Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
+7
C-itroën
Tourer 59
C-Bigone974
Tophe89
A
FKM.COM
adrian0107
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Hier, lors d'un déplacement professionnel je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une petite visite chez un concessionnaire CITROËN à Cologne (Allemagne). J'ai eu le grand bonheur de découvrir le C5 Tourer!
Il s'agit d'une version VTR (Dynamique chez nous...) avec le 2.2 litres HDI 170. La voiture est franchement magnifique et la conduite un vrai bonheur! Voici quelques photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et puis il y a le petit détail qui tue...! Après la béquille qui tient le capot nous avons aussi droit à ça dans la C5:
[img][/img]
Ça fait très, très "cheap"!
Il s'agit d'une version VTR (Dynamique chez nous...) avec le 2.2 litres HDI 170. La voiture est franchement magnifique et la conduite un vrai bonheur! Voici quelques photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et puis il y a le petit détail qui tue...! Après la béquille qui tient le capot nous avons aussi droit à ça dans la C5:
[img][/img]
Ça fait très, très "cheap"!
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Beaucoup reproche ce bouchon à clé, mais je trouve que c'est pas plus mal... Par les temps qui courent sa peut en décourager quelques un à piquer ce "cher" gazoil ! lol
Merci pour le compte rendu... T'a du te faire plaisir
Le noir rend mieux sur le Tourer que sur la Berline.
Merci pour le compte rendu... T'a du te faire plaisir
Le noir rend mieux sur le Tourer que sur la Berline.
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Le tourer est magnifique C'est vrai que cette trappe garde notre or noir
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
FKM.COM a écrit:Beaucoup reproche ce bouchon à clé, mais je trouve que c'est pas plus mal... lol
Oui, c'est vrai, ça ne me gêne pas, par contre la béquille du capot...
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Ce break est vraiment magnifique mais j'y regarderais à deux fois avant de le charger, trop beau pour transporter n'importe quoi...
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Barisis a écrit:FKM.COM a écrit:Beaucoup reproche ce bouchon à clé, mais je trouve que c'est pas plus mal... lol
Oui, c'est vrai, ça ne me gêne pas, par contre la béquille du capot...
Il est vrai qu cela fait un radin pour le coup du capot, mais fonctionnellement passe-t-on son temps le nez sous le capot ?
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Non, bien sûr, sur une Xsara, on trouvait des vérins très agréables, sur une C4 une béquille " longdesc="14" /> à mettre, mais sur une C5 à ce prix...Tophe89 a écrit:Barisis a écrit:FKM.COM a écrit:Beaucoup reproche ce bouchon à clé, mais je trouve que c'est pas plus mal... lol
Oui, c'est vrai, ça ne me gêne pas, par contre la béquille du capot...
Il est vrai qu cela fait un radin pour le coup du capot, mais fonctionnellement passe-t-on son temps le nez sous le capot ?
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Barisis a écrit:Non, bien sûr, sur une Xsara, on trouvait des vérins très agréables, sur une C4 une béquille " longdesc="14" /> à mettre, mais sur une C5 à ce prix...Tophe89 a écrit:Barisis a écrit:FKM.COM a écrit:Beaucoup reproche ce bouchon à clé, mais je trouve que c'est pas plus mal... lol
Oui, c'est vrai, ça ne me gêne pas, par contre la béquille du capot...
Il est vrai qu cela fait un radin pour le coup du capot, mais fonctionnellement passe-t-on son temps le nez sous le capot ?
Tout à fait d'accord. Ca fait radin.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
merci pour ces magnifiques photo
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
onn a déja donné la raison de cette béquille et puis vérin = surpoids
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
pour les 2 ou 3 kilos de plus que sa apporte on voit pas trop la différence
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Break 59 a écrit:onn a déja donné la raison de cette béquille et puis vérin = surpoids
Ils auraient du faire comme la GSA pour l'ouverture de capot (encore la GSA oui je sais ), il n'y a pas de verin mais la béquille se met en place toute seule
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Oui c'est exact! et c'est assez pratique car comme on ouvre pas souvent le capot, il faut avouer que parfois on cherche ou est le point d'encrage de cette fichue béquille.
Par contre d'un point de vue concepteur le système GS se compose de plusieurs pièces donc quelques sous-sous de dépense en plus par rapport à une bequille "tige de fer" qui adopte aussi des fixations plus légères
Par contre d'un point de vue concepteur le système GS se compose de plusieurs pièces donc quelques sous-sous de dépense en plus par rapport à une bequille "tige de fer" qui adopte aussi des fixations plus légères
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Exact aussi mais c'est super simple comme systeme, pas de ressort etc.....
J'ai été étonné la première fois que j'ai ouvert le capot
J'ai été étonné la première fois que j'ai ouvert le capot
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Je voudrais revenir à la C5... Sorry, les fana de GS, Xsara... - ces "classiques" montrent l'exemple mais ils appartiennent malheureusement à l'histoire!
Les petits économies sur la C5 II (bouchon du réservoir, béquille du capot) par contre me fâchent aujourd'hui parce que je peux comparaitre avec des solutions plus pratique utilisé par la concurrence et parce qu'ils dénotent une voiture par ailleurs géniale! J'imagine le conducteur d'une Audi A4 que je rencontre à la pompe: mdr
Le bouchon du réservoir: L'excuse que la serrure qui oblige à utiliser la clé pour ouvrir le réservoir évite à se faire siffler du carburant, est certes valable. Mais ça reste un argument un peu bidon! Désolé... en utilisation quotidienne je m'énerve à chaque fois que je fais un plein et je me vois tenté de poser le bouchon AVEC LA CLÉ soit sur ma C5 soit sur la pompe!
La fameuse béquille: Une béquille - à la limite ça va encore parce qu'on ne passe pas sa vie sous le capot. Mais une béquille particulièrement mal pensée comme celle de la nouvelle C5 ça fâche! Je m'explique:
[img][/img]
La béquille sur la C5 est fixé à l'avant du capot. Quand on l'ouvre, il faut détacher la béquille à gauche au bout du capot pour rejoindre ensuite le point d'ancrage sur l'aile (cercle jaune).
En pratique: J'ouvre le capot, je le tiens avec la main gauche, je croise les bras pour détacher la béquille pour la descendre vers l'aile ou... j'ouvre le capot, je le tiens avec la main droite, je détache la béquille avec la main gauche et je croise les bras pour descendre vers l'aile - tout en maintenant ouvert le capot. GRRR! PAS PRATIQUE DU TOUT! J'imagine cet exercice la nuit (pour remplir le reservoir de lave-glace par exemple): Heureusement dans le coffre du C5 Tourer se trouve de série une lampe torche. Je peux la tenir entre les dents pour trouver le point jaune sur l'aile... C'est extraordinairement mal pensé et ça fâche terriblement! " longdesc="14" />
Les petits économies sur la C5 II (bouchon du réservoir, béquille du capot) par contre me fâchent aujourd'hui parce que je peux comparaitre avec des solutions plus pratique utilisé par la concurrence et parce qu'ils dénotent une voiture par ailleurs géniale! J'imagine le conducteur d'une Audi A4 que je rencontre à la pompe: mdr
Le bouchon du réservoir: L'excuse que la serrure qui oblige à utiliser la clé pour ouvrir le réservoir évite à se faire siffler du carburant, est certes valable. Mais ça reste un argument un peu bidon! Désolé... en utilisation quotidienne je m'énerve à chaque fois que je fais un plein et je me vois tenté de poser le bouchon AVEC LA CLÉ soit sur ma C5 soit sur la pompe!
La fameuse béquille: Une béquille - à la limite ça va encore parce qu'on ne passe pas sa vie sous le capot. Mais une béquille particulièrement mal pensée comme celle de la nouvelle C5 ça fâche! Je m'explique:
[img][/img]
La béquille sur la C5 est fixé à l'avant du capot. Quand on l'ouvre, il faut détacher la béquille à gauche au bout du capot pour rejoindre ensuite le point d'ancrage sur l'aile (cercle jaune).
En pratique: J'ouvre le capot, je le tiens avec la main gauche, je croise les bras pour détacher la béquille pour la descendre vers l'aile ou... j'ouvre le capot, je le tiens avec la main droite, je détache la béquille avec la main gauche et je croise les bras pour descendre vers l'aile - tout en maintenant ouvert le capot. GRRR! PAS PRATIQUE DU TOUT! J'imagine cet exercice la nuit (pour remplir le reservoir de lave-glace par exemple): Heureusement dans le coffre du C5 Tourer se trouve de série une lampe torche. Je peux la tenir entre les dents pour trouver le point jaune sur l'aile... C'est extraordinairement mal pensé et ça fâche terriblement! " longdesc="14" />
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
mais sa reste des détail etpuis l'ouverture du copot je n'éprouve pas les meme complication que toi!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
Ca m'est jamais arrivé !
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Tu peux imaginer toutes les situations...que tu ne rencontreras pas forcement. N'empêche c'est un peu bête c'est vrai.
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Break 59 a écrit:et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
C'est clair... ça ne t'arrive jamais, sous condition que tu fais a peine 5000km par an, que tu évites à rouler en hiver, sous la pluie, dans la neige et sur une autoroute traitée avec du sel...!
Fais 30'000km par an dans toute la France et dans quelques pays voisins, fais un Bordeaux - Genève en hiver et équipe ta voiture avec des phares xenon... Tu verra... tu fera le plein de lave-glace plus souvent que tu crois (et cela même la nuit!)...
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
c est cool tout ca mais 2 page sur un veerin que y a pas et un bouchon a clé, y a pas autre chose a parler ?
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
J'ai pas osé le dire mais c'est vrai que une C5 Tourer 2.2 HDi 170 VTR doit avoir d'autres points plus importants et intéressants sur lesquels on peut disserter..Mais ça fait comme je le pense des fois: on a devant nous une voiture qui reste excellente et on se concentre sur des petits détails. Ce qui fait qu'on voit plus les petits détails que les grosses qualités et je dois dire que même dans les essais automobiles c'est pareil. Sans vouloir être méchant c'est chiant! Même si les détails sont agaçants ben on râle un peu et puis après c'est bon fini on profite du reste
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Invité- Invité
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
De 1 je fais plus que 5000kms par an, de2 je suis prévoyant, je vérifie et fais mon plein de lave glace avant une grande route de 3 l'hiver il m'est arrivé de voir mon jet de lave glace hiver geler sur le pare brise enfin je ne me promène pas avec mon bidon de lave glace dans le coffreadrian0107 a écrit:Break 59 a écrit:et puis remettre du lave glace la nuit
Ca m'est jamais arrivé !
C'est clair... ça ne t'arrive jamais, sous condition que tu fais a peine 5000km par an, que tu évites à rouler en hiver, sous la pluie, dans la neige et sur une autoroute traitée avec du sel...!
Fais 30'000km par an dans toute la France et dans quelques pays voisins, fais un Bordeaux - Genève en hiver et équipe ta voiture avec des phares xenon... Tu verra... tu fera le plein de lave-glace plus souvent que tu crois (et cela même la nuit!)...
Tu m'aurais dit avec la gestion électronique (ou plutot informatique) des commandes de lave glace le jet est plus que fort et consomme pas mal de liquide lave glace, je m'en suis apperçu sur la xsara et la c3 donc plus vite à sec sinon le reste de tes arguments
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Bonjour tous.
Pour le bouchon du réservoir je trouve ça aussi complètement stupide de mettre une clef quand ça fait 20 ans que chez PSA la trappe à carburant se ferme avec la fermeture centralisée ! Et qu'est-ce que c'est pratique !
Pour moi la nouvelle C5 est une continuation d'une ligne de produit de consommation !
Didier
Pour le bouchon du réservoir je trouve ça aussi complètement stupide de mettre une clef quand ça fait 20 ans que chez PSA la trappe à carburant se ferme avec la fermeture centralisée ! Et qu'est-ce que c'est pratique !
Pour moi la nouvelle C5 est une continuation d'une ligne de produit de consommation !
Didier
Re: Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
Eucalyptus38 a écrit:J'ai pas osé le dire mais c'est vrai que une C5 Tourer 2.2 HDi 170 VTR doit avoir d'autres points plus importants et intéressants sur lesquels on peut disserter..Mais ça fait comme je le pense des fois: on a devant nous une voiture qui reste excellente et on se concentre sur des petits détails. Ce qui fait qu'on voit plus les petits détails que les grosses qualités et je dois dire que même dans les essais automobiles c'est pareil. Sans vouloir être méchant c'est chiant! Même si les détails sont agaçants ben on râle un peu et puis après c'est bon fini on profite du reste
Personne ne nous a encore parlé de cette Tourer, des qualités dynamiques, du coffre...
Je suis bien d'accord avec toi Eucalyptus... Sauf que... J'ai écrit ce topic PARCE QUE j'ai conduit cette Tourer VTR en Allemagne et PARCE QUE je trouve que cette voiture est excellente et qu'elle mérite qu'on en parle. J'ai même pris des photos PARCE QUE je veux partager mes impressions avec les autres sur ce forum...!
MAIS: Être Citroëniste ne veut pas dire d'être aveuglé! Les petits détails me sautent dans l'œil. Surtout quand je les découvre dans une excellente voiture! J'avoue que je pardonne plus facilement en face d'une CITROËN mais rien m'empêche d'en parler - toujours dans l'espoir que ces détails seront améliorés un jour.
Pour être franc: Je m'en fou royalement de la gestion de lave-glace par les membre de ce forum et je crois que personne ne s'intéresse pour la mienne... Ces petits querelles m'ennuient et je suis content d'en finir.
Ce qui m'intéresse: Ma voiture de fonction actuelle est une Audi A6 3.0 TDI et j'en suis globalement content. Le contrat de location arrive à terme en Septembre 2008. J'ai proposé de la remplacer par une C5 Tourer V6 HDI - PARCE QUE je suis Citroëniste, PARCE QUE je suis fan de ma XM personnel (malgré un nombre important de petits défauts...) et PARCE QUE je suis convaincu des qualités de cette nouvelle C5! Ne trouvez-vous pas naturel que je compare malgré tout- notamment en ouvrant un capot?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Série spéciale] [DE] C5 by Carlsson
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
» [Tourer 59] C5 Tourer exclusive mativoire HDI 140
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [Information] C5 Tourer
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum