C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[SALON] Francfort 2015

+10
C-vava
PVA
Xantia19
STEPPE 91
Six troncs
C-Benjamin
Dec85
tusman
CITRON.
Lulu'
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par tusman Lun 21 Sep 2015 - 8:45

Petites observations sur le stand Citroën...



Plutôt rassurant les commentaires autour de l'Aircross :)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 9:15

tusman a écrit:Plutôt rassurant les commentaires autour de l'Aircross :)
belle interview d'un connaisseur sympathique car passionné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Dec85 Lun 21 Sep 2015 - 10:47

Les touches de couleurs sur une partie un peu comme celui de la laine tressée, j'espère vraiment le voir en série.
En fait plus le temps passe et plus on se dit il y a de bonnes choses qui doivent arriver mais on est tellement impatient qu'on râle pour tout et pour rien.
Je parle là de Citroën car DS, je pense à un soucis nettement plus grand. DS a un autre partenaire que dongfeng en chine et ça je pense qu'un moment ça va coincer alors que la firme au chevrons elle, a ce partenaire peut avoir des technologies, emp2 ...
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par C-vava Lun 21 Sep 2015 - 14:09

Ce qui est décevant, c'est comme pour la cactus ou on nous disait que les journalistes et autres qui l'avaient vu en avant première, étaient bouche bée et n'en décollaient plus et résultat les ventes sont décevantes.
Mais moi, j'adore cette voitures à fond.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 15:35

on nous avait annoncé le cactus à 13k€, et avec toutes les options essentielles qu'ils disent, ben ça coûte 25k€!
tu la veux? tu paies le prix fort! Ah ben si! elle a eu des prix de première de la classe! l'a même failli être meilleure voiture de 2015! heureusement que "voiture du peuple" était là avec sa Passat familiale; t'imagine qu'elle ait été "best car of the world"!
certes c'est une bagnole solide, confortable, agréable à conduire, mais quand même, faut pas nous prendre pour des bouffons! car là Citroen pousse le bouffon un peu trop loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par CITRON. Mar 22 Sep 2015 - 0:06

Pour en revenir à Francfort, puisque j'en reviens, voici mon avis sur les stands Citroën et DS.

Tout dabord, cette fois la séparation est bien nette et distincte, on est bien chez deux marques différentes : mêmes les boutiques et espaces VIP sont séparés (vides, mais séparés). J'ai pu apercevoir par contre que les hôtesses partageaient le même espace, mais ça on s'en fout pas mal.
Puisque j'aborde le cas des boutiques : alors que chez Peugeot la stratégie est de vendre les miniatures au prix fort (35€ la 1/43 normale, et jusqu'à 42€ pour les nouveautés), chez Citroën et DS c'est l'inverse absolu : je me suis offert le concept Aircross pour 30€, les autres étaient proposées entre 17€ et 25€, y compris les DS 5 restylées pourtant très récentes. Même le tarif de la DS 3 rouge pour bébés que j'avais en avatar à une époque a baissé. Il faudra que j'aille voir si le C_42 et le DS WORLD proposent désormais les mêmes tarifs, mais dans le cas du salon de Francfort, je pense que l'idée est de donner de la visibilité à la marque (c'est pas très cher, vous achetez, votre achat se retrouve dans un gros et beau sac siglé de la marque correspondante, et vous voilà devenu un formidable outil de promotion ambulant qui va se promener de hall en hall à travers tout le salon). Le problème c'est que malgré tout il n'y avait pas foule ! Je pense que le hall 8 était le moins visité, et que ce soit chez Renault, chez Peugeot, ou chez Citroën, j'ai pas mal entendu parler français, alors que les autres halls sont très germanophones. Cela dit, les stands étaient bien ciblés : Expert Tepee et Partner Tepee chez Peugeot, et deux Berlingo chez Citroën, alors que le stand n'était pas immense. Et accessoirement assez biscornu. Alors chez Citroën ça restait lisible, mais celui de DS est en deux parties et je ne suis pas sûr que les visiteurs présents aient vu systématiquement les deux côtés.

Chez DS j'ai apprécié le plateau tournant de la DS 4 Crossback Concept... Qui ne tournait pas (personne la regardait de toutes façons, non pas quelle soit ratée ou quoi, mais voilà quoi... j'ai appris soit dit en passant que la pierre utilisée était aussi utilisée dans les salles de bain, et en vrai ça fait bizarre du fait qu'elle n'est pas lisse mais au contraire assez rugueuse), ainsi que l'espèce de mini-DS 5 électrique pour enfants, qui avait un peu des proportions de Hot-Wheels, je posterai les photos dès que je pourrai, mais j'ai été moyennement convaincu. Quant aux DS 4 et DS 4 Crossback, j'attends de les voir à la lumière naturelle, avec les spots et les chromes on ne se rend pas bien compte, mais ce qui est sûr c'est que la DS 4 semble bien plus basse désormais.À revoir tout de même puisque pour les salons toutes les voitures sont rabaissées... Pas grand chose d'autre à ajouter, la présence des selliers est toujours sympa. Ah oui il y avait aussi la DS la vraie repeinte en bleu Encre, mais je l'ai à peine regardée, et, plus sympa, il y avait quelques sketchs qui étaient également présents lors de la DS Week.

Côté Citroën le stand avec les trucs "façon Time Square" reculés est plus sympa je trouve, et dans sa globalité assez agréable (cette moquette !). Il me semble que le C3 Picasso devait recevoir une tablette tactile, celui exposé avait encore le vieux MyWay, pas tactile. Je ne me suis pas attardé sur le reste, le cuir Criollo de la C5 et son ciel de toit en imitation Alcantara est toujours autant un régal pour la vue comme pour le toucher, et les Airbumps de la C4 Cactus si ils ne réjouissent pas la vue de tous ont le mérite de toujours autant amuser le toucher de chacun (oui, j'ai encore appuyé dessus). Puisque j'en parle, venons-en au Cactus justement ! La teinte Jelly Red est très spéciale à appréhender, je pense qu'elle est vraiment un chouilla métallisé, dans le même genre que celle de l'Aircross, par contre le nouveau tissu est plus franc, est vraiment sympa je dois dire. C'est juste peut-être dommage que la planche de bord soit grise, elle aurait au moins mérité les picots sur la boîte à gants. La banquette 2/3-1/3 est sans surprise, j'ai juste bien aimé le bouton pour la baisser, dont l'intérieur rouge se découvre lorsqu'on le presse (mais ne courrez pas chez votre concessionnaire dès demain pour autant, je crois que ça ne fascine que moi). 
Ensuite, abordons la déclinaison M de ce fameux Cactus. L'intérieur est très sympa, l'ensemble aussi en fait, mais ça ne m'a pas transporté. Je n'ai pas tourné pendant vingt ans autour, et comme la plupart des visiteurs (les dix français plus les cinq paumés qui se trouvaient sur le stand d'une pauvre marque française :W ) j'ai surtout été attiré par l'Aircross. J'étais content de le voir en vrai car je n'arrivais décidément pas à me faire un avis à son sujet, ses proportions me gênaient un peu en photo. En vrai, plus du tout, il n'a pas l'aspect Monster Truck qu'il peut avoir via un écran d'ordinateur. L'intérieur est absolument génial, fourmillant de détails sympas, et le tout fait très qualitatif, c'est prometteur maintenant il reste à voir ce sur quoi cela peut déboucher en série...

Pour finir, je n'ai pas vu de flashmob cette année, je pense pourtant être resté suffisamment longtemps sur le stand et dans ses alentours pour ne pas l'avoir loupé si il y en avait eu un, mais je n'ai pas de confirmation officielle non plus. Si il n'y en a plus c'est cela dit pourtant bien dommage, d'autant plus que beaucoup de stands proposaient des "animations" (conférences chiantes en allemand que j'ai pas pu comprendre, danse genre "street" avec gros nounours déguisé, ou plus intéressant mais un peu dans une autre galaxie, vroum vroum de M chez BMW sur leur circuit en 8 : c'est un peu prétentieux, un peu beauf, limite de mauvais goût, mais en fait ça fonctionne grave, et tout le monde se presse pour voir ça) et que les flashmobs Citroën sont toujours, bien que sans originalité, très sympathiques.

Voilà je pense avoir tout dit, et je conclurais en disant que les hôtesses avaient l'air sympa. :W

PS : Quant aux nouvelles selleries des C4 et Berlingo : c'est peu ou prou le même tissu gris chiné apparu il y a un an sur la C3. J'aime bien.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par C-Benjamin Mar 22 Sep 2015 - 0:13

Merci ! Tu n'as pas eu de problème cette fois au moment de poster ce message un peu long ? :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Francfort 2015 - Page 5 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par CITRON. Mar 22 Sep 2015 - 0:18

Non j'avais anticipé je l'ai d'abord rédigé dans mes notes et ensuite j'ai fait un copié-collé. :smile:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par C-vava Mar 22 Sep 2015 - 11:28

ils ont pas le cœur à danser chez Citroën
Visite faite avant l'annonce du scandale  des allemandes? :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par CITRON. Mer 23 Sep 2015 - 0:03

Non j'y étais lundi. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait du monde sur le stand Volkswagen et plus généralement sur tous les stands du Groupe VAG (faut dire qu'on pouvait monter dans une Porsche comme dans une vulgaire Clio), après je ne sais pas si le public en parlait, e ne comprends pas un mot d'allemand. :)
Par contre ça faisait la une des journaux, j'ai vu titré "Der VW-Skandal", je pense que ça veut dire "Le scandale VW". :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Six troncs Mer 23 Sep 2015 - 21:09

Du mauvais goût chez des allemands ? Noooon c'est pas possible, ça. Médisant, tu es.

Spoiler:

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par C-vava Jeu 24 Sep 2015 - 13:18

:D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par CITRON. Jeu 24 Sep 2015 - 15:39

Brabus avait un stand sur le salon. Mon inconscient l'avait refoulé mais là tu fais ressurgir en moi plein de mauvais souvenirs Six troncs. C'est vraiment pas beau, en vrai encore plus qu'en photos. :no:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par tusman Dim 4 Oct 2015 - 9:54

Et bla bla bla...



panoramauto.it via zest2news

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Six troncs Dim 4 Oct 2015 - 11:05

Sauf que du coup, le premier concept car fondateur de la marque DS arborait des chevrons. :P

C'est quand même dommage d'arborer un "Spirit Of Avant-garde" tout en ne pouvant parler que de design. Je sais, Thierry Metroz est designer, mais c'est bien le seul chez DS qui ait des choses à dire, parce que pour tout le reste, c'est intégralement dépendant du bon plaisir de Peugeot et de finances au plus bas. (les deux sont un peu liés)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Francfort 2015 - Page 5 Empty Re: [SALON] Francfort 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum