2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
+41
Loud Howard
C-Moai
Alainbeelgique
cereus
Val.D
Peter H Svensson
gulpat
epicade
Peps
Stan.P
Bébeille
LHM
Fra58
STEPPE 91
FDA1
tb30290
citromatt
yaqqun
Nikoxx
Mark_v
Thomasd
Shackler
CITRON.
Xantia19
Pilu67
matth21
Six troncs
ollychene
citrroeniste44
PVA
Chapron Rouge
Romanistan
C-Benjamin
tusman
Bob74
c-dolu
Cabalistan
youyou56
Dec85
Lulu'
C-vava
45 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 III
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
j'ai essayé la ETG mais sur 1/2h on ne peut pas vraiment se faire une bonne idée il faudrait l'avoir une semaine le temps de s’habituer un peu à la voiture ect
un essai d'une demi heure c'est bien pour évaluer le confort la visibilité la hauteur sous ciel de toit et des trucs comme ça.
Ma soeur et mon beau frère on un picasso avec la boite EAT et en sont très content
un essai d'une demi heure c'est bien pour évaluer le confort la visibilité la hauteur sous ciel de toit et des trucs comme ça.
Ma soeur et mon beau frère on un picasso avec la boite EAT et en sont très content
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Personnellement, la demi-heure d'essai m'a suffit pour me convaincre que la boite ETG est nulle
D'autant plus nulle que j'avais rendu juste avant une 208 PureTech EAT6. Cependant, elle est un peu plus souple que la BMP.
D'autant plus nulle que j'avais rendu juste avant une 208 PureTech EAT6. Cependant, elle est un peu plus souple que la BMP.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
oui ok mais pour moi qui n'ai pas l’habitude avec une boite auto, il me faut déjà faire attention à mon pied gauche donc en roulant cool ca va mais normalement mes démarrages sont plus énergique. ca ma donner quand même l'occasion de rétrograder avec les palettes car sinon faut toujours être sur le frein.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
petit conseil pour débuter avec une boite auto... plier la jambe gauche derrière la droite (ça évite de manger le pare-brise au moment de s'arrêter et que le reflex d'écraser la pédale d'embrayage revient )
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
J'avais fais ça il y a bien longtemps. Et si l'esprit méhari pouvait aussi se retrouver sur une c3 III ça le ferait (ok c'est une 3p là) ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
J'aime bien cette proposition. Rondeur caractéristique des C3 (la seule citadine rondouillarde ce qui la fait ne ressembler à aucune autre), l'avant originale façon C1 et des éléments du Cactus comme les AirBump (discret un bon point), l'élément après la fenêtre arrière qui n'est pas rattaché au reste de la carrosserie. Bon idée la personnalisation. Même si les AirBump pourrait aussi être en couleur ... J'aime beaucoupC-Benjamin a écrit:Toujours en formes
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
une ami c3 ce serait une base assez sympa de départ
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Dec85 a écrit:
J'avais fais ça il y a bien longtemps. Et si l'esprit méhari pouvait aussi se retrouver sur une c3 III ça le ferait (ok c'est une 3p là) ?
L'esprit méhari dans une C3 ? Une nouvelle pluriel
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La C3 III aura une dernière version de la plateforme PF1 des 208, 2008, du C4 Cactus et même 301 et C Elysée en version grand empattement.
Cette plateforme sert également au futur C3 Picasso et Opel Mériva, elle est régulièrement allégée et bénéficiera sûrement des soubassements composites.
Pour la mécanique ce sera le 1,2 Puretech atmosphérique et turbo avec une plage de 82 à 110cv, pourquoi pas 130cv et voir plus puisqu'il y aura une version de 156cv produite à partir de 2018 coïncidant avec la C3 WRC, on peut rêver.... L'usine de Trémery se prépare actuellement pour la mise en production du 1,5 diesel HDi et des évolutions du 1,2 Puretech.
En diesel il y a bien sur l'actuel 1,6 HDi, mais elle aura droit au nouveau 1,5 HDi surement dans les premières du groupe PSA en 2018 et avant la 208.
La boite EAT6 sera également disponible et une version hybride léger est plus que probable.
La plateforme CMP, ce sera pour la prochaine et surtout la remplaçante de la DS3.
Cette nouvelle C3 va sûrement s'affirmer parmi les citadines car elle va bénéficier d'une rigueur de fabrication plus affirmée, d'une meilleur habitabilité peut-être et son coût de réalisation sera inférieur à l'actuel et donc des prix d'attaques intéressant pour le particulier mais aussi pour les grands comptes.
Pour le design, attendons car les dessins ne reflètent que très rarement la réalité, peut-être à Genève avec un proto C3 III WRC ou autre......
Cette plateforme sert également au futur C3 Picasso et Opel Mériva, elle est régulièrement allégée et bénéficiera sûrement des soubassements composites.
Pour la mécanique ce sera le 1,2 Puretech atmosphérique et turbo avec une plage de 82 à 110cv, pourquoi pas 130cv et voir plus puisqu'il y aura une version de 156cv produite à partir de 2018 coïncidant avec la C3 WRC, on peut rêver.... L'usine de Trémery se prépare actuellement pour la mise en production du 1,5 diesel HDi et des évolutions du 1,2 Puretech.
En diesel il y a bien sur l'actuel 1,6 HDi, mais elle aura droit au nouveau 1,5 HDi surement dans les premières du groupe PSA en 2018 et avant la 208.
La boite EAT6 sera également disponible et une version hybride léger est plus que probable.
La plateforme CMP, ce sera pour la prochaine et surtout la remplaçante de la DS3.
Cette nouvelle C3 va sûrement s'affirmer parmi les citadines car elle va bénéficier d'une rigueur de fabrication plus affirmée, d'une meilleur habitabilité peut-être et son coût de réalisation sera inférieur à l'actuel et donc des prix d'attaques intéressant pour le particulier mais aussi pour les grands comptes.
Pour le design, attendons car les dessins ne reflètent que très rarement la réalité, peut-être à Genève avec un proto C3 III WRC ou autre......
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Bonsoir,
Ca fait longtemps que je vous lis et me voilà enfin.
Juste pour vous dire que l'illustration ci-dessus est pas mal. Par contre l'airbump pour antibrouillard ça ne le fait pas ! Comme la mode est au suv, il pourrait que cette c3 soit un suv bas comme la cactus avec 10cm de moins ?
Ca fait longtemps que je vous lis et me voilà enfin.
Juste pour vous dire que l'illustration ci-dessus est pas mal. Par contre l'airbump pour antibrouillard ça ne le fait pas ! Comme la mode est au suv, il pourrait que cette c3 soit un suv bas comme la cactus avec 10cm de moins ?
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
... pas 130 chevaux parce que Peugeot ne veut pas.HUON a écrit:Pour la mécanique ce sera le 1,2 Puretech atmosphérique et turbo avec une plage de 82 à 110cv, pourquoi pas 130cv ...
... d'une série limitée avec des stickers exclusifs. C'est tout.HUON a écrit: ...coïncidant avec la C3 WRC, on peut rêver....
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La première comme la seconde génération de c3 étaient tellement sportives que leurs gènes vont se retrouver dans un véhicule de WRC mais à la série sera bloqué à 110cv. Allez comprendre la logique !
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La première comme la seconde génération de c3 étaient tellement sportives
c'est une boutade?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
On a quand même eu droit à une C3 VTR HDi 110
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Ce qui me vient en tête en voyant cela c'est papy fait du jogging en chausson.
Citroën gagne sur les circuits et est juste capable de proposer un 110cv, je dis
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
la route n'est pas un circuit et pour la sécurité de tous c'est pas plus mal
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Pour l'image vava
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Tout à fait d'accord, mais c'est un peu contradictoire. Je ne dis pas qu'il faut sur une c3 un 400cv. Skoda Fabia n'est pas non plus une Ferrari mais elle dispose de sa version sportive.
Vu la tournure des évènements la sportivité chez Citroën c'est fini à mon humble avis.
Vu la tournure des évènements la sportivité chez Citroën c'est fini à mon humble avis.
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Actuellement seul les C4 et 308/3008 ont droit au moteur 130cv, montée en puissance de la fabrication des Puretech à Trémery oblige. En 2018 les versions 156cv et plus d'ailleurs sortirons progressivement alors que la chaine des 130cv tournera au maximum. La 208/2008 n'a pas non plus le 130cv pour cette raison.Six troncs a écrit:pas 130 chevaux parce que Peugeot ne veut pas.
Ce qui est sur c'est que le Puretech va monter en puissance, donc Citroën, DS comme Peugeot en auront droit et donc au 130cv et au 156cv.
la C3 aura des versions plus sportives qu'actuellement, on ne peut pas être en WRC et ne pas en profiter. Le but du patron c'est de vendre et avec profit et donc des versions de base mais aussi plus chères et d'avoir des usines qui tournent à pleine charge et pour cela, il faut des modèles attractifs dans les trois marques. Peugeot seul ne suffit pas, on le voit actuellement et le manque de nouveaux modèles par marques est criant.
Le moteur Puretech va permettre de fabriquer des voitures avec le module technique avant identique du modèle de base aux versions les plus chères, c'est une économie énorme. Le berceau avant sera conçu pour seulement deux moteurs le HDi 1,5 et le Puretech.
On verra bien qui aura raison........
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
L'absence du PureTech 130 est ailleurs. Son problème, c'est qu'il fait doublon avec le THP 165 sur l'aspect agrément. La 208 pouvant en être équipée, pas de PureTech 130.
Problématique identique pour toutes les gammes. Si les 2 moteurs sont sur un même modèle, ils auront une transmission différente (cf. 3008/5008).
Problématique identique pour toutes les gammes. Si les 2 moteurs sont sur un même modèle, ils auront une transmission différente (cf. 3008/5008).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Non, c'est faux ce qu tu affirmes, le Puretech 130cv ne fait pas doublon avec le THP 165, on est pas dans la même gamme de puissance pour l'instant.
D'ailleurs le 2008 est maintenant vendu en 130cv, contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, le berceau moteur est le même et la 208 pourrait en être équipé par contre il est vendu exclusivement avec la nouvelle boite 6 vitesses mécanique mais pourrait avoir la boite EAT6 disponible avec le 110cv actuellement.
Le Puretech 156cv remplacera le THP 165 car il est plus léger, aura un turbo et un compresseur électrique et donc une plage d'utilisation bien meilleur que le THP actuel. d'ailleurs le Puretech de 110 et 130cv n'a rien à envier à un THP 165cv pour une utilisation de tous les jours et même sur route. La 308 et la C4 le prouve surtout avec la boite EAT6. Il y aura même un Puretech de plus de 170cv pour les versions sportives et haut de gamme des C3 II et 208 II voir DS3 II.
Pour la transmission le Puretech 110 ou 130 cv accepte les nouvelles boites 6 vitesses et la boite EAT6 en automatique, aucun problème et quelque soit le modèle 208, 2008, C4 ou 3008 donc rien à voir.
La nouvelle C3 aura bien tout ces moteurs à sa disposition et je réaffirme que tous les futurs modèles C3 III, 208 II n'auront en essence que le moteur Puretech. Le THP sera réservé aux modèles supérieurs
Et actuellement l'usine de Trémery monte doucement en puissance pour les versions 130cv ce qui limite son utilisation sur les modèles ayant un berceau moteur pour la gamme Puretech(par exemple le 2008 n'a droit au 130cv que depuis la rentrée) et prépare la ligne de montage des versions supérieurs 156cv et plus (vois article sur Argus ou L'Usine nouvelle).
D'ailleurs le 2008 est maintenant vendu en 130cv, contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, le berceau moteur est le même et la 208 pourrait en être équipé par contre il est vendu exclusivement avec la nouvelle boite 6 vitesses mécanique mais pourrait avoir la boite EAT6 disponible avec le 110cv actuellement.
Le Puretech 156cv remplacera le THP 165 car il est plus léger, aura un turbo et un compresseur électrique et donc une plage d'utilisation bien meilleur que le THP actuel. d'ailleurs le Puretech de 110 et 130cv n'a rien à envier à un THP 165cv pour une utilisation de tous les jours et même sur route. La 308 et la C4 le prouve surtout avec la boite EAT6. Il y aura même un Puretech de plus de 170cv pour les versions sportives et haut de gamme des C3 II et 208 II voir DS3 II.
Pour la transmission le Puretech 110 ou 130 cv accepte les nouvelles boites 6 vitesses et la boite EAT6 en automatique, aucun problème et quelque soit le modèle 208, 2008, C4 ou 3008 donc rien à voir.
La nouvelle C3 aura bien tout ces moteurs à sa disposition et je réaffirme que tous les futurs modèles C3 III, 208 II n'auront en essence que le moteur Puretech. Le THP sera réservé aux modèles supérieurs
Et actuellement l'usine de Trémery monte doucement en puissance pour les versions 130cv ce qui limite son utilisation sur les modèles ayant un berceau moteur pour la gamme Puretech(par exemple le 2008 n'a droit au 130cv que depuis la rentrée) et prépare la ligne de montage des versions supérieurs 156cv et plus (vois article sur Argus ou L'Usine nouvelle).
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Vu le poids des voitures actuellement 110cv pour la future c3 ça doit déjà donner;
Ma c4II 90cv n'a rien à envier à la c4i 138cv de mon fils
Ma c4II 90cv n'a rien à envier à la c4i 138cv de mon fils
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
HUON a écrit:Non, c'est faux ce qu tu affirmes, le Puretech 130cv ne fait pas doublon avec le THP 165, on est pas dans la même gamme de puissance pour l'instant.
D'ailleurs le 2008 est maintenant vendu en 130cv, contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, le berceau moteur est le même et la 208 pourrait en être équipé par contre il est vendu exclusivement avec la nouvelle boite 6 vitesses mécanique mais pourrait avoir la boite EAT6 disponible avec le 110cv actuellement.
Le Puretech 156cv remplacera le THP 165 car il est plus léger, aura un turbo et un compresseur électrique et donc une plage d'utilisation bien meilleur que le THP actuel. d'ailleurs le Puretech de 110 et 130cv n'a rien à envier à un THP 165cv pour une utilisation de tous les jours et même sur route. La 308 et la C4 le prouve surtout avec la boite EAT6. Il y aura même un Puretech de plus de 170cv pour les versions sportives et haut de gamme des C3 II et 208 II voir DS3 II.
Pour la transmission le Puretech 110 ou 130 cv accepte les nouvelles boites 6 vitesses et la boite EAT6 en automatique, aucun problème et quelque soit le modèle 208, 2008, C4 ou 3008 donc rien à voir.
La nouvelle C3 aura bien tout ces moteurs à sa disposition et je réaffirme que tous les futurs modèles C3 III, 208 II n'auront en essence que le moteur Puretech. Le THP sera réservé aux modèles supérieurs
Et actuellement l'usine de Trémery monte doucement en puissance pour les versions 130cv ce qui limite son utilisation sur les modèles ayant un berceau moteur pour la gamme Puretech(par exemple le 2008 n'a droit au 130cv que depuis la rentrée) et prépare la ligne de montage des versions supérieurs 156cv et plus (vois article sur Argus ou L'Usine nouvelle).
Non, je sais ce que je dis. La montée en cadence du PureTech est terminée depuis un moment (le déploiement comme il a été fait a surtout été d'ordre commercial sur les derniers modèles à être servis), et pour les versions supérieures au PureTech 130 on est encore loin du lancement, donc il n'y a pas de lien direct. D'ailleurs tu le dis toi-même, le PureTech 130 n'a rien à envier au THP S&S, donc ils font clairement doublons. Le THP est plus performant sur les chiffres bruts, comme le 0-100km/h ou le 1000m, mais le PureTech est bien meilleur en reprise, tout en consommant moins, et en étant moins cher. Ce n'est pas par hasard que la 308 THP 156 n'ait pas évolué vers le THP 165 quand le PureTech 130 a remplacé le THP 125. Ou que la C4 THP 156 ou la DS 4 THP 160 BVM aient tout simplement disparu.
Et il n'y aura pas d'EAT6 sur le 2008 PureTech 130.
La logique de déploiement dans chaque gamme du PureTech 130 par rapport au THP S&S 165 est la suivante :
- PureTech 130 BVM6 et EAT6 / pas de THP (=> Peugeot 2008, 308 ou Citroën C4)
- pas de PureTech / THP S&S BVM6 et/ou EAT6 (=> Peugeot 208 (la version THP 165 BVM6 a quasiment disparu cependant), 508, ou DS 3 et 5)
- PureTech 130 BVM6 / THP S&S EAT6 (=> Peugeot 3008, 5008 ou Citroën C4 Picasso et DS 4)
- PureTech 130 EAT6 / THP S&S BVM6 (pas de déploiement)
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La gamme de motorisations sera grosso modo celle de la cactus a priori. Mais niveau équipement ça donnera quoi ? Park assist, toit vitré à la cactus ou toit capote comme la c1, vitre arrière ouvrable ou pas ou à compas ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» 2016 - [FUTUR MODÈLE] PSA/GM citadine MERCOSUR
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 III
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum