C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[WTCC] 2014 Préparation

+3
Pilu67
C-Benjamin
tusman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty [WTCC] 2014 Préparation

Message par tusman Mer 29 Jan 2014 - 11:27

LES ESSAIS SE POURSUIVENT POUR LA CITROËN C-ELYSÉE WTCC
[WTCC] 2014 Préparation CE1E8856
24 JANVIER 2014
A moins de trois mois du coup d’envoi du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCC), qui sera donné à Marrakech les 12 et 13 avril, Citroën Racing intensifie la mise au point de sa C-Elysée WTCC.
Après la phase de développement, Sébastien Loeb, José-María López et Yvan Muller sont maintenant concentrés sur les réglages qui seront utilisés en course. Xavier Mestelan-Pinon, directeur général-adjoint et directeur technique de Citroën Racing, fait le point sur le défi auquel s’est attaqué l’équipe octuple Championne du Monde des Rallyes.
Pouvez-vous rappeler les grandes phases du projet C-Elysée WTCC jusqu’à ce jour ?
« Au cours de l’hiver 2012, nous avions transformé une DS3 WRC en véhicule laboratoire, afin de répondre aux questions que nous nous posions sur le fonctionnement d’une voiture de tourisme. Ce travail préalable nous a permis d’être plus efficaces lors de la conception de la C-Elysée WTCC, qui a fait ses premiers tours de roues mi-juillet 2013. Jusqu’à la fin de l’année dernière, nous avons amélioré les performances et la fiabilité de la C-Elysée WTCC en la faisant évoluer avec de nouvelles pièces. Depuis le début de l’année, la définition technique est quasiment figée et nous nous concentrons sur l’exploitation pure. Les gains s’effectuent en travaillant sur les réglages, les pneumatiques et sur l’utilisation de la voiture par le pilote. »
Sur quels circuits avez-vous roulé ?
« Plutôt que d’utiliser systématiquement les circuits du championnat, nous avons cherché des pistes qui soient représentatives de tout ce que l’on peut rencontrer au cours d’une saison. Ainsi, nous avons été au Hungaroring et à Monza, deux tracés on ne peut plus opposés. En début d’année, notre partenaire Abu Dhabi nous a donné l’opportunité de rouler à Yas Marina. Nous avons profité de températures plus douces qu’en Europe, mais nous avons également eu de la pluie ! »
Quels ont été les principaux enseignements de la phase de développement ?
« Avec la nouvelle réglementation technique du FIA WTCC, tous les paramètres changent. Les voitures 2014 sont plus larges, plus légères, plus puissantes… Même un pilote aussi expérimenté qu’Yvan Muller manque de références ! Nous avions évidemment perçu l’importance de l’aérodynamique, mais nous n’avions pas imaginé à quel point ce serait prépondérant. Nous avons beaucoup travaillé ce domaine, avec du calcul en CFD, puis quelques séances de soufflerie. Le package final n’a pas encore été vu en piste, nous ne le monterons que lors de nos derniers essais avant le début de la saison. »
L’aérodynamique n’est sans doute pas le seul domaine dans lequel vous avez progressé ?
« Effectivement, chaque point a nécessité une attention complète. Si nous prenons l’exemple des suspensions, nous avons commencé à définir leur géométrie en partant de ce que nous connaissions de plus proche : la Xsara Kit-Car, une traction conçue pour l’asphalte. Pour autant, la vitesse ou les obstacles rencontrés par les deux véhicules sont très différents. Nous avons donc un peu ‘jardiné’ avant de parvenir à l’efficacité et à la fiabilité souhaitées. Sur le plan de la motorisation, notre tâche a été plus aisée. Le moteur de la C-Elysée WTCC est une évolution de celui conçu pour la DS3 WRC et qui est exploité pour la quatrième saison en rallye. Certaines technologies, comme le ‘fresh air’, sont moins sensibles en circuit et nous sommes vite arrivés à un résultat satisfaisant. Même avec la cinquantaine de chevaux supplémentaires, nous n’avons pas rencontré de problèmes de fiabilité majeure. »
Quelles sont les prochaines échéances ?
« Nous avons programmé trois séances d’essais d’ici le début du championnat. Sur une d’entre elles, nous mettrons en piste deux C-Elysée WTCC pour emmagasiner un maximum d’expérience – notamment au niveau des pneumatiques – et faire rouler Seb, José-María et Yvan. Ces tests permettront aux couples pilotes / ingénieurs de se roder. Nous chercherons également à valider nos méthodes de travail, nos outillages et tout ce qui fait la spécificité de la discipline. »
Quand la Citroën C-Elysée WTCC sera-t-elle homologuée ?
« Nous la présenterons à la FIA au milieu du mois de mars. Après ce stade, un certain nombre de composants sera figé, et nous ne pourrons les modifier qu’en utilisant des jokers, selon le système que nous connaissons bien en rallye. Au-delà de ces règles, nous cherchons à préparer une voiture qui soit performante et fiable dès la première course. En onze semaines, nous allons enchaîner les sept meetings européens du calendrier. Il faudra être prêt dès Marrakech ! »

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Ven 31 Jan 2014 - 18:57

Citroën Racing est en route pour l'Espagne et le circuit Monte Blanco pour poursuivre ses test.

http://wm1477690.web-maker.es/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Mar 4 Fév 2014 - 0:17

Yvan Muller, le guide

Comme le bon vin, Yvan Muller se bonifie avec le temps. Dans sa région natale, en tout cas, le Sundgauvien a dû attendre le cru 2013 pour être honoré par les journalistes de sport, qui l’ont désigné champion de l’année. Une reconnaissance tardive pour le spécialiste des circuits ?

« Il m’a fallu effectuer 35 ans de carrière avant de décrocher ce prix, sourit le quadruple champion du monde WTCC. Mon premier titre, je l’ai obtenu à l’âge de dix ans, en karting. Là, j’en ai 44. Il a donc fallu être patient ! Mais c’est toujours agréable d’être reconnu dans sa région… »

« Entre Seb et moi, on en est quand même à treize titres mondiaux »

Si Yvan Muller n’a pas plus attiré les projecteurs sur ses performances motorisées et ses joues mangées par une barbe de quelques jours, c’est qu’un autre pilote alsacien a occupé le devant de la scène. Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes – et des journalistes alsaciens – a laissé son aîné dans l’ombre de sa Citroën WRC durant près d’une décennie. Muller ne s’en formalise pas, au contraire. « Cela prouve surtout que l’Alsace est une terre automobile, précise-t-il. De Bugatti à Peugeot, il y a une vraie culture en la matière, qui se prolonge dans la compétition. Entre Seb et moi, on en est quand même à treize titres mondiaux. Et avant nous, il y avait d’autres champions, à l’image de ma sœur Cathy ou de Bob Wolleck… »

En posant ses roues dans les traces de ce glorieux passé, Yvan Muller entend entretenir la tradition, maintenant qu’il s’est glissé dans la combinaison Citroën. « C’est la première fois que je pilote pour un constructeur français », rappelle celui qui a roulé pour des Britanniques (Vauxhall), des Espagnols (Seat) et des Américains (Chevrolet).

« Pas mal de responsabilités »

Derrière le volant de la C-Élysée, l’association avec l’Argentin José-María López – « Un bon pilote de circuit » – et surtout la “star” du double chevron, Sébastien Loeb, est considérée comme une aubaine.

« Le WTCC avait déjà une vraie valeur sportive, dit l’homme aux 37 succès dans la discipline. L’arrivée de Citroën et de Seb va indéniablement ajouter une valeur médiatique. Avec la nouvelle réglementation technique, nous proposerons aussi plus de spectacle, parce que les voitures sont plus puissantes et performantes. Par rapport à l’an dernier, nous sommes entre 4 et 6 secondes plus rapides au tour. Ceux qui ne connaissent pas le WTCC devraient apprécier. C’est un peu un mélange entre le rallye, en ce qui concerne les voitures tirées des modèles de série, et la F1. »

« Suffisamment de matière grise et de qualité »

Depuis son arrivée chez Citroën, Yvan Muller campe le rôle de guide. « J’ai pas mal de responsabilités, parce que je suis le seul à avoir un vécu dans la discipline, ajoute-t-il. On bosse dur pour pallier le déficit d’expérience. Maintenant, il y a suffisamment de matière grise et de qualité dans l’équipe pour faire quelque chose de bien, même si on ne sait pas où se situe la concurrence. »

Face à Honda, Chevrolet et Lada, la marque au double chevron devrait vite trouver ses marques, viser une première victoire puis les deux titres, pilotes et constructeurs. « On est en droit de le penser secrètement, mais l’affirmer serait prétentieux, tempère Yvan Muller. Attendons déjà de voir comment se déroule le premier meeting, mi-avril à Marrakech. Et encore, cette course sur un tracé intra-muros est tellement spécifique qu’on ne pourra pas tirer d’enseignements définitifs. Il faudra attendre le Castellet, une semaine plus tard, pour commencer à être fixé sur le potentiel des uns et des autres. » D’ici à l’ouverture de la saison, les deux pilotes alsaciens auront l’occasion de peaufiner les réglages de leur auto à travers deux dernières séances d’essais – Loeb est encore à pied d’œuvre aujourd’hui en Espagne.

Jeune papa, Muller pourra aussi tranquillement pouponner devant sa… télé. « Les Jeux olympiques vont bientôt débuter et comme ma femme est une ex-skieuse, je vais m’y intéresser de près, sourit celui qui dit s’intéresser « à tous les sports, sans être un fan assidu ».

En fin d’année, il verrait d’ailleurs d’un bon œil qu’un « sportif d’une autre discipline » lui succède au palmarès alsacien de l’UJSF. Avant de conclure : « Mais si ça devait être Seb ou moi, ça voudra dire que l’on aura bien travaillé cette saison… » La cuvée 2014 sera-t-elle encore plus savoureuse ?

http://www.dna.fr/sports/2014/02/03/yvan-muller-le-guide

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Mar 25 Fév 2014 - 11:33

Citroën Racing poursuit le développement de la C-Élysée cette semaine avec ses 3 pilotes au Castellet

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Mer 26 Fév 2014 - 21:33

[WTCC] 2014 Préparation 1959561_798172616863510_1036352815_n

Bon anniversaire Sébastien Loeb :bye:  [WTCC] 2014 Préparation 741985

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Jeu 27 Fév 2014 - 20:58

Quelques photos de cette séance d'essais au Castellet :

[WTCC] 2014 Préparation 1921120_798724043475034_990995797_o

[WTCC] 2014 Préparation 1781799_798723603475078_1383647921_o

[WTCC] 2014 Préparation 1599655_798724110141694_1436321488_o

[WTCC] 2014 Préparation 1939712_798723926808379_1613792306_o

[WTCC] 2014 Préparation 1980004_798724216808350_1605396534_o

[WTCC] 2014 Préparation 1900329_798724473474991_842611097_o

[WTCC] 2014 Préparation 1978499_798724076808364_1211461222_o

[WTCC] 2014 Préparation 1782337_798724446808327_1873004342_o

[WTCC] 2014 Préparation 1956749_798723596808412_1432904720_o

[WTCC] 2014 Préparation 1015983_798724206808351_397235281_o

[WTCC] 2014 Préparation 1890344_798724296808342_101276176_o

[WTCC] 2014 Préparation 1511749_798724543474984_1190696760_o

[WTCC] 2014 Préparation 547879_467859656647566_930084187_n

[WTCC] 2014 Préparation 400659_467859723314226_409105021_n

[WTCC] 2014 Préparation 1897726_467859776647554_1028480382_n

[WTCC] 2014 Préparation 1964771_467859899980875_1850380748_n

[WTCC] 2014 Préparation 1896740_467859966647535_528837323_n

[WTCC] 2014 Préparation 1654273_467859999980865_381008563_n

[WTCC] 2014 Préparation 1920218_467860033314195_1400824872_n

Facebook

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Jeu 27 Fév 2014 - 21:00

Elle est magnifique en mouvement cette C-Elysée, notez la superbe signature des feux arrières :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Pilu67 Ven 28 Fév 2014 - 7:16

Effectivement, sympa la signature :bave:.
Vraiment hâte de la voir en action face à la concurrence ;).
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Ven 28 Fév 2014 - 11:18

Et le quatrième pilote pour cette saison 2014 est... :)


MA QING HUA COMPLÈTE L’EFFECTIF DE CITROËN RACING EN WTCC


[WTCC] 2014 Préparation Mqh


Citroën Racing se réjouit de l’arrivée de Ma Qing Hua au sein de son équipe de pilotes pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme À 26 ans, Ma Qing Hua possède un solide bagage acquis en monoplace jusqu’à la Formule 1.

Il a également remporté le Championnat de Chine des Voitures de Tourisme (catégorie 1600) en 2011. Le programme 2014 de Ma Qing Hua comprend les meetings de Moscou, Spa-Francorchamps, Shanghai et Macao. Une cinquième course reste à déterminer.

Après Sébastien Loeb, Yvan Muller et José-María López, Citroën Racing annonce le recrutement de Ma Qinq Hua au sein de son effectif pour le WTCC. À l’image de Citroën, qui poursuit et accélère son internationalisation, l’équipe chargée de défendre les couleurs de la Marque sera donc constituée de pilotes venus de trois continents différents.

« En 2013, la Chine est devenue notre premier marché en facturations », confirme Arnaud de Lamothe, Directeur Communication, Marketing et Sport de Citroën. « Nous y avons réalisé une croissance de 26% en 2013, une valeur supérieure à celle du marché qui était de 19%. Produite dans notre usine de Wuhan, la C-Elysée enregistre des commandes qui dépassent déjà nos objectifs. Pour 2014, notre ambition est de commercialiser sur ce marché plus de 100 000 exemplaires de ce modèle. Pour toutes ces raisons et avec le support de la coentreprise Dongfeng Citroën, nous voulions confier un des volants de nos C-Elysée WTCC à un pilote chinois. »

Dans son souci d’excellence et depuis plusieurs mois, Citroën Racing a testé plusieurs prétendants avant de retenir Ma Qing Hua pour ses performances. Natif de Shanghai, le pilote de 26 ans compte une belle expérience en monoplace, acquise en Asie puis en Europe. Pilote pour les équipes HRT puis Caterham, il est arrivé aux portes de la Formule 1, prenant le volant en essais libres lors de cinq Grands Prix.

Ma Qing Hua a également participé au Championnat de Chine des Voitures de Tourisme. Après avoir disputé un programme partiel en 2010, il a remporté la catégorie 1600 du CTCC la saison suivante. Cette expérience technique lui a permis de prouver rapidement son potentiel avec la C-Elysée WTCC.

« Au-delà de sa nationalité, nous avons choisi Ma Qing Hua pour ses performances », explique Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Il nous a favorablement impressionnés lors des différents essais effectués au volant de la C-Elysée WTCC. Cette première saison ne nous permet pas d’aligner quatre voitures sur toutes les manches du championnat, mais nous avons réussi à bâtir un programme cohérent. Ma sera engagé sur les deux dernières manches européennes – Moscou et Spa-Francorchamps – avant d’être aligné lors de ses deux rendez-vous à domicile : Shanghai et Macao. La cinquième manche de son programme sera déterminée ultérieurement. »

« C’est un grand honneur d’avoir été retenu par Citroën Racing pour ce programme ambitieux », déclare Ma Qing Hua. « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe pendant les séances d’essais auxquelles j’ai été convié. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de courir pour un constructeur affichant un tel palmarès et je vais faire de mon mieux pour que Citroën continue à gagner ! Étant natif de Shanghai, le rendez-vous de Macao sera particulier pour moi. Mais pour l’instant je suis impatient de retrouver le volant de la C-Elysée WTCC pour poursuivre ma progression. »

http://www.citroenracing.com/2014/actualites/wtcc-actualites/7664/ma-qing-hua-complete-leffectif-de-citroen-racing-en-wtcc/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par xsarawrcchampions Mar 4 Mar 2014 - 12:48

[WTCC] 2014 Préparation 1799902_469386909828174_1859928434_o
[WTCC] 2014 Préparation 1891416_801440073203431_5331550_o
[WTCC] 2014 Préparation 1904060_671269482937029_1555385019_n
xsarawrcchampions
xsarawrcchampions
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : Beveren - Belgique
Voitures : C3 Picasso
Date d'inscription : 04/05/2008

http://xsarawrcchampions.phpbb3.be/

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Jeu 20 Mar 2014 - 18:16

C'est le pilote chinois Ma Qing Hua qui a piloté la C-Elysée aujourd'hui sur le circuit de Valence :)

[WTCC] 2014 Préparation 1975213_10152053114022057_72987656_n
Facebook Citroën Racing 

Demain un autre des 4 pilotes en prendra le volant, mais qui ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Ven 21 Mar 2014 - 23:09

Grosse journée de test pour toutes les écuries aujourd'hui à Valence !
Et c'est notre Seb national qui était au volant de la C-Elysée :

[WTCC] 2014 Préparation 1619212_10152054352012057_1559000134_n

[WTCC] 2014 Préparation 1538767_10152054630782057_2094798040_n

Voici une série de photos :

[WTCC] 2014 Préparation 969883_475168549250010_417132746_n

[WTCC] 2014 Préparation 1505682_475168322583366_1757904880_n

[WTCC] 2014 Préparation 1964860_475168475916684_1661474640_n

[WTCC] 2014 Préparation 1922070_475168279250037_1524649729_n

[WTCC] 2014 Préparation 1465378_475168285916703_1789926770_n

[WTCC] 2014 Préparation 10003345_475168542583344_1527892619_n

[WTCC] 2014 Préparation 10013647_475168522583346_1299270783_n

[WTCC] 2014 Préparation 1157662_475168572583341_1574225472_n

D'autres photos de la séance ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.475168259250039.1073741901.195346833898851&type=1

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Ven 21 Mar 2014 - 23:23

D'autres photos trouvées ça et là :

[WTCC] 2014 Préparation Screen57

[WTCC] 2014 Préparation Screen58

[WTCC] 2014 Préparation Screen59

Twitter

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Thomasd Dim 23 Mar 2014 - 15:40

Ce week-end se sont déroulés les premiers tests officiels du WTCC 2014 et se sont soldés par un meilleur chrono pour...Sébastien Loeb ;)
http://www.fiawtcc.fr/

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Dim 23 Mar 2014 - 23:08

D'autres images :

[WTCC] 2014 Préparation Bja1QtOIAAAw6Z0

[WTCC] 2014 Préparation Bja1dmIIcAETwec

[WTCC] 2014 Préparation Bja3CSOIIAANmNR

[WTCC] 2014 Préparation BjaL5cGCQAA228-

Twitter

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Dim 23 Mar 2014 - 23:22

Interview de "Pechito" Lopez, en VO puis en Google Traduction mode :D :

“Pechito” ya palpita su debut en WTCC junto a Citroën

A pocas semanas del arranque de la temporada 2014 del WTCC, el Campeonato Mundial de Turismo, José María “Pechito” López deja al descubierto sus ansiedades y expectativas compartidas con Citroën Racing, que también debutará en la categoría. En esta entrevista, el cordobés repasa el trabajo de pretemporada junto a sus compañeros, Ivan Muller y Sébastien Loeb, sobre los C-Elysee…

¿Cuáles fueron los principales cambios que ocurrieron desde tu anterior visita, el 20 de diciembre pasado, hasta ahora teniendo en cuenta que estamos próximos al arranque del campeonato?

Creo que hay dos cosas que cambiaron mucho desde esa primera prueba en Valencia previa a la confirmación de mi ingreso al equipo hasta el día de hoy. Por un lado, el hecho de conocer mucho más al equipo y sobre todo sentirme parte de este gran grupo. Y, por otro lado, la experiencia que logré arriba del auto. Hoy siento que lo conozco mucho más, sé de qué se trata, nos vamos hermanando día a día. Si bien creo que hay un proceso de conocernos aún mucho más, la gente que integra el Equipo de Citroën Racing y los pilotos, tanto Loeb como Müller, me han hecho sentir muy cómodo estos meses.

Hablando del concepto de equipo que siempre tuvo Citroën Racing, ¿qué destacás de este grupo humano y cómo te manejás con ellos en el día a día?

Claramente lo que más destaco de Citroën Racing es el gran profesionalismo que tienen todos, se trabaja muy seriamente. Sorprende lo bien organizadas que están todas las áreas de este equipo. No sólo en pista sino en lo que comprende a la logística, los viajes, organizar cada proceso, evento, etc. Somos en total cerca de 50 personas que se mueven en cada una de las pruebas para poner los autos en pista. Ni hablar de cómo trabajan en el área de marketing. Esta es una marca muy importante a nivel mundial y esto nos mantiene ocupados todo el tiempo. Si no estamos arriba del auto es porque estamos en algún evento, algún salón o visitando la fábrica o adentro del simulador. Siento que todo el tiempo se trabaja para mantener el liderazgo y eso me hace sentir parte de un gran equipo profesional.

¿En qué aspectos del auto se trabajó todo este tiempo? Seguramente hay detalles a los que los técnicos le prestan mayor atención. ¿Cuáles son en el caso de los C-Elysee del WTCC?

Se trabajó muchísimo en el desarrollo del auto. Citroën es 100% nuevo en lo que refiere a pista, es otro mundo, entonces es como que vamos desarrollando el auto día a día en base a la experiencia de todos pero sobre todo de Ivan Müller, que es el que más experiencia tiene en estos autos y en WTCC. También me escuchan mucho a mí por mi pasado de autos con tracción delantera y por supuesto a Loeb por ser quien es. Incluso hay mucha diferencia de los autos del WTCC 2014 con respecto a los del WTCC 2013. Ahora andan mucho más rápido que los autos del año pasado, entonces es muy difícil comprar para mejorar… Por este motivo tenemos una especie de incertidumbre y ansiedad para que llegue la primera carrera y podamos realmente ver cuál es el nivel de desarrollo que hemos logrado dentro del auto.

En estos tres meses, ¿cuántas veces pudiste probar el auto, en qué pistas y cómo se desarrolla un día de pruebas de Citroën Racing?

Las pruebas que hemos hecho hasta ahora fueron en Abu Dhabi a principios de enero, luego hicimos varios días de prueba en el circuito de Monte Blanco, Sevilla, y la última prueba y la más reciente en Pont Ricard un par de semanas atrás. Un día de prueba es como un día de trabajo de una persona normal, son 8 horas a full. Corremos cuatro horas a la mañana y cuatro horas a la tarde. Son muy intensas porque se recorren muchísimos kilómetros. Normalmente, a la mañana se empieza buscando tiempo desarrollando una puesta a punto para andar rápido en esa vuelta que normalmente es la de clasificación y, después, a la tarde, se basa  en simulaciones de carrera y en el ritmo general del auto para las 15, 16 o 17 vueltas que comprende una carrera normal.

¿Cuál es tu relación actual con Iván y Sebastien? ¿Trabajan juntos o las pruebas las realizan por separado?

El equipo Citroën Racing desde el primer momento me trató muy bien. Me han hecho sentir muy cómodo, y también lo han hecho tanto Iván como Seb, los dos me han tratado muy bien. Soy el más joven y encima de un país muy diferente y perfectamente sería entendible que por ahí la relación sea un poco fría. Pero no, al contrario, me tratan muy bien, son súper macanudos conmigo y eso hace que yo me sienta muy cómodo.  Más allá de ser dos grandes campeones tienen una relación de igual a igual para conmigo. En pista por supuesto trabajamos juntos en diferentes planes de desarrollo pero siempre intercambiando mucho las opiniones que tenemos los tres arriba del auto.

¿Cómo vienen midiendo los tiempos entre los tres, los resultados de las pruebas?

Bien, bien, venimos bien, es difícil hoy comparar porque en las pruebas siempre fuimos probando diferentes cosas, entonces nunca hemos podido girar en el mismo momento con las mismas condiciones como va a ocurrir  en una carrera. Pero lo que puedo decir es que estoy aprendiendo muchísimo. Loeb es muy rápido y se adaptó muy bien y creo que es el que más va a costar superar. Tiene muchísimas condiciones, un talento impresionante y va a ser uno de los candidatos. Y respecto a Ivan, con su experiencia y sus podios, también está andando muy bien. Claramente la tengo difícil, pero voy a aprovechar todo eso para llegar lo mejor preparado posible para la primera carrera.

¿Qué expectativas tenés, cómo te ves en las primeras carreras y cómo te ves en agosto acá en Argentina?

Las expectativas son muchas, porque Citroën es nuevo en la categoría, Loeb también, los autos han cambiado mucho, y el equipo es totalmente nuevo. Todo esto genera una expectativa muy grande de ver cómo vamos a estar parados en la primera carrera. Obviamente quiero que llegue lo más rápido posible. Respecto de la carrera en Termas va a ser totalmente diferente. Para ese entonces ya vamos a haber corrido siete carreras, voy a llegar mucho más adaptado al equipo y al auto y espero poder hacerlo bien. Para la  carrera “en casa” uno siempre quiere dar lo mejor. Y así lo haré.

http://www.cars-magazine.com.ar/pechito-ya-palpita-su-debut-en-wtcc-junto-a-citroen/

[size=30]"Pechito" et bat ses débuts en WTCC avec Citroën

Un peu le début de la saison WTCC, José María López expose ses inquiétudes et leurs attentes Citroën Racing, qui sera également ses débuts dans la catégorie.

[WTCC] 2014 Préparation Pechito-citroen

Quelques semaines avant le début de la saison 2014 du WTCC , le World Touring Car Championship, Jose Maria "Pechito" Lopez expose ses angoisses, et des attentes de Citroën Racing , qui sera également ses débuts dans la catégorie. Dans cette interview, Cordoba en revue le travail de pré-saison avec ses coéquipiers, Ivan Muller et Sébastien Loeb sur la C-Elysée ...

Quels ont été les principaux changements qui se sont produits depuis votre dernière visite, le 20 Décembre dernier, compte tenu jusqu'à présent, nous sommes près du début du championnat?

croient qu'il ya deux choses qui ont changé beaucoup depuis que premier test à Valence avant la confirmation de mon revenu à l'ordinateur jusqu'à aujourd'hui. D'une part, le fait de savoir beaucoup plus à l'équipe et surtout de se sentir partie de ce grand groupe. Et d'autre part, réussi à couronner l'expérience de la voiture. Aujourd'hui, je sens que je sais plus, vous savez ce que c'est, nous jumelage jour. Bien que je pense qu'il ya un processus de connaître encore plus, des gens et le Racing Team Citroën et les pilotes, tant Loeb et Müller, ont fait me sentir très à l'aise ces mois.

Parlant de la notion d'équipe que Citroën Racing a toujours eu ce exceller dans ce groupe humain et comment vous les gérez au jour le jour?

Il est clair que ce qui ressort le plus, c'est le Racing Citroën avec un grand professionnalisme tout travail très au sérieux . Incroyable de voir comment bien organisé, ils sont tous les domaines de cette équipe. Non seulement sur ​​la piste mais sur ce que comprend la logistique, Voyage, organiser chaque processus, un événement, etc. Nous sommes au total environ 50 personnes qui se déplacent dans chacune des tests pour mettre les voitures en piste. Sans parler de la façon dont ils travaillent dans le domaine du marketing. C'est une marque très importante dans le monde entier, ce qui nous tient occupé tout le temps. Si nous ne sommes pas au-dessus de la voiture parce que nous sommes en tout cas, tout être vivant ou visitant l'usine ou dans le simulateur. Je me sens tout le temps de travail pour maintenir son leadership et qui me fait sentir partie d'une grande équipe de professionnels.

Quels sont les aspects de la voiture a travaillé tout ce temps? Certes, il ya des détails que les techniciens vont payer plus d'attention. Quels sont, dans le cas de la C-Elysée WTCC?

beaucoup travaillé sur le développement de soi. Citroën est 100% nouveau quand il s'agit de suivre, est un autre monde, alors que c'est la façon dont nous développons la voiture jour en jour en fonction de l'expérience de tous, mais en particulier Ivan Müller, qui est le plus d'expérience dans ces voitures et WTCC. J'écoute aussi beaucoup pour moi pour ma dernière voiture à traction avant et bien sûr Loeb pour ce qu'ils sont. Il ya même beaucoup de différence dans les voitures WTCC 2014 par rapport à 2013 WTCC. Maintenant, ils sont beaucoup plus rapides que les voitures l'an dernier, alors il est très difficile d'acheter pour améliorer ... Pour cette raison, nous avons une sorte d'incertitude et d'anxiété pour obtenir la première course et nous pouvons vraiment voir ce que le niveau de développement que nous avons atteint dans la voiture.

Dans ces trois mois, combien de fois peut-on tester la voiture, qui suit et la façon de développer un jour de test pour Citroën Racing?

d'essai que nous avons fait jusqu'à présent étaient à Abu Dhabi au début de Janvier, puis nous avons fait plusieurs jours d'essai dans le circuit du Mont-Blanc, Sevilla, et le dernier test et le plus récent à Pont Ricard il ya quelques semaines. Une journée de test est une journée de travail comme une personne normale, ils sont moins de huit heures. Nous courons quatre heures le matin et quatre heures plus tard. Ils sont très intense parce que beaucoup de miles ils ont voyagé. Normalement, le matin commence de temps à chercher l'élaboration d'un air d'aller vite sur ce tour qui est normalement la classification, puis dans l'après-midi, est basée sur des simulations de course et le rythme global de la voiture pour le 15 , 16 ou 17 tours comprenant une course normale.

Quelle est votre relation actuelle avec Ivan et Sébastien? Travaillent-ils ensemble ou tests sont effectués séparément?

Citroën Racing Team de la première me traitait très bien. Ils m'ont fait sentir très à l'aise, et ont donc à la fois Ivan et Seb, les deux m'ont très bien traité. Je suis le plus jeune et surtout un pays très différent et serait parfaitement compréhensible que la relation est un peu froid.Mais non, au contraire, ils me traitent très bien, sont super Macanudo étiqueter moi et qui me fait sentir très à l'aise. En plus d'être deux grands champions ont une relation d'égal à égal pour moi. En cours de piste travailler ensemble dans les plans de développement différents, mais toujours beaucoup échanger des opinions, nous avons trois dessus de la voiture.

Comment se fait en mesurant le temps entre les trois, les résultats du test?

Ok, ok, venez, il est difficile de comparer aujourd'hui parce que les tests étaient toujours essayer des choses différentes, alors vous n'avez jamais été en mesure de tourner dans le même temps dans les mêmes conditions comme il arrive dans une course. Mais ce que je peux dire est que j'apprends beaucoup. Loeb est très rapide et très bien adapté et je pense que cela va coûter plus cher à surmonter. Il a beaucoup de conditions, un talent incroyable et sera l'un des candidats. Et à propos de Ivan, avec son expérience et des podiums, est également très bien marcher. Il est clair que je n'ai difficile, mais je vais prendre tout ce que pour obtenir la meilleure préparation possible pour la première course.

Qu'attendez-vous, comment vous vous regardez dans la première course et la façon dont vous regardez en Août ici en Argentine?

attentes sont nombreuses, parce que la nouvelle catégorie de Citroën, Loeb aussi, les voitures ont beaucoup changé, et l'équipement est flambant neuf . Tout cela crée un très grand espoir de voir comment nous nous situons dans la première course. Évidemment, je veux que vous arrivez aussi rapidement que possible. En ce qui concerne la course à Spa sera totalement différent. En ce moment nous avons couru sept courses, je vais avoir beaucoup plus adapté à l'équipe et la voiture et j'espère bien faire. Pour la course «à la maison», vous voulez toujours à donner le meilleur. Et si je le ferai.
[/size]
http://www.cars-magazine.com.ar/pechito-ya-palpita-su-debut-en-wtcc-junto-a-citroen/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-vava Lun 24 Mar 2014 - 7:56

Les débuts de Citroen en WTCC sont pour le moins prometteurs puisque le constructeur français s'est déjà adjugé avec Sébastien Loeb, le meilleur temps des essais officiels ce vendredi à Valence.

Adaptation réussie pour Citroen
Citroen, qui prépare depuis de longs mois son arrivée en WTCC, peut être satisfait de ces premiers essais officiels sur le tracé Ricardo Tormo et pour cause sa C-Elysée, pilotée par le Nonuple Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb, s'est installée d'office à la première place devançant les Honda Civic de Tiago Monteiro et de Gabriele Tarquini (ce dernier disposait d'une voiture de tests à la différence des deux autres). Les Chevrolet Cruze RML faisaient également leur première apparition durant cette séance avec les teams ROAL Motorsport et Campos Racing. Le Championnat du Monde de voiture de tourisme, qui compte douze manches cette année, débutera le 12 Avril prochain à Marrakech.

Sébastien Loeb représentera les couleurs de Citroen en WTCC avec José Maria Lopez, Ma Qing Hua et Yvan Muller, quadruple champion de la discipline.

Source sur MYTF1 : WTCC 2014 - essais officiels : Citroen et Loeb déjà dans le bain

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Pilu67 Lun 24 Mar 2014 - 8:33

Thomasd a écrit:Ce week-end se sont déroulés les premiers tests officiels du WTCC 2014 et se sont soldés par un meilleur chrono pour...Sébastien Loeb ;)
http://www.fiawtcc.fr/

C'est prometteur ;).
Ce sont les couleurs officiels/définitive de la C-Elysée?? Elle est pas mal, mais le concept avec le gris me plaisait plus :P.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Lun 24 Mar 2014 - 19:27

Quelques images toujours de la séance d'essai de Loeb à Valence :

[WTCC] 2014 Préparation 532214_813008145379957_1072470658_n

[WTCC] 2014 Préparation 10153710_813008148713290_1527944420_n

[WTCC] 2014 Préparation 1922499_813008152046623_2141182790_n

[WTCC] 2014 Préparation 1922149_813008185379953_364195042_n

[WTCC] 2014 Préparation 10151976_813008188713286_1789004304_n

[WTCC] 2014 Préparation 10002927_813008202046618_1380888357_n

[WTCC] 2014 Préparation 1514976_813008228713282_1838028622_n

[WTCC] 2014 Préparation 1488034_813008238713281_533440353_n

[WTCC] 2014 Préparation 1959522_813008252046613_1042826199_n

[WTCC] 2014 Préparation 1495439_813008288713276_2014779917_n

[WTCC] 2014 Préparation 1508027_813008292046609_1259833648_n

[WTCC] 2014 Préparation 10151795_813008298713275_588971296_n


Facebook Sébastien Loeb

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Manpoker Lun 24 Mar 2014 - 21:56

C-Benjamin, pourrais-tu me dire où tu as déniché ta photo d'avatar ? :bave:
Manpoker
Manpoker
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Lun 24 Mar 2014 - 23:11

Pas de soucis, la voici en plus grand 8) 

[WTCC] 2014 Préparation 1185669_475168359250029_1331684136_n

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Pilu67 Mar 25 Mar 2014 - 7:30

Jolie photo :diablo: :euhh:
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Jeu 27 Mar 2014 - 11:36

Interview de Sébastien Loeb, traduit par google trad' :

LOEB : Je travaille dur d'être préparé

Les débuts de Sébastien Loeb en WTCC se rapproche . Après neuf titres dans le Championnat du Monde des Rallyes l'as français est pleinement engagée , séance d'essais après séance d'essais au volant de la Citroën C-Elysée , afin de se préparer de la meilleure façon .

«Je sais que ce sera difficile et donc je travaille dur et essayer de me préparer pour être aussi bon que possible . Jusqu'à présent, je ne sais toujours pas où je suis , mon objectif est de comparer mes performances avec celles de mes coéquipiers et essayer d'améliorer " .

A t-il été facile de décider de quitter rallye après avoir remporté autant?

" Bien sûr, laissant une catégorie dans laquelle vous êtes sur le dessus et amusez-vous n'est pas quelque chose que vous faites le cœur léger . Mais je voulais arrêter de rallye , je cherchais un nouveau défi et me suis intéressé à la course. WTCC est également un championnat du monde et quelque chose que je pouvais faire avec Citroën . C'était la meilleure option . "

Votre expérience de la course précédente était dans les voitures de sport . Combien de voitures de randonnée sont différents ?

«Parfois, la conduite d'une voiture de tourisme semble assez étrange , parce que vous devez apprendre à garder votre vitesse dans les virages et freiner plus tôt . Dans mon premier essai , j'ai trouvé tout cela très difficile et même inquiétant . Maintenant, je pense que je suis capable de comprendre un peu mieux comment travailler avec la voiture . Je m'améliore mon entraînement et mon feeling avec la roues motrices avant . Et j'apprécie , parce que vous besoin de beaucoup de précision et doivent pousser fort et freiner tard " .

Êtes -vous satisfait de la façon dont vous vous habituez à la voiture et le style de conduite automobile de tourisme ?

«Je suis heureux avec le sentiment que j'ai avec la voiture . Le sentiment que j'ai de l'essai n'est pas mauvais , mais pour que les week-ends de course sera quelque chose de différent . Vous avez le temps de poster un tour de qualification limité , vous devez trouver le bon feeling avec les pneus , il faut se battre en étroite collaboration avec d'autres voitures . Quelque chose que je ne découvrir de Marrakech . Je pense que je me suis amélioré dans la conduite, mais maintenant j'ai besoin de s'habituer à dépasser » .

L'un des facteurs essentiels pour les voitures de tourisme est de sauver les pneus avant . Est-ce quelque chose qui vous inquiète ?

" Vous ne pouvez pas comparer WTCC avec rassemblement à presque rien , sauf la sauvegarde des pneus . Dans certaines spéciales , il est important de prendre soin de vos pneus , et j'ai été pas mal à ce sujet. Mon style de conduite n'est pas trop agressif avec les pneus . Je suis donc convaincu que je serais capable de gérer cela, surtout parce que notre voiture n'est pas si virage comme je m'y attendais . Ce sont des voitures intéressantes à conduire et il faut du temps pour être en mesure d'aller à la limite " .

Un de vos coéquipiers est Yvan Muller , sans doute le meilleur pilote WTCC jamais . Un terme de comparaison difficile pour vous.

«Je suis heureux de travailler avec lui , parce qu'il sait très bien la catégorie et ce genre de voitures . Pour sûr, c'est parfois difficile à comparer avec les meilleurs, mais il vous aide à comprendre quand vous faites erreur et la façon d'améliorer . Bien sûr, c'est un pas une situation facile pour moi, mais je suis certain que cela va m'aider à grandir en tant que pilote de voiture de tourisme . Une chose est sûre: je ne pense pas que je suis prêt à le battre " .

Il y avait des rumeurs sur vous revenir à Pikes Peak ou de prendre part au rallye Dakar . Tout ce vrai ?

«Je ne suis pas intéressé pour le moment . Mon grand accent dans le WTCC maintenant . C'est une nouvelle et difficile défi pour moi . Je veux me concentrer sur elle . La seule exception sera logé à la paroi de la fosse comme chef d'équipe aux 24 Heures du Mans ... "

http://www.fiawtcc.fr/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par C-Benjamin Jeu 27 Mar 2014 - 11:42

Et une de Ma Qing Hua :


MQH : Ça va être une tâche difficile !


Ma Qing Hua a fait sa première apparition en tant que pilote d' usine Citroën de 2014 FIA WTCC , cette semaine au Salon automobile de Genève. Un ancien champion de Chine Voitures de Tourisme (2011 dans la classe 1600) et de Formule Un pilote d'essai ( 2012 avec HRT et 2013 avec Caterham ) , Ma participeront à cinq réunions de courses de WTCC au cours de la prochaine saison .

"Je vais faire de mon apparence de jeune fille à Moscou Raceway et vais rejoindre de nouveau à Spa , Shanghai et Macao . Le cinquième cas n'a pas encore été décidé. "

Combien avez-vous des tests avant le début de la saison ?

" Dans les derniers mois, j'ai fait un peu de tests avec l'équipe en Europe , sur des circuits longs et courts. Afin qu'ils puissent évaluer ma performance dans des conditions différentes . Nous allons tester à nouveau dans quelques semaines à Valence . C'est le test officiel et nous donnera une idée plus précise de l'endroit où nous sommes par rapport aux autres " .

Quelle est votre opinion de WTCC ?

" Touring voiture de course est plus difficile que la monoplace , parce que les conducteurs sont impliqués dans beaucoup de combats . J'ai beaucoup à apprendre de cette saison . Ça va être un travail difficile , c'est sûr! Cependant, je pense que c'est un moment idéal pour moi de rejoindre le championnat , parce que c'est la première année dans le championnat pour l'équipe aussi. C'est une marque nouveau monde que nous essayons d'explorer ensemble " .

Quelles ont été les réactions en Chine après l'annonce que vous allez courir pour Citroën ?

" Tout le monde en Chine est très heureux, surtout mes fans et ma famille . WTCC est un championnat du monde et est très populaire en Chine . Je suis convaincu que cela contribuera à attirer davantage de personnes sur la piste pour les courses de Shanghai . "

En réalité, quelles sont vos attentes pour ces premières apparitions WTCC ?

«C'est ma première année , si nous nous concentrons sur la fourniture d'un bon travail . L'objectif principal pour moi est de faire une impression en Chine : à Shanghai qui est ma ville natale , et de Macao. Les matches européens précédents vont m'aider à pratiquer , acquérir de l'expérience et obtenir l'utilisation de la voiture et le championnat . Mais je suis très impatient de les races chinoises . Il semble être très excitant! "

Vous piloterez ainsi deux légendes du sport automobile tels que Sébastien Loeb et Yvan Muller . Pensez-vous que cela va vous aider à apprendre plus vite?

" Il est super! Ils sont tous deux pilotes très expérimentés et talentueux . Et en haut de cette Muller est l'un des plus expérimentés en WTCC et les courses de voitures de tourisme . Je vois cela comme une très bonne opportunité pour moi d'apprendre d'eux et de grandir en tant que pilote de course professionnel " .

http://www.fiawtcc.com/

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WTCC] 2014 Préparation 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Pilu67 Ven 28 Mar 2014 - 7:27

Quelques articles parus cette semaine dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
- Essais officiels à Valence
- De Sébastien Loeb, au sujet de son équipier alsacien chez Citroën : Quelles sont mes relations avec Yvan Muller
- Rencontre avec Sébastien Loeb avant l’ouverture du Championnat du monde WTCC - « Cette nouvelle vie me va bien »

Désolé pour la publication tardive...
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WTCC] 2014 Préparation Empty Re: [WTCC] 2014 Préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum