C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo

+6
C-fan
C-Benjamin
Jens29
matth21
tusman
tokinho
10 participants

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Empty [QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo

Message par tokinho Mer 30 Juil 2014 - 16:46

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet ici concernant le pack vidéo de notre Picasso II.

J'ai depuis peu reçu ma belle grise, avec ce fameux pack vidéo, mais à ma surprise (je ne m'était pas renseigné avant...), aucun lecteur n'est à bord  :( 

Pas possible de lire par DVD, ou par clé USB ou autres directement depuis la voiture... Il faut donc, en plus de payer le pack vidéo, se payer un lecteur nomade, peu importe lequel, avec des câbles RCA.

L'idée de ce topic est donc de regrouper les différentes solutions de chacun des membres sur son "installation" ou sur le matériel utilisé, ce qui pourrais éviter de perdre un temps fou à tout essayer ou se creuser la tête :Disque dur multimédia, smartphone, pc portable, tablette, boitier multimédia... ?

Pour ma part, au début j'ai essayer de brancher mon iphone avec un câble "dock/RCA", mais je n'ai pas réussi, j'ai donc opté pour un boitier multimédia de chez ASUS, que je vais chercher tout à l'heure, donc photo d'ici la fin de semaine sur ce post pour montrer un peu l'encombrement et le système.
Ce lecteur lis les clé USB, les cartes SD, et cela me suffit ;)  Si quelqu'un à une astuce pour lire les DVD sans acheter un lecteur avec écran et à moindre cout, je suis preneur.

Toute idée ou solution est bonne à prendre pour les futurs acquéreurs, donc n'hésitez pas à poster ici ;)
tokinho
tokinho
Débutant
Débutant

Voitures : Grand C4 Picasso II

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Empty Re: [QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo

Message par tusman Ven 1 Aoû 2014 - 8:31

Salut tokinho  :bye:  

Bonne idée ce topic  [QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Empty Re: [QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo

Message par matth21 Ven 1 Aoû 2014 - 15:05

Il me semble qu'il existe un petit lecteur nomade de marque Takara qui fonctionne bien. Il faudrait revérifier auprès des propriétaires de 3008/5008 équipés.

Sinon c'est bien là ce qui fait l'inutilité de ce truc. Quitte à toujours avoir des fils, autant prendre un lecteur DVD portable double-écran à 150€.
Ou alors faire évoluer l'équipement en lui offrant une vraie interface pour lire le contenu multimédia de smartphones, un port USB et un HDMI à la place des RCA. Là au moins on aurait quelque chose d'opérationnel sans rajouter d'appareil.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par tokinho Mer 6 Aoû 2014 - 15:52

Tout à fait math, j'espère qu'un jour ils feront évoluer le pack vidéo dans les prochaine, pas besoin d'un truc de dernière génération, mais un minimum de "créative technologie", là on fait un pas en arrière quand même :(

Pour revenir à mon appareillage, j'ai donc opté pour ceci :

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 88470620140801182917

Reçu rapidement, petit de taille, lis tout genre de vidéos (AVI, MP4, MKV, DVIX...), photos ainsi que l'audio, par le biais de clé USB ou carte SD, mini SD... et pour un prix de 65€ FDPI, avec une sortie HDMI, bref, un joli petit joujou multimédia.

Installé rapidement dans la voiture, voilà ce que ça donne :

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 57039020140806122151

Pour l'encombrement, dans le filet du siège, ça ne craint rien, et puis la télécommande est parfaitement captée par l'appareil depuis les deux côtés. Le câble RCA ne risque pas de se faire accroché par des pieds, car vraiment au plus court, tendu vers la RCA, le reste du câble étant dans le filet :

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 51240720140806122325

Je n'ai pas testé de le mettre dans le planché arrière, aux pieds des passagers arrières, car malgré sa faible tendance à chauffer, l'appareil risque tout de même un petit coup de chaleur à s'étouffer là dedans... et puis la télécommande risque de ne pas être captée par l'appareil.

Pour ce qui est de l'alimentation, bémol, il faut la prise 220v, et ne fonctionne donc que sur secteur... Ce qui est bien avec ce lecteur, c'est que même après un très long arrêt du véhicule, il peut reprendre la lecture du fichier à l'endroit laissé ;)
L'encombrement du fil qui vient de l'arrière vers l'avant n'est pas si gênant que ça, c'est juste que la prise 220v est inutilisable pendant ces moments... Avec sa conso de 5watt en lecture vidéo HD, serait-il possible de brancher une multi prise dans la C4 ?  lol  lol  lol 

Voila le fil mis au mieu dans l'habitacle, pour moi il n'est pas gênant, il est juste voyant, et encore... Et de plus, le boitier centrale peut se fermer même avec le câble d'alim. :

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 13650820140806122414

En espérant que mon post est utile pour les futurs acquéreurs de pack vidéo ;)

Voilà, cette solution me parait presque l'idéale, peu onéreuse, et ne prends pas tant de place que ça... Maintenant, va savoir que faire des DVD qui sont à la maison  roll
tokinho
tokinho
Débutant
Débutant

Message par tokinho Mer 6 Aoû 2014 - 15:54

En regardant les photos, l'écran parait un peu blanc, car je ne l'ai pas encore réglé, et puis les photos prise d'un portable ne reflète pas trop la réalité :D

En vrai l'image est tip top, rien à redire, après tout dépend si l'on met un fichier MKV de 2Go ou un Divx de 600Mo...
tokinho
tokinho
Débutant
Débutant

Message par Jens29 Mer 26 Nov 2014 - 18:58

Bonjour Tokinho Puis-je avoir la réfence de ton petit lecteur asus et ou l'as tu trouvé a 65€ FDP inclus ?
merci d'avance

Jens29
Débutant
Débutant

Voitures : C4 Picasso II 2.0HDI 150 Blue HDI Exclusive

Message par Jens29 Jeu 27 Nov 2014 - 16:02

j'ai recu mon disque dur multimedia We Silver We aujourd'hui

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo We-silver-we-2to

et il ne fonctionne pas avec la prise 220v du C4 Picasso II...

quelqu'un aurait-il une idée ?

Jens29
Débutant
Débutant

Message par Jens29 Lun 1 Déc 2014 - 18:58

pas de réponse snif...

Jens29
Débutant
Débutant

Message par C-Benjamin Lun 1 Déc 2014 - 19:02

Bonjour Jens :bye:

Je vais essayer de te chercher la ref du Asus ce soir ;)

Sinon ça m'étonne que celui que tu as acheté ne fonctionne pas sur la prise 220 du Pic :O

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par Jens29 Mer 3 Déc 2014 - 15:25

Bonjour Benjamin
merci pour ta réponse
je pense avoir trouvé le lecteur de tokinho mais pas vraiment au prix indiqué (105€ chez cdiscount)

la led vert clignote et quand je regarde dans le manuel a quoi ca correspond il me dit (page 121) que ça doit être un dysfonctionnement de la prise 220 et que je dois aller voir au garage
"En cas de dysfonctionnement de la prise, le voyant vert clignote. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié."

sauf que la prise fonctionne parfaitement avec un chargeur iphone, un lecteur dvd ou meme un lampe :)

vraiment bizarre cette affaire

Jens29
Débutant
Débutant

Message par C-Benjamin Ven 5 Déc 2014 - 20:01

As-tu essayé de brancher le lecteur sur une prise chez toi pour voir si ça vient de la prise du Picasso ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jens29 Ven 5 Déc 2014 - 20:59

alors aussi bizarre que celui puisse paraitre
ça fonctionne sans problème dans mon salon
et miracle aujourd'hui remis en test et il fonctionne
je ne sais pas trop ce qui s'est passé la première fois

Jens29
Débutant
Débutant

Message par C-Benjamin Ven 5 Déc 2014 - 21:09

Des fois il ne vaut mieux pas chercher à comprendre confused

Tant mieux si ça fonctionne maintenant [QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 537264

C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Empty Quelques liens intéressants...

Message par C-fan Lun 29 Déc 2014 - 21:46

Bonsoir,

Réceptionnant prochainement mon nouveau Grand C4 Picasso équipé du système Multimedia, j'étudie actuellement moi aussi la question des solutions "compactes" de lecture.

Pour votre info, voici 2 liens très intéressants sur la question :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/lecteur-video-pack-sujet_54_27.htm

http://tantsurleplan.blogspot.fr/2014/04/serveur-multimedia-pour-la-voiture-avec.html

De mon côté, jusqu'à découvrir la solution Raspberry qui me tente finalement pas mal (juste peut-être pas adapté à de jeunes enfants niveau pilotage), je pensais m'orienter vers le Sumvision Cyclone micro 4 :

http://sumvision.com/product/Cyclone-micro-4/micro4.html#video

C-fan
Débutant
Débutant

Message par grosmono Lun 5 Jan 2015 - 12:46

bonjour,

le lecteur asus est un o'play mini (il y a au moins deux versions).
Ce dernier a comme avantage d'etre alimenté en 12V (via son transfo 220V AC > 12V DC => on trouve donc des adaptateurs allume cigare  (j'avais acheté celui ci)

dans mon pic (première génération) il est utilisé avec une "grosse" clé usb miniature + une carte SD, et arrivé en vacances, il se retrouve branché sur la TV en HDMI avec un gros disque pour les films en HD
=> très utile et efficace

grosmono
Débutant
Débutant

Message par Sigwald Ven 1 Avr 2016 - 21:37

Bonjour.

Je viens de récupérer mon Grand C4 Picasso avec le Pack Multimédia.
A ma grande surprise, pas de lecteur DVD!!! C'est une blague???

Vu le prix du pack, c'est une plaisanterie de mauvais goût! Et vous pensez bien que le commercial a omis de préciser ce détail... (et nous n'avons pas vérifier non plus...)
De plus, la voiture possède une prise USB, mais celle ci est pour la console centrale...

La prochaine fois, faudra revoir le nom de ce pack, et peut être l'appeler "pack écran"!

J'ai l'impression que Citroen a voulu copier sur l'Espace qui lui a le lecteur intégré. La copie vaut pour les écrans et pour le prix, mais pas pour le service...

Sigwald
Débutant
Débutant

Message par Mark_v Lun 4 Avr 2016 - 11:45

C'est clair que sur mon Grand C4 Piacasso (ancienne génération) il n'y a pas ce problème!
Il y a un lecteur qui est devant (en bas au milieu), ce qui permet en plus au passager avant de s'en occuper.
Là, j'ai du mal à comprendre le progrès! 

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 1203640-640-427

En plus les écrans étaient caché derrière les tablettes!
[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo 674823Systeme_Multimedia_3

là le nouveau:
[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Citro%C3%ABn-grand-c4-picasso-ii-exclusive-diesel-2016-neuf-monospace-207549
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par Mark_v Lun 4 Avr 2016 - 12:01

Certains utilise des lecteur TNT pour voiture et le branche sur le pack vidéo!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par C-vava Lun 4 Avr 2016 - 12:42

tout ça ne me parait pas très intuitif

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Mark_v Lun 4 Avr 2016 - 21:29

Pour le prix, ils pourrait d'office disposer d'un lecteur de clé USB de la TNT. Sur le marché chinois, on trouve des lecteurs qui le font!
Bon ce qu'ils valent??? 
là sur une C5
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Message par Sigwald Mar 5 Avr 2016 - 13:16

C'est clair!
Si j'avais eu ce détail, je crois que je me serai passé de ce pack qui finalement ne sert à rien en l'état...

Sigwald
Débutant
Débutant

Message par Sigwald Dim 17 Avr 2016 - 22:00

Jens29 a écrit:Bonjour Benjamin
merci pour ta réponse
je pense avoir trouvé le lecteur de tokinho mais pas vraiment au prix indiqué (105€ chez cdiscount)

la led vert clignote et quand je regarde dans le manuel a quoi ca correspond il me dit (page 121) que ça doit être un dysfonctionnement de la prise 220 et que je dois aller voir au garage
"En cas de dysfonctionnement de la prise, le voyant vert clignote. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié."

sauf que la prise fonctionne parfaitement avec un chargeur iphone, un lecteur dvd ou meme un lampe :)

vraiment bizarre cette affaire
Tiens, j'ai le même problème... Je trouve cela un tantinet rassurant :shock:

Par contre, au bout de plusieurs fois que j'ai essayé le branchement, la prise s'est enfoncé dans les antres de la voiture... Me voilà bien maintenant... La voiture n'a même pas 2 semaines et déjà la prise HS...
Mardi direction Citroen...

Sigwald
Débutant
Débutant

Message par C-vava Lun 18 Avr 2016 - 7:05

:eek: elle est fixée dans du carton?

[QUESTION] Quel Lecteurs sur le Pack Vidéo Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Mark_v Lun 18 Avr 2016 - 11:00

Là, à vouloir faire des économies et utiliser le système du 5008, ils ont encore un fois "déconné"!
Résultat, le client n'est pas satisfait et en plus il paie le prix fort!
pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien système, qui lui permettait de lire des dvd et l'adapter pour qu'il puisse livre des clés usb! Voir même y ajouter un tuner tnt!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Message par Sigwald Mar 19 Avr 2016 - 23:06

Bon... prise 220 réparé par citroen: m'ont dit de faire attention la prochaine fois :D

Sinon je confirme que payer 1000 euros pour avoir 2 écrans intégrés, c'est du vol!!!
Je me suis fait avoir en pensant bêtement que c'était un "pack multimédia" comme indiqué lors de la commande et non un simple pack écran...

Pour conclure, j'ai acheté un lecteur multimédia (O!play d'Asus) et j'ai rajouté un disque dur où j'ai du ripper les DVD de mes enfants (ça prend un plombe!).
Et cerise sur le gâteau, on ne peut pas "gérer" les films de devant... forcément!!! Donc avec des gosses en bas âge, je vous explique pas comment c'est pratique!!!

Et je me rappel encore la question que ma femme avait posé au commercial: "Est ce qu'on peut gérer la lecture depuis la console centrale?". Il a répondu à côté... forcément car pas de lecteur!!!

Sigwald
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé