[VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
merci
pas trop mal le cactus
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Livraison record de 291 véhicules professionnel Citroën pour "Engie-cofely"
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/psa-livraison-record-de-vehicules-pour-engie-cofely-685118.html?fil65
C'est toujoursune bonne nouvelle même si la marge sur le professionnel est plus faible que sur le particulier, mais là, il y a la quantité.
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/psa-livraison-record-de-vehicules-pour-engie-cofely-685118.html?fil65
C'est toujoursune bonne nouvelle même si la marge sur le professionnel est plus faible que sur le particulier, mais là, il y a la quantité.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
super, c'est pour ça que renault n'a pas fait un bon chiffre ce mois ci
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Les résultats du groupe en Chine sont très mauvais et surtout le groupe n'a pas su, une nouvelle fois, anticipé le marché et démontre encore aujourd'hui qu'il ne sait pas diversifier son offre tant en modèles, tout berlines, puis tout SUV, mais aussi en tant que gamme. En effet vouloir faire du Premium, DS et même Peugeot, à tout prix sans véritablement se positionner sur les véhicules abordables ou lowcost au travers d'une autre marque, c'est une grave erreur que PSA risque de payer très chère partout dans le monde. Et Citroën au milieu du guet, un pas dans l'Essentiel de LJ et un pas dans le tout SUV abordable, c'est un peu avoir le .... je vous laisse deviner
J'espère sincèrement que les futurs modèles du groupe vont marcher, mais je crains que ce ne soit pas au niveau mondial et donc toujours avec un risque de crac dans une partie du monde comme actuellement. C'est une marque lowcost qu'il fallait créer à la place de DS et laisser Citroën avec son histoire et ses marchés historiques
Voici l'article, mais tous les autres sont quasi-identiques, hélas....
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-en-chine-les-raisons-d-un-crash-586235.html
PS: pour répondre par anticipation à certains, je ne suis pas plus pessimiste que celui qui a rédigé l'article.
J'espère sincèrement que les futurs modèles du groupe vont marcher, mais je crains que ce ne soit pas au niveau mondial et donc toujours avec un risque de crac dans une partie du monde comme actuellement. C'est une marque lowcost qu'il fallait créer à la place de DS et laisser Citroën avec son histoire et ses marchés historiques
Voici l'article, mais tous les autres sont quasi-identiques, hélas....
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-en-chine-les-raisons-d-un-crash-586235.html
PS: pour répondre par anticipation à certains, je ne suis pas plus pessimiste que celui qui a rédigé l'article.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Le marché chinois a progressé au premier semestre 2016 grâce à la forte réduction des taxes sur les achats de voitures à moteur thermique de moins de 1,6L mis en place par les autorités fin 2015.
quels moteurs équipent les véhicules de chez PSA en Chine ?
quels moteurs équipent les véhicules de chez PSA en Chine ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Avec Dongfeng comme partenaire, PSA devrait être capable d'anticiper les nouvelles taxes locales et surtout avec le moteur EB Turbo être capable de répondre rapidement aux problèmes notamment avec le C3-XR ou le 2008 qui d'ailleurs marchent bien, heureusement pour PSA.
Je souhaite simplement que les directions de PSA qui n'hésitent pas à demander de la flexibilité à son personnel de production en Europe, demandent à ceux qui réalisent les études de marchés pour le groupe de faire correctement leur travail ou au moins aussi bien de ceux sur les chaines
PS: extrait du site PSA sur le moteur EB:
Ce moteur sera produit en France pour équiper les véhicules assemblés dans les usines automobiles de PSA Peugeot Citroën en Europe. Dès 2015, il sera également produit en Chine pour le marché local. Il constituera un atout majeur pour l'expansion du Groupe à l'international.
Je souhaite simplement que les directions de PSA qui n'hésitent pas à demander de la flexibilité à son personnel de production en Europe, demandent à ceux qui réalisent les études de marchés pour le groupe de faire correctement leur travail ou au moins aussi bien de ceux sur les chaines
PS: extrait du site PSA sur le moteur EB:
Une production à vocation mondiale
Ce moteur sera produit en France pour équiper les véhicules assemblés dans les usines automobiles de PSA Peugeot Citroën en Europe. Dès 2015, il sera également produit en Chine pour le marché local. Il constituera un atout majeur pour l'expansion du Groupe à l'international.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Les ventes du 2008 se sont effondrées en Chine au cours du premier semestre (17.416ex contre 28.978ex en 2015).
Pour Citroën, le lancement raté de la nouvelle C4, n'a guère aidé.
Au départ elle devait être vendue aux côtés de l'ancienne C-Quatre, mais les ventes ont stagnées à moins de 3.000ex/mois.
Depuis il semblerait que la C-Quatre ait finalement partie à la retraite (elle n'apparaît plus dans les stats officielles depuis février) et les ventes de la C4 ont doublé, mais vont certainement jamais atteindre le niveau du modèle précédent.
La C4L attend avec impatience son restylage.
La C5 est en fin de carrière.
Pour la future C6, les ventes ne vont pas être très grandes. 500ex/mois ce sera déjà très bien. Le segment est écrasé par les allemands même si trois importantes nouveautés sont apparues ces derniers mois : nouvelle Buick LaCrosse, Ford Taurus (après un très bon démarrage, les ventes se sont effondrées 6 mois après la sortie du modèle) et la Nissan Maxima qui connait un début de carrière très faiblard. Tous sont loin des 10.000ex et +/mois des A6L et Série 5.
Pour Citroën, le lancement raté de la nouvelle C4, n'a guère aidé.
Au départ elle devait être vendue aux côtés de l'ancienne C-Quatre, mais les ventes ont stagnées à moins de 3.000ex/mois.
Depuis il semblerait que la C-Quatre ait finalement partie à la retraite (elle n'apparaît plus dans les stats officielles depuis février) et les ventes de la C4 ont doublé, mais vont certainement jamais atteindre le niveau du modèle précédent.
La C4L attend avec impatience son restylage.
La C5 est en fin de carrière.
Pour la future C6, les ventes ne vont pas être très grandes. 500ex/mois ce sera déjà très bien. Le segment est écrasé par les allemands même si trois importantes nouveautés sont apparues ces derniers mois : nouvelle Buick LaCrosse, Ford Taurus (après un très bon démarrage, les ventes se sont effondrées 6 mois après la sortie du modèle) et la Nissan Maxima qui connait un début de carrière très faiblard. Tous sont loin des 10.000ex et +/mois des A6L et Série 5.
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Ouais 500 ventes par mois ça serait déjà très bien. Le segment n'est pas immense, et sa cousine de chez DongFeng connaît un échec cuisant.
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Le goût des chinois est peut être en train de changer...
S'ils se rapprochent de nos goûts, ce sera pas mal, mais en attendant les nouveaux modèles ne se vendent pas bien!
S'ils se rapprochent de nos goûts, ce sera pas mal, mais en attendant les nouveaux modèles ne se vendent pas bien!
Mark_v- Apprenti
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Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Le goût des chinois change peut-être, mais c'est surtout la montée des besoins de la classe moyenne comme dans tout pays qui se développe, la Chine évolue. Au début de la montée en puissance de l'économie chinoise, seul les riches pouvaient acheter des produits étrangers et plutôt de luxe. Maintenant, le gouvernement a lâché du lest, contraint et forcé d'ailleurs, et la classe moyenne récupère une partie de ses sacrifices. Mais par contre, ils ont tendance à acheter Chinois et/ou vers des produits plus accessibles. Il faut espérer que Dongfeng en profite car pour Peugeot et Citroën cela va être plus dur surtout que PSA n'offre pas des produits attractifs à part les SUV C3XR(qui marche fort) et 2008(qui commence à s’essouffler car trop chère), et pas très accessibles financièrement. PSA s'est orienté, pour l'instant, vers le Premium., je le regrette mais c'est un peu tard et cela créé des tensions avec Dongfeng
Il faut espérer que les futurs modèles basés sur la plateforme CMP soit simple, efficace, fiable et pas trop chère..... Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais il faut le faire vite et bien
Il faut espérer que les futurs modèles basés sur la plateforme CMP soit simple, efficace, fiable et pas trop chère..... Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais il faut le faire vite et bien
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Et malheureusement c'est Peugeot qui va faire sa pub avec le 2008 DK et un certain Seb LOEB à son volant!
Après la croisière jaune et en ayant eu Seb, c'est un peu dommage de ne pas en avoir profité!
Comme d'hab quoi " longdesc="14" />
Après la croisière jaune et en ayant eu Seb, c'est un peu dommage de ne pas en avoir profité!
Comme d'hab quoi " longdesc="14" />
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
A ce que j'ai lu, les chinois ne suivent pas trop ce genre d'épreuve sportive,....mais, je ne connais personne en Chine pour affirmer ou non
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Je poste ça ici, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit!
La moitié du réseau d'agents Citroën risque la résiliation
http://pro.largus.fr/actualites/la-moitie-du-reseau-dagents-citroen-risque-la-resiliation-7969389.html
Ca fait un peu peur non!
La moitié du réseau d'agents Citroën risque la résiliation
http://pro.largus.fr/actualites/la-moitie-du-reseau-dagents-citroen-risque-la-resiliation-7969389.html
a marque a donné le 22 juillet comme date butoir pour postuler comme réparateur agréé Citroën à compter de 2018. Seuls 900 agents sur 1800 ont adressé leur candidature.
Ca fait un peu peur non!
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
« La marque pousse son réseau au suicide », dénonce ce professionnel d'autant qu'aucune assurance n'est donnée aux actuels agents qu'ils pourront encore réparer des DS.
Visiblement, le groupement aurait obtenu un peu de souplesse dans les critères de sélection pour ensuite postuler au contrat de réparateur agréé DS. Selon cet autre professionnel, seule une cinquantaine d'agents pourraient prétendre à ce jour à réparer les modèles de la gamme DS. Aujourd'hui l'intégralité des 1800 agents proposent ce service qui leur apporte une rentabilité indispensable.
Visiblement, le groupement aurait obtenu un peu de souplesse dans les critères de sélection pour ensuite postuler au contrat de réparateur agréé DS. Selon cet autre professionnel, seule une cinquantaine d'agents pourraient prétendre à ce jour à réparer les modèles de la gamme DS. Aujourd'hui l'intégralité des 1800 agents proposent ce service qui leur apporte une rentabilité indispensable.
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Bonnefont n'a-t-il pas souhaité sortir du réseau Citroen qui ne donne pas actuellement une image de premium, au grand regret de sa patronne ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
quel bilan la séparation de de DS et de Citroën?
On ne sait plus sur quel pied danser
Citroën est affaibli et se trouve décapité de son haut de gamme , DS n'arrive pas à décoller et ne capitalise pas vraiment avec les clients de Citroên qui ne retrouvent pas le confort de leur marque.
J'aurais une DS j'aimerais qu'elle puisse trouver un réparateur chez Citroën
On ne sait plus sur quel pied danser
Citroën est affaibli et se trouve décapité de son haut de gamme , DS n'arrive pas à décoller et ne capitalise pas vraiment avec les clients de Citroên qui ne retrouvent pas le confort de leur marque.
J'aurais une DS j'aimerais qu'elle puisse trouver un réparateur chez Citroën
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
C'est clair que les réseaux doivent rester les mêmes.
c-dolu- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Bon démarrage du plan « Push to Pass » avec un record de rentabilité
.6,8% de marge opérationnelle courante1 pour la division Automobile et 5,1% pour Faurecia
• Résultat net part du Groupe multiplié par 2 à 1,2 Md€
• 1,8 Md€ de Free Cash Flow2
• L’exécution du plan « Push to Pass » est engagée, l’offensive produits et le déploiement à l’international sont lancés. Le Groupe PSA est plus agile que jamais pour poursuivre sa croissance rentable.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 27 779 M€ au 1er semestre 2016, contre
28 036 M€ au 1er semestre 2015 (après retraitement en application d’IFRS 5, détaillé en annexes), en progression de 2,4% à taux de change constant. Net de l’évolution défavorable des taux de change, celui-ci est en retrait de -0,9%.
Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 19 190 M€, également en hausse de 2,5% par rapport au 1er semestre 2015 à taux de change constant, grâce au succès des modèles et de la stratégie de pricing power. Net de l’évolution défavorable des taux de change, celui-ci est en retrait de -1,1%.
Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe s’élève à 1 830 M€ en hausse de 32% par rapport au 1er semestre 2015. Avec un Résultat Opérationnel Courant de 1 303 M€, la division Automobile progresse de 34% par rapport au 1er semestre 2015. Cette croissance est notamment portée par la progression des volumes3 , ainsi que par la réduction des coûts fixes et des coûts de production qui s’est poursuivie.
Les produits et charges opérationnels non courants, s’établissent à -207 M€ contre -343 M€ au 1er semestre 2015.
Les charges financières nettes du Groupe sont divisées par 2, à -150 M€ contre -334 M€ au 1er semestre 2015.
Le résultat net consolidé du Groupe s’établit à 1 383 M€, en progression de 663 M€. Le résultat net part du Groupe est de 1 212 M€ contre 571 M€ au 1er semestre 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Banque PSA Finance est de 297 M€4, en hausse de 1% par rapport au 1er semestre 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Faurecia s’établit à 490 M€, en hausse de 106 M€ par rapport au 1er semestre 2015.
Le free cash flow des activités industrielles et commerciales s’établit à 1 846 M€, porté par l’amélioration de la marge brute d’autofinancement.
À fin juin 2016, les stocks s’élèvent à 399 000 véhicules (y compris le réseau indépendant), en augmentation de 8 000 véhicules par rapport à fin juin 2015.
La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales s’élève à 5 972 M€ au 30 juin 2016 et progresse de 1 412 M€ par rapport au 31 décembre 2015.
Perspectives de marché
En 2016, le Groupe prévoit un marché automobile en hausse de l’ordre de 4% en Europe, et de 8% en Chine, et un marché en baisse d’environ -12% en Amérique latine et de -15% en Russie.
Objectifs opérationnels
Le plan Push to Pass, présenté le 5 avril 2016, fixe comme objectifs :
- une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division Automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6% en 2021;
- une croissance de 10% du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 20185, en visant 15% supplémentaires d’ici 20215.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « Nos performances récurrentes témoignent de la transformation structurelle de l’entreprise, de son efficience et du profond changement d’état d’esprit dans le Groupe. Dans un environnement instable, toutes les équipes sont tournées vers l’excellence opérationnelle et continuent de faire preuve d’agilité dans le déploiement de notre plan stratégique Push to Pass ».
1 Résultat Opérationnel Courant rapporté au chiffre d’affaires
2 Au 1er semestre 2016, pour les Société industrielles et Commerciales
3 Hors Chine
4 100% du résultat de Banque PSA Finance. Dans les comptes du Groupe PSA, les co-entreprises sont consolidées par mise en équivalence et les autres activités concernées par l’accord conclu avec Santander sont reclassées en « Activités destinées à être cédées ou reprises en partenariat ».
5 A taux de change constant (2015)
.6,8% de marge opérationnelle courante1 pour la division Automobile et 5,1% pour Faurecia
• Résultat net part du Groupe multiplié par 2 à 1,2 Md€
• 1,8 Md€ de Free Cash Flow2
• L’exécution du plan « Push to Pass » est engagée, l’offensive produits et le déploiement à l’international sont lancés. Le Groupe PSA est plus agile que jamais pour poursuivre sa croissance rentable.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 27 779 M€ au 1er semestre 2016, contre
28 036 M€ au 1er semestre 2015 (après retraitement en application d’IFRS 5, détaillé en annexes), en progression de 2,4% à taux de change constant. Net de l’évolution défavorable des taux de change, celui-ci est en retrait de -0,9%.
Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 19 190 M€, également en hausse de 2,5% par rapport au 1er semestre 2015 à taux de change constant, grâce au succès des modèles et de la stratégie de pricing power. Net de l’évolution défavorable des taux de change, celui-ci est en retrait de -1,1%.
Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe s’élève à 1 830 M€ en hausse de 32% par rapport au 1er semestre 2015. Avec un Résultat Opérationnel Courant de 1 303 M€, la division Automobile progresse de 34% par rapport au 1er semestre 2015. Cette croissance est notamment portée par la progression des volumes3 , ainsi que par la réduction des coûts fixes et des coûts de production qui s’est poursuivie.
Les produits et charges opérationnels non courants, s’établissent à -207 M€ contre -343 M€ au 1er semestre 2015.
Les charges financières nettes du Groupe sont divisées par 2, à -150 M€ contre -334 M€ au 1er semestre 2015.
Le résultat net consolidé du Groupe s’établit à 1 383 M€, en progression de 663 M€. Le résultat net part du Groupe est de 1 212 M€ contre 571 M€ au 1er semestre 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Banque PSA Finance est de 297 M€4, en hausse de 1% par rapport au 1er semestre 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Faurecia s’établit à 490 M€, en hausse de 106 M€ par rapport au 1er semestre 2015.
Le free cash flow des activités industrielles et commerciales s’établit à 1 846 M€, porté par l’amélioration de la marge brute d’autofinancement.
À fin juin 2016, les stocks s’élèvent à 399 000 véhicules (y compris le réseau indépendant), en augmentation de 8 000 véhicules par rapport à fin juin 2015.
La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales s’élève à 5 972 M€ au 30 juin 2016 et progresse de 1 412 M€ par rapport au 31 décembre 2015.
Perspectives de marché
En 2016, le Groupe prévoit un marché automobile en hausse de l’ordre de 4% en Europe, et de 8% en Chine, et un marché en baisse d’environ -12% en Amérique latine et de -15% en Russie.
Objectifs opérationnels
Le plan Push to Pass, présenté le 5 avril 2016, fixe comme objectifs :
- une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division Automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6% en 2021;
- une croissance de 10% du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 20185, en visant 15% supplémentaires d’ici 20215.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « Nos performances récurrentes témoignent de la transformation structurelle de l’entreprise, de son efficience et du profond changement d’état d’esprit dans le Groupe. Dans un environnement instable, toutes les équipes sont tournées vers l’excellence opérationnelle et continuent de faire preuve d’agilité dans le déploiement de notre plan stratégique Push to Pass ».
1 Résultat Opérationnel Courant rapporté au chiffre d’affaires
2 Au 1er semestre 2016, pour les Société industrielles et Commerciales
3 Hors Chine
4 100% du résultat de Banque PSA Finance. Dans les comptes du Groupe PSA, les co-entreprises sont consolidées par mise en équivalence et les autres activités concernées par l’accord conclu avec Santander sont reclassées en « Activités destinées à être cédées ou reprises en partenariat ».
5 A taux de change constant (2015)
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
je m'arrêterais au titre pour dire que ça continue pour les chiffres je suis pas spécialiste assez pour les commenter
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
PSA affiche une marge opérationnelle record de 6,8% au premier semestre pour l'automobile. Un excellent résultat qui rapproche la firme tricolore des spécialistes allemands du "premium".
extraitAccroître les synergies
PSA a tout d'abord mis en place des programmes de nouveaux véhicules réalisant de fortes économies d'échelle. "Il y a dix ans, les voitures (sur les mêmes plates-formes) avaient 60% de pièces communes en valeur, explique à Challenges Gilles Le Borgne, directeur de la recherche-développement du groupe. Aujourd'hui, sur les nouveaux "SUV" compacts, nous passons à 75% de composants communs".
Le tout nouveau Peugeot 3008 II, disponible à la rentrée prochaine, fournira ainsi les vitres avant, le pare-brise, les essuie-glaces, la structure interne des portes, les travers de planche de bord à ses véhicules frères, comme les futurs "SUV" DS (2017) et Citroën (2018), ainsi qu'au prochain modèle d'Opel, suite aux accords avec la branche allemande de GM. Ces synergies supplémentaires permettent d'économiser "300 millions d'euros par an". Au total, le dirigeant table pour le recherche-développement sur 600 millions d'économies annuelles.
source: ici
si on refuse d'admettre que PSA c'est d'abord et surtout peugeot, alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas une DS marque prémium qui donne 75% de ses éléments à une peugeot etune Citroën pourtant ce sera 1000 fois plus logique !
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
Ça n'a rien à voir pour le coup, c'est par rapport à la date de sortie des modèles. Le 3008 est sorti avant les autres voilà tout.
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
La base EMP2 fut attribuée en premier au C4 Picasso qui sortit en juin 13, et la 308 suivit en septembre 13C-vava a écrit:si on refuse d'admettre que PSA c'est d'abord et surtout peugeot, alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas une DS marque prémium qui donne 75% de ses éléments à une peugeot etune Citroën pourtant ce sera 1000 fois plus logique !
Donc, la 308 a beaucoup d'éléments empruntés au C4, comme tous les modèles qui sont sortis depuis.
On peut voir les choses ainsi; mais en réalité, les programmes de R&D sont signés PSA pour les trois marques.
Maintenant concernant l'aspect financier, on peut déplorer l'écart de prix pour un même véhicule entre la finition Live à 25k€ chez Citroen, pour le C4 Pic par exemple, et Shine à 35k€: 10k€ de différence, soit 40% de plus!
Et les équipements annoncés dans les deux ans qui viennent, vont encore alourdir l'ardoise et la différence: les amortisseurs à butée, l'assistance au chauffeur dans les embouteillages, la dépollution des moteurs; et si l'on évoque l'hybridation rechargeable ... alors là on va vite atteindre 45k€, pour le C5 SUV en 2018, ça c'est sûr.
Alors, s'il n'y avait pas tous ces éléments communs entre véhicules, le prix de chaque véhicule serait-il plus cher , ou le bénéfice moindre pour le constructeur ?
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Re: [VENTE] Résultats Commerciaux et Financiers 2016
quand ce sont des éléments non visibles, plateformes et éléments mécanique ok pas de souci mais quand on parle de parebrise et surface vitrée je trouve que c'est différent surtout que je n'aime pas le % d'inclinaison des parebrise peugeot et les surfaces vitrées latérales sont des marques fortes de style entre les marques et si peugeot Citroën et DS n'ont plus cette différence de style alors elles perdent de leur pouvoir de séduction. On a bien vu le tollé causé par la ressemblance entre la surface vitrée de la C3III empruntée à celle de la 208
Pourquoi ce 3éme bout de vitre style 208 sur la C3III?
Pourquoi ce 3éme bout de vitre style 208 sur la C3III?
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