[SALON] Francfort 2015
+10
C-vava
PVA
Xantia19
STEPPE 91
Six troncs
C-Benjamin
Dec85
tusman
CITRON.
Lulu'
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[SALON] Francfort 2015
Salon de Francfort 2015
65ème édition
Journées presse: 15 et 16 septembre 2015
Ouverture public: Du 17 au 27 septembre 2015
Site officiel: www.iaa.de/en/
Nouveautés attendues:
[OFFICIEL] Citroën "Méhari Revival" Concept (première mondiale) www.c-forum.forumpro.fr/t5242-2015-francfort-citroen-cactus-m
[OFFICIEL] Nouveautés sur les gammes C1 et C4 Cactus
[OFFICIEL] Citroën Aircross Concept (première européenne) www.c-forum.forumpro.fr/t5052-2015-shanghai-citroen-aircross-concept-cs15
[OFFICEIL] DS 4 restylée www.c-forum.forumpro.fr/t4250p345-sujet-officiel-ds-4-restylee-et-ds-4-crossback#291127
[OFFICIEL] DS 4 Crossback www.c-forum.forumpro.fr/t4250p345-sujet-officiel-ds-4-restylee-et-ds-4-crossback#291127
[OFFICIEL] DSV-01 www.c-forum.forumpro.fr/t5114p60-officiel-ds-avec-l-equipe-virgin-en-formule-e-en-2016#290143
[OFFICIEL] Surprise
Dernière édition par Lulu' le Ven 4 Sep 2015 - 12:25, édité 2 fois
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2015
Le tour du stand sera vite fait.
Au passage j'invite les partisans de la théorie du complot à jeter un œil au plan du hall 8, et apprécier ainsi la taille conséquente du stand Peugeot face à celle plus "humaine" du stand Citroën... Et DS.
Au passage j'invite les partisans de la théorie du complot à jeter un œil au plan du hall 8, et apprécier ainsi la taille conséquente du stand Peugeot face à celle plus "humaine" du stand Citroën... Et DS.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Pour les nouveautés c1, on peut s'attendre à l'urban ride de série ou bien était ce un leurre cette supposée commercialisation ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SALON] Francfort 2015
Pour la C1 ce sera les evo du 1er juin à savoir quelques new équipements + blue lagoon.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
CITRON. a écrit:Le tour du stand sera vite fait.
Au passage j'invite les partisans de la théorie du complot à jeter un œil au plan du hall 8, et apprécier ainsi la taille conséquente du stand Peugeot face à celle plus "humaine" du stand Citroën... Et DS.
Je trouve pas...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
"Un dénominateur commun de cette gamme moderne : le confort, un savoir-faire typiquement CITROËN" disent-ils en enterrant l'hydractive.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SALON] Francfort 2015
@Tusman :
http://www.iaa.de/fileadmin/user_upload/2015/hallen/Halle_8-0.pdf
@Six troncs : On peut éplucher tout le communiqué de presse comme ça. Rien que le début :
- "Citroën capitalise sur ses points forts". Mouais.
- "Citroën est plus que jamais dans la course". Re-Mouais. Alors certes, même le dernier est dans la course, mais est-ce qu'on peut vraiment dire qu'en ce moment Citroën y est "plus que jamais" ?...
- ...
http://www.iaa.de/fileadmin/user_upload/2015/hallen/Halle_8-0.pdf
@Six troncs : On peut éplucher tout le communiqué de presse comme ça. Rien que le début :
- "Citroën capitalise sur ses points forts". Mouais.
- "Citroën est plus que jamais dans la course". Re-Mouais. Alors certes, même le dernier est dans la course, mais est-ce qu'on peut vraiment dire qu'en ce moment Citroën y est "plus que jamais" ?...
- ...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
En meme temps, sans relle nouvaute que veux tu que fasses le service marketing ? Il est la pour booste la realite quand cela va bien et l enjolive quand cela va moins bien pour attendre des jours meilleurs !
Dans le premier semestre 2015 on a eu l abandon :
-de l hybrid air
- de l hybrid diesel
- de la suspension hydro
En clair les 3 technos originales !
Toujours pas de gamme hybrid rechargeable , pourtant dans l air du temps.
Il faut des technologies differenciantes et visibles du grand public vite.
Bon le cote positif c est que 2016 devrait voir la presentation de divers concept pour des commercialisations 2017 !
Donc plus ( encore ) 12 mois a attendre !
Dans le premier semestre 2015 on a eu l abandon :
-de l hybrid air
- de l hybrid diesel
- de la suspension hydro
En clair les 3 technos originales !
Toujours pas de gamme hybrid rechargeable , pourtant dans l air du temps.
Il faut des technologies differenciantes et visibles du grand public vite.
Bon le cote positif c est que 2016 devrait voir la presentation de divers concept pour des commercialisations 2017 !
Donc plus ( encore ) 12 mois a attendre !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Bien sûr le marketing doit enjoliver la réalité, mais des fois je trouve ça un peu gros quand même.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
Il y a encore de grosses incertitudes sur le futur protocole mondial pour le calcul des consommations et rejets WLTP qui devait entrer en vigueur en 2017STEPPE 99 a écrit:Il faut des technologies differenchiantes et visibles du grand public vite.
Bon le cote positif c est que 2016 devrait voir la presentation de divers concept pour des commercialisations 2017 !
Donc plus ( encore ) 12 mois a attendre !
Les technologies sont prêtes et tout ce qui va sortir à partir de 2018 va couter + cher; faut donc que le marché évolue et ça ne se fait pas en deux coups de cueilleres à pot
PSA a planifié les sorties de ses nouvelles technologies jusqu'en 2020: tout est prêt comme la conduite automatisée, sauf que le code de la route doit évoluer et on entend parler du prix du cochon, mais pas du droit de lâcher le volant.
On peut remarquer aussi que les catalogues de nos constructeurs français proposent des véhicules modernes avec un max d'équipements: je viens d'acheter un partner avec camera de recul, mirror link, moteur dépollué etc.
Et je citerai encore la C5 avec hydractive III boite EAT6 moteur blue HDI, un confort hors pair, à un prix très raisonnable
Pour la voiture à hydrogène qui décolle à la verticale, faudra attendre encore un peu
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2015
PSA a planifié les sorties de ses nouvelles technologies jusqu'en 2020: tout est prêt comme la conduite automatisée, sauf que le code de la route doit évoluer et on entend parler du prix du cochon, mais pas du droit de lâcher le volant.
Comme toi je pense qu'ils sont sans doute pleins de choses dans leurs cartons prêt à sortir et qui pour certains ont même pris du retard avec les difficultés financières de PSA. Mais il serait bien qu'ils annoncent de manière claire qu'ils ont un programme fixe pour la sortie de leurs nouveaux modèles et de leurs nouvelles trouvailles. Pas dans le détail, mais annoncer par exemple 2016 sortie de la nouvelle C4 et de la nouvelle C3, 2017 arrête de la C5 remplacée par un SUV, sortie d'un nouveau moteur Diesel, arrivée de la boîte double embrayage, ... .
Quand aux cochons c'est les journalistes qui les mettent dans l'actu et même si je suis d'accord avec les éleveurs il n'y pas que ça dans l'actualité. Mais on sait comment fonctionne les médias.
Réformer le code de la route ... . Excuse moi, mais pour faire évoluer un truc aussi énorme faut du temps, de l'argent et une certaine côte de popularité. Ce que Matignon et l'Elysée n'ont pas. Et c'est pas le gouvernement actuel qui osera s'y attaquer. Ils ne font plus que de la gestion courante et boucler "des petits dossiers" comme l'amélioration des conditions de travail des internes.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SALON] Francfort 2015
Si un constructeur annonce trop tot ses nouveaux modèles, ils se tirent une balle dans le pieds.
Si je sais que dans un an il y auras un nouveau modèle mieux que l'actuel il est probable que j'attende... Pendant ce temps les ventes chutes
Si je sais que dans un an il y auras un nouveau modèle mieux que l'actuel il est probable que j'attende... Pendant ce temps les ventes chutes
Re: [SALON] Francfort 2015
Ton raisonnement est pas faux. Mais je pense que Citroën et DS auraient bien besoin de faire un point sur leur plan produit pour les 5 ans à venir. Parce que là on est dans le flou le plus total. Après j'aime bien quand les choses sont annoncées clairement.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SALON] Francfort 2015
il y a des realites assez simples : si on doit changer de voiture ( voiture en bout de course, vol accident) on se decide avec ce qui existe sir le marche.Gédéon a écrit:Il y a encore de grosses incertitudes sur le futur protocole mondial pour le calcul des consommations et rejets WLTP qui devait entrer en vigueur en 2017STEPPE 99 a écrit:Il faut des technologies differenchiantes et visibles du grand public vite.
Bon le cote positif c est que 2016 devrait voir la presentation de divers concept pour des commercialisations 2017 !
Donc plus ( encore ) 12 mois a attendre !
Les technologies sont prêtes et tout ce qui va sortir à partir de 2018 va couter + cher; faut donc que le marché évolue et ça ne se fait pas en deux coups de cueilleres à pot
PSA a planifié les sorties de ses nouvelles technologies jusqu'en 2020: tout est prêt comme la conduite automatisée, sauf que le code de la route doit évoluer et on entend parler du prix du cochon, mais pas du droit de lâcher le volant.
On peut remarquer aussi que les catalogues de nos constructeurs français proposent des véhicules modernes avec un max d'équipements: je viens d'acheter un partner avec camera de recul, mirror link, moteur dépollué etc.
Et je citerai encore la C5 avec hydractive III boite EAT6 moteur blue HDI, un confort hors pair, à un prix très raisonnable
Pour la voiture à hydrogène qui décolle à la verticale, faudra attendre encore un peu
pour les flottes de vehicules utilitaires dans de nombreux appel d offre on demande des vehicules electriques ou hybrid : psa n a rien a propose face a une zoe ou une Yaris hybrid.
Donc on fait quoi : on achete ce dont on a besoin.
Le reste c est du pipo.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Francfort 2015
Je suis d'accord pour la majorité des gens la voiture est un deplacoire sans âme et un poste de dépense mais en aucun cas un objet plaisir
Il y a bien sûr des amoureux d'une marque mais c'est une faible partie de la clientèle
Pour les flottes entreprises (je met un bémol sur l'électrique) cest le prix qui compte et rien d'autre. Le prix achat et entretien !
Le mécénat est mort même la police roule en Fiat.
J'ai eu un échange houleux avec notre responsable moyen qui avait remplacer une vingtaines de jumper par des Fiat et autant de c2 par des clio . Réponse fiat moins cher clip deux portes c3 4 portes !
Il y a bien sûr des amoureux d'une marque mais c'est une faible partie de la clientèle
Pour les flottes entreprises (je met un bémol sur l'électrique) cest le prix qui compte et rien d'autre. Le prix achat et entretien !
Le mécénat est mort même la police roule en Fiat.
J'ai eu un échange houleux avec notre responsable moyen qui avait remplacer une vingtaines de jumper par des Fiat et autant de c2 par des clio . Réponse fiat moins cher clip deux portes c3 4 portes !
Re: [SALON] Francfort 2015
... faire disparaitre c'est capitaliser?"Citroën capitalise sur ses points forts". Mouais.
oui mais l'inconvénient c'est qu'il ne se sont pas rendu compte qu'ils étaient parti dans le sens opposé."Citroën est plus que jamais dans la course". Re-Mouais.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
face à Zoé, PSA a C zéro et ion, me semble-t-il; C ptêt du Mitsu, mais C au catalogue PSA.STEPPE 91 a écrit:pour les flottes de vehicules utilitaires dans de nombreux appel d offre on demande des vehicules electriques ou hybrid : psa n a rien a propose face a une zoe ou une Yaris hybrid.
Donc on fait quoi : on achete ce dont on a besoin.
Le reste c est du pipo.
Quant à la Yaris Hybrid, elle va être concurrencée en 2017 par le mild Hybrid Chez PSA, en moins cher et + efficace, car en matière de consommation et de rejets de NOx et CO2 , c'est moins bien qu'une C3 avec moteur bluehdi75!!
quant au pipo relatif aux normes antipollution et autres technologies d'aide à la conduite, on va pas regretter les moteurs fumant des années 90, et les accidents de la route par faute d'inattention. Steppe, tu plaisantes?
C forum n'est pas un forum de contestation de PSA, de BM, de ceci, de cela. On y vient pour vanter les qualités de Citroen et DS face à la concurrence, reconnaître ses faiblesses certes, mais mettre en évidence ses atouts!
Les anti Citroen ont Paradisiac pour s'exprimer, et lisent Auto mlus
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2015
PSA a C zéro et ion, me semble-t-il; C ptêt du Mitsu, mais C au catalogue PSA.
et C vraiment moche à mon gout par rapport à une zoé et ça fait beaucoup en tout cas c'est à mille lieux du style de l'une ou de l'autre des marques PSA
Dernière édition par C-vava le Dim 16 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2015
Mais c'est à mille lieux du style tout court même.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
ça rejoint la question "pourquoi la prius est si moche"CITRON. a écrit:Mais c'est à mille lieux du style tout court même.
Mais quelle sensation agréable de rouler en C 0 ! Et la récup au freinage est énorme: quasiment pas besoin de freiner si on anticipe. c'est un peu moins performant chez Zoé; et un couple maxi dès le premier tour du moulin
PSA devrait présenter à Francfort un projet de voiture tout élec, ais-je lu qqpart.
faut espérer qu'il y aura une technologie apte à abaisser la conso en dessous de 10kW.h/100km pour une tonne: des capteurs solaires performants sur le toit, une récupération extra au freinage et en décélération, un moteur générateur au rendement exceptionnel à l'avant avec une partie faisant office de secondaire pour le chargeur sans fil, et une batterie auxiliaire 12V au Nickel Zinc
une technologie à mûrir pour une sortie officielle fin 2019 quand seront commercialisées les batteries dernière génération de 60kW.h, donc près de 600km d'autonomie dans une DS Divine
Dernière édition par Gédéon le Lun 17 Aoû 2015 - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2015
La Prius a au moins le mérite d'avoir son propre style et d'être finalement d'une rare justesse : sa forme traduit sa fonction. La C-Zéro c'est juste une Kei moche. Et pourtant même si ce n'est pas facile ça existe les Kei sympas.
Après que ce soit agréable à conduire je n'en doute pas, mais le problème c'est qu'elle ne donne pas envie de s'installer à son volant, contrairement à une Zoé ou même une Twizy carrément !
Après que ce soit agréable à conduire je n'en doute pas, mais le problème c'est qu'elle ne donne pas envie de s'installer à son volant, contrairement à une Zoé ou même une Twizy carrément !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2015
A sa sortie, la Mitsu i (version thermique de la i-Miev) avait fait très forte impression pourtant! Son design était totalement différent de celui des autres kei-cars qui étaient de simples cubes à roulette sans la moindre recherche stylistique. Elle avait d'ailleurs été largement primée au Japon pour ce dessin ovoïde.
Le problème c'est que tout ça date de 2006, la C-Zero est arrivée en 2010, et aujourd'hui on est en 2015. Les VE sont évocateurs de modernité, d'innovation, et la seule offre électrique de PSA pour les particuliers c'est une kei de 9 ans d'âge hors de prix...
Le problème c'est que tout ça date de 2006, la C-Zero est arrivée en 2010, et aujourd'hui on est en 2015. Les VE sont évocateurs de modernité, d'innovation, et la seule offre électrique de PSA pour les particuliers c'est une kei de 9 ans d'âge hors de prix...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2015
une voiture pour quoi faire?Lulu' a écrit:Le problème c'est que tout ça date de 2006, la C-Zero est arrivée en 2010, et aujourd'hui on est en 2015. Les VE sont évocateurs de modernité, d'innovation, et la seule offre électrique de PSA pour les particuliers c'est une kei de 9 ans d'âge hors de prix...
La technologie des C zéro et ion n'a pas pris une ride en 9 ans; çertes l'abaissement de 50% du poids des batteries industrialisées en 2018 permettant de doubler l'autonomie à poids égal pourrait lui donner un coup de vieux
Quant au prix, actuellement à 400€ le kW.h X 16kW.h = fais le calcul du seul prix des batteries!
En 2018, faudra sûrement compter 600€ le kW.h; donc si 60kW. = ça va faire cher le V.E.
il y aura à l'évidence le modèle de base à 30kW.h permettant d'atteindre quasi 300km d'autonomie; donc la Zoé actuelle ne sera pas obsolète
Par ailleurs, pour répondre à Citron, C vrai qu'on a envie de monter dans une Zoé, sauf qu'il faut y monter avant d'essayer une ion pour sa vivacité; fais l'essai! jte jure c'est vrai
Enfin, j'espère que les V.E. ne seront plus spécifiques, mais qu'on pourra trouver pour un même modèle une déclinaison électrique au côté d'une déclinaison thermique, par exemple un berlingo diesel 50kW du segment B en 2020, ou un berlingo élec à moteur 60kW avec batterie de 40kW.h j'évoque là le ludospace Citroen, ou Peugeot, ou Opel, ou Fengshen: 4 en 1
Rendez vous à Francfort en 2019, avec déjà un aperçu à Francfort en 2015 made by PSA
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] Reims 2015
» [SALON] Shanghai 2015
» [SALON] Rétromobile 2015
» [SALON] Tokyo 2015
» [SALON] Genève 2015
» [SALON] Shanghai 2015
» [SALON] Rétromobile 2015
» [SALON] Tokyo 2015
» [SALON] Genève 2015
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum