201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+51
GMT+3
Nikoxx
tm6
j-krock
gulpat
Kookanoodles
C-Passion
C-Moai
citroenbx
olivine972
ForzaLion
Manu95
Broch002
cereus
Val.D
areverchon
Hydrolover
C-design
Stan.P
Mark_v
Xantia19
FDA1
citrroeniste44
ollychene
Pluriel75
CITRON.
PVA
ludo25
malgretout
POLO6
c-dolu
Lulu'
maximus
Romanistan
C-VINCE
STEPPE 91
C-Benjamin
Pilu67
TheGerm
Sm-art
Dec85
Rico3
Quentin
tusman
KLEEV
Six troncs
youyou56
Bob74
Cabalistan
matth21
magnoliasforever
55 participants
Page 8 sur 29
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
On ne sait jamais.
ce qui est certain ce serait un break qui trainerait le cul une fois chargé et ça je ne suis pas sur que des suspension électronique puisse le corriger aussi bien que l'hydraulique.
ce qui est certain ce serait un break qui trainerait le cul une fois chargé et ça je ne suis pas sur que des suspension électronique puisse le corriger aussi bien que l'hydraulique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
une 508 ! Je ferai durer ma dernière C5 un sacré bout de temps !
C5 III répond au moins à la demande des possesseurs de C5 II ....Est ce trop compliqué au point de ne pas être évident pour Mr Tavarès ?
C5 III répond au moins à la demande des possesseurs de C5 II ....Est ce trop compliqué au point de ne pas être évident pour Mr Tavarès ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Ah il parait que sur Caradisiac on trouve ça puéril de "faire durer une voiture" (si si, un journaleux à la c...qui à vraiment une dent contre Citroën).magnoliasforever a écrit:une 508 ! Je ferai durer ma dernière C5 un sacré bout de temps !
C5 III répond au moins à la demande des possesseurs de C5 II ....Est ce trop compliqué au point de ne pas être évident pour Mr Tavarès ?
Oui c'est trop demander maintenant, même la passion automobile se doit d'être rentable, de marcher à baguette libérale, à se plier aux désidératas des financiers.
Après Lancia, Alfa et Saab, Citroën aussi doit donc se "réformer" pour être "rentable" au centime près. Mais bon je ne comprends toujours pas comment une 508 qui s'est MAL vendu (moins que la C5II sur la carrière) sera FORCEMENT rentable en 2020 (date de sa remplaçante dixit CT) et que la C5III ne pourrait elle pas l'être, alors qu'en plus elle n'aura plus d'hydro.
Si la C5III se vend mieux que la 508 quand elle va être relancée, elle devrait rapporter plus de sous normalement, vu la politique de mix pricing de PSA. Alors pourquoi douter de la C5 quand on ne doute pas de la 508, au regard de la carrière contrastée de la seconde et celle plutôt correcte de la première ?
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Que c'est bon de se sentir moins seul !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
je pense que déontologiquement la c5 ne peut tout simplement pas dominer la 508!
c'est aussi simple que ça
c'est aussi simple que ça
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
j'ai pas eu de réponse à la question : pourquoi la C5 se vend moins que la Passat des tricheurs?
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Peut être aussi parce que les français aiment bien taper sur leur production nationale, même si ces derniers temps cela revient un peu sur le devant de la scène (mais à ce moment là, les autres pays nous reprochent d'être franchouillards, protectionnistes et refermés...).
Pour le reste des européens l'Allemagne représente la solidité (hem hem) et le sérieux (hem hem). Image faussée mais malheureusement ancrée dans la tête des clients lambdas. La Passat profite aussi beaucoup de la mauvaise foi de beaucoup d'acheteurs "c'est allemand donc c'est mieux et le reste, c'est de la m...". En France, comme ailleurs.
Sinon en termes de prestations...c'est la même chose.
Pour le reste des européens l'Allemagne représente la solidité (hem hem) et le sérieux (hem hem). Image faussée mais malheureusement ancrée dans la tête des clients lambdas. La Passat profite aussi beaucoup de la mauvaise foi de beaucoup d'acheteurs "c'est allemand donc c'est mieux et le reste, c'est de la m...". En France, comme ailleurs.
Sinon en termes de prestations...c'est la même chose.
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
La Passat est la championne de l'habitabilité / coffre.
De l'extérieur elle en impose + que C5 ; pour l'égo c'est tout bon !
De l'extérieur elle en impose + que C5 ; pour l'égo c'est tout bon !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
De l'extérieur elle en impose + que C5 ; pour l'égo c'est tout bon !
Elle se distingue tellement de la C5 que je suis incapable d'en reconnaitre une dans la rue une allemande parmi d'autres.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
La nouvelle Passat. Normal elle est toute neuve ! Et plus grosse aussi (ben oui, on préfère toujours les plus grosses... ).
En revanche c'est vrai que le design VAG tourne en rond, pas comme leurs moteurs diesels
En revanche c'est vrai que le design VAG tourne en rond, pas comme leurs moteurs diesels
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Je voudrais pas entraîner un HS, mais on ne peut pas dire que la C5 est au niveau de la Passat. Que ce soit en terme d'équipements ou de déclinaisons, l'allemande est bien au dessus. Les ventes hégémoniques de l'allemande ne sont pas complètement dues au hasard.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Une C5 V6Hdi de 245cv était largement au niveau de la Passat et sans équivalent chez 508.
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Niveau confort et style intérieur la C5 est au dessus pour moi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Bien sur en finition exclusive !
Honnêtement ...Presque au niveau de la C6
Honnêtement ...Presque au niveau de la C6
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Je suis d'accord avec C-vava même si le style intérieur reste très subjectif, par contre je maintiens qu'une Passat en offre beaucoup plus qu'une C5, même en feu-V6 240, parce qu'une Passat propose/proposait un équivalent essence et parce qu'une Passat est également disponible avec une transmission intégrale, aujourd'hui de l'hybride rechargeable, des boîtes de vitesse double-embrayage et pleins d'équipements technologiques qu'une C5 ne propose pas. Je reconnais toutefois qu'à sa sortie la C5 était sûrement plus proche de la Passat qu'elle ne l'est aujourd'hui, et cela soulève d'ailleurs assez bien le problème de PSA, qui est de pas savoir suivre les évolutions du marché. Un autre exemple assez parlant : le Stop&Start. Citroen fut un des premiers constructeurs à le proposer mais n'a pas su le faire oublier, si bien qu'il fut assez vite largué.
Pour en revenir à la C5 face à la Passat, je ne parle que des faits, pas de ce que un tel préfère et de ce que un autre ne préfère pas. Mais si j'avais eu à faire le choix entre une C5 et une Passat, disons en 2010, j'aurais pris la C5 sans hésitation aucune.
Pour en revenir à la C5 face à la Passat, je ne parle que des faits, pas de ce que un tel préfère et de ce que un autre ne préfère pas. Mais si j'avais eu à faire le choix entre une C5 et une Passat, disons en 2010, j'aurais pris la C5 sans hésitation aucune.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
c'est pour cela que je n'ai pas parlé du style extérieur pour moi aussi trop germanique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
CITRON. a écrit: Je suis d'accord avec C-vava même si le style intérieur reste très subjectif, par contre je maintiens qu'une Passat en offre beaucoup plus qu'une C5, même en feu-V6 240, parce qu'une Passat propose/proposait un équivalent essence et parce qu'une Passat est également disponible avec une transmission intégrale, aujourd'hui de l'hybride rechargeable, des boîtes de vitesse double-embrayage et pleins d'équipements technologiques qu'une C5 ne propose pas. Je reconnais toutefois qu'à sa sortie la C5 était sûrement plus proche de la Passat qu'elle ne l'est aujourd'hui, et cela soulève d'ailleurs assez bien le problème de PSA, qui est de pas savoir suivre les évolutions du marché. Un autre exemple assez parlant : le Stop&Start. Citroen fut un des premiers constructeurs à le proposer mais n'a pas su le faire oublier, si bien qu'il fut assez vite largué.
Pour en revenir à la C5 face à la Passat, je ne parle que des faits, pas de ce que un tel préfère et de ce que un autre ne préfère pas. Mais si j'avais eu à faire le choix entre une C5 et une Passat, disons en 2010, j'aurais pris la C5 sans hésitation aucune.
La force des marques Allemandes c'est la constance, la Passat tout comme la série 3 doivent en être à leur 6eme ou 7 éme version, pour être aussi abouties aujourd'hui C5 avait toute ses chances en étant renouvellée en 2016/17.
Le moteur hdi V6 qui l'équipait a également évolué en une version 300ch chez Jaguar / Range Rover, pourquoi pas chez Citroen ? Quel manque d'ambition tout de même
Les lignes d la C5 II valent vraiment la peine de la faire évoluer que celà soit en berline ou en Tourer, elle restera pour moi bien mieux que la fadasse 508....
Il n'est pas trop tard pour prendre les bonnes décisions ...Time Will Tell
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition de la part de PSA ou de Citroën mais une politique différente.
on voit qu'il y a des ambitions mais elles n'ont pas les mêmes but
on voit qu'il y a des ambitions mais elles n'ont pas les mêmes but
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
remettons les choses dans leur contexte:
-PSA a dû faire face à un trou financier d'où des baisses d'investissement importantes
- PSA était sous influence de la famille Peugeot qui ne supportait pas que Citroen soit devant: Citroen eut la chance d'avoir F Banzet à sa tête dans ses meilleures années.
- des choix obligés ont été opérés dans le plan de C. Tavares dont celui de créer la marque DS ; en conséquence la part de Citroen dans la société Peugeot société anonyme, PSA, a été divisée par deux; pour preuve en 2020 Peugeot aura 13 modèles quand Citroen se contentera de 7 et DS de 6!!
La C5 ne sera pas renouvelée car malgré la qualité observée de ce véhicule, sa carrière commerciale a été modeste -
- trop de français font preuve d'un manque de maturité sociale, et n'imaginent pas qu'autant de voitures étrangères importées, représentent autant d'heures non travaillées dans les usines françaises, donc autant de cotisations sociales non versées par les constructeurs; et autant d'impôts en plus à la fin de l'année
On a ce qu'on mérite
-PSA a dû faire face à un trou financier d'où des baisses d'investissement importantes
- PSA était sous influence de la famille Peugeot qui ne supportait pas que Citroen soit devant: Citroen eut la chance d'avoir F Banzet à sa tête dans ses meilleures années.
- des choix obligés ont été opérés dans le plan de C. Tavares dont celui de créer la marque DS ; en conséquence la part de Citroen dans la société Peugeot société anonyme, PSA, a été divisée par deux; pour preuve en 2020 Peugeot aura 13 modèles quand Citroen se contentera de 7 et DS de 6!!
La C5 ne sera pas renouvelée car malgré la qualité observée de ce véhicule, sa carrière commerciale a été modeste -
- trop de français font preuve d'un manque de maturité sociale, et n'imaginent pas qu'autant de voitures étrangères importées, représentent autant d'heures non travaillées dans les usines françaises, donc autant de cotisations sociales non versées par les constructeurs; et autant d'impôts en plus à la fin de l'année
On a ce qu'on mérite
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Si la carrière de C5II a été modeste (!) que dire de DS5 .... Quand il se vend ces derniers mois + de C5 que de DS...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Je penses que ce sont deux clientèles differentes.
Le coté "bling bling" déplaît a certains qui préfèrent "sobre efficace et classique"
Le coté "bling bling" déplaît a certains qui préfèrent "sobre efficace et classique"
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Le but de toutes ces entreprises est de gagner de l'argent pour le réinvestir et continuer à gagner des parts de marché en s'adaptant aux dits marchés ...!C-vava a écrit:je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition de la part de PSA ou de Citroën mais une politique différente.
on voit qu'il y a des ambitions mais elles n'ont pas les mêmes but
Le manque d'argent de Psa est dû à son manque de clairvoyance et ses erreurs de stratégie . comment ne pas prévoir par exemple une gamme mondiale pour DS dès le départ. On pourrait avoir 5 silhouettes différentes chez DS dès aujourd'hui y compris le Ds6 en Europe, qui serait une alternative crédible face au Q5 ou X1 .
Erreur de stratégie avec un avorton d'alliance avec Gm / perte de l'alliance dans les moteurs avec Bmw... Abandon de la C5 Airscape présentée à Francfort en 2009 ...abandon de la Ds4 Racing presentée à Genève en 2012... Abandon de la motorisation V6 Hdi 245 Cv ( Jaguar et Land Rover l'utilisent toujours en version améliorée )
Abandon et non remplacement de la C6 et maintenant la C5 ..... Gueguère interne à savoir qui de Citroen ou Peugeot aura la plus grosse ...( Quand VAG fait avancer toutes ses marques en même temps avec les mêmes atouts ...)
Si quelqu'un comprends cette stratégie je veux bien une explication...!
En face les allemands n'abandonnent jamais un créneau lorsqu'ils l'investissent , sinon Audi aurait jeté l'éponge avec l'A2...! Il ont revu leur copie et créer l'A1 qui cartonne .
La concurrente la plus proche de Ds5 est pour moi l'Audi A5 5 portes même type de silhouette distinctive , mais chez Audi l'éventail des choix de motorisation s'étends du 1,8l de 170 au V6 de 245 Cv, quand chez nous on propose qu'un certes excellent 1,6l THP et un 2l Hdi . Pourquoi n'avoir pas prévu de placer le v6 Hdi sur la Ds5 ?? ( ne me dites pas que c'est une compacte , parce que même là Golf peut avoir une V6)
Pour moi tout celà confirme un manque d'ambition et c'est bien triste , Citroen ( et DS ) méritent mieux !
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
En face une Seat Leon a les mêmes atouts qu'une Golf, même segment, mêmes moteurs, même finition, même robustesse mais l'une est plus germanique, l'autre un peu plus latine et sportive. Skoda aussi a les mêmes atouts, mais un rien moins cher.Pluriel75 a écrit:Le but de toutes ces entreprises est de gagner de l'argent pour le réinvestir et continuer à gagner des parts de marché en s'adaptant aux dits marchés ...!C-vava a écrit:je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition de la part de PSA ou de Citroën mais une politique différente.
on voit qu'il y a des ambitions mais elles n'ont pas les mêmes but
Le manque d'argent de Psa est dû à son manque de clairvoyance et ses erreurs de stratégie . comment ne pas prévoir par exemple une gamme mondiale pour DS dès le départ. On pourrait avoir 5 silhouettes différentes chez DS dès aujourd'hui y compris le Ds6 en Europe, qui serait une alternative crédible face au Q5 ou X1 .
Erreur de stratégie avec un avorton d'alliance avec Gm / perte de l'alliance dans les moteurs avec Bmw... Abandon de la C5 Airscape présentée à Francfort en 2009 ...abandon de la Ds4 Racing presentée à Genève en 2012... Abandon de la motorisation V6 Hdi 245 Cv ( Jaguar et Land Rover l'utilisent toujours en version améliorée )
Abandon et non remplacement de la C6 et maintenant la C5 ..... Gueguère interne à savoir qui de Citroen ou Peugeot aura la plus grosse ...( Quand VAG fait avancer toutes ses marques en même temps avec les mêmes atouts ...)
Si quelqu'un comprends cette stratégie je veux bien une explication...!
En face les allemands n'abandonnent jamais un créneau lorsqu'ils l'investissent , sinon Audi aurait jeté l'éponge avec l'A2...! Il ont revu leur copie et créer l'A1 qui cartonne .
La concurrente la plus proche de Ds5 est pour moi l'Audi A5 5 portes même type de silhouette distinctive , mais chez Audi l'éventail des choix de motorisation s'étends du 1,8l de 170 au V6 de 245 Cv, quand chez nous on propose qu'un certes excellent 1,6l THP et un 2l Hdi . Pourquoi n'avoir pas prévu de placer le v6 Hdi sur la Ds5 ?? ( ne me dites pas que c'est une compacte , parce que même là Golf peut avoir une V6)
Pour moi tout celà confirme un manque d'ambition et c'est bien triste , Citroen ( et DS ) méritent mieux !
PSA n'a JAMAIS eu AUCUNE ambition, si ce n'est celle de satisfaire l'égo d'une famille qui certes possède le groupe, mais n'a pas eu de grande vision...Beaucoup d'innovations Citroën et/ou PSA ont été abandonnées très tôt.
-L'électrique a été investie avant Toyota mais comme c'était un coup sans réflexion, sans marketing, sur des Saxo pas top...flop = abandon.
- Le Berlingo était arrivé même je crois avant le Kangoo, mais pas de portes coulissantes. Quand le Berlingo en a enfin mis une, le Kangoo passait à 2....
- Le Xsara Picasso devait investir le segment chez PSA...et a eu une enveloppe RIDICULE car personne ne croyait au segment (enfin pas Calvet)
- PSA a refusé le projet de l'Espace (no comment)
- Le premier Stop and Start était sur des pauvres C2 et C3 essences de bases toute nazes = aujourd'hui il est un argument de vente !
- Ne parlons pas de l'avance sur les Sensodrive, avance laissée à l'abandon et maintenant PSA a 15 ans de retard.
-Continuons avec les échecs de la suspension ACTIVA, ne parlons même pas de l'alerte de franchissement de ligne, du volant fixe, du diffuseur d'ambiance même pas valorisé en Asie, de l'hydraulique, du Hybrid Air, de l'Hybrid4, du capot actif de la C6...
-Ah aussi, l'arrêt des finitions 4X4, des breaks chez Citroën, le trou de x années entre XM et C6, le renouvellement catastrophique de la 406 Coupé, les investissements tardifs en Chine (vieux modèles).
J'en oublie et des pires surement. Tout cela s'est fait avant notre ère et impacte donc les résultats du groupe aujourd'hui. Pour préserver les dividendes des actionnaires ( à la c...) nous avons un groupe malade, qui n'arrive TOUJOURS PAS à faire avancer de concert ses 2 marques ( et demi). Quand Peugeot va bien, Citroën/DS traine des pieds. Quand Citroën allait beaucoup mieux (2000-2010) là c'est Peugeot qui tirait la tronche...
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Très beau résumé du désastre.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
Page 8 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum