[WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
+5
Thomasd
tusman
Pilu67
C-vava
C-Benjamin
9 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Yvan Muller crash avec un concurrent(Tom Coronel) !
Edit: drapeau rouge, Loeb est 3ème, "Pechito" 7ème...
Edit: drapeau rouge, Loeb est 3ème, "Pechito" 7ème...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
C'est bien triste c'est que c'est étroit comme piste et le gamin mérite une fessée
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Redépart dans 5 minutes
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
L'avantage est que Sébastien est en deuxième ligne mais derrière le fautif.
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Loeb devant Lopez après 9 tours
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Lopez collectionne les meilleurs chronos en attaquant Loeb
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Victoire Loeb devant Lopez
Mais je suis dégoûté pour Muller
Vivement la semaine prochaine au Castelet
Mais je suis dégoûté pour Muller
Vivement la semaine prochaine au Castelet
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
"C'est mieux que j'espérais on a fait attention à la première manche et on a fait la course pour la 2 . On a une voiture bien équilibré ..." Sébastien Loeb
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Lopez:
J'ai une grosse pensée pour Yvan. .
Et marseillaise en double exemplaire pilote / constructeur.
J'ai une grosse pensée pour Yvan. .
Et marseillaise en double exemplaire pilote / constructeur.
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Pourraient jouer l'hymne argentin aussi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Ils l'ont joué à la 1ère course !
Quel WE ! Je compte sur vous pour nous faire vivre le prochain rendez-vous la semaine prochaine, car moi j'y serais en direct donc je ne pourrais pas le faire ici, désolé
Quel WE ! Je compte sur vous pour nous faire vivre le prochain rendez-vous la semaine prochaine, car moi j'y serais en direct donc je ne pourrais pas le faire ici, désolé
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
rdv le we prochain dans le sud
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Benjamin tout le monde comptera sur toi car je ne pas certain d'être devant Esport 2 dimanche prochain .
En tout l'ouverture de la saison commence fort!
En tout l'ouverture de la saison commence fort!
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
J'ai pu assister à la course via Eurosport Deutschland, j'y vais donc de mon petit CR :
L'ordre de départ de la première course est établi selon la séance de qualification qui s'est déroulée hier :
1er : José Maria Lopes dit Péchito
2eme : Loeb
...
4eme : Muller, rétrogradé pour une chicane coupé.
Cette première course se déroule sans accroc pour les Citroën, elles sont vraiment au dessus du lot et il est vraisemblable qu'Yves Matton ai établi des consignes d'équipe pour assurer le triplé. La concurrence est larguée, les commentateurs allemands ne tarissent pas d'éloges : quant à la voiture (très bien dessinée, déjà fiable), à l'équipe qui a tout d'une écurie de F1 (Rigueur, discipline...). C'est donc Péchito qui l'emporte devant Loeb et Muller.
La 2ème course promet, selon les observateurs, d'être plus riche en suspens, en effet les places de départ 10 à 1 sont inversées : le 10ème part 1er, le 9ème part 2ème etc...
La C-Elysée a encore une fois dominé les débats mais Muller a du garer la sienne sur le bas-côté, lors du départ un concurrent a tenté un dépassement dangereux et c'est le pilote haut-rhinois qui en a fais les frais.
C'est finalement Loeb qui s'impose devant Péchito et avec une avance conséquente sur les poursuivants.
CR terminé, je voulais aussi revenir un peu sur ce qui me chagrine dans le WTCC comme je ne connaissais pas cette catégorie :
- Pour certains pilotes, je comprends pourquoi ils ont échoué (C'est un grand mot) dans cette discipline.
- L'amateurisme dans l'organisation : Cérémonie de podium, speaker...
- Le tracé de Marrakech : des lignes droites, des chicanes et c'est tout...
- La faiblesse de la concurrence : Honda et Chevrolet, car qui combat sans risque, triomphe sans gloire.
Je suis un ancien adepte des courses de F1 (Les nouvelles règles m’écœurent) et quand je vois le WTCC, il y a un monde.
Sans un réveil des concurrents, Citroën sera champion, les doigts dans le nez. La question qu'on peut se poser : quel pilote ?
L'ordre de départ de la première course est établi selon la séance de qualification qui s'est déroulée hier :
1er : José Maria Lopes dit Péchito
2eme : Loeb
...
4eme : Muller, rétrogradé pour une chicane coupé.
Cette première course se déroule sans accroc pour les Citroën, elles sont vraiment au dessus du lot et il est vraisemblable qu'Yves Matton ai établi des consignes d'équipe pour assurer le triplé. La concurrence est larguée, les commentateurs allemands ne tarissent pas d'éloges : quant à la voiture (très bien dessinée, déjà fiable), à l'équipe qui a tout d'une écurie de F1 (Rigueur, discipline...). C'est donc Péchito qui l'emporte devant Loeb et Muller.
La 2ème course promet, selon les observateurs, d'être plus riche en suspens, en effet les places de départ 10 à 1 sont inversées : le 10ème part 1er, le 9ème part 2ème etc...
La C-Elysée a encore une fois dominé les débats mais Muller a du garer la sienne sur le bas-côté, lors du départ un concurrent a tenté un dépassement dangereux et c'est le pilote haut-rhinois qui en a fais les frais.
C'est finalement Loeb qui s'impose devant Péchito et avec une avance conséquente sur les poursuivants.
CR terminé, je voulais aussi revenir un peu sur ce qui me chagrine dans le WTCC comme je ne connaissais pas cette catégorie :
- Pour certains pilotes, je comprends pourquoi ils ont échoué (C'est un grand mot) dans cette discipline.
- L'amateurisme dans l'organisation : Cérémonie de podium, speaker...
- Le tracé de Marrakech : des lignes droites, des chicanes et c'est tout...
- La faiblesse de la concurrence : Honda et Chevrolet, car qui combat sans risque, triomphe sans gloire.
Je suis un ancien adepte des courses de F1 (Les nouvelles règles m’écœurent) et quand je vois le WTCC, il y a un monde.
Sans un réveil des concurrents, Citroën sera champion, les doigts dans le nez. La question qu'on peut se poser : quel pilote ?
Manpoker- Débutant
- Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [WTCC] 2014 - Marrakech/Maroc
Je suis d'accord avec toi concernant les derniers points Manpoker, je vais cependant essayer d'y apporter des éclaircissements.
- L'amateurisme de l'organisation, je l'ai également vu. Mais je pense que c'est avant tout l'amateurisme des gens du GP de Marrakech. (marseillaise coupé au milieu, absence d'hymne français à la première course pour Citroën etc...)
Je pense qu'au Paul Ricard ou à Spa, ce sera différent.
- Le tracé est nul, totalement d'accord, en plus très éprouvant pour les freins. Mais bon c'est un tracé en ville donc...
- La faiblesse de la concurrence, oui très nette, les autres sont entre 1 et 2 secondes plus lent que les Citroën...mais bon, première course depuis la nouvelle réglementation, je pense que la concurrence va monter en puissance.
Bref en voyant la perfection de cette Team Citroën au milieu de cet amateurisme ambiant, je suis d'accord que je me suis demandé ce que Citroën foutait là et je me suis pris à rêver de les voir dans la catégorie reine...mais bon les choses vont évoluer dans le bon sens du terme, et ne boudons pas notre plaisir
- L'amateurisme de l'organisation, je l'ai également vu. Mais je pense que c'est avant tout l'amateurisme des gens du GP de Marrakech. (marseillaise coupé au milieu, absence d'hymne français à la première course pour Citroën etc...)
Je pense qu'au Paul Ricard ou à Spa, ce sera différent.
- Le tracé est nul, totalement d'accord, en plus très éprouvant pour les freins. Mais bon c'est un tracé en ville donc...
- La faiblesse de la concurrence, oui très nette, les autres sont entre 1 et 2 secondes plus lent que les Citroën...mais bon, première course depuis la nouvelle réglementation, je pense que la concurrence va monter en puissance.
Bref en voyant la perfection de cette Team Citroën au milieu de cet amateurisme ambiant, je suis d'accord que je me suis demandé ce que Citroën foutait là et je me suis pris à rêver de les voir dans la catégorie reine...mais bon les choses vont évoluer dans le bon sens du terme, et ne boudons pas notre plaisir
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [WTCC] 2014 - Moscou/Russie
» [WTCC] 2014 - Spa Francorchamps/Belgique
» [WTCC] 2014 Préparation
» [WTCC] 2014 - Salzburgring/Autriche
» [WTCC] 2014 - Suzuka/Japon
» [WTCC] 2014 - Spa Francorchamps/Belgique
» [WTCC] 2014 Préparation
» [WTCC] 2014 - Salzburgring/Autriche
» [WTCC] 2014 - Suzuka/Japon
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum