2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Merci Euca j'en avait un peu marre de toutes ces critiques et comparaisons foireuses.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
tusman a écrit:Merci Euca j'en avait un peu marre de toutes ces critiques et comparaisons foireuses.
C'est surtout que là on voit quand même une partie d'un possible futur pour l'automobile. Quelque chose de plus poussé qu'un simple hybride made by Toyota.
Et puis surtout ça nous montre que l'Hybrid Air n'est pas mort et qu'il a même subi des améliorations.
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
L'hybride-Air mit en avant grâce à ce concept... PSA à trouvé un partenaire ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
La Chine (avec ses deux marques partenaires de PSA), qui cherchent à tout prix à réduire ses consommations de brut pour survivre sera surement très intéressée.
Les batteries électriques, qui pèsent lourd et qui sont dures à produire et recycler...bof bof.
Alors ce système hybride peut être un atout...
Just remember d'ailleurs, d'un certain système Valéo, le Stop/Start 1, que l'on voyait sur des C3 et C2. Au départ, qui aurait pu dire qu'il avait un avenir ? A l'époque personne n'a parié dessus. Depuis, c'est la folie.
Les batteries électriques, qui pèsent lourd et qui sont dures à produire et recycler...bof bof.
Alors ce système hybride peut être un atout...
Just remember d'ailleurs, d'un certain système Valéo, le Stop/Start 1, que l'on voyait sur des C3 et C2. Au départ, qui aurait pu dire qu'il avait un avenir ? A l'époque personne n'a parié dessus. Depuis, c'est la folie.
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Surement moins efficace que l'électrique niveau puissance et autonomie (quand on voit les Tesla ), mais sans les soucis, certainement une solution à développer... 2l au 100 ça fait rêver...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Oui surement mais ça n'a pas la même vocation non plus. L'idée ici c'est de pouvoir lutter contre le toujours plus et contre la consommation en général.
Avoir une vision plus sobre d'un monde aux ressources limitées. Il n'est pas QUE question de pollution et de CO2 mais aussi de ressources pour produire.
Car les batteries électriques sont consommatrices pour la production et le recyclage.
Et imagine si en équivalent pétrole tu consommes autant avec ton électrique qu'avec ta C5 diesel ? Débile non ?
Pourtant ça "semble" trop in, trop écolo...Mais celui qui adoptera la "sobre attitude" aura tout gagné dans le futur.
Je trouve que ce sont deux démarches importantes mais différentes. D'un côté on veut offrir une source de puissance qui n'émet pas de CO2. De l'autre on tente de faire moins consommer de ressources en général (et donc de moins polluer).
Pour moi les solutions PSA/Renault vont plus loin que la solution Tesla/Toyota...
Suis-je compréhensible ?
Avoir une vision plus sobre d'un monde aux ressources limitées. Il n'est pas QUE question de pollution et de CO2 mais aussi de ressources pour produire.
Car les batteries électriques sont consommatrices pour la production et le recyclage.
Et imagine si en équivalent pétrole tu consommes autant avec ton électrique qu'avec ta C5 diesel ? Débile non ?
Pourtant ça "semble" trop in, trop écolo...Mais celui qui adoptera la "sobre attitude" aura tout gagné dans le futur.
Je trouve que ce sont deux démarches importantes mais différentes. D'un côté on veut offrir une source de puissance qui n'émet pas de CO2. De l'autre on tente de faire moins consommer de ressources en général (et donc de moins polluer).
Pour moi les solutions PSA/Renault vont plus loin que la solution Tesla/Toyota...
Suis-je compréhensible ?
Invité- Invité
Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Oui et je suis d'accord
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
effectivement on ne nous parle que de la pollution en utilisation mais jamais ou rarement un bilan de l'énergie grise.
Une fois on nous a dit que sur le cycle de vie du produit un hummer était bien moins polluant qu'une prius! mais faut pas trop en parlé
http://critiqueautomobile.com/un-hummer-serait-il-plus-ecologique-quune-prius/
Une fois on nous a dit que sur le cycle de vie du produit un hummer était bien moins polluant qu'une prius! mais faut pas trop en parlé
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Je suis d'accord avec toi Euca, que l'avenir c'est la sobriété !
Dec85- Expert
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Oui enfin 2 l/100, c'est en cycle officiel, et encore doit-on se contenter des affirmations du constructeur. Cela fait un bail qu'on nous présente des concepts de voitures qui ne consomment rien, mais gardons les pieds sur terre, il n'y a pas de miracle. Toujours officiellement, une Cactus essence peut faire du 4,3 et une diesel du 3,4 l/100. Déjà ça, ça fait rêver, parce que c'est impossible à atteindre dans la pratique, sauf à rouler exclusivement en légère descente.tusman a écrit:Surement moins efficace que l'électrique niveau puissance et autonomie (quand on voit les Tesla ), mais sans les soucis, certainement une solution à développer... 2l au 100 ça fait rêver...
- Spoiler:
En 1984 par exemple.
La voiture semble très réelle car basée en apparence sur un modèle réel, sauf qu'avec les composites utilisés son prix serait loin du domaine de l'abordable pour un client de Cactus. Du moins pour le moment, et la Cactus telle que nous la connaissons aura terminé sa carrière avant que cela n'arrive.
Ensuite l'hybrid air est peut-être très bien, mais pourquoi parler d'une version 1.1 de l'hybrid air alors que la version 1.0 n'est pas encore sortie et qu'on ne sait même pas si elle verra le jour, faute de cash pour fignoler et industrialiser le concept ? Souhaitons que l'hybrid air sorte, mais j'ai l'impression qu'ils mettent la charrue avant les bœufs.
Six troncs- Expert
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
les conso c'est aussi moteur chaud parce froid on double facilement.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Je suis bien content que Citroen ai choisi la C4 Cactus pour son prototype "2L" de consommation.
La 208 est plus petite, tandis que l'Ecolab de Renault me paraît avoir moins de mérite vu qu'elle n'est pas basée sur un modèle existant.
Donc tout cela est pour moi valorisant pour Citroen et pour la C4 Cactus.
Visuellement, je suis d'accord qu'elle fait un peu lourd, vu le carrénage, mais en même temps, ils n'avaient pas trop le choix. La ligne fait moins "pure', mais plus sportive, ce qui peut plaire aussi.
Les innovations sont intéressantes, bien que l'on peut penser à mon avis que beaucoup d'options utilisées ici ne sont pas reproductibles en série.
Mais bon, nous sommes en 2014, ils ont jusqu'à 2020 pour passer aux 2l de série, donc c'est tout de même très prometteur je trouve.
La question de l'écologie dans la comparaison entre l'hybrid air et l'hybrid électrique me paraît vraiment importante. Je ne sais pas si cela pèsera dans le choix de PSA de développer l'une ou l'autre, mais j'espère que oui.
Je doute que la décision ait déjà été prise pour l'instant, mais je trouve cela normal dans l'hypothèse où elle le serait d'avoir privilégié l'Hybrid air dans ce protoype d'une part pour se démarquer des autres marques, et aussi bien sûr pour continuer à en faire la promotion et par suite trouver plus facilement des marques intéressées pour le développer.
En tout cas, il faut oser dans la vie, et je trouve que Citroen a pas mal osé jusqu'à présent pour le Cactus et pour ce prototype, j'ose espérer que cela payera tôt ou tard.
La 208 est plus petite, tandis que l'Ecolab de Renault me paraît avoir moins de mérite vu qu'elle n'est pas basée sur un modèle existant.
Donc tout cela est pour moi valorisant pour Citroen et pour la C4 Cactus.
Visuellement, je suis d'accord qu'elle fait un peu lourd, vu le carrénage, mais en même temps, ils n'avaient pas trop le choix. La ligne fait moins "pure', mais plus sportive, ce qui peut plaire aussi.
Les innovations sont intéressantes, bien que l'on peut penser à mon avis que beaucoup d'options utilisées ici ne sont pas reproductibles en série.
Mais bon, nous sommes en 2014, ils ont jusqu'à 2020 pour passer aux 2l de série, donc c'est tout de même très prometteur je trouve.
La question de l'écologie dans la comparaison entre l'hybrid air et l'hybrid électrique me paraît vraiment importante. Je ne sais pas si cela pèsera dans le choix de PSA de développer l'une ou l'autre, mais j'espère que oui.
Je doute que la décision ait déjà été prise pour l'instant, mais je trouve cela normal dans l'hypothèse où elle le serait d'avoir privilégié l'Hybrid air dans ce protoype d'une part pour se démarquer des autres marques, et aussi bien sûr pour continuer à en faire la promotion et par suite trouver plus facilement des marques intéressées pour le développer.
En tout cas, il faut oser dans la vie, et je trouve que Citroen a pas mal osé jusqu'à présent pour le Cactus et pour ce prototype, j'ose espérer que cela payera tôt ou tard.
Veilleur- Débutant
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Re: 2014 - [PARIS] Citroën C4 Cactus Airflow
Je montre au public et surtout aux possibles investisseurs que mes recherches avancent avec entre autre l'allègement du système de stockage d'énergie.
Voila pour moi le message.
Voila pour moi le message.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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