[INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
+2
Thomasd
tusman
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2016
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Et deux vidéos :
FIA WTCC
Citroën Racing
FIA WTCC
Citroën Racing
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Dites c'est moi ou il y a un autocollant I Loeb Citroën sur l'ordinateur ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
A part ça, les plus avertis pourront noter le nouveau pack aéro :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Bien vu C-Benjamin pour l'autocollant!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Le bilan des deux journées d'essais du SLR à Vallelunga :
TEST OFFICIEL WTCC RÉUSSI POUR LES TROIS C-ELYSÉE !
Le Sébastien Loeb Racing a bouclé hier sa première séance de travail lors du Test Officiel du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Sur le Circuit de Vallelunga, en Italie, les trois Citroën C-Elysée du team ont effectué un très bon galop d’essai dans l’optique de la saison à venir.
Une belle prise de confiance
Ces deux journées en Italie ont permis aux pilotes mais aussi à l’équipe en général de gagner en confiance avant le début du championnat. « Les essais se sont très bien déroulés ! » se réjouit Franck Tiné, directeur sportif du Sébastien Loeb Racing. « Nous avons eu une belle première journée en termes de météo, cela nous a permis de bien travailler, d’accumuler les kilomètres et d’ explorer différentes solutions. Les conditions de roulage étaient parfaites pour intégrer les nouvelles recrues. Mehdi a terminé en tête, c’est un détail car la priorité était donnée au travail, mais c’est de bon augure avant le coup d’envoi. »
Après une première journée ensoleillée, les hommes de Sébastien Loeb et de Dominique Heintz ont dû composer avec les caprices de la météo le lendemain : « Les conditions ont vraiment été compliquées le deuxième jour avec des averses et même un court épisode de grêle assez surprenant. Malgré tout, nous avons travaillé en profondeur, Tom et Greg ont pu découvrir davantage leur voiture dans des conditions variées, Mehdi étant plus dans une logique d’optimisation suite à notre collaboration entamée la saison dernière. »
Trois pilotes, une direction commune
Cette séance a également été l’occasion de peaufiner la cohésion d’un groupe qui intègre deux nouveaux pilotes et, comme en piste, le déroulement a été concluant. Au terme de ces deux journées, le directeur sportif dressait un bilan plus que satisfaisant : « Il y a une belle entente entre nos trois pilotes. Ils sont complémentaires : Mehdi avec son expérience de la Citroën C-Elysée, Tom avec celle acquise au volant de voitures de tourisme et Greg avec sa soif d’apprendre et son application. Toute l’équipe technique a également fait du super boulot. Engager trois autos est un vrai challenge et chacun a su tout mettre en œuvre pour que nous soyons prêts. »
Après cette prise en main réussie, le team poursuivra sa préparation avant le début de la saison avec une nouvelle séance au cours des jours à venir. De quoi être prêt le jour J. « Nous espérons briller dès la première étape qui se joue en France, à domicile » souligne Franck Tiné. « L’année dernière, Mehdi était parti en pole position lors de la Course 2. Réussir cette première épreuve serait un véritable atout pour bien appréhender la suite. »
Tandis que les trois Citroën C-Elysée de Mehdi Bennani, Tom Chilton et Gregoire Demoustier débuteront leur saison sur le Circuit Paul Ricard les 2 et 3 avril prochains, la structure alsacienne annoncera prochaine son programme en Porsche Carrera Cup France très prochainement.
http://www.sebastienloebracing.com/test-officiel-wtcc-reussi-pour-les-trois-c-elysee/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
LA CITROËN C-ELYSÉE WTCC PREND DES COULEURS
La majeure partie des équipes participant au Championnat du Monde FIA WTCC 2016 était présente sur le circuit de Vallelunga (Italie) pour deux jours d’essais collectifs. José María López et Yvan Muller se sont partagés le volant d’une Citroën C-Elysée WTCC portant les nouvelles couleurs de l’équipe Citroën Total.
La voiture double Championne du Monde en titre a confirmé son statut de référence, avec six meilleurs temps sur sept séances.
Pour un œil exercé, les évolutions aérodynamiques apportées à la Citroën C-Elysée WTCC pendant l’hiver sont notables. Pourtant, c’est surtout la livrée de la voiture double Championne du Monde qui attire l’attention ! Après deux saisons placées sous le signe du blanc et du gris, le rouge mat et brillant occupe désormais la plus grande partie de la carrosserie des voitures de l’équipe Citroën Total.
Arrivés tout droit du Salon international de l’Auto de Genève, José María López et Yvan Muller se réjouissaient de reprendre le volant pour deux jours d’essais sur le circuit de Vallelunga, près de Rome. Mercredi, la première séance s’ouvrait sous un soleil radieux. En fin de matinée, José María López établissait le chrono de référence. Puis Yvan Muller prenait la suite pour mener un travail d’exploration des réglages. La meilleure performance absolue était à mettre à l’actif de Mehdi Bennani, qui entame sa deuxième saison sur une Citroën C-Elysée WTCC engagée par Sébastien Loeb Racing.
Jeudi, la journée était découpée en cinq séances de 40 minutes. Yvan Muller se montrait le plus rapide lors des deux sessions de la matinée, aussi bien sur le sec que sur une piste détrempée. La météo changeait à plusieurs reprises, avec des averses de pluie, de grêle et de neige fondue ! De retour au volant en début d’après-midi, José María López se montrait le plus rapide dans les deux dernières séances. Au cumul des cinq séries, l’Argentin signait le meilleur chrono.
Le Championnat du Monde FIA WTCC débutera en France, sur le Circuit Paul Ricard du 1er au 3 avril prochains.
ILS ONT DIT
Yves Matton, Directeur de Citroën Racing : « À un mois du coup d’envoi de la saison 2016, cette séance d’essais commune avec nos principaux concurrents a permis de confirmer le niveau de performance de la Citroën C-Elysée WTCC. Nos objectifs sont aussi simples à résumer que difficiles à atteindre : nous voulons conserver les titres Constructeurs et Pilotes acquis en 2014 et 2015. Toujours animée par la passion, l’enthousiasme et l’humilité, l’équipe est soudée autour de cette ambition, à commencer par nos deux pilotes. À eux deux, Pechito et Yvan ont remporté six des huit derniers titres du FIA WTCC. Il s’agit donc du meilleur duo pour relever le défi d’une troisième couronne consécutive. Yvan et Pechito ont la même soif de gagner et ils partiront – comme les saisons précédentes – à armes égales. »
José María López : « C’est une saison intéressante qui s’annonce, avec de nouvelles voitures et pas mal de changements chez les pilotes. Les évolutions de règlement sont aussi de nature à modifier l’approche d’un week-end de course. Je crois que le ‘team spirit’ sera encore plus important qu’auparavant. Et pour cela, Citroën Racing est la meilleure équipe que je connaisse. Avec Yvan, nous travaillons en étroite collaboration depuis deux ans et nous avons construit une relation forgée par le respect mutuel et l’objectif d’emmener Citroën au sommet. Nous avons cherché à progresser cet hiver, mais il est désormais difficile d’améliorer une voiture aussi aboutie que la Citroën C-Elysée WTCC. Chaque changement prend plus de temps qu’auparavant, car les ingénieurs doivent tout analyser pour vérifier qu’une évolution sera véritablement bénéfique. Ce sera encore plus compliqué pour nous, notamment à cause du lest de 80 kg que nous embarquerons dès le début du championnat. Tout le monde semble s’attendre à ce que nous continuions à gagner, mais je crois que la compétition sera plus ouverte. Nous donnerons le meilleur pour remporter les deux titres tout en prenant du plaisir. »
Yvan Muller : « Il y a toujours une certaine excitation à l’approche d’une nouvelle saison. Après ces quelques mois de pause, je suis impatient de retrouver la compétition, de savoir si nous avons bien travaillé cet hiver et où nous nous situons par rapport à la concurrence. Comme chaque année, le WTCC apporte son lot de nouveautés. Il y a évidemment l’arrivée d’un constructeur, mais aussi un règlement sportif qui va changer la donne sur la stratégie à adopter. Même si la Citroën C-Elysée WTCC entame sa troisième saison, nous avons encore cherché à la faire évoluer malgré une marge de progression plus faible. Mes ambitions sont toujours les mêmes : depuis que je cours dans ce championnat, j’ai systématiquement terminé sur le podium final. Il en ira de même cette année, si possible en accrochant une cinquième couronne mondiale. Pour cela, il faut tout mettre de son côté, notamment la réussite. Cela fait aussi partie du travail du pilote. »
http://www.citroenracing.com/2016/actualites/wtcc-actualites/69446/citroen-c-elysee-wtcc-prend-couleurs/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Un petit jeu pour les sportifs http://www.gameofscroll.citroen.fr/FR/fr
GAME OF SCROLL
Scrollez et tentez de gagner 1 Pass VIP pour 2 personnes pour assister à la manche WTCC au circuit Paul Ricard !
gameofscroll.citroen.fr
GAME OF SCROLL
Scrollez et tentez de gagner 1 Pass VIP pour 2 personnes pour assister à la manche WTCC au circuit Paul Ricard !
gameofscroll.citroen.fr
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Un article intéressant sur les impression de Tom Chilton en visite chez Citroën Racing:
http://fr.motorsport.com/wtcc/news/tom-chilton-citroen-digne-de-la-formule-1-679366/
http://fr.motorsport.com/wtcc/news/tom-chilton-citroen-digne-de-la-formule-1-679366/
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
La réputation et le professionnalisme de Citroën Racing une nouvelle fois salué
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcc/actualites/wtcc-honda-exclu-des-resultats-hongrois-et-marocains.html
Breaking news ! Honda pourrait être exclu des meeting de Hongrie et du Maroc ! Ça ferait un paquet de points en moins pour l'équipe, et les titres déjà acquis pour Citroën ?
Breaking news ! Honda pourrait être exclu des meeting de Hongrie et du Maroc ! Ça ferait un paquet de points en moins pour l'équipe, et les titres déjà acquis pour Citroën ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
ca rigole pas!
le réglement c'est le réglement! .
Normal aussi à ce niveau
le réglement c'est le réglement! .
Normal aussi à ce niveau
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
José Maria Lopez défend Yokohama
À l'issue des deux courses de la Nordschleife, marquées par des crevaisons à répétition, José Maria Lopez défend Yokohama, le fournisseur officiel de pneumatiques pour le WTCC.
Si le pilote argentin a connu un week-end parfait sur la Nordschleife, avec deux victoires, une pole position et un meilleur tour en course, derrière lui, ce fut un peu le chaos.
Depuis les essais libres, les crevaisons, parfois à haute vitesse, se sont répétées sur le tracé de l'Eifel, frappant Rob Huff (Honda) lors des deux séances, Hugo Valente (Honda) lors des EL2 puis les qualifications, notamment.
En course 1, Tom Coronel (Chevrolet) fut l'une des principales victimes de la série de crevaisons, avant la violente sortie de route dans cette même première manche de la Honda Civic de Tiago Monteiro, alors en tête. Un accident qui profitait alors à Lopez, qui récupérait la première place pour se diriger vers la victoire, le pilote argentin signant plus tard une nouvelle victoire, en étant cette fois parti de la pole.
Après tous ces incidents, la grogne se faisait entendre de la part des pilotes et des équipes, notamment Honda, Lada, Volvo et Tom Coronel, sur sa Chevrolet privée du Campos Racing, avec un coupable désigné : Yokohama, le fournisseur officiel de pneumatiques de la série.
"Je ne pense pas que le problème est imputable à Yokohama", soutient de son côté José Maria Lopez. "Ils étudient ces incidents, mais mon sentiment est que nos adversaires ont peut-être pris un certain risque au niveau des pressions et du carrossage."
À l'inverse, aucune Citroën, ni les deux C-Elysée officielles de Lopez et Muller, ni les trois voitures du Sébastien Loeb Racing, n'ont connu de problème similaire de tout le week-end. Ainsi, pour José Maria Lopez, la faute n'en revient pas à Yokohama, mais bien aux autres équipes, qui ont opté selon lui pour des réglages trop agressifs.
"Chez Citroën, nous étions plus conservateurs", continue Lopez. "Et il s'avère que nous n'avons connu de problème sur aucune de nos voitures. Bien sûr, il ne s'agit que de mon point de vue, et nous aurons bientôt une explication, mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à penser cela."
http://fr.motorsport.com/wtcc/news/jose-maria-lopez-defend-yokohama-742491/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
C-Benjamin a écrit:http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcc/actualites/wtcc-honda-exclu-des-resultats-hongrois-et-marocains.html
Breaking news ! Honda pourrait être exclu des meeting de Hongrie et du Maroc ! Ça ferait un paquet de points en moins pour l'équipe, et les titres déjà acquis pour Citroën ?
Finalement exclu du Maroc, mais après appel Honda conserve ses points de Hongrie
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Se battre au plus léger en WTCC… Le point sur le poids !
Les trois LADA Vesta et les deux Volvo S60 Polestar TC1 évolueront en effet sans poids de compensation sur le Shanghai International Circuit, en vertu du règlement destiné à niveler le niveau de performance des différents modèles inscrits en WTCC en calculant la moyenne des chronos enregistrés lors des trois précédents meetings.
Si les Volvo étaient déjà au poids minimal durant la WTCC Race of Japan, les LADA étaient lestées de 50 kilos. Un paramètre qui, selon Nicky Catsburg, Gabriele Tarquini et Hugo Valente, a joué sur leurs performances.
Les pilotes de Chevrolet RML Cruze TC1 rouleront également au poids minimal de 1100 kilos, bénéficiant d'une réduction de 10 kilos par rapport au déplacement sur le Twin Ring Motegi.
Les cinq Honda Civic WTCC retombent pour leur part de 80 à 60 kilos, tandis que les Citroën C-Elysée WTCC continueront à emmener le maximum de 80 inscrit dans le règlement.
http://www.eurosport.fr/wtcc/se-battre-au-plus-leger-en-wtcc.-le-point-sur-le-poids_sto5854647/story.shtml
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
DERNIÈRES LIGNES DROITES POUR YVAN MULLER !
Quadruple Champion du Monde et pilote officiel Citroën depuis le milieu de l’année 2013, Yvan Muller annonce la fin de sa carrière en FIA WTCC à l’issue de la saison.
Actuel deuxième ex æquo du classement général, le pilote de la Citroën C-Elysée WTCC n°68 aura pour objectif de conserver sa position lors des deux derniers meetings, disputés à Shanghai puis au Qatar.
Au cours d’une carrière professionnelle de plus de trente ans, Yvan Muller s’est constitué un des plus beaux palmarès du sport automobile français, avec quatre titres de Champion du Monde FIA WTCC en 2008, 2010, 2011 et 2013. Il détient tous les records de la discipline, avec 29 pole positions, 48 victoires, 125 podiums, 38 meilleurs tours et 2826 points marqués en 244 départs !
UNE CARRIÈRE EXCEPTIONNELLE
Après des débuts en karting (vice-Champion du Monde 1985 et Champion d’Europe 1986), il poursuit logiquement sa carrière en monoplace, remportant le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 2 en 1992. Faute de débouchés en F1, l’Alsacien se tourne vers le touring car dès 1994. Champion de France en 1995, il court ensuite dans les championnats italien, allemand et britannique, remportant notamment un titre en BTCC (2003) avant de passer au FIA WTCC à partir de 2006.
Il se fait aussi connaître en s’imposant comme le meilleur pilote de courses sur glace, avec dix titres en Trophée Andros et plusieurs victoires aux 24 Heures de Chamonix. Les 24 Heures du Mans, le V8 Supercar australien, le Dakar et quelques manches du WRC font également partie de ses multiples expériences à travers le monde !
UN NOUVEAU DÉFI AVEC CITROËN
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Yvan Muller n’avait jamais collaboré avec un constructeur français avant de rejoindre les rangs de Citroën Racing. En juillet 2013, dès le début du développement de la Citroën C-Elysée WTCC et de l’organisation de l’équipe pour le FIA WTCC, il apporte son immense expérience et contribue à poser les bases des succès futurs.
Pilier de ce nouveau programme, Yvan remporte quatre pole positions et quatre victoires en 2014. Il devient vice-Champion du Monde derrière José María López et devant Sébastien Loeb. Il termine également à cette position en 2015, avec trois pole positions et six victoires à son actif.
Pas vraiment épargné par le manque de réussite au cours de cette saison, Yvan n’en occupe pas moins la deuxième place du Championnat du Monde, à égalité de points avec Tiago Monteiro à quatre courses de la fin. Tout en annonçant la fin de sa carrière en FIA WTCC à la fin de la saison, le pilote de tous les records dans la discipline est bien décidé à offrir le doublé à l’équipe Citroën Total !
ILS ONT DIT
Yvan Muller : « Je ne suis pas certain que la fin d’une carrière soit une question d’âge. C’est plutôt une histoire d’envie et de motivation. Entre les essais, les séances de simulateur, l’entrainement physique et les voyages sur les courses, la saison d’un pilote professionnel nécessite une implication personnelle que je ne suis plus prêt à assumer. Dans le même temps, je suis à une période de ma vie où j’ai envie de faire autre chose et je suis heureux de pouvoir faire ce choix après onze saisons de FIA WTCC. Au cours de ma carrière, j’ai vécu beaucoup de belles expériences. Ces trois saisons avec Citroën Racing garderont une place à part, même si j’aurai le regret de ne pas avoir été Champion avec cette équipe. Mais je resterai fier d’avoir participé à la construction de ce programme et d’avoir développé la Citroën C-Elysée WTCC. J’ai également fait de belles rencontres humaines, avec des gens passionnés par leur métier et par la compétition. Le pilotage fait partie de mon quotidien depuis si longtemps que je ne me vois pas arrêter totalement de courir. Je vais cependant pouvoir consacrer plus de temps à ma famille et au développement de mon équipe, Yvan Muller Racing. Mais avant cela, je vais jeter mes forces dans la bataille pour atteindre les objectifs de l’équipe. »
Yves Matton, Directeur de Citroën Racing : « Toute l’équipe Citroën Racing se sent fière d’avoir compté Yvan Muller parmi ses rangs. À chaque fois que nous nous impliquons dans un programme, nous cherchons à recruter les meilleurs pilotes. C’est pour cela que nous avons proposé à Yvan de nous rejoindre dès le début de notre implication en FIA WTCC. Nous n’oublierons pas ce qu’il a pu nous apporter. En venant du rallye, nous avions tout à apprendre et il n’a jamais hésité à mettre son expérience au service de l’équipe. Nous avons découvert un grand compétiteur et un grand Monsieur, qui a toujours placé les intérêts de Citroën en priorité. C’est un honneur qu’Yvan décide de mettre un terme à sa carrière après ces trois saisons avec nous, alors qu’il a encore le potentiel pour signer des pole positions, des victoires et des titres. Il fera toujours partie de la famille Citroën Racing et nous suivrons avec amitié la suite de ses aventures ! »
http://www.citroenracing.com/2016/actualites/wtcc-actualites/70573/dernieres-lignes-droites-yvan-muller/
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
Auparavant dés ce week-end à Shanghaï Yvan va tout tenter pour devancer Tiago Monteiro et offrir le doublé à Citroën
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
on croise les doigts
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2015/2016 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] FORMULE E - Saison 2015/2016 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2016
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum