[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
+28
ollychene
Sm-art
maximus
Shackler
magnoliasforever
Dec85
matth21
Six troncs
xbej
POLO6
epicade
Cabalistan
Pluriel75
Lulu'
youyou56
Rico3
Nico-59
FDA1
c-dolu
j-krock
Nikoxx
STEPPE 91
Bob74
CITRON.
C-Benjamin
soleron
tusman
C-vava
32 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
PSA Peugeot Citroën va construire une quatrième usine en Chine
C'est fait. PSA Peugeot Citroën a confirmé, mercredi 2 juillet,la construction d'une quatrième usine en Chine avec son partenaire Dongfeng, devenu au printemps l'un de ses trois actionnaires de référence.
Cette perspective ne faisait plus de doute, ne manquait plus que le vote définitif du conseil d'administration de DPCA, la coentreprise Dongfeng PSA.
L'usine, qui devrait commencer à produire dès 2016, sera localisée non pas à Wuhan comme les trois précédentes, mais à Chengdu, dans le Sichuan, près des marchés en plein boom. Le site pourra produire jusqu'à 300000 véhicules par an. PSA indique qu'il sera dédié à la production de 4x4 urbains et de break pour les marques Peugeot, Citroën et Fengshen, une marque chinoise développée par Dongfeng.
200 000 VÉHICULES PAR AN
Dans le cadre de DPCA, PSA disposera ainsi d'une capacité de production totale de plus d'un million de voitures. En 2013, le groupe a vendu 550 000 voitures et vise en 2014 650000 à 700000. A la fin du mois de mai, il tenait cette trajectoire, avec d'ores et déjà 285000 véhicules. Il détenait sur cette période, 4,2 % du marché chinois, contre un objectif de 5 % à l'horizon 2016.
Avec cette nouvelle usine, PSA disposera de cinq sites d'assemblage dans l'Empire de Milieu. PSA a en effet lancé en 2013 avec son autre partenaire Changan une usine à Shenzhen, près de Hong Kong.
D'une capacité de 200 000 véhicules par an, cette usine assemble les DS, vendues en Chine séparément de sa marque sœur Citroën. PSA reste tout de même loin de Volkswagen, le leader local, qui a inauguré fin 2013 sa seizième usine...
C'est fait. PSA Peugeot Citroën a confirmé, mercredi 2 juillet,la construction d'une quatrième usine en Chine avec son partenaire Dongfeng, devenu au printemps l'un de ses trois actionnaires de référence.
Cette perspective ne faisait plus de doute, ne manquait plus que le vote définitif du conseil d'administration de DPCA, la coentreprise Dongfeng PSA.
L'usine, qui devrait commencer à produire dès 2016, sera localisée non pas à Wuhan comme les trois précédentes, mais à Chengdu, dans le Sichuan, près des marchés en plein boom. Le site pourra produire jusqu'à 300000 véhicules par an. PSA indique qu'il sera dédié à la production de 4x4 urbains et de break pour les marques Peugeot, Citroën et Fengshen, une marque chinoise développée par Dongfeng.
200 000 VÉHICULES PAR AN
Dans le cadre de DPCA, PSA disposera ainsi d'une capacité de production totale de plus d'un million de voitures. En 2013, le groupe a vendu 550 000 voitures et vise en 2014 650000 à 700000. A la fin du mois de mai, il tenait cette trajectoire, avec d'ores et déjà 285000 véhicules. Il détenait sur cette période, 4,2 % du marché chinois, contre un objectif de 5 % à l'horizon 2016.
Avec cette nouvelle usine, PSA disposera de cinq sites d'assemblage dans l'Empire de Milieu. PSA a en effet lancé en 2013 avec son autre partenaire Changan une usine à Shenzhen, près de Hong Kong.
D'une capacité de 200 000 véhicules par an, cette usine assemble les DS, vendues en Chine séparément de sa marque sœur Citroën. PSA reste tout de même loin de Volkswagen, le leader local, qui a inauguré fin 2013 sa seizième usine...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Nouvelle usine PSA-Dongfeng (DPCA)
02/07/2014 | Paris PSA peugeot Citroën
Pour soutenir la forte croissance de ses ventes, DPCA a signé le 2 Juillet 2014 un accord avec la municipalité de Chengdu pour la construction de sa 4ème usine en Chine. Les travaux commenceront au 2nd semestre de cette année et la première voiture sortira des lignes de production fin 2016.
D'une capacité totale à terme de 300 000 véhicules par an, la 4ème usine de DPCA fabriquera des véhicules des marques Dongfeng Citroën, Dongfeng Peugeot et Fengshen, des segments SUV et MPV.
Le dispositif industriel de DPCA est constitué de 3 usines basées à Wuhan. Elles fonctionnent actuellement en deux équipes pour une capacité totale potentielle de 750 000 unités par an. Avec cette 4ème usine, les capacités de production de DPCA seront portées à 1 million de véhicules en 2016.
En 2014, DPCA a pour objectif de vendre plus de 650.000 véhicules en Chine.
- Une 4ème usine localisée à Chengdu, Province du Sichuan
- Une capacité à terme de 300 000 véhicules par an
- Une production dédiée aux véhicules des segments SUV et MPV
- Un démarrage de la production en 2016
Pour soutenir la forte croissance de ses ventes, DPCA a signé le 2 Juillet 2014 un accord avec la municipalité de Chengdu pour la construction de sa 4ème usine en Chine. Les travaux commenceront au 2nd semestre de cette année et la première voiture sortira des lignes de production fin 2016.
D'une capacité totale à terme de 300 000 véhicules par an, la 4ème usine de DPCA fabriquera des véhicules des marques Dongfeng Citroën, Dongfeng Peugeot et Fengshen, des segments SUV et MPV.
Le dispositif industriel de DPCA est constitué de 3 usines basées à Wuhan. Elles fonctionnent actuellement en deux équipes pour une capacité totale potentielle de 750 000 unités par an. Avec cette 4ème usine, les capacités de production de DPCA seront portées à 1 million de véhicules en 2016.
En 2014, DPCA a pour objectif de vendre plus de 650.000 véhicules en Chine.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Pendant que Aulnay ferme et que Rennes et Poissy sont sous pressions, on construit de nouvelles usines en Chine... Les employés français apprécieront
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Pas trop de rapport, puisque les véhicules qui seront produits dans cette usine chinoise ne seront pas destinés à remplacer ceux produits à Poissy et Rennes, et ne quitteront pas l'Asie.
PSA a une bonne dynamique dans cette région et il faut en profiter tant que ça dure.
PSA a une bonne dynamique dans cette région et il faut en profiter tant que ça dure.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Y a pas de rapport direct mais les gens le feront quand même...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Les gens feront le rapport parce qu'ils confondent délocalisation et développement à l'international, c'est tout.
Le traditionnel beau-frère qui s'improvise spécialiste alors qu'il n'y connait rien.
Le traditionnel beau-frère qui s'improvise spécialiste alors qu'il n'y connait rien.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
A nous d'expliquer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
A Aulnay c'est même en démolition !C-Benjamin a écrit:Pendant que Aulnay ferme et que Rennes et Poissy sont sous pressions, on construit de nouvelles usines en Chine... Les employés français apprécieront
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
matth21 a écrit:Pas trop de rapport, puisque les véhicules qui seront produits dans cette usine chinoise ne seront pas destinés à remplacer ceux produits à Poissy et Rennes, et ne quitteront pas l'Asie.
PSA a une bonne dynamique dans cette région et il faut en profiter tant que ça dure.
Le problème est que d'ici quelques années, les chinois importeront chez nous des copies de nos véhicules à bas prix.
Je ne dis pas qu'ils inonderont le marché vu que nous n'aurons plus beaucoup d'argent pour acheter quoi que ce soit.
Si le transport est trop onéreux, les véhicules seront assemblés dans des usines européennes désertées par les constructeurs nationaux.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
ressaisissez vous, ça va aller
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Bob74 a écrit:matth21 a écrit:Pas trop de rapport, puisque les véhicules qui seront produits dans cette usine chinoise ne seront pas destinés à remplacer ceux produits à Poissy et Rennes, et ne quitteront pas l'Asie.
PSA a une bonne dynamique dans cette région et il faut en profiter tant que ça dure.
Le problème est que d'ici quelques années, les chinois importeront chez nous des copies de nos véhicules à bas prix.
Je ne dis pas qu'ils inonderont le marché vu que nous n'aurons plus beaucoup d'argent pour acheter quoi que ce soit.
Si le transport est trop onéreux, les véhicules seront assemblés dans des usines européennes désertées par les constructeurs nationaux.
C'est très possible que les européens abandonnent progressivement l'automobile (ou tout du moins l'assemblage sur place) comme ça a été fait avec la sidérurgie ou le textile pour privilégier la haute-technologie. Seuls les véhicules à haute valeur ajoutée seront fabriqués en Europe occidentale à terme, c'est déjà de plus en plus le cas.
Par contre ce ne sont pas les chinois qui vont récupérer le secteur vu à quelle vitesse augmente le coût du travail là-bas. La main-d'oeuvre est de plus en plus qualifiée mais aussi de plus en plus chère et revendicative. L'Asie du Sud et de l'Est par contre c'est autre chose.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
on parle aussi de l'Afrique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Oui mais pour le moment l'instabilité politique ne rassure pas les investisseurs et le marché intérieur est encore négligeable. Mais c'est clair que l'Afrique sera LE continent incontournable dans quelques décennies.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
ce sera moins loin donc moins cher de faire revenir les véhicules neufs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Cette quatrième usines était quasiment dans le contrat avec Dongfeng. C'est fait, c'est très bien mais maintenant, il faudrait éviter comme je l'ai déjà dit de passer du tout Europe au tout Chine. L’Afrique est un continent historiquement qui était porteur pour Peugeot, PSA a bêtement quitter la Tunisie. Je pense qu'il serait bien d'ouvrir une usine au Maroc ou en Tunisie. Politiquement le Maroc est actuellement plus stable et a des échanges importants avec la France et les investisseurs Français sont très bien reçus. De plus le coût de transport vers l'Europe est raisonnable. PSA, donc Citroën bien entendu doit élargir son offre vers d'autres continent et l'Afrique ne doit pas être entièrement laissée au Chinois, alors pourquoi pas une usine PSA/Dongfeng au Maroc pour réaliser des Citroën 4x4 à bas coûts mais moderne, Cactus 4x4 par exemple .
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Une version cactus crosser!
Ce serait pas mal mais peut être y aurait il une de trop qui cannibaliserait l'autre.
Ce serait pas mal mais peut être y aurait il une de trop qui cannibaliserait l'autre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
De toute façon, il y avait largement moyen de créer au moins 4 modèle avec C4 Cactus, il aurait juste fallu l'adapter Aix marchés et ça n'aurait pas coûté très cher.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
HUON a écrit:Cette quatrième usines était quasiment dans le contrat avec Dongfeng. C'est fait, c'est très bien mais maintenant, il faudrait éviter comme je l'ai déjà dit de passer du tout Europe au tout Chine. L’Afrique est un continent historiquement qui était porteur pour Peugeot, PSA a bêtement quitter la Tunisie. Je pense qu'il serait bien d'ouvrir une usine au Maroc ou en Tunisie. Politiquement le Maroc est actuellement plus stable et a des échanges importants avec la France et les investisseurs Français sont très bien reçus. De plus le coût de transport vers l'Europe est raisonnable. PSA, donc Citroën bien entendu doit élargir son offre vers d'autres continent et l'Afrique ne doit pas être entièrement laissée au Chinois, alors pourquoi pas une usine PSA/Dongfeng au Maroc pour réaliser des Citroën 4x4 à bas coûts mais moderne, Cactus 4x4 par exemple .
Le Maroc est parfait grâce à son emplacement (entre Atlantique et Méditerranée) et ses grands ports (Tanger-Med, Casablanca), je pense qu'une usine là-bas est dans les plans. Le Maghreb est en train de devenir une priorité pour PSA et les usines espagnoles sont assez compétitives au niveau européen mais par rapport à ce qui pourrait être fait en assemblant au Maroc, la marge est immense.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
On parle, sur ce forum même, d'importation de la DS 6 WR, alors oui, on peut voir un certain rapport.matth21 a écrit:Pas trop de rapport, puisque les véhicules qui seront produits dans cette usine chinoise ne seront pas destinés à remplacer ceux produits à Poissy et Rennes, et ne quitteront pas l'Asie.
PSA a une bonne dynamique dans cette région et il faut en profiter tant que ça dure.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
DS 6WR n'est pas prévu pour l'Europe, donc le problème est réglé. D'ailleurs, ça n'aurait un rapport que si PSA décidait d'importer des C3, 508 et C5 de Chine plutôt que de les produire en France.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Tu as raison, c'est vrai, j'arrive pas dissocier DS de Citroën.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
"DS est un travail de longue haleine. En Allemagne, il a fallu trente ans à Audi pour y arriver. Il faut donner vingt ans à DS pour prendre racine dans le premium. J’ai découvert récemment les six prochains modèles de DS, et ils sont ahurissants de talent !"
Interview de C. Tavarès dans L'Usine Nouvelle.
Interview de C. Tavarès dans L'Usine Nouvelle.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Le talent c est le consommateur qui achete....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng
Et si en France, les DS chinoises devenaient Peugeot pour l'Europe.... ?
Lorsque je lis les revues automobiles et qu'il est question des Peugeot du futur, je trouve que certaines (SUV surtout) ressemblent plus ou moins aux DS de Chine.
Bien sur, elle sont à la sauce sochalienne pure.
Pour l'instant, "on" ne nous parle guère du futur des DS européennes, en dehors des DS3 (3 et 5 p) et de la remplaçante de la DS4, plus basse, plus courte...
Lorsque je lis les revues automobiles et qu'il est question des Peugeot du futur, je trouve que certaines (SUV surtout) ressemblent plus ou moins aux DS de Chine.
Bien sur, elle sont à la sauce sochalienne pure.
Pour l'instant, "on" ne nous parle guère du futur des DS européennes, en dehors des DS3 (3 et 5 p) et de la remplaçante de la DS4, plus basse, plus courte...
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum