2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
+41
Loud Howard
C-Moai
Alainbeelgique
cereus
Val.D
Peter H Svensson
gulpat
epicade
Peps
Stan.P
Bébeille
LHM
Fra58
STEPPE 91
FDA1
tb30290
citromatt
yaqqun
Nikoxx
Mark_v
Thomasd
Shackler
CITRON.
Xantia19
Pilu67
matth21
Six troncs
ollychene
citrroeniste44
PVA
Chapron Rouge
Romanistan
C-Benjamin
tusman
Bob74
c-dolu
Cabalistan
youyou56
Dec85
Lulu'
C-vava
45 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 III
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Oui si c'est ça le renouveau Citroën, ça fout la trouille pour cette c3 et c3 Picasso sans parler de la C5 et C4...
Je n'arrive pas du tout à voir où veut aller Citroën! Ou encore où "on" veut le faire aller... et quand je dis "on" je parle de psa, pas de nous les fans de la marque!
Je n'arrive pas du tout à voir où veut aller Citroën! Ou encore où "on" veut le faire aller... et quand je dis "on" je parle de psa, pas de nous les fans de la marque!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
De la C3 III, c'est pas la face avant qui me pose problème car elle est bien personnelle et dans l'esprit de la marque notamment dans l'esprit C4 Cactus, mais par contre le profil avec, je me répète, cette porte arrière qui est, sur le proto WRC C3, quasi identique à celle d'une 208, pas facile d'avoir une personnalité si ce n'est avec les "airbump" en bas de portes.... Je souhaite que l'arrondi de la porte arrière soit traité comme sur le proto C4 Aircross dans la version définitive de la C3 pour le différencier de la Peugeot.
A la limite, le C3 Aircross sera plus spécifique que la C3, mais pour ces deux modèles, c'est l'intérieur, la qualité perçue et le prix d'attaque qui peut faire la différence.
Je n'ai pas trop de crainte pour la C4 et la C5 car ce seront des Citroën même si je souhaite des berlines et breaks plutôt que des SUV.
A la limite, le C3 Aircross sera plus spécifique que la C3, mais pour ces deux modèles, c'est l'intérieur, la qualité perçue et le prix d'attaque qui peut faire la différence.
Je n'ai pas trop de crainte pour la C4 et la C5 car ce seront des Citroën même si je souhaite des berlines et breaks plutôt que des SUV.
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Aussi bien conçue que puisse être une voiture, si elle ne permet pas au constructeur de gagner du blé, ben faut pas insister
l'important étant de commercialiser des produits qui se vendent suffisamment pour amortir tous les investissements et dégager une marge.
Qui de nous veut bien se lever le matin pour perdre de l'argent?
l'important étant de commercialiser des produits qui se vendent suffisamment pour amortir tous les investissements et dégager une marge.
Qui de nous veut bien se lever le matin pour perdre de l'argent?
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
c'est pas la face avant qui me pose problème car elle est bien personnelle et dans l'esprit de la marque notamment dans l'esprit C4 Cactus, mais par contre le profil avec, je me répète, cette porte arrière qui est, sur le proto WRC C3, quasi identique à celle d'une 208, pas facile d'avoir une personnalité si ce n'est avec les "airbump" en bas de portes.... Je souhaite que l'arrondi de la porte arrière soit traité comme sur le proto C4 Aircross dans la version définitive de la C3 pour le différencier de la Peugeot.
je ne vois pas de porte arrière et encore moins de découpe de porte arrière
La forme du vitrage ar ressemble à la 208 mais n'a pas la même forme
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Oui je vois bien le chrome à la aircross
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Justement si la forme fixe reste arrondie, on se retrouve avec une porte arrière quasi identique à celle du 208 car le bas de la porte dépend directement des passages de roue, du châssis technique et ne devrait pas évolué.
Si l'on veut une découpe de la vitre type Aircross, il faut soit que cette forme arrondie soit recouvert d'un enjoliveur chromé ou non reprenant la forme type Aircross.
Si la forme fixe reste arrondie, peut importe que le bas de la vitre soit un peu moins relevé sur la C3, la forme générale sera la même pour une majorité de gens! Ce serait d'autant plus idiot que les portes ne sont pas vraiment identiques. Plutôt qu'un arc de cercle autant faire un embouti d'une autre forme et le tour est joué! Mais, il semble donc que la C3 n'a pas eu droit à beaucoup de modifications par rapport à la base 208 et c'est très regrettable.... Mais j'espère, encore faiblement, me tromper.
Par exemple, sans la forme de la griffe et le pli de tôle partant de portière arrère, on voit bien la forme du feu arrière de la C3 et le hayon sera dans la même forme générale sauf que la plaque minéralogique est placée dans le parechoc et la découpe de la vitre différente.
PS: Toute ces photos sont issues d'un reportage sur la chaine de montage de l'usine PSA de Poissy.
Si l'on veut une découpe de la vitre type Aircross, il faut soit que cette forme arrondie soit recouvert d'un enjoliveur chromé ou non reprenant la forme type Aircross.
Si la forme fixe reste arrondie, peut importe que le bas de la vitre soit un peu moins relevé sur la C3, la forme générale sera la même pour une majorité de gens! Ce serait d'autant plus idiot que les portes ne sont pas vraiment identiques. Plutôt qu'un arc de cercle autant faire un embouti d'une autre forme et le tour est joué! Mais, il semble donc que la C3 n'a pas eu droit à beaucoup de modifications par rapport à la base 208 et c'est très regrettable.... Mais j'espère, encore faiblement, me tromper.
Par exemple, sans la forme de la griffe et le pli de tôle partant de portière arrère, on voit bien la forme du feu arrière de la C3 et le hayon sera dans la même forme générale sauf que la plaque minéralogique est placée dans le parechoc et la découpe de la vitre différente.
PS: Toute ces photos sont issues d'un reportage sur la chaine de montage de l'usine PSA de Poissy.
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
la partie entre la vitre ar et le capot semble plus grande que sur la 208
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
https://i.servimg.com/u/f86/12/02/49/49/ok01-c10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/12/02/49/49/ok02-c10.jpg
vous avez déjà vu ca ? en tout cas la calandre du proto avec des "extensions" après les phares correspondent
https://i.servimg.com/u/f86/12/02/49/49/ok02-c10.jpg
vous avez déjà vu ca ? en tout cas la calandre du proto avec des "extensions" après les phares correspondent
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
les phares sont moins rond à mon avis et surtout moins oblique et ca peu tout changer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
PSA nous refait le cout de la Saxo 106 avec la future C3!
pas tres malin
pas tres malin
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Et oui, il y a un grand risque de se retrouver ainsi!
Avec le résultat que l'on peut imaginer...
Avec le résultat que l'on peut imaginer...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Saxo/106, faut pas exagérer quand même.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Si on fait abstraction du style (je sais, c'est dur), que ce soit un changement d'habillage ou une nouvelle caisse sur la même plateforme, objectivement, au volant -toutes choses égales par ailleurs - le conducteur ne fera pas de différence. Pour avoir conduit longtemps une 106 et une Saxo, si la C3 III a le même écart ressenti au volant avec la 208 que les 106/Saxo, alors, il ne faut pas s'inquiéter. Personnellement, si Citroën met l'argent économisé sur la R&D dans la mise au point, le soin des détails et l'équipement, alors je suis preneur.ollychene a écrit:PSA nous refait le cout de la Saxo 106 avec la future C3!
pas tres malin
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
il faut encore attendre 5 mois maxi
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Oui, plus qu'à attendre. Les pré-séries seront sûrement piégées en juillet/Août, peut-être avant à Trnava, mais le site doit être bien gardé........
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Ca aussi, elle quitte la France pour la Slovaquie, mais elle sera vendue presque au même prix qu'une 208...
Ca m'agace un peu !
Ca m'agace un peu !
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La 208 est déjà produite majoritairement à Trnava, seul le haut de gamme XY et GTI est produit à Poissy et la 2008 à Mulhouse.
Philippe Varin avait clairement expliqué pourquoi à l'époque du lancement de la 208(cout inférieur de 700€ à l'époque), moins maintenant, mais CT a confirmé la délocalisation de la C3 engagée par son prédécesseur et cela va permettre de dégager les usines françaises équipée pour la plateforme PF1 pour laisser la place aux futures lignes de fabrication pour la plateforme CMP.
Les DS seront fabriquées à Mulhouse et Poissy. Mulhouse fabrique également beaucoup de fonderie moteurs et boites.
C'est le lot de tous les constructeurs, hélas pour les ouvriers français ils n'échappent pas au système....
Philippe Varin avait clairement expliqué pourquoi à l'époque du lancement de la 208(cout inférieur de 700€ à l'époque), moins maintenant, mais CT a confirmé la délocalisation de la C3 engagée par son prédécesseur et cela va permettre de dégager les usines françaises équipée pour la plateforme PF1 pour laisser la place aux futures lignes de fabrication pour la plateforme CMP.
Les DS seront fabriquées à Mulhouse et Poissy. Mulhouse fabrique également beaucoup de fonderie moteurs et boites.
C'est le lot de tous les constructeurs, hélas pour les ouvriers français ils n'échappent pas au système....
Dernière édition par HUON le Mar 19 Avr 2016 - 14:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
C-Vava, cette photo d'une probable future C3 montre un profil maintenu en courbe différent de celui de la 208; ce n'est pas ce qui apparait sur les images de la WRC, mais ça doit être proche de la réalité: la C3 est née arrondie, elle doit le rester!
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
...et ne le restera pas, c'est maintenant une certitude. Désolé.Gédéon a écrit:" la C3 est née arrondie, elle doit le rester!"
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
qui a dit que Citroen allait se distinguer de tous les autres constructeurs??cereus a écrit:...et ne le restera pas, c'est maintenant une certitude. Désolé.
On nous aurait menti?
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Des arrondies, il en restera, mais ils ne seront peut-être plus où ils étaient auparavant....
Je plaisante, il faut bien, en attendant...
Je plaisante, il faut bien, en attendant...
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Lao Tseu a dit: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient."Gédéon a écrit:qui a dit que Citroen allait se distinguer de tous les autres constructeurs??cereus a écrit:...et ne le restera pas, c'est maintenant une certitude. Désolé.
On nous aurait menti?
Plus sérieusement, je n'ai vu nulle part que la future C3 (dont le nom n'est pas connu d'ailleurs), aurait un pavillon arrondi. Mais je comprends bien que ça t'aurait plu. C'est pourquoi je suis navré pour toi et tous les amateurs. J'ai espéré un moment que la caisse de la 208 ne servirait pas de base. Mais entre les premiers spy et maintenant ceux de la WRC, on ne peut plus en douter.
Il reste l'espoir que les artifices de design (il y en a beaucoup) qu'on ne peut pas voir sous les camouflages suffiront à le faire oublier. Si, comme je le crois, l'arrière de la voiture qui apparaît à côté de la C6 chinoise est bien celui de la future C3, ça ne s'annonce pas si mal. Bien sûr les goûts et les couleurs...
J'optimisme à fond là!
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Pourtant, le coté arrondit et le fait de pouvoir rentrer et sortir de cette voiture sans avoir à poser ses fesses au raz du sol était bien agréable.
D'ailleurs, mon épouse l'avait à l'époque choisie un peu pour cette raison.
D'ailleurs, mon épouse l'avait à l'époque choisie un peu pour cette raison.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Et pourquoi utiliser la caisse de 208 et pas celle de la C3 qui aurait pu garder ses rondeurs, même avec un profond re-stylage? La seule réponse qui semble logique: la plateforme de la 208, bien que de même origine, a été revue, elle est plus légère.
cereus- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» 2016 - [FUTUR MODÈLE] PSA/GM citadine MERCOSUR
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 III
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum