[SALON] Francfort 2015
+10
C-vava
PVA
Xantia19
STEPPE 91
Six troncs
C-Benjamin
Dec85
tusman
CITRON.
Lulu'
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON] Francfort 2015
en fait la boite ETG est une boite manuelle qui a été automatisée, le passage des vitesses est fait par des actionneurs électriques ce qui rend la boite moins rapide.
En fait pour une c4 cactus n'est peut être pas gênant, par contre, il arrive parfois selon ce que décrivent les utilisateurs, qu'a l'abord d'un rond point ou au démarrage d'un stop quand on a besoin de s'engager vite dans un flux de circulation soutenu qu'on se retrouve dans un grand moment de solitude, la boite cherchant le rapport qu'elle doit engager, des secondes qui peuvent couter cher car accidentogènes.
La boite EAT6 est elle conçue dés le départ comme une boite automatique et ne pose aucun problème.
Comme je suis plutôt du genre à profiter de la moindre occasion pour démarrer à un stop ou m'engager dans un rond point et que dans ce cas, je ne traine pas pour ne pas faire ralentir ceux qui arrivent derrière moi, je redoute qu'il m'arrive ces grands moments de solitude avec cette boite ETG.
Si j'achète une C4 cactus c'est aussi pour profiter du style banquette et prendre une boite manu n'a alors plus d’intérêt.
En fait pour une c4 cactus n'est peut être pas gênant, par contre, il arrive parfois selon ce que décrivent les utilisateurs, qu'a l'abord d'un rond point ou au démarrage d'un stop quand on a besoin de s'engager vite dans un flux de circulation soutenu qu'on se retrouve dans un grand moment de solitude, la boite cherchant le rapport qu'elle doit engager, des secondes qui peuvent couter cher car accidentogènes.
La boite EAT6 est elle conçue dés le départ comme une boite automatique et ne pose aucun problème.
Comme je suis plutôt du genre à profiter de la moindre occasion pour démarrer à un stop ou m'engager dans un rond point et que dans ce cas, je ne traine pas pour ne pas faire ralentir ceux qui arrivent derrière moi, je redoute qu'il m'arrive ces grands moments de solitude avec cette boite ETG.
Si j'achète une C4 cactus c'est aussi pour profiter du style banquette et prendre une boite manu n'a alors plus d’intérêt.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
Le problème dans le cas présent c'est qu'on nous présente le Cactus M avec cette boite EAT6 pour bien nous faire voir que c'est possible et au final NON vous ne l'aurez pas !
C'est quoi le plan ?
C'est quoi le plan ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Comme la question portait sur l'avantage de l'ETG sur l'EAT, il y a quand même le coût moins élevé, le poids moins élevé, proche d'une boîte manuelle (juste celui de l'automatisation en plus), et la consommation proche d'une boîte manuelle (même rendement), parfois moins grâce à un robot qui optimise peut-être mieux la consommation qu'un humain.
Une vraie automatique est plus douce dans les passages de vitesse mais à cause de son convertisseur de couple, elle est plus lourde (poids du convertisseur + huile supplémentaire) et a une tendance au patinage qui bouffe une partie du rendement. Une boîte auto en bouffe de moins en moins, mais ce n'est pas encore parfait. En comparant les performances des modèles en BlueHDI 180 + EAT6 aux anciens modèles Euro 5 en HDI 163 manuelle, (DS 4 & 5 par ex) on s'aperçoit que les nouvelles font à peine mieux (genre 0.1s au 0 à 100, et même 0.0s pour la DS 4) malgré une puissance et un couple meilleurs, ainsi qu'un passage des rapports plus rapide qu'en manuel. Rien que le passage des vitesses plus rapide qu'en manuel devrait faire gagner 0.5 s minimum sur un 0 à 100.
Bref, une boîte EAT a vite fait de te bouffer 20 bourrins, ce qui n'est pas le cas d'une ETG, qui a d'autres inconvénients. (bien dits par C-vava)
Une vraie automatique est plus douce dans les passages de vitesse mais à cause de son convertisseur de couple, elle est plus lourde (poids du convertisseur + huile supplémentaire) et a une tendance au patinage qui bouffe une partie du rendement. Une boîte auto en bouffe de moins en moins, mais ce n'est pas encore parfait. En comparant les performances des modèles en BlueHDI 180 + EAT6 aux anciens modèles Euro 5 en HDI 163 manuelle, (DS 4 & 5 par ex) on s'aperçoit que les nouvelles font à peine mieux (genre 0.1s au 0 à 100, et même 0.0s pour la DS 4) malgré une puissance et un couple meilleurs, ainsi qu'un passage des rapports plus rapide qu'en manuel. Rien que le passage des vitesses plus rapide qu'en manuel devrait faire gagner 0.5 s minimum sur un 0 à 100.
Bref, une boîte EAT a vite fait de te bouffer 20 bourrins, ce qui n'est pas le cas d'une ETG, qui a d'autres inconvénients. (bien dits par C-vava)
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SALON] Francfort 2015
Merci pour vos réponses. Je me posais la question parce que je ne voyais pas trop l'intérêt de maintenir cette ETG si l'EAT est meilleure. Il y a donc l'avantage du poids, du prix, et de la consommation. C'est pas rien, mais pour avoir fait un trajet dans un C4 Picasso I équipé de la BMP (c'est pareil que l'ETG non ?), l'agrément est tellement mauvais (ça fait des à coups à chaque redémarrage) qu'ils feraient mieux de ne laisser que les boîtes manu, encore moins chères et encore moins gourmandes, et enterrer définitivement cette ETG tant décriée.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
si je ne me trompe pas avec les nouvelles normes euro la boite ETG va disparaitre, non
il y a beau avoir ces avantages indéniables, lorsque tu te retrouves t'engageant dans un flot de circulation et que la boite réfléchie avant de passer un rapport, tu te sens assez mal pour le coup
il y a beau avoir ces avantages indéniables, lorsque tu te retrouves t'engageant dans un flot de circulation et que la boite réfléchie avant de passer un rapport, tu te sens assez mal pour le coup
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
la surprise "de taille" ??
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Stand Citroën
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
cela ressemble a une ds4?
tusman a écrit:la surprise "de taille" ??
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
certainement Crossback Concept...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
la surprise et de taille car pas de surprise.
Je sais pas si ça peu se faire mais je verrais bien se rouge avec des airbimp dunes.
Je sais pas si ça peu se faire mais je verrais bien se rouge avec des airbimp dunes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
quelques extrait de presse dont celui ou Linda J explique que Citroën roulera avec des suspension ressorts qui égale l'hydraulique!
Elle me fait penser à Anne-Christine Horent chroniqueuse auto télé matin dont on se demande parfois si elle est déja montée dans une voiture.
Bref c'est est fini de la virtuosité de Citroën mais c'est vrai que Citroën DS ne doit pas être réduit à une suspension d'ailleurs d'ici que les DS aient des ressorts en pierre il n'y a pas loin.
tout ça m’écœure, je préfère arrêter l'ordinateur.
Elle me fait penser à Anne-Christine Horent chroniqueuse auto télé matin dont on se demande parfois si elle est déja montée dans une voiture.
Bref c'est est fini de la virtuosité de Citroën mais c'est vrai que Citroën DS ne doit pas être réduit à une suspension d'ailleurs d'ici que les DS aient des ressorts en pierre il n'y a pas loin.
tout ça m’écœure, je préfère arrêter l'ordinateur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
Si les passionnés lâchent... oui là c'est foutu !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Top cette combinaison Rouge framboise / Airbumps noirs / accessoires blanc !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
C'est vrai que la couleur est sympa. Plus le temps passe plus je m'y fais, c'est pas encore le top mais il progresse bien à mes yeux. Le prix trop élevé, des feux arrières trop tristes, qu'attendent-ils pour mettre ces 3d et des phares avant upeut être à led ou éclairage blanc là je le regarderai plus.
Ah si et une belle couleur verte ! ^^
Ah si et une belle couleur verte ! ^^
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SALON] Francfort 2015
je le trouve un peu foncé comme rouge
l'option banquette fractionnable à 500€ va en refroidir certain
Prix élevé, même pas une boite automatique moderne, des petites choses à rectifier qui ne le sont pas, je me demande s'il veulent vraiment en vendre plus ou si ils se contentent du minimum
peut être un expert en retouche pourrait il mettre des airbumps dune pour voir ce que ça donne.
l'autre rouge et arrêté ou pas?
l'option banquette fractionnable à 500€ va en refroidir certain
Prix élevé, même pas une boite automatique moderne, des petites choses à rectifier qui ne le sont pas, je me demande s'il veulent vraiment en vendre plus ou si ils se contentent du minimum
peut être un expert en retouche pourrait il mettre des airbumps dune pour voir ce que ça donne.
l'autre rouge et arrêté ou pas?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
Quelques photos :
Facebook Citroën
Facebook Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Petites observations sur le stand DS Automobiles...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
quelques mois avant la sortie de la C4 cactus on nous révélait que les publicitaires qui avait vu la voiture étaient resté scotché dessus en tout cas plus que d'accoutumé.
J'espère qu'on aura le même genre d'info au sujet de la future C3 et C4
J'espère qu'on aura le même genre d'info au sujet de la future C3 et C4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
Cactus est différent et certe une claque dans le paysage automobile, à mon avis C3 et C4 seront plus discret, mais bien sur avec un design Citroën
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
A l'instant sur la 2 aux infos un spot sur le salon la Cactus M en vedette:)
Re: [SALON] Francfort 2015
Il a aussi eu droit à son instant de gloire au JT de TF1.
Comme quoi, pourquoi se ruiner à faire un concept abouti? Un revival "facile" de la Méhari capte plus l'attention des médias et du grand public que quelque chose de plus ambitieux mais non-référencé.
Comme quoi, pourquoi se ruiner à faire un concept abouti? Un revival "facile" de la Méhari capte plus l'attention des médias et du grand public que quelque chose de plus ambitieux mais non-référencé.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2015
CarPlay arrive sur la gamme Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
ca c'est de l'essentiel
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
Heu ca sert a quoi ... des appli identiques se branche sur la prise ODB en blue toth et sont gratuite depuis des années !
Quelle innovation
Quelle innovation
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] Reims 2015
» [SALON] Shanghai 2015
» [SALON] Rétromobile 2015
» [SALON] Tokyo 2015
» [SALON] Genève 2015
» [SALON] Shanghai 2015
» [SALON] Rétromobile 2015
» [SALON] Tokyo 2015
» [SALON] Genève 2015
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum