze chez Citron.
JLA- Débutant
- Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 93
Voitures : 407 2.0 HDI Griffe + Alarme // 206 Executive 1.4 16V + JBL
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Certes, mais je préfère avoir le choix de ne pas prendre le TPV par exemple. Et puis les 1000 € sont à comparer aux 1200 € qui étaient nécessaires pour passer de la berline au break avec la précédente génération de C5.JLA a écrit:Je vais passer pour le rabat joie, mais 1000euros de plus sans TPV c'est cher. Chez le cousin 407, la SW s'affiche à1300 euros de plus que la berline avec TPV. Si on rajoute le TPV sur la C5, ca fait 1840 euros de plus !
Mais il est vrai que 1000 € pour toute la gamme est à l'avantage de la finition Exclusive, qui propose en plus des autres finitions le vitrage arrière surteinté (sur Dynamique également mais pas sur Attraction ni Confort) et le volet de coffre motorisé.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Information] C5 Tourer
JLA a écrit:
Je vais passer pour le rabat joie, :
Meuuhhh non, pour un Français
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Ben moi je vais pas jouer aussi mon rabas joie mais j'entend dire partout dans la presse spécialisée que c'est une très bonne nouvelle que la C5 calque ses prix sur ceux de sa cousine la 407. Faut bien augmenter les prix quelque part
Sérieusement, quand on voit le positionnement prix et les équipements et qu'on compare aux concurrentes, il n'y aurait guère que la Mondéo à faire beaucoup mieux. Et par rapport aux allemandes qu'elle vise un peu par son standing ( eeeeeeeet oui ) le rapport prix-prestations est plutôt pas mal
Sérieusement, quand on voit le positionnement prix et les équipements et qu'on compare aux concurrentes, il n'y aurait guère que la Mondéo à faire beaucoup mieux. Et par rapport aux allemandes qu'elle vise un peu par son standing ( eeeeeeeet oui ) le rapport prix-prestations est plutôt pas mal
Invité- Invité
Re: [Information] C5 Tourer
D'accord mais les prix restent trompeurs.
Les 407 sont mieux equipées en base.
Et si la Feline coute plus chere que l'executive, il y a une classe d'equipement de difference.
RT4, Cuir complet, Pack Premium, 9 Airbags, la peinture metal....
Moi ce qui me gave, c'est trop d'options. C'est la cata à la revente. Citroen ne semble pas avoir compris ça ou feint de l'ignorer. Deja qu'elles tiennent mal la cote dans le temps. A quand un modele "full equipment" ???
Les 407 sont mieux equipées en base.
Et si la Feline coute plus chere que l'executive, il y a une classe d'equipement de difference.
RT4, Cuir complet, Pack Premium, 9 Airbags, la peinture metal....
Moi ce qui me gave, c'est trop d'options. C'est la cata à la revente. Citroen ne semble pas avoir compris ça ou feint de l'ignorer. Deja qu'elles tiennent mal la cote dans le temps. A quand un modele "full equipment" ???
JLA- Débutant
- Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 93
Voitures : 407 2.0 HDI Griffe + Alarme // 206 Executive 1.4 16V + JBL
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Voilà donc un comparo sur C5 tourer Exclusive vs 407 SW Feline en 2.2 HDI 170
407 : 37200
Filet CH 150
Alarme 350
Malus 200
Total 37900 euros
C5 : 34050
Filet 160
Navi 2250
PM 460
Hifi 600
TPV 840
Cuir 1200
Pack Secu 490
Malus 750
Total 40800
Soit un peu plus de 7%. Sans compter que les pres de 7000 euros d'option sont perdus à la revente au bout de 3 ans.
Soit un debours de 2900 euros au final. A l'avantage de la Citroen des feux directionnels, de la 407, des airbags arrieres.
407 : 37200
Filet CH 150
Alarme 350
Malus 200
Total 37900 euros
C5 : 34050
Filet 160
Navi 2250
PM 460
Hifi 600
TPV 840
Cuir 1200
Pack Secu 490
Malus 750
Total 40800
Soit un peu plus de 7%. Sans compter que les pres de 7000 euros d'option sont perdus à la revente au bout de 3 ans.
Soit un debours de 2900 euros au final. A l'avantage de la Citroen des feux directionnels, de la 407, des airbags arrieres.
JLA- Débutant
- Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 93
Voitures : 407 2.0 HDI Griffe + Alarme // 206 Executive 1.4 16V + JBL
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Sans être madame irma, je pnese que la C5 tiendra bien la cote (comme le C4 Picasso et dans une moindre mesure la C4), en tout cas mieux que la 407
En revanche, tu omets de préciser que la finition et la qualité des matériaux de la C5 est supérieur à la 407, tout comme sont confort (suspension hydractive III+, elle s'écrase pas sous la charge comme la 407 en plus) et les sièges massant ou le vitrage latéral feuilleté ne fait pas partie de l'équipement (serie ou optionnelle) de la 407
En revanche, tu omets de préciser que la finition et la qualité des matériaux de la C5 est supérieur à la 407, tout comme sont confort (suspension hydractive III+, elle s'écrase pas sous la charge comme la 407 en plus) et les sièges massant ou le vitrage latéral feuilleté ne fait pas partie de l'équipement (serie ou optionnelle) de la 407
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Information] C5 Tourer
Magnifique photos de la C5 II dans l'AJ en passant.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [ced62100] C5 tourer V6 HDI
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [ced62100] C5 tourer V6 HDI
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum