2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Cela ne se justifie plus enfin... Pas la même marque, donc C3 doit être en 3 ET 5 portes. Sinon désolé mais si PSA ne le fait pas, alors c'est Vava qui a raison en disant que Peugeot veut museler Citroën.youyou56 a écrit:oui mais la 3 portes est pour DS Et citroen peut additionner les ventes du c3 picasso
Et non seulement c'est idiot sur le plan de l'entreprise, mais c'est petit. Donc non, la C3II était 5 portes uniquement CAR la Citroën DS3 était sa 3 portes.
Donc, si la DS 3 est seule, la C3 n'a plus de raison de se priver.
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Sauf que le patron c'est qui? C'est Carlos!!Euca a écrit:Donc, si la DS 3 est seule, la C3 n'a plus de raison de se priver.
et le chef des produits Citroen, c'est qui? C'est Xavier!!
on ne va pas regretter l'époque des ami6 et autre Visa qui ont précipité Citroen dans le fossé
et qui c'est qu'est venu l'en sortir?? C'est Peugeot
Alors Peugeot veille à ce que Citroen n'y retourne pas
Et pour commencer faut sortir Citroen de son image fétiche de 2cv
car C du passé révolu!
en 2016 Citroen c'est 1) du solide, 2) de la technologie jeune et dynamique, 4)de l'élégant, 5) du confortable
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
c'est confirmé ici -- http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/20/psa-et-dongfeng-vont-developper-ensemble-des-citadines_4618889_3234.htmHUON a écrit:La plateforme EMP1 n'est pas abandonnée, elle simplement réalisée avec Dongfeng
où on peut lire notamment:
Pour l’occasion, l’EMP1 change de nom et s’appelle désormais CMP, pour « plateforme modulaire commune » en anglais. L’objectif sera d’équiper non seulement les véhicules du segment B (208, C3, etc.), mais aussi les véhicules d’entrée de gamme du segment supérieur (berline compacte, type 301 ou C ELysée).
« Elle sera extrêmement modulaire. Nous pourrons l’utiliser à la fois pour produire des véhicules premium, pour la marque DS, et des véhicules d’entrée de gamme, très abordables », juge Carlos Tavares.
et aussi
De fait, PSA apporte surtout sa maîtrise des technologies, Dongfeng ne se contente pas de financer le programme. Il apporte son savoir faire en matière d’achats, en s’appuyant sur la base d’équipementiers du groupe chinois.
« Il connaît très bien le tissu profond des fournisseurs les plus compétitifs. Et les plus inaccessibles pour les Occidentaux », résume Carlos Tavares.
CMP développé en France avec des composants chinois, et de l'acier acheté avec GM
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Justement Peugeot à besoin de Citroën pour rester en vie, mais d’un Citroën qui lui vole pas la vedette comme ces dernières années. Je ne regrette pas les années 70 à 90 qui ont été une traversée du désert pour la marque.
Dois-je te rappeler que si Peugeot a sauvé Citroën c’est à la demande l’Etat et qu’ils ne s’en sont guère occupés pendant des années. Et que les circonstances de la fin des années 60 n’ont pas été favorables aux chevrons : rachat de Panhard, rachat d’une partie de Maserati, développement du moteur rotatif abandonné à cause de sa consommation excessive et de la crise pétrolière, projet F capoté à cause de Renault qui a grillé la politesse à Citroën en faisant breveté le hayon quelques semaines avant, développement de la SM arrêté au bout de 5 ans à cause de la crise pétrolière, construction de l’usine d’Aulnay, … . Qui plus est Citroën à perdu ses deux dernières figures de proues avec André Lefèbvre et Flaminio Bertoni. Je ne dis pas que les autres ingénieurs et autres stylistes comme Paul Magès, Michel Né, Robert Opron, Henri Dargent, Michel Harmand ou Jean Giret étaient mauvais, mais ils n’avaient pas ce petit quelques choses qui a fait de Lefèbvre et Bertoni deux magiciens.
Là où je suis d’accord, c’est qu’ils ne doivent pas retomber dedans, ni tomber dans un excès de jeunisme, comme je le redoute.
Pour moi Citroën doit être axé sur : le confort, le franchissement (une Citroën doit pouvoir passer partout, comme les autochenilles, la 2cv, la DS et la Méhari), l’innovation technique, l’élégance et la fiabilité.
Dois-je te rappeler que si Peugeot a sauvé Citroën c’est à la demande l’Etat et qu’ils ne s’en sont guère occupés pendant des années. Et que les circonstances de la fin des années 60 n’ont pas été favorables aux chevrons : rachat de Panhard, rachat d’une partie de Maserati, développement du moteur rotatif abandonné à cause de sa consommation excessive et de la crise pétrolière, projet F capoté à cause de Renault qui a grillé la politesse à Citroën en faisant breveté le hayon quelques semaines avant, développement de la SM arrêté au bout de 5 ans à cause de la crise pétrolière, construction de l’usine d’Aulnay, … . Qui plus est Citroën à perdu ses deux dernières figures de proues avec André Lefèbvre et Flaminio Bertoni. Je ne dis pas que les autres ingénieurs et autres stylistes comme Paul Magès, Michel Né, Robert Opron, Henri Dargent, Michel Harmand ou Jean Giret étaient mauvais, mais ils n’avaient pas ce petit quelques choses qui a fait de Lefèbvre et Bertoni deux magiciens.
Là où je suis d’accord, c’est qu’ils ne doivent pas retomber dedans, ni tomber dans un excès de jeunisme, comme je le redoute.
Pour moi Citroën doit être axé sur : le confort, le franchissement (une Citroën doit pouvoir passer partout, comme les autochenilles, la 2cv, la DS et la Méhari), l’innovation technique, l’élégance et la fiabilité.
Xantia19- Apprenti
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Je reconnais que pour l'EMP1 et la CMP je manquais d'infos. Je pêche toujours sur la technique. Pour moi la C3 II avait gardé la plateforme de la C3 I. D'après ce que j'avais lu la C3 III devait adopter l'EMP1. Je voyais donc mal la nouvelle C3 adopter une plateforme dont le chantier venait d'être lancé. J'avais peur que du coup elle garde une plateforme archaïque. Mais si elle reçoit bien la CMP, dérivé de l'EMP1, je suis rassuré
Xantia19- Apprenti
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
L'EMP1 ou CMP sera prête en 2018 et equipera en avant première le SUV DS 3, la C3 III qui sort l'année prochaine ne pourra donc pas en être pourvue.
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Ok. Elle reposera sur quoi alors ?
Xantia19- Apprenti
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
La même plate-forme que l'actuelle (PF1, qui équipe C4 Cactus, 208, 2008, DS 3 également).
Lulu'- Modérateur
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Et donc ? Que les patrons soient ceux là les empêchent de réaliser de bonnes choses ? Et une C3 en 3 portes ça empêche de se sortir de l'image ? Non pour moi tout ça reste de faux arguments.Gédéon a écrit:Sauf que le patron c'est qui? C'est Carlos!!Euca a écrit:Donc, si la DS 3 est seule, la C3 n'a plus de raison de se priver.
et le chef des produits Citroen, c'est qui? C'est Xavier!!
on ne va pas regretter l'époque des ami6 et autre Visa qui ont précipité Citroen dans le fossé
et qui c'est qu'est venu l'en sortir?? C'est Peugeot
Alors Peugeot veille à ce que Citroen n'y retourne pas
Et pour commencer faut sortir Citroen de son image fétiche de 2cv
car C du passé révolu!
en 2016 Citroen c'est 1) du solide, 2) de la technologie jeune et dynamique, 4)de l'élégant, 5) du confortable
Je me fiche pas mal que le chef produits ait besoin de compenser pour sa marque. Quand on s'occupe d'un plan produit, maintenant que les résultats financiers sont améliorés, il faut avoir de l'ambition et arrêter de faire n'importe quoi.
Peugeot a tellement peur que la C3 détrône la 208 pour ne pas lui mettre de 3 portes ? Mais sérieusement j'espère qu'ils ne sont pas encore à "c'est moi qu'à la plus grosse"...
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Et la Clio elle a une déclinaison 3 portes ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Visiblement tu n'as pas compris pourquoi les nouvelles DS étaient nées ! Les 3p se vendent mal & donc pour compenser les pertes il a fallu monté en gammeEuca a écrit:Peugeot a tellement peur que la C3 détrône la 208 pour ne pas lui mettre de 3 portes ? Mais sérieusement j'espère qu'ils ne sont pas encore à "c'est moi qu'à la plus grosse"...
Si Peugeot peut encore se permettre une 3p c'est pour 2 raisons : la 208 se vend plus & plus cher
Mais il ne serait pas étonnant que Peugeot abandonne ce segment bientôt comme ils l'ont déjà fait pour la 308 II
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
+1, même Peugeot qui souhaite axer son image sur le sport n'a pas offert de version 3 portes à la dernière 308, tous les constructeurs généralistes abandonnent progressivement le segment des hatchbacks 3p.
Lulu'- Modérateur
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Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Pour l'instant c'est surtout vrai sur le segment C où les compactes trois portes sont de plus en plus rares (de tête : Golf, Leon, A3, Série 1, Cee'd et je crois que c'est tout), sur le segment B elles sont encore assez rares à ne proposer que 5 portes (C3, Clio, Fabia, Ypsilon, Mazda2, Note) mais je pense en effet que la tendance va se généraliser puisqu'on voit apparaître de plus en plus de déclinaisons 5 portes (Mini, A1...) et que des best-sellers comme la Clio ont déjà abandonné la silhouette trois portes.
A la limite si il y a bien une variante qui manque à la gamme Citroën existante, c'est un Tourer pour la C4, indispensable en Europe.
A la limite si il y a bien une variante qui manque à la gamme Citroën existante, c'est un Tourer pour la C4, indispensable en Europe.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Le C4 Tourer sera d'autant plus indispensable si la C5 n'est pas renouvelée!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Oui et donc tu prends ça pour la C3 3 portes, pour la C4, pour les Tourer, pour l'absence en SUV...visiblement tous les segments où sont les autres constructeurs sont pas rentables et ne font pas de ventes...Shackler a écrit:Visiblement tu n'as pas compris pourquoi les nouvelles DS étaient nées ! Les 3p se vendent mal & donc pour compenser les pertes il a fallu monté en gammeEuca a écrit:Peugeot a tellement peur que la C3 détrône la 208 pour ne pas lui mettre de 3 portes ? Mais sérieusement j'espère qu'ils ne sont pas encore à "c'est moi qu'à la plus grosse"...
Si Peugeot peut encore se permettre une 3p c'est pour 2 raisons : la 208 se vend plus & plus cher
Mais il ne serait pas étonnant que Peugeot abandonne ce segment bientôt comme ils l'ont déjà fait pour la 308 II
Ce sera peut être une tendance mais malgré tout...la majorité des constructeurs continuent d'investir ce segment. Ce n'est pas pour rien.
Exemple, Renault arrive bien à vendre et une Clio Estate et un Captur. Ce que par exemple Peugeot n'arrive plus à faire. Alors qu'il était plutôt bien placé dans le genre. Il fallait faire un choix, le bon a été certes fait (2008) mais bon maintenant que la santé financière est meilleure, il va falloir réinvestir les bons segments et notamment chez Citroën. Donc à la place d'un Cactus Méhari, je préfèrerais une C3 3 portes oui. Plus de ventes.
PS : à part si on me démontre que cette future Méhari sera plus rentable car un prix plus élevé...mais bon, Citroën n'a pas non plus la vocation de devenir une marque de niche. Il faudra toujours vendre. D'où de nouvelles carrosseries...
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
et si on faisait le buzz sur le retour de la Traction Citroen: c'était du solide ça! et il y a eu le gang des tractions, c'est pas rien: ya jamais eu le gang des coccinelles, hein? ben non! et pourtant Voiture du peuple l'a modernisée.
Donc Citroen va ressortir une traction; Caradisioc ne va pas tarder à l'écrire! Et Auto puce aussi! C'est un scoop
vite une maquette!
Donc Citroen va ressortir une traction; Caradisioc ne va pas tarder à l'écrire! Et Auto puce aussi! C'est un scoop
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Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Ca fait un moment que toutes les Citroën sont des tractions !
Et puis pour le gang des coccinelles ...
Et puis pour le gang des coccinelles ...
- Spoiler:
- il a bien existé :
oui, ok, je sors.
Six troncs- Expert
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
la poste à acheté des cactus?Oui ça dépend de beaucoup de facteurs (bas de page 8 )
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Pour en revenir à la future C3, d’après les commentaires que j'ai lu ici et là et avec lesquels je suis d'accord
"le coté rondouillard y en a marre"
J'espère profondément que la future C3 sera plus dynamique et donc perdra son coté rond et haut. En fait c'est le coté hauteur/ largeur, longueur qui doit être revu les quelques cm de moins et la ligne de toit plus tendue, on fait le succès de la DS3 à l'allure plus dynamique.
Sur une voiture comme la pluriel c'est sublime mais sur une voiture comme la c3 ça l'est moins et ça lasse.
J'espère que Citroën aura revu sa copie en partant d'une feuille blanche comme ils ont pu le faire pour la Cactus!
Les dimensions de la C4 cactus lui donne un aspect différent de ses concurrentes (défaut ou atout) (pour moi c'est un atout) et j'aimerais que la C3 se démarque de la même manière de ses concurrentes hyper classiques.
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Oui c'est pas faux...Certaines illustrations montraient pourtant une C3 plus dans le style de la DS3. Mais malheureusement c'était toto paluche et donc pas forcément le plus crédible.
Mais après tu as raison le Cactus mais aussi le Picasso sont moins ronds que les anciennes Citroën. D'ailleurs, idem pour la dernière C4 par rapport à la première.
Mais après tu as raison le Cactus mais aussi le Picasso sont moins ronds que les anciennes Citroën. D'ailleurs, idem pour la dernière C4 par rapport à la première.
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Six troncs a écrit:Ca fait un moment que toutes les Citroën sont des tractions !
Et puis pour le gang des coccinelles ...
- Spoiler:
il a bien existé :
oui, ok, je sors.
Et la police des 4cv gonflées pour contrer le gang des traction 4cv pie)
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
On sait maintenant que l'esprit cactus se retrouvera sur la future C3, d’après ce qu'a déclaré Lynda J!
Qu'est ce d’après elle l'esprit cactus?
-Des innovations type essuies glaces ou airbag de pavillon au détriment de choses utile comme l'éclairage des places arrières, un seul de coffre plat etc..
-Un style galet aux dimensions trompeuses avec un tableau de bord beau et dépouillé et une banquette avant
-Une voiture un peu inclassable avec un prix un peu élevé?.
Qu'est ce d’après elle l'esprit cactus?
-Des innovations type essuies glaces ou airbag de pavillon au détriment de choses utile comme l'éclairage des places arrières, un seul de coffre plat etc..
-Un style galet aux dimensions trompeuses avec un tableau de bord beau et dépouillé et une banquette avant
-Une voiture un peu inclassable avec un prix un peu élevé?.
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Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Je dirais pour ma part :C-vava a écrit:On sait maintenant que l'esprit cactus se retrouvera sur la future C3, d’après ce qu'a déclaré Lynda J!
Qu'est ce d’après elle l'esprit cactus?
-Des innovations type essuies glaces ou airbag de pavillon au détriment de choses utile comme l'éclairage des places arrières, un seul de coffre plat etc..
-Un style galet aux dimensions trompeuses avec un tableau de bord beau et dépouillé et une banquette avant
-Une voiture un peu inclassable avec un prix un peu élevé?.
-le regard en deux étages, avec le style lisse.
-les innovations types essuies glaces, airbag de pavillon mais pas au détriment du reste.
-et surtout, surtout, les fameux airbump mais dans la version plus discrète, qui pourront être personnalisables
Invité- Invité
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
et des couleurs vivantes.
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