2015 - [FRANCFORT] Citroën Cactus M
+15
cavalino
maximus
citromatt
C-design
STEPPE 91
CITRON.
C-vava
PVA
Thomasd
tusman
FDA1
Dec85
C-Benjamin
TheGerm
Lulu'
19 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 2015 - [FRANCFORT] Citroën Cactus M
De rien, apparemment EAT6 et 3 cylindres turbo essence de 110ch...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Bon on va vite oublier.
Si l'EAT6 arrive sur la C4, c'est bien pour moi.
Si les jantes arrivent de série ça va être difficile de choisir entre celles la et les cross (Tusman quand tu auras un peu de temps peux tu mettre ces jantes sur une C4 cactus que je vois ce que ça donne).
Les feux 3D en prévision?
Une C4 crossback en vu?
Les restylage C4 berlingo, ceux des DS et cette CactusM, je ne me sens plus très en harmonie avec ce fait Citroën et ça me laisse craindre le pire pour les 3 modèles à venir.
Si l'EAT6 arrive sur la C4, c'est bien pour moi.
Si les jantes arrivent de série ça va être difficile de choisir entre celles la et les cross (Tusman quand tu auras un peu de temps peux tu mettre ces jantes sur une C4 cactus que je vois ce que ça donne).
Les feux 3D en prévision?
Une C4 crossback en vu?
Les restylage C4 berlingo, ceux des DS et cette CactusM, je ne me sens plus très en harmonie avec ce fait Citroën et ça me laisse craindre le pire pour les 3 modèles à venir.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
les air-bump sont de la couleur carrosserie
l’esprit Méhari est là,
c'est ludique est adaptable à la série
moi J'AIME
l’esprit Méhari est là,
c'est ludique est adaptable à la série
moi J'AIME
ollychene- Débutant
je me dis que des photos officielles rendront peut être mieux, ce n'est pas que je n'aime pas (sauf peut être le tissus du tableau de bord et des sièges) mais ce n'est pas non plus à sauter de joie.
les chevrons noirs cerclé de chrome, pourquoi ne les retrouve t on pas sur d'autre Citroën, moi, j'adore.
les chevrons noirs cerclé de chrome, pourquoi ne les retrouve t on pas sur d'autre Citroën, moi, j'adore.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Idem, mitigé...
quand on à l’habitude ou le souvenir d'un Citroën qui nous a souvent emmené hors de la galaxie, on se sent donc un peu amer lorsque l'on reste dans notre galaxie ce n'est pas forcément mal mais...
Perso j'aime bien mais juste pour ne pas dire que je suis déçu.
L'idée de base pourquoi pas, un toit à clipser ... mais le pire c'est cet intérieur rose ça fait mal.
Par contre les feux 3d et les nouvelles jantes sont sympas.
L'idée de base pourquoi pas, un toit à clipser ... mais le pire c'est cet intérieur rose ça fait mal.
Par contre les feux 3d et les nouvelles jantes sont sympas.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
La bâche qui servira de toit sera gonflable avec un compresseur incorporé ( ), elle sera dissimulée dans le double fond du coffre...
celle du concept LACOSTE
tusman a écrit:La bâche qui servira de toit sera gonflable avec un compresseur incorporé ( ), elle sera dissimulée dans le double fond du coffre...
Ce n'était pas déjà sur le concept LACOSTE cette techno du toit gonflable ??
Thomasd- Expert
Oui, un poil différent mais la même idée je me disait ce matin que la capote allait faire le creux au milieu... c'est solutionné
Reste à voir l'aspect...
Reste à voir l'aspect...
en tout cas le problème des vitres est réglè
il y a un petit truc qui me chiffonne
photo de ce matin
photo officielle Citroën
Sur l'arceau le sens des fibres du bois ne sont pas les mêmes???
photo de ce matin
photo officielle Citroën
Sur l'arceau le sens des fibres du bois ne sont pas les mêmes???
La capote gonflable de la Lacoste... Je me souviens qu'il était prévu que les hôtesses du stand au Mondial l'installent et la désinstallent plusieurs fois par jour, mais finalement c'était tellement long, compliqué et fastidieux, que ça avait été annulé. Et c'est comme ça que la Lacoste est restée décapotée pendant toute la durée du salon.
CITRON.- Modérateur
on a dit que ça a fini par les gonfler
Sur cette photo bien qu'éloignée on a pas du tout l'impression d'avoir des sièges aussi marqué pas la couleur rouge
A voir!
la photo trouvée ce matin sont peut être encore un petit coup de bluff de Citroën, on a l’habitude d'avoir des premières photos truquées avant les photos officiellement officielles
Sur cette photo bien qu'éloignée on a pas du tout l'impression d'avoir des sièges aussi marqué pas la couleur rouge
A voir!
la photo trouvée ce matin sont peut être encore un petit coup de bluff de Citroën, on a l’habitude d'avoir des premières photos truquées avant les photos officiellement officielles
Dernière édition par C-vava le Mer 2 Sep 2015 - 14:33, édité 1 fois
Sans doute que l'imprimé short de bain n'apparaît pas car l'image est surexposée. Quant au sens du bois, les images de ce matin sont des images de synthèses, ce doit être pour ça.
CITRON.- Modérateur
je me dit finalement que ce n'est pas possible qu'un tissus comme celui là ait été validé par Citroën.
Ils ont l’habitude de lâcher des photos qui nous font bondir juste avant les officielles.
vous vous souvenez de cette photo aujourd'hui encore on a du mal à y reconnaitre la C4 cactus vu la taille.
Ils ont l’habitude de lâcher des photos qui nous font bondir juste avant les officielles.
vous vous souvenez de cette photo aujourd'hui encore on a du mal à y reconnaitre la C4 cactus vu la taille.
Il n'y a probablement pas d'arnaque, l'intérieur tout entier est bel et bien un patchwork de maillots invendus du marché de La Grande-Motte.
D'où cette présentation en septembre.
D'où cette présentation en septembre.
Lulu'- Modérateur
Officielle (et bourrée de détails sympa: évacuation de l'eau par le plancher, sièges résistants à l'eau salée, etc):
Rien de fantastique, ça manque d'ambition c'est sûr mais je l'aime bien.
Rien de fantastique, ça manque d'ambition c'est sûr mais je l'aime bien.
Lulu'- Modérateur
En fait même si je suis assez déçu il y a plein d'idée que l'on pourrait revoir sur une mise à jour ou un restylage :
Le porte rétro que j'adore, le nouveau volant, les feux 3d, le haut de sièges avec ces nouveaux appuies têtes que je surkiffe.
Au fait sur facebook il parle de 1journée2nouveautées. Lui en est une mais la seconde c'est quoi ?
Le porte rétro que j'adore, le nouveau volant, les feux 3d, le haut de sièges avec ces nouveaux appuies têtes que je surkiffe.
Au fait sur facebook il parle de 1journée2nouveautées. Lui en est une mais la seconde c'est quoi ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
A l’occasion du salon international de l’automobile de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CITROËN CACTUS M. Avec ce nouveau concept-car, CITROËN propose une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme. Au-delà du design, c’est un véritable art de vivre qu’exprime CITROËN en plaçant les loisirs au centre de l’expérience automobile. A l’aise sur tous les terrains et dans toutes les situations, le concept CACTUS M évoque la liberté, l’évasion, et le bien-être.
Un crossover de plein air. Déjà suggéré par le caractère de la CITROËN C4 Cactus, le style du concept car CACTUS M se veut encore plus baroudeur et affirme sa filiation avec le concept CITROËN Aircross présenté à Shanghai en avril dernier. Ses ailes sont sculptées autour des roues pour le rendre plus trapu et musclé. Son pare-brise redressé, sa hauteur de caisse rehaussée et son diamètre de roues augmenté renforcent sa personnalité tournée vers les loisirs. Sur les côtés de caisse, les grandes portes en plastique apportent légèreté, protection et signent le véhicule. Cette conception n’est pas sans rappeler l’esprit de la célèbre Mehari, qui avait cette même philosophie de véhicule passe partout. Enfin, l’habitacle complètement ouvert permet d’accéder aux sièges du rang 2 en enjambant le côté de caisse et en prenant appui sur un insert situé sur le flanc arrière ; il n’y a plus de frontière entre les passagers et le monde qui les entoure.
Malin et tourné vers les loisirs. Par sa conception, CITROËN CACTUS M met les loisirs au cœur de l’expérience automobile et en fait un véritable art de vivre. Le design intérieur l’illustre parfaitement par l’utilisation de matériaux techniques issus des activités de plein air. Pour une utilisation sans compromis, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Inspirées du monde du surf, ses assises ont été pensées comme des combinaisons et sont recouvertes de tissu néoprène coloré qui offre confort et étanchéité. CITROËN CACTUS M se distingue aussi par sa modularité, offerte notamment par l’arceau de toit qui permet aux passagers de stocker tout leur matériel (wakeboard, planche à voile, surf…). Tout est conçu pour offrir confort et tranquillité d’esprit.
A l’aise sur tous les terrains. CITROËN CACTUS M a été créé pour s’évader, explorer et défricher de nouveaux territoires. Quelles que soient l’activité, la météo ou les conditions de route, tout a été imaginé pour accroitre la sérénité des occupants. Sur tous les terrains, le Grip Control permet d’obtenir l’adhérence optimum et de sortir ainsi sereinement des sentiers battus. CACTUS M, c’est aussi la liberté extrême grâce à la modularité de son habitacle qui se transforme en couchette, et à sa capote de toit qui se décline en tente. Cette capote, soutenue par un système de gonflage innovant, offre également une protection en cas de pluie. Le CITROËN CACTUS M, c’est aussi de la technologie embarquée au quotidien avec l’ensemble des équipements utiles de la C4 Cactus (tablette tactile, commande de boîte easypush…).
Le concept CACTUS M est une réinterprétation contemporaine des valeurs qui ont conduit à la création de la Méhari. Des valeurs de confort, de bien-être et de loisirs, qui animent depuis toujours CITROËN. Présenté aux côtés de la C4 Cactus et du concept Aircross, le concept CACTUS M illustre toute la vitalité et la cohérence de la Marque.
Un crossover de plein air. Déjà suggéré par le caractère de la CITROËN C4 Cactus, le style du concept car CACTUS M se veut encore plus baroudeur et affirme sa filiation avec le concept CITROËN Aircross présenté à Shanghai en avril dernier. Ses ailes sont sculptées autour des roues pour le rendre plus trapu et musclé. Son pare-brise redressé, sa hauteur de caisse rehaussée et son diamètre de roues augmenté renforcent sa personnalité tournée vers les loisirs. Sur les côtés de caisse, les grandes portes en plastique apportent légèreté, protection et signent le véhicule. Cette conception n’est pas sans rappeler l’esprit de la célèbre Mehari, qui avait cette même philosophie de véhicule passe partout. Enfin, l’habitacle complètement ouvert permet d’accéder aux sièges du rang 2 en enjambant le côté de caisse et en prenant appui sur un insert situé sur le flanc arrière ; il n’y a plus de frontière entre les passagers et le monde qui les entoure.
Malin et tourné vers les loisirs. Par sa conception, CITROËN CACTUS M met les loisirs au cœur de l’expérience automobile et en fait un véritable art de vivre. Le design intérieur l’illustre parfaitement par l’utilisation de matériaux techniques issus des activités de plein air. Pour une utilisation sans compromis, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Inspirées du monde du surf, ses assises ont été pensées comme des combinaisons et sont recouvertes de tissu néoprène coloré qui offre confort et étanchéité. CITROËN CACTUS M se distingue aussi par sa modularité, offerte notamment par l’arceau de toit qui permet aux passagers de stocker tout leur matériel (wakeboard, planche à voile, surf…). Tout est conçu pour offrir confort et tranquillité d’esprit.
A l’aise sur tous les terrains. CITROËN CACTUS M a été créé pour s’évader, explorer et défricher de nouveaux territoires. Quelles que soient l’activité, la météo ou les conditions de route, tout a été imaginé pour accroitre la sérénité des occupants. Sur tous les terrains, le Grip Control permet d’obtenir l’adhérence optimum et de sortir ainsi sereinement des sentiers battus. CACTUS M, c’est aussi la liberté extrême grâce à la modularité de son habitacle qui se transforme en couchette, et à sa capote de toit qui se décline en tente. Cette capote, soutenue par un système de gonflage innovant, offre également une protection en cas de pluie. Le CITROËN CACTUS M, c’est aussi de la technologie embarquée au quotidien avec l’ensemble des équipements utiles de la C4 Cactus (tablette tactile, commande de boîte easypush…).
Le concept CACTUS M est une réinterprétation contemporaine des valeurs qui ont conduit à la création de la Méhari. Des valeurs de confort, de bien-être et de loisirs, qui animent depuis toujours CITROËN. Présenté aux côtés de la C4 Cactus et du concept Aircross, le concept CACTUS M illustre toute la vitalité et la cohérence de la Marque.
Dec85 a écrit:Au fait sur facebook il parle de 1journée2nouveautées. Lui en est une mais la seconde c'est quoi ?
C4 Sedan Made in China
https://c-forum.forumpro.fr/t2308p150-2015-futur-modele-citroen-c4-tricorps-chine-bz3#291376
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10