[VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
C'est vraiment pas dingue les chiffres français de ces deux nouveaux modèles, surtout pour la C1 qui rame. Je ne comprends pas pourquoi les C1 (108/Aygo aussi) et C4 Cactus se plantent d'une telle façon sur notre marché.
L'Airscape représente une bonne part des ventes par contre, c'est plutôt une bonne chose. Cette version est bien dans l'esprit fun et ludique que veut valoriser Citroën.
L'Airscape représente une bonne part des ventes par contre, c'est plutôt une bonne chose. Cette version est bien dans l'esprit fun et ludique que veut valoriser Citroën.
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Communiqué de presse DS Automobiles (que je ne peut pas télécharger )
DS : la marque premium confirme son pouvoir de séduction
Au terme du 1er trimestre 2015, DS a enregistré plus de 7 000 immatriculations VP, en privilégiant les ventes rentables. Une stratégie qui contribue à la construction de valeurs résiduelles solides pour les modèles de la marque premium. Après avoir dévoilé la Nouvelle DS 5 au salon de Genève, DS a lancé en mars une nouvelle édition limitée de sa DS 3, la DS 3 Emeraude Addict. Des nouveautés qui sont autant d’atouts de la Marque pour poursuivre sa conquête d’une clientèle en quête de raffinement et d’expression personnelle.
DS : la marque premium confirme son pouvoir de séduction
Au terme du 1er trimestre 2015, DS a enregistré plus de 7 000 immatriculations VP, en privilégiant les ventes rentables. Une stratégie qui contribue à la construction de valeurs résiduelles solides pour les modèles de la marque premium. Après avoir dévoilé la Nouvelle DS 5 au salon de Genève, DS a lancé en mars une nouvelle édition limitée de sa DS 3, la DS 3 Emeraude Addict. Des nouveautés qui sont autant d’atouts de la Marque pour poursuivre sa conquête d’une clientèle en quête de raffinement et d’expression personnelle.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
la plus part des gens qui seraient susceptible d'investir dans ce type de véhicule ont vu leur pouvoir d'achat dégringoler assez nettement. Dans ces condition, pour l'achat d'un véhicule ils verront plus tard.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Arrêtes de voir tout en noir, je viens de vendre ma DS4 un bon prix et je peux t'assurer que j'ai eu pas mal de gens interessés.
Annonce passé le lundi et partie le samedi suivant !
Va jeter un oeil chez les mandataires tu verras si ils vendent pas ....
Et dans la rue y a pas que des vieilles bagnoles il me semble.
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Magnum44- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Je discutais encore hier avec des personnes qui changeraient bien de voiture mais attendent car ils ne peuvent plus mettre d'argent de
coté.
Les gens qui ont acheté ta DS4 ne sont pas des gens au revenus modestes et peut être en temps normal auraient il acheté neuf.
Plus on s'élève dans la catégorie sociale, moins les effets de la crise sont impactant c'est évident.
J'ai bien rigolé en entendant ce matin qu'onl allait donner une grosse prime pour la reprise d'un vieux diésel en échange d'un véhicule électrique.
La plus part de ceux qui ont un "vieux diésel", l'on parce qu’ils ne peuvent se permettre d'avoir un nouveau véhicule même en occasion! alors leur proposer un véhicule électrique qu'ils ne pourront pas financer et qui demandera un second véhicule pour eux aller en week end et faire 200km c'est super intelligent.
Magnum44 tu doit être dans une catégorie de personne moins impactée par la crise et tant mieux pour toi.
Moi je serais bien tenté de prendre une cactus parce que j'aime sa philosophie et son look (et plus le moyen pour l'hydraulique) mais voilà , j' aide financièrement mes enfants et je le fais au détriment d'un achat.
coté.
Les gens qui ont acheté ta DS4 ne sont pas des gens au revenus modestes et peut être en temps normal auraient il acheté neuf.
Plus on s'élève dans la catégorie sociale, moins les effets de la crise sont impactant c'est évident.
J'ai bien rigolé en entendant ce matin qu'onl allait donner une grosse prime pour la reprise d'un vieux diésel en échange d'un véhicule électrique.
La plus part de ceux qui ont un "vieux diésel", l'on parce qu’ils ne peuvent se permettre d'avoir un nouveau véhicule même en occasion! alors leur proposer un véhicule électrique qu'ils ne pourront pas financer et qui demandera un second véhicule pour eux aller en week end et faire 200km c'est super intelligent.
Magnum44 tu doit être dans une catégorie de personne moins impactée par la crise et tant mieux pour toi.
Moi je serais bien tenté de prendre une cactus parce que j'aime sa philosophie et son look (et plus le moyen pour l'hydraulique) mais voilà , j' aide financièrement mes enfants et je le fais au détriment d'un achat.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Faut pas prendre ton cas pour une généralité.
Quand à moi je suis retraité et on ne nous fait pas de cadeau non plus ...
Pour le prix de vente de ma DS4, il aurait pu avoir une voiture neuve.
Je ne vois pas non plus ce qui te fais rigoler concernant la prime de 10000 € pour l'achat d'une voiture électrique. C'est la seule façon de nous débarasser des vieux diésel polluants.
Mais tu as peut être une autre solution
Le pb est que la voiture n'est plus la dépense première des ménages, par contre en abonnement télé, téléphone et j'en passe ils n'ont pas de limites.
Quand à moi je suis retraité et on ne nous fait pas de cadeau non plus ...
Pour le prix de vente de ma DS4, il aurait pu avoir une voiture neuve.
Je ne vois pas non plus ce qui te fais rigoler concernant la prime de 10000 € pour l'achat d'une voiture électrique. C'est la seule façon de nous débarasser des vieux diésel polluants.
Mais tu as peut être une autre solution
Le pb est que la voiture n'est plus la dépense première des ménages, par contre en abonnement télé, téléphone et j'en passe ils n'ont pas de limites.
Magnum44- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Faut pas prendre ton cas pour une généralité.
idem, toi tu est sur d'être en retraite, pour les gens de notre age celle-ci s'éloigne au fur et à mesure que l'on pense s'en rapprocher.
des solutions?
certains ronds points n'ont strictement aucune utilité et font rétrograder et accélérer (de la pollution inutile)
Combien de personnes sont obligées de prendre leur voiture pour aller travailler à 50km de chez elles (en leur permettant par des aides de se rapprocher de leur lieux de travail on pourrait peut être éviter les transports).
la voiture électrique ou hybride ne fait que déplacer le problème, le genre de pollution mais ne résous rien, les stages de développement durable le montrent bien. mais ce qui prête a rire c'est que ceux qui ont les vieux diésel (en grande majorité) ne les ont pas par plaisir mais parce qu’il ne peuvent changer de véhicule en plus un véhicule électrique ne peut remplacer qu'une voiture de ville car l'autonomie est un vrai problème et enfin des études ont montré que du puits à la roue la différence de rendement entre un véhicule actuel et un électrique n'est que de 3%
A lire
La voiture électrique, un pari qui risque de coûter cher En savoir plus
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
La voiture électrique, un pari qui risque de coûter cher... Par Rémy Prud'homme qui est professeur d'économie (encore un donneur de leçons)
FDA1- Expert
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
C'est sûr comparer une voiture à une vache
Magnum44- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
C-vava a écrit:La plus part de ceux qui ont un "vieux diésel", l'on parce qu’ils ne peuvent se permettre d'avoir un nouveau véhicule même en occasion! alors leur proposer un véhicule électrique qu'ils ne pourront pas financer et qui demandera un second véhicule pour eux aller en week end et faire 200km c'est super intelligent.
C'est justement très intelligent : cela permet un bel effet d'annonce, et une réponse toute faite à qui protesterait parce qu'aucune voiture thermique ne peut désormais bénéficier d'un bonus, tout en étant certain que les dépenses n'iront pas bien loin faute de clients.
Et quand on leur reprochera que la mesure n'a pas eu d'effet, ce ne sera pas de leur faute si les Français ne veulent pas jouer le jeu en revendant leur vieux diesel.
Six troncs- Expert
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
exactement ça !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Tu rigoles là ? Tu nous fais une blague ? Faut sortir hein de Paris ou des grandes villes, faut sortir de la catégorie cadres/employés/fonctionnaires de 35/45 ans.Magnum44 a écrit:Arrêtes de voir tout en noir, je viens de vendre ma DS4 un bon prix et je peux t'assurer que j'ai eu pas mal de gens interessés.
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Et dans la rue y a pas que des vieilles bagnoles il me semble.
Je ne pense pas être pauvre mais pour exemple je viens de finir un Master et le temps de trouver un bon boulot (voir un boulot tout court) fait que je reporte mon achat de C4 Cactus.
Et encore moi je reporte, je suis en couple et j'ai deux voitures. Mais pour d'autres qui ont fait moins d'études et/ou avec des parents qui ne pouvaient pas assurer derrière, c'est reporter un achat aux calendes grecques.
Encore pire, pour certains chômeurs ou travailleurs pauvres, rien qu'acheter une voiture est un achat de luxe, genre une pauvre Dacia d'occasion.
Pour le reste, DS est à la ramasse totale (mais tant pis pour eux). Quand à Citroën, ça rame un peu mais le C4 Cactus réalise de meilleurs chiffres hors de France.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Mon fourgon Mercedes 207 dièsel a 27 ans...110 000 Km d'origine, première main..
fumée à froid garantie puante et abondante.. controle technique OK.
Il ne se passe pas une semaine sans une proposition d'achat sur le pare-brise ,dernière en date 1200€ qui dit mieux.
(mais il n'est pas à vendre)
fumée à froid garantie puante et abondante.. controle technique OK.
Il ne se passe pas une semaine sans une proposition d'achat sur le pare-brise ,dernière en date 1200€ qui dit mieux.
(mais il n'est pas à vendre)
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Euca a écrit:
Tu rigoles là ?
Oui, c'est toujours mieux que de vous voir vous lamenter
Magnum44- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
d’après ce que j'ai compris les vieux diésel c'est plus de 15 ans, effectivement des voitures assez prisées car encore réparable soit même et surtout peu cher.
Dernière édition par C-vava le Ven 3 Avr 2015 - 8:00, édité 1 fois
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Voici les conditions de cette prime de 10 k€
> Être un particulier, propriétaire de son véhicule depuis plus d'un an
> Que son auto actuelle soit un diesel
> Qu'elle ait été mise en circulation avant le 1erjanvier 2001
> Qu'elle soit immatriculée en France
> Qu'elle ait passé le contrôle technique
> Que le propriétaire ait remboursé l'éventuel prêt contracté pour l'achat de sa voiture
> Remettre son ancien véhicule à la casse dans les six mois qui suivent l'achat ou la location longue durée d'une électrique
> Être un particulier, propriétaire de son véhicule depuis plus d'un an
> Que son auto actuelle soit un diesel
> Qu'elle ait été mise en circulation avant le 1erjanvier 2001
> Qu'elle soit immatriculée en France
> Qu'elle ait passé le contrôle technique
> Que le propriétaire ait remboursé l'éventuel prêt contracté pour l'achat de sa voiture
> Remettre son ancien véhicule à la casse dans les six mois qui suivent l'achat ou la location longue durée d'une électrique
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
et bien plus restrictif tu meurs, Je serais étonné que ce soit la foule.
Ils ne vont pas beaucoup débourser de prime et diront effectivement qu'on ne joue pas le jeu.
Soit ils sont encore plus à coté de la plaque qu'on ne le savait soir c'est effectivement "étudier pour"
Ils ne vont pas beaucoup débourser de prime et diront effectivement qu'on ne joue pas le jeu.
Soit ils sont encore plus à coté de la plaque qu'on ne le savait soir c'est effectivement "étudier pour"
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
Que le véhicule ai le CT ? Pour l'envoyer à la casse après ?
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
j'avais pas vu ! excellent !
Magnum44- Apprenti
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
et que la contrevisite soit passée au cas ou il y ait des problèmes?
C'est je pense qpour que le véhicule soit roulant!
Les vielles essences peuvent sans vergogne continuer à fumer et polluer aussi.
C'est je pense qpour que le véhicule soit roulant!
Les vielles essences peuvent sans vergogne continuer à fumer et polluer aussi.
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
RÉSULTATS COMMERCIAUX CITROËN FRANCE 9 MOIS 2015
Au terme des neuf premiers mois de l’année, CITROËN a immatriculé plus de 194 000 véhicules, dont près de 152 000 voitures particulières (VP) et plus de 42 000 véhicules utilitaires légers (VUL) :
- Sur le 3ème trimestre, CITROËN affiche une part de marché VP+VUL en progression de 0,7 point par rapport à celle du 2ème trimestre, avec un gain de +0,6 point en VP et de +0,8 point en VUL.
- En septembre, la dynamique de la Marque s’est confirmée avec des volumes d’immatriculations VP en hausse de 2 % par rapport à septembre 2014, grâce à l’attractivité de ses dernières actualités produit.
Au terme du 3ème trimestre de l’année, la dynamique de CITROËN en France s’est notamment illustrée avec :
Toujours plus attractive avec ses motorisations de dernière génération (notamment en essence, avec le moteur PureTech 3 cylindres turbo 110 S&S récompensé du titre de « moteur de l’année »*) et un équipement enrichi (tablette tactile, etc.), le succès de ce modèle ne se dément pas, avec plus de 42 000 immatriculations VP depuis le début de l’année et des immatriculations en hausse de 8 % au mois de septembre.
Un modèle qui bénéficie lui aussi d’une attractivité renforcée (nouvelle signature lumineuse, tablette tactile, accès & démarrage mains libres, motorisations PureTech et BlueHDi de dernière génération, nouvelle boite de vitesse automatique EAT6, etc.) et dont les volumes d’immatriculations VP progressent de 17 % en septembre.
En dépit d’un marché VUL quasi stable depuis le début de l’année (+0,8 % vs 9 mois 2014, avec un jour ouvrable de plus en 2015), le fourgon CITROËN Jumpy confirme son pouvoir d’attraction auprès des professionnels avec des volumes en hausse de 11 % par rapport au cumul des 9 mois 2014.
Le week-end ‘Portes Ouvertes’ de la rentrée (12 et 13 septembre) a obtenu d’excellents résultats avec plus de 5 000 commandes enregistrées et des commandes VP en hausse de 27 % par rapport aux ‘Portes Ouvertes’ de septembre 2014. A noter : la CITROËN C4 Cactus a enregistré plus de 530 commandes, un record en Portes Ouvertes depuis son lancement. Par ailleurs, l’introduction des moteurs BlueHDi et de la boite de vitesse automatique EAT6 sur la CITROËN C5 a permis de doubler les commandes de ce modèle par rapport à septembre 2014.
CITROËN est la marque automobile nationale préférée des Français. Toutes catégories confondues, la Marque se place au 2ème rang des entreprises nationales préférées des Français au regard des résultats du dernier baromètre d’image Posternak-Ifop, une étude réalisée courant septembre 2015 sur un échantillon représentatif de la population française. Avec un indice d’image de 78 (+1 pt vs mai 2015), CITROËN arrive en effet à la 2ème place du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs (à 2 points d’indice de la première place, détenue par Michelin).
Au terme des neuf premiers mois de l’année, CITROËN a immatriculé plus de 194 000 véhicules, dont près de 152 000 voitures particulières (VP) et plus de 42 000 véhicules utilitaires légers (VUL) :
- Sur le 3ème trimestre, CITROËN affiche une part de marché VP+VUL en progression de 0,7 point par rapport à celle du 2ème trimestre, avec un gain de +0,6 point en VP et de +0,8 point en VUL.
- En septembre, la dynamique de la Marque s’est confirmée avec des volumes d’immatriculations VP en hausse de 2 % par rapport à septembre 2014, grâce à l’attractivité de ses dernières actualités produit.
Au terme du 3ème trimestre de l’année, la dynamique de CITROËN en France s’est notamment illustrée avec :
- La CITROËN C3
Toujours plus attractive avec ses motorisations de dernière génération (notamment en essence, avec le moteur PureTech 3 cylindres turbo 110 S&S récompensé du titre de « moteur de l’année »*) et un équipement enrichi (tablette tactile, etc.), le succès de ce modèle ne se dément pas, avec plus de 42 000 immatriculations VP depuis le début de l’année et des immatriculations en hausse de 8 % au mois de septembre.
- La Nouvelle Gamme C4
Un modèle qui bénéficie lui aussi d’une attractivité renforcée (nouvelle signature lumineuse, tablette tactile, accès & démarrage mains libres, motorisations PureTech et BlueHDi de dernière génération, nouvelle boite de vitesse automatique EAT6, etc.) et dont les volumes d’immatriculations VP progressent de 17 % en septembre.
- La bonne performance du CITROËN Jumpy en VUL
En dépit d’un marché VUL quasi stable depuis le début de l’année (+0,8 % vs 9 mois 2014, avec un jour ouvrable de plus en 2015), le fourgon CITROËN Jumpy confirme son pouvoir d’attraction auprès des professionnels avec des volumes en hausse de 11 % par rapport au cumul des 9 mois 2014.
- L’excellente dynamique de commandes impulsée lors du week-end Portes Ouvertes de septembre
Le week-end ‘Portes Ouvertes’ de la rentrée (12 et 13 septembre) a obtenu d’excellents résultats avec plus de 5 000 commandes enregistrées et des commandes VP en hausse de 27 % par rapport aux ‘Portes Ouvertes’ de septembre 2014. A noter : la CITROËN C4 Cactus a enregistré plus de 530 commandes, un record en Portes Ouvertes depuis son lancement. Par ailleurs, l’introduction des moteurs BlueHDi et de la boite de vitesse automatique EAT6 sur la CITROËN C5 a permis de doubler les commandes de ce modèle par rapport à septembre 2014.
- La première place des marques automobiles nationales au baromètre d’image Posternak-Ifop
CITROËN est la marque automobile nationale préférée des Français. Toutes catégories confondues, la Marque se place au 2ème rang des entreprises nationales préférées des Français au regard des résultats du dernier baromètre d’image Posternak-Ifop, une étude réalisée courant septembre 2015 sur un échantillon représentatif de la population française. Avec un indice d’image de 78 (+1 pt vs mai 2015), CITROËN arrive en effet à la 2ème place du classement de 30 entreprises nationales de tous secteurs (à 2 points d’indice de la première place, détenue par Michelin).
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
PSA: activité en hausse au troisième trimestre malgré un revers en Chine
Surmontant grâce à l'Europe une forte baisse de ses volumes écoulés en Chine, PSA Peugeot Citroën a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 3,2% à 12,4 milliards d'euros pour le troisième trimestre.
Celui de la division automobile n'a progressé que de 1%.
En Asie du Sud-Est, zone comprenant la Chine où le marché automobile a fortement ralenti, PSA a vu ses ventes unitaires baisser de 17,4% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2014, tandis que sur neuf mois, le recul s'établissait à 4,4%. Or, le groupe réalise le quart de ses volumes dans cette région.
Preuve que la situation dans l'ex-Empire du Milieu a fortement pesé sur les ventes mondiales de PSA: hors Chine, les volumes ont progressé de 0,8% au troisième trimestre.
"Nous avons été parmi les constructeurs en Chine ceux qui avons le plus clairement déstocké sur la période", a expliqué le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, lors d'une conférence de presse téléphonique.
Alors qu'en Chine, premier marché automobile mondial, PSA opère des co-entreprises avec notamment son actionnaire minoritaire Dongfeng Motor, M. de Chatillon a rappelé que "nous avions donné comme objectif au management de cette joint-venture de tenir une marge opérationnelle qui soit supérieure à celle de l'année précédente".
"Je ne sais pas aujourd'hui si cela sera le cas, mais c'est très bien orienté", a-t-il ajouté.
- Sauvé par l'Europe -
Dans un contexte maussade pour les zones émergentes, le groupe dirigé par Carlos Tavares est sauvé par un marché européen qui a crû plus fortement que prévu: +8,8% pour les voitures particulières sur les neuf premiers mois de l'année.
La progression des volumes de PSA reste toutefois inférieure à ce chiffre sur le Vieux continent, avec +3,8% depuis début 2015 et +6,1% au troisième trimestre. Sur les 2,16 millions de véhicules vendus par PSA lors des neuf premiers mois de l'année, 1,37 million ont été écoulés en Europe.
"La croissance du marché européen, qui est le moteur de notre profitabilité, continue de tirer fortement notre groupe", a commenté M. de Chatillon. Il s'est félicité d'une "amélioration des prix nets et du mix produit (composition de la gamme NDLR), deux éléments clés de notre stratégie commerciale".
Le groupe et ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) ont en revanche souffert dans d'autres zones au troisième trimestre: -22,8% en Amérique latine, rançon des crises brésilienne et argentine, et -45,5% en Eurasie, la faute à l'implosion du marché russe. Dans cette dernière zone, sur des volumes certes très faibles (9.000 unités), le recul est de 73,6% lors des neuf premiers mois de 2015.
Deux autres marchés émergents, l'Afrique - Moyen-Orient et l'Inde-Pacifique, reculent au troisième trimestre, respectivement de 6,9% et de 23,6%, mais restent dans le vert sur l'année, avec +13,7% d'une part et +15,5% de l'autre.
PSA, qui a dit compter sur "un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +8% de croissance, à une croissance de l'ordre de +3% en Chine, à un marché en baisse d'environ 15% en Amérique latine, et d'environ 35% en Russie", a par ailleurs maintenu ses objectifs financiers.
Il continue donc à tabler sur deux milliards d'euros de flux de trésorerie libre sur 2015-2017, et 2% de marge opérationnelle pour la division automobile en 2018, avec une cible de 5% pour la période 2019-2023.
PSA a échappé de peu à la faillite début 2014 grâce à une entrée au capital de Dongfeng et de l'Etat français. M. Tavares pilote depuis un plan de retour à la rentabilité baptisé "back in the race", et PSA a réalisé au premier semestre son premier bénéfice depuis 2011.
Le "contexte externe est un petit peu moins favorable qu'au premier semestre", a résumé M. de Chatillon, mais "nous sommes toujours en avance sur notre plan d'action +back in the race+ et nous sommes très confiants quant à l'atteinte de nos objectifs".
source
Surmontant grâce à l'Europe une forte baisse de ses volumes écoulés en Chine, PSA Peugeot Citroën a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 3,2% à 12,4 milliards d'euros pour le troisième trimestre.
Le groupe automobile français, qui a confirmé ses objectifs financiers à moyen terme, a surtout profité du dynamisme de sa filiale d'équipement Faurecia (+8,3%), qui représente plus du tiers de son chiffre d'affaires.
Celui de la division automobile n'a progressé que de 1%.
En Asie du Sud-Est, zone comprenant la Chine où le marché automobile a fortement ralenti, PSA a vu ses ventes unitaires baisser de 17,4% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2014, tandis que sur neuf mois, le recul s'établissait à 4,4%. Or, le groupe réalise le quart de ses volumes dans cette région.
Preuve que la situation dans l'ex-Empire du Milieu a fortement pesé sur les ventes mondiales de PSA: hors Chine, les volumes ont progressé de 0,8% au troisième trimestre.
"Nous avons été parmi les constructeurs en Chine ceux qui avons le plus clairement déstocké sur la période", a expliqué le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon, lors d'une conférence de presse téléphonique.
Alors qu'en Chine, premier marché automobile mondial, PSA opère des co-entreprises avec notamment son actionnaire minoritaire Dongfeng Motor, M. de Chatillon a rappelé que "nous avions donné comme objectif au management de cette joint-venture de tenir une marge opérationnelle qui soit supérieure à celle de l'année précédente".
"Je ne sais pas aujourd'hui si cela sera le cas, mais c'est très bien orienté", a-t-il ajouté.
- Sauvé par l'Europe -
Dans un contexte maussade pour les zones émergentes, le groupe dirigé par Carlos Tavares est sauvé par un marché européen qui a crû plus fortement que prévu: +8,8% pour les voitures particulières sur les neuf premiers mois de l'année.
La progression des volumes de PSA reste toutefois inférieure à ce chiffre sur le Vieux continent, avec +3,8% depuis début 2015 et +6,1% au troisième trimestre. Sur les 2,16 millions de véhicules vendus par PSA lors des neuf premiers mois de l'année, 1,37 million ont été écoulés en Europe.
"La croissance du marché européen, qui est le moteur de notre profitabilité, continue de tirer fortement notre groupe", a commenté M. de Chatillon. Il s'est félicité d'une "amélioration des prix nets et du mix produit (composition de la gamme NDLR), deux éléments clés de notre stratégie commerciale".
Le groupe et ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) ont en revanche souffert dans d'autres zones au troisième trimestre: -22,8% en Amérique latine, rançon des crises brésilienne et argentine, et -45,5% en Eurasie, la faute à l'implosion du marché russe. Dans cette dernière zone, sur des volumes certes très faibles (9.000 unités), le recul est de 73,6% lors des neuf premiers mois de 2015.
Deux autres marchés émergents, l'Afrique - Moyen-Orient et l'Inde-Pacifique, reculent au troisième trimestre, respectivement de 6,9% et de 23,6%, mais restent dans le vert sur l'année, avec +13,7% d'une part et +15,5% de l'autre.
PSA, qui a dit compter sur "un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +8% de croissance, à une croissance de l'ordre de +3% en Chine, à un marché en baisse d'environ 15% en Amérique latine, et d'environ 35% en Russie", a par ailleurs maintenu ses objectifs financiers.
Il continue donc à tabler sur deux milliards d'euros de flux de trésorerie libre sur 2015-2017, et 2% de marge opérationnelle pour la division automobile en 2018, avec une cible de 5% pour la période 2019-2023.
PSA a échappé de peu à la faillite début 2014 grâce à une entrée au capital de Dongfeng et de l'Etat français. M. Tavares pilote depuis un plan de retour à la rentabilité baptisé "back in the race", et PSA a réalisé au premier semestre son premier bénéfice depuis 2011.
Le "contexte externe est un petit peu moins favorable qu'au premier semestre", a résumé M. de Chatillon, mais "nous sommes toujours en avance sur notre plan d'action +back in the race+ et nous sommes très confiants quant à l'atteinte de nos objectifs".
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Résultats commerciaux et financiers 2015
PSA meilleure performance du CAC 40 en 2015, juste devant Renault
* L'action a pris près de 60% depuis le début de l'année
* Le marché salue un redressement financier plus rapide que prévu
* Prochaine étape: Le réexamen par le constructeur de ses options en matière d'alliance.
Carlos Tavares pourrait toutefois décider de mettre des bâtons dans les roues de Carlos Ghosn, son ancien patron chez Renault.
Arithmétiquement parlant, une alliance avec un constructeur de la taille de Hyundai-Kia ou Ford permettrait à PSA de se hisser dans le groupe de tête. Et même un partenaire plus modeste, comme Fiat-Chrysler ou Honda, lui garantirait de dépasser confortablement la barre des cinq millions, en dessous de laquelle un constructeur ne peut survivre longtemps, selon un adage de Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler.
* L'action a pris près de 60% depuis le début de l'année
* Le marché salue un redressement financier plus rapide que prévu
* Prochaine étape: Le réexamen par le constructeur de ses options en matière d'alliance.
Carlos Tavares pourrait toutefois décider de mettre des bâtons dans les roues de Carlos Ghosn, son ancien patron chez Renault.
Arithmétiquement parlant, une alliance avec un constructeur de la taille de Hyundai-Kia ou Ford permettrait à PSA de se hisser dans le groupe de tête. Et même un partenaire plus modeste, comme Fiat-Chrysler ou Honda, lui garantirait de dépasser confortablement la barre des cinq millions, en dessous de laquelle un constructeur ne peut survivre longtemps, selon un adage de Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler.
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