[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Voilà le clip de fin de la méhari :
http://www.largus.fr/francfort/citroen-c4-cactus-un-concept-decouvrable-au-salon-de-francfort-6467384.html
La bollore modifie , ou non, sera la méhari '
http://www.largus.fr/francfort/citroen-c4-cactus-un-concept-decouvrable-au-salon-de-francfort-6467384.html
La bollore modifie , ou non, sera la méhari '
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ils se contentent de reprendre des infos glanées ça et là sur le net...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Moi j'aimais bien les shops du futur C3 Aircross reprenant le nez du Aircross concept. Et je me rappelle très très bien de toutes ses images sur la future C5II, sur le C4 Aircross, sur le C4 Cactus que l'on a vu ici et là...
Nous avons déjà une idée très précise car à l'Automobile Magazine de ce futur concept. Pas la peine de chercher bien loin.
Finalement c'est la seule "info" plus ou moins valable. Le reste ne colle pas.
Nous avons déjà une idée très précise car à l'Automobile Magazine de ce futur concept. Pas la peine de chercher bien loin.
Finalement c'est la seule "info" plus ou moins valable. Le reste ne colle pas.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il y aura bien qq chose basé sur la bluecar de bolloréSTEPPE 91 a écrit:Voilà le clip de fin de la méhari :
http://www.largus.fr/francfort/citroen-c4-cactus-un-concept-decouvrable-au-salon-de-francfort-6467384.html
La bollore modifie , ou non, sera la méhari '
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le concept Citroen découvrable à Frankfurt Internationale Automobil-Ausstellung 2015 est dévoilé
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Un petit blocage sur la Traction Gédéon ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
N'empêche elle à toujours autant de gueule cette voiture. Elle est intemporelle.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
STEPPE 91 a écrit:Voilà le clip de fin de la méhari :
http://www.largus.fr/francfort/citroen-c4-cactus-un-concept-decouvrable-au-salon-de-francfort-6467384.html
Repeint en orange et avec une toile à la place du toit en verre il fera l'affaire !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pourquoi pas. Restera malheureusement toujours la face avant.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
PSA présenterait un concept de citadine électrique segment B à Francfort.
Selon le plan de répartition des qualités de chacune des trois marques, il revient à DS engagé en formule E de disposer en premier, en 2020, du véhicule tout électrique de PSA
Donc concept DS tout élec à Francfort 2015? une sorte de 1007 à la sauce DS ?
Selon le plan de répartition des qualités de chacune des trois marques, il revient à DS engagé en formule E de disposer en premier, en 2020, du véhicule tout électrique de PSA
Donc concept DS tout élec à Francfort 2015? une sorte de 1007 à la sauce DS ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il y aura aussi la 308R Hybrid ....Carlos Tavares roule avec le proto en ce moment.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
un article intéressant concernant l'évolution des technologies chez PSA à lire sur:
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-se-redresse-et-sera-bientot-de-retour-dans-la-course.N343327
Le plan de PSA concernant le développement technologique s’établie sur trois fronts. Premièrement, la mécanique, avec le nouveau moteur essence trois cylindres de la marque, élu moteur de l’année, "preuve d’une qualité reconnue" selon le dirigeant. De nouvelles boîtes de vitesse arriveront en 2017. L’une, manuelle à 6 vitesses. L’autre, automatique à 8 vitesses pour augmenter le confort de conduite, "notamment en Asie où les consommateurs sont très exigeants", explique Carlos Tavares. Les réelles nouveautés sont prévues pour 2019 avec un véhicule hybride rechargeable dans le segment C-D (monospaces et familiales) et dans la foulée, fin 2019 début 2020, le véhicule électrique dans le segment B-C (citadines et compactes).
Le deuxième domaine est la mise en place du programme ADAS (système avancé d’aide à la conduite) avec une évolution en trois étape : "Hands on, Hands off, Eyes off" (littéralement : avec les mains, sans les mains et sans les yeux). Dès l’année prochaine, les véhicules bénéficieront d’aides à la conduite et d’aides au freinage.
En 2018, une aide totale à la conduite et un système d’assistance au créneau complet. Et pour 2020, PSA prévoit un aboutissement avec des manœuvres de stationnement à distance et la gestion complète de la route pour arriver au véhicule autonome. Ces projets sont néanmoins en attente d’une révision de la convention de Vienne de 1963, selon laquelle les véhicules circulant sur la voie publique doivent avoir un chauffeur.
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-se-redresse-et-sera-bientot-de-retour-dans-la-course.N343327
Le plan de PSA concernant le développement technologique s’établie sur trois fronts. Premièrement, la mécanique, avec le nouveau moteur essence trois cylindres de la marque, élu moteur de l’année, "preuve d’une qualité reconnue" selon le dirigeant. De nouvelles boîtes de vitesse arriveront en 2017. L’une, manuelle à 6 vitesses. L’autre, automatique à 8 vitesses pour augmenter le confort de conduite, "notamment en Asie où les consommateurs sont très exigeants", explique Carlos Tavares. Les réelles nouveautés sont prévues pour 2019 avec un véhicule hybride rechargeable dans le segment C-D (monospaces et familiales) et dans la foulée, fin 2019 début 2020, le véhicule électrique dans le segment B-C (citadines et compactes).
Le deuxième domaine est la mise en place du programme ADAS (système avancé d’aide à la conduite) avec une évolution en trois étape : "Hands on, Hands off, Eyes off" (littéralement : avec les mains, sans les mains et sans les yeux). Dès l’année prochaine, les véhicules bénéficieront d’aides à la conduite et d’aides au freinage.
En 2018, une aide totale à la conduite et un système d’assistance au créneau complet. Et pour 2020, PSA prévoit un aboutissement avec des manœuvres de stationnement à distance et la gestion complète de la route pour arriver au véhicule autonome. Ces projets sont néanmoins en attente d’une révision de la convention de Vienne de 1963, selon laquelle les véhicules circulant sur la voie publique doivent avoir un chauffeur.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
9 enjeux stratégiques pour un développement durable chez PSA Peugeot Citroën
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
la nouvelle appellation des Citroën se serait en fait le remplacement des C -chiffre (C de Citroën) Par C de clone (C0 C1 C méhari )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
dans un moment où le marché des voitures électriques est en phase d'observation, d'attente:C-vava a écrit:la nouvelle appellation des Citroën se serait en fait le remplacement des C -chiffre (C de Citroën) Par C de clone (C0 C1 C méhari )
- d'installation de bornes de recharges
- d'évolution des technologies batteries, et chargeurs sans fils
faut féliciter PSA d'avoir dans son catalogue des produits de qualité, peu importe la provenance.
Quel intérêt à gaspiller de l'argent en R&D quant la technologie fait des bonds tous les cinq ans, et que la clientèle n'est pas prête?
En 2019, les batteries perdront la moitié de leur poids à capacité identique, d'où la possibilité de doubler leur puissance pour un poids égal à celui d'aujourd'hui. donc batteries de 50kW/h: aucune borne de recharge actuellement en place ne pourra fournir une recharge rapide à ces futurs véhicules;
et EDF sera-t-il en mesure de fournir une puissance importante sur les futures bornes pour recharger de plus en plus de véhicules électriques à toute heure du jour, si la R&D de EDF ou Areva, ou Alstom, ou autre, ne réalise pas dès maintenant une faisabilité de production d'énergie renouvelable à chaque borne: photovoltaïque, éolien, hydrogen??
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il ne s'agit pas de R&D sur la mécanique mais de l'argument principal d'achat de ce qui choisissent ce type de véhicule: "la carrosserie, le style l'aspect et si j'étais resté adepte de l'électrique que je ne suis plus (comme beaucoup d’écolo d'ailleurs) j'aurais un penchant pour la zoé mais pas du tout pour la Bolloré même citroënifiée
Les clones dévalorisent la marque
Les clones dévalorisent la marque
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
PSA avait plusieurs trains de retard sur les technologies. Mais désormais le bonus de ces technologies ont été consommés et les clients attendent de vraies voitures écologiques, afin de réduire le budget énergie.
Il faut donc attendre et prendre le bon wagon. Mais je suis d'accord avec Vava, non seulement ça dévalorise mais en plus la Bolloré n'a rien de révolutionnaire...
Il faut donc attendre et prendre le bon wagon. Mais je suis d'accord avec Vava, non seulement ça dévalorise mais en plus la Bolloré n'a rien de révolutionnaire...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Euca a écrit:PSA avait plusieurs trains de retard sur les technologies. Mais désormais le bonus de ces technologies ont été consommés et les clients attendent de vraies voitures écologiques, afin de réduire le budget énergie.
Sûrement au pays des Bisounours
Les consommateurs sont de plus en plus friands de gadgets, le "bonus de ces technologies" n'a pas du tout été consommé comme tu dis. Et en attendant, PSA n'est toujours pas foutu de proposer un régulateur de vitesse vraiment adaptatif, l'AFIL sur toutes les gammes, des phares Full LED directionnels, d'équipement pre safe, de détecteur de fatigue, de reconnaissance des panneaux, d'éclairage Matrix LED qui se démocratise petit à petit, et j'en passe.
Alors que la course est à la voiture autonome, et non écologique. Les voitures "propres", on sait comment faire (électrique issue de sources renouvelables, hydrogène, hybride thermique-électrique, GNV, biocarburant etc.), c'est surtout un travail de mentalité à faire. Pour beaucoup de français, une petite voiture électrique en autopartage serait largement suffisante.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
qu'appelles tu régulateur de vitesse vraiment adaptatif celui du C4 picasso ne l'est pas?
Pour les autresoptions équipements certaines marques les proposent sur toutes leurs gammes et finitions?
Une voiture électrique ne peut être qu'une seconde voiture.
Pour les autres
Une voiture électrique ne peut être qu'une seconde voiture.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je crois qu'il coupe les gaz mais n'active pas les freins. A vérifier, je ne suis pas certain.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le régulateur adaptatif de PSA (C4 Picasso et 308) ne propose pas de fonction embouteillage notamment (comme sur une Golf par exemple), n'agit que sur le frein moteur et pas sur le frein principal en cas de besoin, ce qui implique de reprendre la main trop souvent, et a un fonctionnement assez aléatoire (la désactivation temporaire si on met le clignotant marche chez certains, pas chez d'autres). Résultat, les clients ont demandé la possibilité de pouvoir désactiver la fonction adaptative.
Opel propose pas mal de choses impensables sur une 208 ou une C3 sur la Corsa par exemple (projecteurs bi-Xénon, éclairage d'ambiance évolué à LED, reconnaissance des panneaux, AFIL, indicateur de distance de sécurité, alerte anticollision, feux de route automatiques, surveillance d'angle mort, volant et pare-brise chauffant). Et Opel, c'est pas vraiment du Premium.
Pas d'accord sur le fait que la voiture électrique ne peut être qu'une seconde voiture. Pour une population urbaine, elle peut très bien remplacer une compacte qui est souvent une voiture principale. Et en cas de besoin, il y a : métro/tram/bus/RER, TGV, voiture de location, auto-train...
Opel propose pas mal de choses impensables sur une 208 ou une C3 sur la Corsa par exemple (projecteurs bi-Xénon, éclairage d'ambiance évolué à LED, reconnaissance des panneaux, AFIL, indicateur de distance de sécurité, alerte anticollision, feux de route automatiques, surveillance d'angle mort, volant et pare-brise chauffant). Et Opel, c'est pas vraiment du Premium.
Pas d'accord sur le fait que la voiture électrique ne peut être qu'une seconde voiture. Pour une population urbaine, elle peut très bien remplacer une compacte qui est souvent une voiture principale. Et en cas de besoin, il y a : métro/tram/bus/RER, TGV, voiture de location, auto-train...
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et je fais comment pour aller en vacances?
le train a 4 avec les valises, bonjour le prix.
Les équipements ne font pas vendre la corsa plus qu'une autre en tout cas
le train a 4 avec les valises, bonjour le prix.
Les équipements ne font pas vendre la corsa plus qu'une autre en tout cas
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|