[QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
+4
Pilu67
Magnum44
tusman
Raymond
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Bonsoir,
Le communiqué de Michelin est plus ou moins ce que je dis.
Ce pneu sera polyvalent pour beaucoup de conducteurs dans certaines régions habituellement peu enneigées.
Pour les autres, il sera nécessaire de s'équiper en Alpin 5.
Par contre, se vendra t'il correctement ?
Lorsque l'on regarde dans les centres auto ce sont les marques et modèles les moins onéreux qui partent en priorité, au détriment de la sécurité et de la tenue dans le temps. La France et surtout les Français subissent une dure crise monétaire.
Quant à l'AS 1, j'ai eu le plaisir de le tester sur des véhicules de location Ford (Escape & Edge) au Canada, mais uniquement en période estivale.
En 2010,j'avais lu des essais du Ford Escape où il était mentionné que ce véhicule avait considérablement évolué dans le confort, le silence et surtout la tenue de route avec les nouveaux pneus Michelin All Seasons, contrairement à l'ancienne monte concurrente.
Le communiqué de Michelin est plus ou moins ce que je dis.
Ce pneu sera polyvalent pour beaucoup de conducteurs dans certaines régions habituellement peu enneigées.
Pour les autres, il sera nécessaire de s'équiper en Alpin 5.
Par contre, se vendra t'il correctement ?
Lorsque l'on regarde dans les centres auto ce sont les marques et modèles les moins onéreux qui partent en priorité, au détriment de la sécurité et de la tenue dans le temps. La France et surtout les Français subissent une dure crise monétaire.
Quant à l'AS 1, j'ai eu le plaisir de le tester sur des véhicules de location Ford (Escape & Edge) au Canada, mais uniquement en période estivale.
En 2010,j'avais lu des essais du Ford Escape où il était mentionné que ce véhicule avait considérablement évolué dans le confort, le silence et surtout la tenue de route avec les nouveaux pneus Michelin All Seasons, contrairement à l'ancienne monte concurrente.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
permettant une meilleure adhérence sur chaussée froide ou glissante grâce à un dessin différent et à une gomme plus tendre.
plus d'accroche et de silence mais en revanche usure plus rapide.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Je reviens sur ce pneu toutes saisons Michelin CrossClimate après mon essais avec des roues hiver non équipées de capteurs ce qui ne me convient pas après utilisation .
suivant les données de Michelin,
Aujourd’hui, le MICHELIN CrossClimate change complétement la donne. C’est un véritable pneu été. Ses performances sur sols secs et mouillés sont de très bon niveau, de même que sa longévité ou son efficience énergétique.
À titre d’exemple, lorsqu’un véhicule roule à 60km/h sur sol sec, la distance de freinage d’un véhicule équipé de pneus MICHELIN CrossClimate, par rapport à un véhicule équipé de pneus « All Season », est réduite de 5 mètres. 5 mètres c’est : une voiture ou deux passages cloutés !
Par ailleurs, il obtient le labelling A sur sol mouillé et C en résistance au roulement. Ses performances sur sols faiblement enneigés ou verglacés sont également de très bon niveau et équivalentes à celles d’un pneu hiver. Il est homologué pour une utilisation hivernale. Le marquage 3 PMSF (3 Peak Snow Mountain Flakes) visible sur les flancs l’atteste.
Notre nouveau produit crée donc un vrai décalage avec les offres existantes sur le marché. Nous pourrions résumer cela en disant que le MICHELIN CrossClimate est un véritable pneu été également sûr en hiver.
Ce défi sans précédent a été brillamment relevé par nos équipes !
Michelin annonce un tarif approximativement supérieur de 10% à un pneu Energy Saver sur une dimension de 205 de large en 16 pouces. Côté consommation, CrossClimate est noté C, tandis qu’Alpin 5 reçoit un D. Energy Saver, du haut de son B reste la référence. Côté freinage sur mouillé, CrossClimate est noté A ; il est mesuré à 68 dB (pour une enveloppe 205/55 R16 94V). Par rapport au principal concurrent, le Goodyear Vector 4S, Michelin annonce un gain de 8% en freinage sur sol sec, 5% sur sol mouillé et 5 mètres de gagnés en freinage de 100 à 0 km/h. Ces tests ont été effectués par le TÜV SÜD.
Côté longévité, Michelin annonce un niveau proche d’Energy Saver sur un bilan global été/hiver.
Coût d'un pneu CrossClimate en 205/55 R16 environ 80€ - en 225X45/17 environ 100 à 110€ plus le montage.
En juin, les ventes européennes de ce nouveau pneu ont dépassé un million en deux mois.
suivant les données de Michelin,
Aujourd’hui, le MICHELIN CrossClimate change complétement la donne. C’est un véritable pneu été. Ses performances sur sols secs et mouillés sont de très bon niveau, de même que sa longévité ou son efficience énergétique.
À titre d’exemple, lorsqu’un véhicule roule à 60km/h sur sol sec, la distance de freinage d’un véhicule équipé de pneus MICHELIN CrossClimate, par rapport à un véhicule équipé de pneus « All Season », est réduite de 5 mètres. 5 mètres c’est : une voiture ou deux passages cloutés !
Par ailleurs, il obtient le labelling A sur sol mouillé et C en résistance au roulement. Ses performances sur sols faiblement enneigés ou verglacés sont également de très bon niveau et équivalentes à celles d’un pneu hiver. Il est homologué pour une utilisation hivernale. Le marquage 3 PMSF (3 Peak Snow Mountain Flakes) visible sur les flancs l’atteste.
Notre nouveau produit crée donc un vrai décalage avec les offres existantes sur le marché. Nous pourrions résumer cela en disant que le MICHELIN CrossClimate est un véritable pneu été également sûr en hiver.
Ce défi sans précédent a été brillamment relevé par nos équipes !
Michelin annonce un tarif approximativement supérieur de 10% à un pneu Energy Saver sur une dimension de 205 de large en 16 pouces. Côté consommation, CrossClimate est noté C, tandis qu’Alpin 5 reçoit un D. Energy Saver, du haut de son B reste la référence. Côté freinage sur mouillé, CrossClimate est noté A ; il est mesuré à 68 dB (pour une enveloppe 205/55 R16 94V). Par rapport au principal concurrent, le Goodyear Vector 4S, Michelin annonce un gain de 8% en freinage sur sol sec, 5% sur sol mouillé et 5 mètres de gagnés en freinage de 100 à 0 km/h. Ces tests ont été effectués par le TÜV SÜD.
Côté longévité, Michelin annonce un niveau proche d’Energy Saver sur un bilan global été/hiver.
Coût d'un pneu CrossClimate en 205/55 R16 environ 80€ - en 225X45/17 environ 100 à 110€ plus le montage.
En juin, les ventes européennes de ce nouveau pneu ont dépassé un million en deux mois.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Comme je l'ai indiqué dans post ci-avant, c'est effectivement un excellent pneu pour ceux qui ne roulent pas beaucoup ou souvent sur routes enneigées et verglacées en hiver.
Ne pas oublier non plus, qu'un pneu été perd énormément en efficacité dès que les températures descendent en dessous de 7° centigrade. Donc le Cross Climate, là encore, sera très utile par temps froids, même s'il n'y a pas de neige.
Mais peu de gens le savent et assimilent les pneus hiver à des pneus neige. Là encore, il y a un gros effort de sensibilisation à faire auprès du grand public.
Mieux, je pense même que, pour ceux qui n'ont pas de pneus hiver, le Cross Climate devrait être obligatoire dans certaines régions montagneuses.
Lorsque l'on circule en hiver et qu'il y a des risques de neige (zones de plaine en basse montagne) comme sur Annecy ou Chambéry, où, l'hiver, dès que 3 flocons sont sur le sol, la circulation est complètement bloquée. Ceux qui sont équipés restent dans le flot de circulation mais pire, les services de secours ont de la difficulté à passer lors d'interventions urgentes.
Mais, pour celui qui roulera dans des zones à fort enneigement hivernal, le double équipement - pneus été + pneus hiver - reste largement préférable.
Ne pas oublier non plus, qu'un pneu été perd énormément en efficacité dès que les températures descendent en dessous de 7° centigrade. Donc le Cross Climate, là encore, sera très utile par temps froids, même s'il n'y a pas de neige.
Mais peu de gens le savent et assimilent les pneus hiver à des pneus neige. Là encore, il y a un gros effort de sensibilisation à faire auprès du grand public.
Mieux, je pense même que, pour ceux qui n'ont pas de pneus hiver, le Cross Climate devrait être obligatoire dans certaines régions montagneuses.
Lorsque l'on circule en hiver et qu'il y a des risques de neige (zones de plaine en basse montagne) comme sur Annecy ou Chambéry, où, l'hiver, dès que 3 flocons sont sur le sol, la circulation est complètement bloquée. Ceux qui sont équipés restent dans le flot de circulation mais pire, les services de secours ont de la difficulté à passer lors d'interventions urgentes.
Mais, pour celui qui roulera dans des zones à fort enneigement hivernal, le double équipement - pneus été + pneus hiver - reste largement préférable.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Bonjour,
Comme écrit plus haut, je me suis décidé au printemps (après l'usure de mes pneus d'hiver et de mes pneus d'été) de faire monter des pneus toutes saisons de la marque Vredestein Quatrac 5 sur mes jantes d'origine avec contrôle de pression. Entretemps après 9mille Km je n'ai aucun regret, ni en tenue de route, précision de direction, équilibre et très étonnant en confort et bruit de roulement. Je précise que j'habite une région légèrement vallonnée et que cela fait 2 ans que nous n'avons pas connu d'hiver. En outre je ne prévois pas de balades ou vacances hivernales en montagne, c'est plutôt le sud qui m'attire, et je ne dépasse quasi jamais les 130 Km/h. Donc pour moi c'est une solution sage.
Bien à vous
Comme écrit plus haut, je me suis décidé au printemps (après l'usure de mes pneus d'hiver et de mes pneus d'été) de faire monter des pneus toutes saisons de la marque Vredestein Quatrac 5 sur mes jantes d'origine avec contrôle de pression. Entretemps après 9mille Km je n'ai aucun regret, ni en tenue de route, précision de direction, équilibre et très étonnant en confort et bruit de roulement. Je précise que j'habite une région légèrement vallonnée et que cela fait 2 ans que nous n'avons pas connu d'hiver. En outre je ne prévois pas de balades ou vacances hivernales en montagne, c'est plutôt le sud qui m'attire, et je ne dépasse quasi jamais les 130 Km/h. Donc pour moi c'est une solution sage.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Raymond a écrit:Bonjour,
Comme écrit plus haut, je me suis décidé au printemps (après l'usure de mes pneus d'hiver et de mes pneus d'été) de faire monter des pneus toutes saisons de la marque Vredestein Quatrac 5 sur mes jantes d'origine avec contrôle de pression. Entretemps après 9mille Km je n'ai aucun regret, ni en tenue de route, précision de direction, équilibre et très étonnant en confort et bruit de roulement. Je précise que j'habite une région légèrement vallonnée et que cela fait 2 ans que nous n'avons pas connu d'hiver. En outre je ne prévois pas de balades ou vacances hivernales en montagne, c'est plutôt le sud qui m'attire, et je ne dépasse quasi jamais les 130 Km/h. Donc pour moi c'est une solution sage.
Bien à vous
Merci pour ce retour Raymond
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Bonsoir Raymond.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de neige qu'il ne faut pas s'équiper.
En effet, il faut que tout le monde sache bien qu'un pneu été perd son efficacité lorsque la température descend à +/- 7° C. Et, plus la température est basse, pire c'est. La gomme devient de plus en plus dure et les distances de freinage sont considérablement rallongées.
Il y a également une grosse perte d'adhérence.
Celui qui réside dans une région tempérée où la température ne descend jamais en dessous de 8°, sauf de temps en temps au lever du jour n'aura pas besoin de pneu hiver, toutes saisons ou les nouveaux Cross Climate.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de neige qu'il ne faut pas s'équiper.
En effet, il faut que tout le monde sache bien qu'un pneu été perd son efficacité lorsque la température descend à +/- 7° C. Et, plus la température est basse, pire c'est. La gomme devient de plus en plus dure et les distances de freinage sont considérablement rallongées.
Il y a également une grosse perte d'adhérence.
Celui qui réside dans une région tempérée où la température ne descend jamais en dessous de 8°, sauf de temps en temps au lever du jour n'aura pas besoin de pneu hiver, toutes saisons ou les nouveaux Cross Climate.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] Quels pneus 4 saisons en 205/55 R16 91 pour C4 ?
Bonjour,Bob74 a écrit:Bonsoir Raymond.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de neige qu'il ne faut pas s'équiper.
En effet, il faut que tout le monde sache bien qu'un pneu été perd son efficacité lorsque la température descend à +/- 7° C. Et, plus la température est basse, pire c'est. La gomme devient de plus en plus dure et les distances de freinage sont considérablement rallongées.
Il y a également une grosse perte d'adhérence.
Celui qui réside dans une région tempérée où la température ne descend jamais en dessous de 8°, sauf de temps en temps au lever du jour n'aura pas besoin de pneu hiver, toutes saisons ou les nouveaux Cross Climate.
C'est pour pouvoir circuler librement entre autres dans les pays limitrophes qui exigent une monte adéquate en hiver que je me suis décidé pour des pneus toutes saisons. Ce genre de pneu a l'avantage d'être accepté par les autorités comme pneu d'hiver, il a les caractéristiques de bien accrocher par des température basses et négatives ainsi que sur routes mouillées, de loin la situation la plus fréquente dans nos régions lors de la mauvaise saison.
Bien à vous
N.B.: le tout nouveau et fameux "Michelin Cross Climate" vient de se faire coiffer au poteau par le "Goodyear Vector 4Seasons Gen-2" en dimension 195/65 R 15 selon un récent test allemand. On ne pourra même pas parler de chauvinisme puisque Goodyear est américain et non allemand. Il faut dire que les américains roulent depuis des années en pneus toutes saisons et l'expérience doit y être.
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [QUESTION] Quels pneus choisir ?
» [QUESTION] Pneus hiver
» [QUESTION] Jantes en alliage pour pneus hiver
» [QUESTION] pression des pneus
» [QUESTION] Choix pneus été
» [QUESTION] Pneus hiver
» [QUESTION] Jantes en alliage pour pneus hiver
» [QUESTION] pression des pneus
» [QUESTION] Choix pneus été
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum