201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+51
GMT+3
Nikoxx
tm6
j-krock
gulpat
Kookanoodles
C-Passion
C-Moai
citroenbx
olivine972
ForzaLion
Manu95
Broch002
cereus
Val.D
areverchon
Hydrolover
C-design
Stan.P
Mark_v
Xantia19
FDA1
citrroeniste44
ollychene
Pluriel75
CITRON.
PVA
ludo25
malgretout
POLO6
c-dolu
Lulu'
maximus
Romanistan
C-VINCE
STEPPE 91
C-Benjamin
Pilu67
TheGerm
Sm-art
Dec85
Rico3
Quentin
tusman
KLEEV
Six troncs
youyou56
Bob74
Cabalistan
matth21
magnoliasforever
55 participants
Page 14 sur 29
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Pour cette éventuelle C5 III, elle reposera sur la plate-forme EMP2 comme la Peugeot 408 II, donc, j'espère que ce modèle sera plus proche du concept car Métropolis avec un empattement court que d'une banale berline comme proposé par AutoPlus. Citroën a pris le temps et surtout attendu que les moyens financiers reviennent, j'espère donc que ce n'est pas pour nous pondre un modèle insignifiant qui ne coutera pas moins chère, surtout si il reprend la base technique de la 408 II, mais pas la carrosserie, il ne faudrait pas abuser des mauvaises choses!
Invité- Invité
de la 508 II, n'est-il pas?
Les déclarations des dirigeants ont laissé entendre que la C5 n'aurait pas de suite en berline, mais en SUV, en 2018 probablement à La Janais
ceci afin de limiter la concurrence dans la maison PSA, entre des véhicules de segment D dont le volume des ventes est moindre qu'en segment C ou B,
Donc Métropolis peut-être, mais en DS
Quant à sa présentation, peut on espérer à Paris au Mondial 2016?
Les déclarations des dirigeants ont laissé entendre que la C5 n'aurait pas de suite en berline, mais en SUV, en 2018 probablement à La Janais
ceci afin de limiter la concurrence dans la maison PSA, entre des véhicules de segment D dont le volume des ventes est moindre qu'en segment C ou B,
Donc Métropolis peut-être, mais en DS
Quant à sa présentation, peut on espérer à Paris au Mondial 2016?
Invité- Invité
Finalement l'idéal pour ne pas concurrencer Peugeot dans la maison PSA serait que Citroën fasse des mobilettes (quoi que il y a encore la 103 qui est au catalogue)!
Ca me fait rire cette histoire de concurrence! Chez VAG ils ont bien des modèles qui se concurrence d'une certaine façon, mais ils sont bien là et se vende!
C'est comme l'histoire de réduire la gamme...
Moins on a de produits plus on va vendre!
j'ai du mal à comprendre tout ça!
Ca me fait rire cette histoire de concurrence! Chez VAG ils ont bien des modèles qui se concurrence d'une certaine façon, mais ils sont bien là et se vende!
C'est comme l'histoire de réduire la gamme...
Moins on a de produits plus on va vendre!
j'ai du mal à comprendre tout ça!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Gédéon; Je comprends ta réaction, mais la gamme Citroën ne va pas se limiter à des SUV à part la la C1 et C3III. Cela me parait difficilement concevable il y aurait le SUV dérivé du concept Aircross mais d'un gabarit proche du futur 3008 donc de la gamme C4 et au dessus un gros SUV produit à Rennes La Janais avec le gros SUV Peugeot P87.
Je pense qu'une berline manque à cette gamme. Pour DS, idem, la gamme ne va pas se résumer à des SUV donc on peut imaginer une plus grande berline que pour Citroën voir un coupé, il en va de la compétitivité des différentes marques et donc de PSA.
Je pense qu'une berline manque à cette gamme. Pour DS, idem, la gamme ne va pas se résumer à des SUV donc on peut imaginer une plus grande berline que pour Citroën voir un coupé, il en va de la compétitivité des différentes marques et donc de PSA.
Invité- Invité
le suv c4 cactus est plus pour moi une berline qu'un suv
et au moins ils n'ont pas de clones dans les différentes marquesVAG ils ont bien des modèles qui se concurrence d'une certaine façon, mais ils sont bien là et se vende!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Ah bon ! C'est que tu ne suis pas l’actualité de ce groupe.
areverchon- Débutant
Voitures : Peugeot 607
j’avoue qu'a part la golf et la polo chez grosvagen je ne connait rien d'autre et a part l' A1 je suis incapable de donner le nom d'une audi faut dire qu'elle sont toutes jumelles les unes des autres
_____________________________________________________________________________________________________________________
Tout à fait, même si VAG va réduire ces modèles, Skoda, VW, Seat ont des modèles concurrents et même si SEAT s'en sort moins bien globalement cela fonctionne.
Je comprenais la limitation du nombres de modèles demandée par Carlos Tavarès pour remonter le groupe financièrement mais pour l'avenir, il faut surement réduire mais pas au détriment d'une seule marque. Citroën est certes bien implanté en Chine mais le climat boursier actuel à redonner à l'Europe une part de 62% des ventes du groupe cela a démontré à PSA que Citroën ne peut vivre que sur la Chine car quand la Chine boite, Citroën sans aucun modèle d'actualité, mis à part le C4 Cactus, plonge.
Je pense que la direction en est conscient et que le panachage entres les modèles construits en Europe et ceux construits en Chine sera plus équitable car il faut aussi que Citroën se développe à l'international. C'est pas pour rien que Tavares fait le forcing pour implanter Citroën en Iran après le Maroc. Aucun marché ne doit être réservé à une seule marque des trois de PSA, il en va de la santé du groupe.
Mais je reste confiant et le chemin long car cet accord raté avec GM a fait beaucoup de mal à PSA et principalement à Citroën.
Je comprenais la limitation du nombres de modèles demandée par Carlos Tavarès pour remonter le groupe financièrement mais pour l'avenir, il faut surement réduire mais pas au détriment d'une seule marque. Citroën est certes bien implanté en Chine mais le climat boursier actuel à redonner à l'Europe une part de 62% des ventes du groupe cela a démontré à PSA que Citroën ne peut vivre que sur la Chine car quand la Chine boite, Citroën sans aucun modèle d'actualité, mis à part le C4 Cactus, plonge.
Je pense que la direction en est conscient et que le panachage entres les modèles construits en Europe et ceux construits en Chine sera plus équitable car il faut aussi que Citroën se développe à l'international. C'est pas pour rien que Tavares fait le forcing pour implanter Citroën en Iran après le Maroc. Aucun marché ne doit être réservé à une seule marque des trois de PSA, il en va de la santé du groupe.
Mais je reste confiant et le chemin long car cet accord raté avec GM a fait beaucoup de mal à PSA et principalement à Citroën.
Invité- Invité
@C-vava, fait une recherche sur la Skoda Citigo, Seat Mii ou Vw up. Il y a aussi le Vw Sharan et Seat Alhambra.
areverchon- Débutant
Voitures : Peugeot 607
ca existe tout ca?
elles ont l'air moins clone que nos c1 108 etc
certes non, Huon; n'y aura-t-il pas une C4 tricorps telle la C quatre, qui sera la berline -C4 C5- d'un gabarit semblable à BMW série 3 avec la possibilité d'un modèle SW, et intermédiaire entre 308 et 508??HUON a écrit: la gamme Citroën ne va pas se limiter à des SUV à part la la C1 et C3III.
Invité- Invité
C-vava a écrit:ca existe tout ca?
Non non il a raison ce sont de vrais clones !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
areverchon a écrit:@C-vava, fait une recherche sur la Skoda Citigo, Seat Mii ou Vw up. Il y a aussi le Vw Sharan et Seat Alhambra.
Ramené à l’échelle du groupe WV et vu le nombre de marques au portfolio ça fait peanut... chez PSA c'est quasiment leur 2eme religion :
ion/c zero
108/c1
4008/Aircross
c-elysée/301
berlingo/partner
jumpy/expert
208/c3 3 ?
Hydrolover- Débutant
Non mais la C3 3 sera bien différente de la 208, on est loin du clone !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
mémo\tepee, 807\C8
on va plutôt faire la liste des non clone ça ira plus vite
ahah excellent C-vava
Hydrolover- Débutant
Moi, cette future "C5", je la vois pas en SUV ....mais plus en silhouette "Allroad" .
De toute façon, il n'y aura rien avant la nouvelle suspension (mini 2 ans) et les nouveaux moteurs "hybrides".
De toute façon, il n'y aura rien avant la nouvelle suspension (mini 2 ans) et les nouveaux moteurs "hybrides".
KLEEV- Apprenti
Allrooad, berline, break, suv il y a de la place pour tout!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
eh! pas vraiment, rentabilité oblige!Mark_v a écrit:Allrooad, berline, break, suv il y a de la place pour tout!
en segment D chez PSA les cousines iraient par deux, en Europe:
508/DS7 (grosse divine?)
5008 suv/C5 suv à Rennes
depuis 2013, il est dit que le projet X83 (C5) est passé chez DS
Invité- Invité
C'est "amusant" (quoi que!) pour des raison de rentabilité PSA se prive de modèles que la concurrence elle fabrique et arrive à vendre!
Si on ne se donne pas les moyens, en effet on n'y arrive pas!
Pour PSA, moins on a le choix et plus on vend!
C'était valable il y a 20 ou 30 ans quand le marché était essentiellement détenu par les marques françaises! Aujourd'hui, il y a de la concurrence!
Si Citroën ne propose pas un produit, il ne faut pas croire que le client ira chez Peugeot ou DS!
D'ailleurs les marques dites "premiums" l'ont bien pigé!
Elles arrosent le marché avec des citadines, des SUV, des break, berline, limousine etc.
Si on ne se donne pas les moyens, en effet on n'y arrive pas!
Pour PSA, moins on a le choix et plus on vend!
C'était valable il y a 20 ou 30 ans quand le marché était essentiellement détenu par les marques françaises! Aujourd'hui, il y a de la concurrence!
Si Citroën ne propose pas un produit, il ne faut pas croire que le client ira chez Peugeot ou DS!
D'ailleurs les marques dites "premiums" l'ont bien pigé!
Elles arrosent le marché avec des citadines, des SUV, des break, berline, limousine etc.
Mark_v- Apprenti
Je suis entièrement d'accord avec toi Mark-v. Le problème c'est que le groupe n'a pas les reins assez solides financièrement pour lancer autant de projets. Surtout si l'un d'eux est en échec. Il vaut mieux qu'il commencent avec quelques modèles et une fois que leur finances sont solides lancer de nouveaux modèles. C'est ce qu'a fait Deutschwagen.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29