[SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
+5
C-Benjamin
Lulu'
C-vava
tusman
Romanistan
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Jumper II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Citroën Jumper II Restylé
Voici les première photos du Jumper, par Citroën
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
oui, c'est pas mal mais pas hyper différent d'avant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
La publicité du Jumper dans les rues slovènes, je vous conseille de regarder, c'est énorme.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Excellent et pas compliqué à faire !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
oui belle idée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Je trouve qu'ils pourraient faire des efforts, le but n'étant pas de faire plus moche que le voisin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
[Jumper 2017] Passage aux moteurs BlueHDI !!!
C'est LA grosse nouveauté de la gamme Jumper(et de son cousin Peugeot Boxer)de cette seconde moitié de l'année 2016, et c'est aussi un nouveau signe d'émancipation envers le groupe italien FIAT(ou plutôt FCA): norme EURO6 pour les utilitaires oblige, PSA va remplacer tous les moteurs actuels par un 2.0l BlueHDI en trois puissances(110/130/160, avec couples respectifs revus à la hausse)
Quelques modifications de confort vont aussi être apportées à l'intérieur...à suivre
http://www.transportissimo.com/peugeot-le-boxer-en-bluehdi/
Quelques modifications de confort vont aussi être apportées à l'intérieur...à suivre
http://www.transportissimo.com/peugeot-le-boxer-en-bluehdi/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
c'est "Citroën Advanced Comfort pas PSA avanced comfort!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
CITROËN JUMPER : NOUVELLES MOTORISATIONS EURO 6
Le Citroën Jumper propose dès aujourd’hui à sa gamme des motorisations Diesel de dernière génération de la famille des BlueHDi. Il répond ainsi, avec un peu d’avance, à la norme antipollution Euro6 réglementaire à partir de septembre pour les véhicules utilitaires légers. Partenaire indispensable des professionnels, le Citroën Jumper dispose également d’une montée en gamme attractive avec trois niveaux de finition (Confort, Club et Business) et s’accompagne d’une large gamme de silhouettes, répondant ainsi à toutes les attentes.
Lancé en 1994, le Citroën Jumper connait un succès commercial avec plus de 1 130 000 exemplaires vendus depuis l’origine. Il bénéficie du meilleur savoir-faire de Citroën, et se modernise régulièrement pour apporter une réponse toujours plus adaptée aux professionnels.
Bénéficiant d’un design moderne au service de l’usage, d’un confort de référence ou encore de technologies liées à la sécurité, le Citroën Jumper, dont la dernière version a été lancée en 2014, se montre encore plus efficient en intégrant dès aujourd’hui des nouvelles motorisations issues de la famille des BlueHDi. Déjà produit à 1 million d’exemplaires, ces moteurs sont conçus par PSA Groupe et fabriqués en France dans l’usine de Tremery (57).
Ces nouvelles motorisations sont spécifiquement adaptées aux attentes et aux exigences d’un VUL, destiné à une utilisation quotidienne et intensive. Elles permettent une diminution nette des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et réduisent également les émissions de CO2 grâce à une architecture de ligne d’échappement innovante et unique avec le catalyseur SCR positionné en amont du filtre à particules additivé qui permet d’avoir un système post-traitement capable de réduire les émissions de NOx jusqu’à 90% tout en diminuant les émissions de CO2 jusqu’à 4%. Des motorisations efficientes qui affichent des consommations et des émissions de CO2 Best in Class sur le segment. En effet, par rapport aux motorisations d’ancienne génération, celles-ci permettent de réduire la consommation de carburant de plus d’1 litre aux 100 km.
Ces motorisations 2 litres de dernière génération, permettent donc de réaliser des économies au niveau de la consommation mais également de l’entretien. Le Citroën Jumper bénéficie, en effet, d’un pas de maintenance qui compte parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 50 000 km ou 2 ans. Ainsi, il se situe au meilleur niveau en termes de TCO.
Le Citroën Jumper dispose donc de 6 groupes motopropulseurs qui bénéficient d’une consommation en cycle mixte et d’émissions en CO2 listées ci-dessous:
- BlueHDi 110 BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 110 S&S BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) :6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 130 BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 130 S&S BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 160 BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,7 l/100 km et 163 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 160 S&S BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,5 l/100 km et 159 g/km de CO2
L’intégration des nouvelles motorisations sur le Citroën Jumper vient ainsi renforcer les qualités avérées du véhicule.
Le Citroën Jumper propose dès aujourd’hui à sa gamme des motorisations Diesel de dernière génération de la famille des BlueHDi. Il répond ainsi, avec un peu d’avance, à la norme antipollution Euro6 réglementaire à partir de septembre pour les véhicules utilitaires légers. Partenaire indispensable des professionnels, le Citroën Jumper dispose également d’une montée en gamme attractive avec trois niveaux de finition (Confort, Club et Business) et s’accompagne d’une large gamme de silhouettes, répondant ainsi à toutes les attentes.
Lancé en 1994, le Citroën Jumper connait un succès commercial avec plus de 1 130 000 exemplaires vendus depuis l’origine. Il bénéficie du meilleur savoir-faire de Citroën, et se modernise régulièrement pour apporter une réponse toujours plus adaptée aux professionnels.
Bénéficiant d’un design moderne au service de l’usage, d’un confort de référence ou encore de technologies liées à la sécurité, le Citroën Jumper, dont la dernière version a été lancée en 2014, se montre encore plus efficient en intégrant dès aujourd’hui des nouvelles motorisations issues de la famille des BlueHDi. Déjà produit à 1 million d’exemplaires, ces moteurs sont conçus par PSA Groupe et fabriqués en France dans l’usine de Tremery (57).
Ces nouvelles motorisations sont spécifiquement adaptées aux attentes et aux exigences d’un VUL, destiné à une utilisation quotidienne et intensive. Elles permettent une diminution nette des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et réduisent également les émissions de CO2 grâce à une architecture de ligne d’échappement innovante et unique avec le catalyseur SCR positionné en amont du filtre à particules additivé qui permet d’avoir un système post-traitement capable de réduire les émissions de NOx jusqu’à 90% tout en diminuant les émissions de CO2 jusqu’à 4%. Des motorisations efficientes qui affichent des consommations et des émissions de CO2 Best in Class sur le segment. En effet, par rapport aux motorisations d’ancienne génération, celles-ci permettent de réduire la consommation de carburant de plus d’1 litre aux 100 km.
Ces motorisations 2 litres de dernière génération, permettent donc de réaliser des économies au niveau de la consommation mais également de l’entretien. Le Citroën Jumper bénéficie, en effet, d’un pas de maintenance qui compte parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 50 000 km ou 2 ans. Ainsi, il se situe au meilleur niveau en termes de TCO.
Le Citroën Jumper dispose donc de 6 groupes motopropulseurs qui bénéficient d’une consommation en cycle mixte et d’émissions en CO2 listées ci-dessous:
- BlueHDi 110 BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 110 S&S BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) :6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 130 BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 130 S&S BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 160 BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,7 l/100 km et 163 g/km de CO2 ;
- BlueHDi 160 S&S BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,5 l/100 km et 159 g/km de CO2
L’intégration des nouvelles motorisations sur le Citroën Jumper vient ainsi renforcer les qualités avérées du véhicule.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
J'ignore quel est le taux de ventes d'utilitaires à boites automatiques, mais PSA se prive de ces clients en ne proposant que des boites manuelles sur ses motorisations BlueHDI
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Encore un segment ignoré par PSA, alors que je constate autour de moi depuis déja deux trois ans
que les artisans achète des fourgons en boite auto...
que les artisans achète des fourgons en boite auto...
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
En plus il est décliné en camping car et ce serait un plus je pense!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
C'est clair. Vive la boite auto
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
le camping car c'est un peu une boite avec tout dedans pour être autonome donc ce serait un peu une boite auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Le mois prochain, le "nouveau" Citroën Jumper BlueHDI 130ch fera son entrée sur le marché argentin
J'aurais pourtant pensé que FIAT, chef du projet de ces utilitaires, aurait mis son véto à cette décision(surtout que le Ducato se vend bien partout en Amérique latine)
De plus pourquoi les autres motorisations(110ch et 160ch)ne sont pas de la partie
En tous cas s'il existe des fabricants de camping-cars dans le "Mercosur" à surveiller de prés en cas d'utilisation de cette base par eux
J'aurais pourtant pensé que FIAT, chef du projet de ces utilitaires, aurait mis son véto à cette décision(surtout que le Ducato se vend bien partout en Amérique latine)
De plus pourquoi les autres motorisations(110ch et 160ch)ne sont pas de la partie
En tous cas s'il existe des fabricants de camping-cars dans le "Mercosur" à surveiller de prés en cas d'utilisation de cette base par eux
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Citroën Deutschland va lancer sur le marché allemand des entreprises deux versions de son Jumper avec plateau(basculant)-cabine et motorisation BlueHDI 130ch
Les modèles ont été exposés au salon de l'utilitaire de Hanovre(IAA Hannover)et vont concurrencer directement les VW Crafter destinés eux aussi aux travaux et entreprises outre-Rhin
L'utilitaire allemand est en plus équipé d'une transmission 4X4, mais ce n'est pas du tout un soucis pour Citroën qui vient d'officialiser un partenariat poussé avec Dangel dans le domaine(et en France il y'a également Poclain qui fait ce genre de transmission, adapté au Jumper)
http://www.automativ.de/citroen-jumper-kipper-solution-und-pritsche-plus-solution-ab-33-805-euro-id-82809.html
Les modèles ont été exposés au salon de l'utilitaire de Hanovre(IAA Hannover)et vont concurrencer directement les VW Crafter destinés eux aussi aux travaux et entreprises outre-Rhin
L'utilitaire allemand est en plus équipé d'une transmission 4X4, mais ce n'est pas du tout un soucis pour Citroën qui vient d'officialiser un partenariat poussé avec Dangel dans le domaine(et en France il y'a également Poclain qui fait ce genre de transmission, adapté au Jumper)
http://www.automativ.de/citroen-jumper-kipper-solution-und-pritsche-plus-solution-ab-33-805-euro-id-82809.html
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
La police slovène va s'équiper en Citroën Jumper BlueHDI 163ch pour effectuer les patrouilles(en ville et sur route/autoroute)
Pour rappel, la Slovénie c'est aussi là d'où vient entr'autres le grand constructeur de camping-cars ADRIA(qui utilise le Jumper pour la quasi-totalité de sa gamme premier prix AXESS)
Pour rappel, la Slovénie c'est aussi là d'où vient entr'autres le grand constructeur de camping-cars ADRIA(qui utilise le Jumper pour la quasi-totalité de sa gamme premier prix AXESS)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Au Chili Citroën va proposer une version bus scolaire 24 places(incluant le conducteur et l'accompagnateur)de son Jumper avec motorisation Euro6 BlueHDI 163ch
http://www.publimetro.cl/cl/tacometro/2018/12/03/citroen-va-al-colegio-nuevo-jumper-escolar.html
http://www.publimetro.cl/cl/tacometro/2018/12/03/citroen-va-al-colegio-nuevo-jumper-escolar.html
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
A l'occasion du passage aux normes Euro 6b Temp au 1er septembre 2019(pour les utilitaires), le Citroën Jumper va recevoir deux nouvelles motorisations BlueHDI 2.2l , en 120ch et 140ch dés cette fin d'année
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
Une excellente nouvelle ce matin jeudi: PSA et FCA(Fiat)annoncent le prolongement de la coopération dans les gros VUL pour jusqu'à 2023
La prochaine génération du Citroën Jumper aura trois cousins cette fois(tous toujours assemblés à Sevelsud qui sera agrandie dès cette année): le Fiat Ducato, le Peugeot Boxer mais aussi l'Opel Movano
La prochaine génération du Citroën Jumper aura trois cousins cette fois(tous toujours assemblés à Sevelsud qui sera agrandie dès cette année): le Fiat Ducato, le Peugeot Boxer mais aussi l'Opel Movano
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy II Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Quatre restylé ou DS
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Quatre restylé ou DS
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Jumper II
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum