[SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
+10
Le-Flo
paulo56
PVA
Xantia19
C-Benjamin
C-vava
Lulu'
Mark_v
tusman
STEPPE 91
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Aujourd'hui présentation du nouveau Jumpy à Valenciennes !
Nous sommes dans le car pour aller à la présentation !
Des images en live sous peu !
Nous sommes dans le car pour aller à la présentation !
Des images en live sous peu !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Beaucoup de monde ! Toute la presse étrangère !
J ai discuté avec un jeune journaliste auteur d le article d hier dans les Échos ....!
J ai discuté avec un jeune journaliste auteur d le article d hier dans les Échos ....!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Merci à notre équipe pour le travail de l ombre et la mise en ligne des photos !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
le programme
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Dernière édition par tusman le Mer 30 Mar 2016 - 11:43, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Beau programme en perspective!
Merci de ton prompt retour sur cet évènement tusman
Merci de ton prompt retour sur cet évènement tusman
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
De rien je doit malheureusement partir au boulot mais l'équipe va prendre le relais un peut plus tard
une petite dernière...
une petite dernière...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Via tweeter...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
La VU transport de personnes!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
tu étais plus prés de cambrai que de valenciennesSTEPPE 91 a écrit:Aujourd hui Presentation du nouveau Jumpy à Valenciennes !
Nou sommes dans le car pour aller à la Presentation !
Des images en live sous peu !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
il est pas mal et ressemble à son grand frère
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Un show presque "à l'américaine" pour présenter un utilitaire ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
C-vava a écrit:il est pas mal et ressemble à son grand frère
Pourquoi "grand" ??? Il a la même taille que le SpaceTourer
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Presentation assez sobre.
Visite de l usine et des ateliers de ferrage et d assemblage.
Les utilitaires représentent un poste très important pour la marge .
Je vais faire un compte rendu un peu plus tard.
Le véhicule marque une évolution qualité importante par rapport à la version précédente .
Visite de l usine et des ateliers de ferrage et d assemblage.
Les utilitaires représentent un poste très important pour la marge .
Je vais faire un compte rendu un peu plus tard.
Le véhicule marque une évolution qualité importante par rapport à la version précédente .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Il y aura 3 longueur dont une extra compacte de 4m60
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
choisir une marque étrangère ne se justifie plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Très belle présentation des versions transport de vip.
Des accessoires High technique qui n existent même pas sur les modèles vp !
Reste une légère inconnue : le prix !
Des accessoires High technique qui n existent même pas sur les modèles vp !
Reste une légère inconnue : le prix !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Et voici donc un compte rendu !
La journée à commencé à 7h30 avenue de la Grande Armée pour un départ en car pour Valencienne.
Nous arrivons vers 10h30 et traversons un chapiteau temporaire dans lequel plusieurs véhicules sont bâches , quelques autres sont a l' extérieur.
Après avoir récupéré nos badges nous devront le programme.
Les participants sont repartis en groupe pour faire les ateliers dans un ordre différent.
La conférence de presse commence avec Carlos Tavares qui remercie les salariés et le partenaire Toyota.
Les nouveaux fourgons seront déclines dans 3 dimensions 4.6, 4.95 et 5.30.
ils seront plus logeable puisque même le plus petit permettra un plancher de chargement de 2.50 m.
La charge utile sera de 1400 kg et ils pourront tractes jusqu a 2500kg.
Le véhicule a de gros objectifs pour passer d une part de marche de 10 a 16.
Ces perspectives sont pour partie dues aux version combi pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes : elles concurrenceront efficacement une certaine marque allemande que l'on voit beaucoup autour des aéroports et gares .
L'usine de Valencienne peut produire 180 000 véhicules par an et une troisième équipe est prévue pour le quatrième trimestre.
L usine emploie 2400 salaries et 150 M€ ont été investis pour la moderniser.
Après cette présentation nous avons droit a un buffet pendant lequel nous pouvons approcher les véhicules et discuter avec ceux qui l' ont conçu.
Le responsable design du projet m explique pourquoi le renouvellement des utilitaires est un gros projet : il s'agit de définir une multiplicité de versions pour couvrir le marche !
le projet représente l’équivalent de plusieurs projets de berlines : on comprend mieux la durée de vie des utilitaires quelque soit les marques.
Pour bien connaitre les derniers jumpy restylés, je dois dire qu il y a une grosse différence : nous ne sommes plus dans l'univers de l'utilitaire mais bien de l'auto.
les finitions et les ajustements sont assez soignes.
les équipements ( optionnels ) n ont rien à envier a une Audi A 7 !
En effet camera 360 , affichage tête haute, reconnaissance des panneaux, camera d'alerte d'inattention, commutateur automatique phare/code,freinage automatique,programmation de la navigation a la voix!
Certaines fonctions sont inédites.
Toutes ces fonctions devraient se retrouver assez vite sur le C4 Picasso.
Un des modèles sympa est la version vip équipé de 4 fauteuils!
La version 4x4 indispensable pour les pays nordiques est déjà étudiée conjointement avec Dangel !
Ne me demandez pas les prix : ils ne sont pas fixes !
Pas d’hybride au programme.
Après les ateliers un petit train nous attendait pour visiter l'atelier ferrage et celui du montage .
il faut 10 heures pour construire l'auto . La chaine construit indistinctement les anciens et les nouveaux modèles .
l'atelier ferrage est toujours impressionnant car toutes les opérations de soudure des éléments sont entièrement automatisés et se font avec des gerbes d étincelles .
l atelier montage est toujours aussi intéressant , notamment au moment de l'accouplement du châssis et de la caisse : cela ressemble au remontage des Norev d'enfant ! on clippe et c'est fait !
Avec tout cela il est bientôt 16 h et les bus nous attendent pour repartir sur Paris.
Belle journée, beau véhicule et l'occasion de rencontrer des journalistes connus comme celui ayant rédigé vendredi dernier un certain article sur le groupe PSA... ou de retrouver d autres journalistes croisés lors de la visite de l'usine de Madrid ( vous n'imaginez pas tout ce que l'on subit pour pouvoir vous rapporter ces infos !).
Merci aux équipes Citroën toujours aussi sympa et accueillantes avec nous .
Nous préparons d'ailleurs ... ah non c est un peu tôt pour en parler !
Bon je vais me coucher en attendant d'être inviter à essayer les autos prochainement !
Bonne soirée
La journée à commencé à 7h30 avenue de la Grande Armée pour un départ en car pour Valencienne.
Nous arrivons vers 10h30 et traversons un chapiteau temporaire dans lequel plusieurs véhicules sont bâches , quelques autres sont a l' extérieur.
Après avoir récupéré nos badges nous devront le programme.
Les participants sont repartis en groupe pour faire les ateliers dans un ordre différent.
La conférence de presse commence avec Carlos Tavares qui remercie les salariés et le partenaire Toyota.
Les nouveaux fourgons seront déclines dans 3 dimensions 4.6, 4.95 et 5.30.
ils seront plus logeable puisque même le plus petit permettra un plancher de chargement de 2.50 m.
La charge utile sera de 1400 kg et ils pourront tractes jusqu a 2500kg.
Le véhicule a de gros objectifs pour passer d une part de marche de 10 a 16.
Ces perspectives sont pour partie dues aux version combi pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes : elles concurrenceront efficacement une certaine marque allemande que l'on voit beaucoup autour des aéroports et gares .
L'usine de Valencienne peut produire 180 000 véhicules par an et une troisième équipe est prévue pour le quatrième trimestre.
L usine emploie 2400 salaries et 150 M€ ont été investis pour la moderniser.
Après cette présentation nous avons droit a un buffet pendant lequel nous pouvons approcher les véhicules et discuter avec ceux qui l' ont conçu.
Le responsable design du projet m explique pourquoi le renouvellement des utilitaires est un gros projet : il s'agit de définir une multiplicité de versions pour couvrir le marche !
le projet représente l’équivalent de plusieurs projets de berlines : on comprend mieux la durée de vie des utilitaires quelque soit les marques.
Pour bien connaitre les derniers jumpy restylés, je dois dire qu il y a une grosse différence : nous ne sommes plus dans l'univers de l'utilitaire mais bien de l'auto.
les finitions et les ajustements sont assez soignes.
les équipements ( optionnels ) n ont rien à envier a une Audi A 7 !
En effet camera 360 , affichage tête haute, reconnaissance des panneaux, camera d'alerte d'inattention, commutateur automatique phare/code,freinage automatique,programmation de la navigation a la voix!
Certaines fonctions sont inédites.
Toutes ces fonctions devraient se retrouver assez vite sur le C4 Picasso.
Un des modèles sympa est la version vip équipé de 4 fauteuils!
La version 4x4 indispensable pour les pays nordiques est déjà étudiée conjointement avec Dangel !
Ne me demandez pas les prix : ils ne sont pas fixes !
Pas d’hybride au programme.
Après les ateliers un petit train nous attendait pour visiter l'atelier ferrage et celui du montage .
il faut 10 heures pour construire l'auto . La chaine construit indistinctement les anciens et les nouveaux modèles .
l'atelier ferrage est toujours impressionnant car toutes les opérations de soudure des éléments sont entièrement automatisés et se font avec des gerbes d étincelles .
l atelier montage est toujours aussi intéressant , notamment au moment de l'accouplement du châssis et de la caisse : cela ressemble au remontage des Norev d'enfant ! on clippe et c'est fait !
Avec tout cela il est bientôt 16 h et les bus nous attendent pour repartir sur Paris.
Belle journée, beau véhicule et l'occasion de rencontrer des journalistes connus comme celui ayant rédigé vendredi dernier un certain article sur le groupe PSA... ou de retrouver d autres journalistes croisés lors de la visite de l'usine de Madrid ( vous n'imaginez pas tout ce que l'on subit pour pouvoir vous rapporter ces infos !).
Merci aux équipes Citroën toujours aussi sympa et accueillantes avec nous .
Nous préparons d'ailleurs ... ah non c est un peu tôt pour en parler !
Bon je vais me coucher en attendant d'être inviter à essayer les autos prochainement !
Bonne soirée
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Merci pour ce compte rendu
Je ferais le plein de photos des que mon internet refonctionnera...
Je ferais le plein de photos des que mon internet refonctionnera...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Merci Benjamin !
A un dernier point sur la qualité : le buffet était bien aussi !
A un dernier point sur la qualité : le buffet était bien aussi !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
Dernière édition par tusman le Jeu 31 Mar 2016 - 23:30, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy III
plus je les voit plus je les trouve beaux en tout cas il sont plus agréable que les anciens qui avaient des pares chocs trop proéminants
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumpy II Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën BX
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
» [SUJET OFFICIEL] Citroën BX
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum