[QUESTION] Choix pneus été
5 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
[QUESTION] Choix pneus été
Salut à tous,
Hier j'ai monté mes pneus hivers et je viens de voir que mes pneus été sont pas loin du témoin (je vais vérifier avec une jauge cet après midi).
Ma question est ce que votre train de pneu dure environ 35000km? (c est des 17p ils ont actuellement 31000km)
Et quel pneu avez vous monté? et vos avis?
Personnellement j’hésite a prendre les pirelli cinturato P7 blue ou des Michelin ?
Hier j'ai monté mes pneus hivers et je viens de voir que mes pneus été sont pas loin du témoin (je vais vérifier avec une jauge cet après midi).
Ma question est ce que votre train de pneu dure environ 35000km? (c est des 17p ils ont actuellement 31000km)
Et quel pneu avez vous monté? et vos avis?
Personnellement j’hésite a prendre les pirelli cinturato P7 blue ou des Michelin ?
riton- Débutant
Voitures : C5 tourer exclusive 160ch
Re: [QUESTION] Choix pneus été
difficile de conseiller sur des pneus , s'ils sont dur , ils font faire plus de kilomètres , mais pas être terrible sous la pluie et trop souple ; ils font se bouffer à vitesse grand V .
citro- Débutant
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Oui c est difficile de conseiller, mais je pense que sur forum nous avons un bon panel de conducteurs et sur l ensemble je pense qu on peut trouver l un des meilleurs compromis de pneus pour nos voitures.
Sur le picasso, je trouve que les pneus Michelin ce sont bouffés vite. Sur un autre véhicule j ai eu des pirelli nickel, sur mon octavia rs j avais des yokohama et pneus hivers des hankook j'avais des appréhension avec ces marques asiatique et finalement parfait en longévité et tenue de route.
C est pour ça que je voulais avoir quelques avis
Sur le picasso, je trouve que les pneus Michelin ce sont bouffés vite. Sur un autre véhicule j ai eu des pirelli nickel, sur mon octavia rs j avais des yokohama et pneus hivers des hankook j'avais des appréhension avec ces marques asiatique et finalement parfait en longévité et tenue de route.
C est pour ça que je voulais avoir quelques avis
riton- Débutant
Le Picasso les mangent très vite de toute façon (expérience personnelle) donc les Michelin qui ont la meilleure durée de vie ne seront pas de trop à mon avis si ton budget te le permet surtout qu'ils sont performants quasiment dans tous les domaines.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
j'atteste pour les Michelins..
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
De toute façon je ne vais pas chipoter, surtout quand on sait qu il y a que l équivalent d une feuille A4 qui repose au sol (1500kg lancé a 130km:h faut pas des savonnettes), je suis un réticent envers les pneus "low cost".C-Benjamin a écrit:Le Picasso les mangent très vite de toute façon (expérience personnelle) donc les Michelin qui ont la meilleure durée de vie ne seront pas de trop à mon avis si ton budget te le permet surtout qu'ils sont performants quasiment dans tous les domaines.
On sait que pour avoir des bon gommards c est environ 150euros (prix chez norauto des michelin, pirelli, dunlop, continental,...), après je comprend que c est un gros poste de dépense et que tout le monde ne peut pas mettre 700euros dans 4 pneus, enfin c est surtout que ça fait une grosse somme d un coup en général!
Mais la sécurité n'a pas de prix!
riton- Débutant
je suis tout à fait d'accord , les michelin sont réputés pour duré en kilomètres. pour ma par je roule en Bridgestone et pirrelli .sur ma c2 Vts , j'en suis satisfait , il faut aussi dire que cette petite n'est pas gourmande en pneu.
citro- Débutant
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
michelin est une valeur sure c'est certain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Les Primacy HP 215/55 R16 sont en moyenne à 130€ pièce.riton a écrit:De toute façon je ne vais pas chipoter, surtout quand on sait qu il y a que l équivalent d une feuille A4 qui repose au sol (1500kg lancé a 130km:h faut pas des savonnettes), je suis un réticent envers les pneus "low cost".C-Benjamin a écrit:Le Picasso les mangent très vite de toute façon (expérience personnelle) donc les Michelin qui ont la meilleure durée de vie ne seront pas de trop à mon avis si ton budget te le permet surtout qu'ils sont performants quasiment dans tous les domaines.
On sait que pour avoir des bon gommards c est environ 150euros (prix chez norauto des michelin, pirelli, dunlop, continental,...), après je comprend que c est un gros poste de dépense et que tout le monde ne peut pas mettre 700euros dans 4 pneus, enfin c est surtout que ça fait une grosse somme d un coup en général!
Mais la sécurité n'a pas de prix!
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Moi c est des 17p mais c est vrai qu en 16p c est la moyenne
riton- Débutant