[ATTENTION] L'hiver arrive, attention aux vols de roues
+2
C-vava
Bob74
6 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ATTENTION] L'hiver arrive, attention aux vols de roues
Bonjour.
Vu sur un autre forum, un possesseurs de C4 II s'est fait dérober en pleine journée ses 4 roues 17" Phoenix. La voiture s'est retrouvée posée sur des parpaings.
Mais, en ce moment, ce sont surtout les roues hiver qui sont recherchées, mais à défaut, les voleurs prennent même les "été". Le contexte économique est difficile et il faut donc gagner de l'argent par n'importe quel moyen.
J'ai 2 voisins qui ont eu leurs roues complètes dérobées dans des garages fermés à clé (17" été pour Peugeot 308) et 16" hiver de DS4.
Vu sur un autre forum, un possesseurs de C4 II s'est fait dérober en pleine journée ses 4 roues 17" Phoenix. La voiture s'est retrouvée posée sur des parpaings.
Mais, en ce moment, ce sont surtout les roues hiver qui sont recherchées, mais à défaut, les voleurs prennent même les "été". Le contexte économique est difficile et il faut donc gagner de l'argent par n'importe quel moyen.
J'ai 2 voisins qui ont eu leurs roues complètes dérobées dans des garages fermés à clé (17" été pour Peugeot 308) et 16" hiver de DS4.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Re: [ATTENTION] L'hiver arrive, attention aux vols de roues
ça devient n'importe quoi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'était déjà vrai il y a longtemps, en 1982 je me suis fais voler les 4 roues d'une FORD GRANADA sur un parking de centre commercial, le centre de Belle-Epine en région parisienne pour ne pas le nommer. Un samedi après-midi, période de Noël, donc avec du monde, la voiture était posée sur 4 roues toutes pourries en guise de cric. Il a fallu faire venir un camion spécial avec des sangles pour soulever la voiture.... A quand la ré-ouverture de Cayenne
Invité- Invité
C-vava a écrit:ça devient n'importe quoi.
Bonjour,
Pourquoi ? C'est une mise en garde utile, principalement à ceux qui pensent que les écrous anti-vols sont superflus.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Après le vol de mes 4 roues, j'ai posé 5 écrous antivol sur les 4 roues..... Attention à la prochaine crevaison : 25 clefs différentes pour retirer la roue, mais au moins j'étais tranquille. Une roue, admettons, mais les 4
Dernière édition par NewDS3 le Dim 2 Déc 2012 - 16:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Raymond a écrit:C-vava a écrit:ça devient n'importe quoi.
Bonjour,
Pourquoi ? C'est une mise en garde utile, principalement à ceux qui pensent que les écrous anti-vols sont superflus.
Bien à vous
Voler des roues, faire des arnaques, les politiciens qui se montrent en spectacle et agissent pire que des gamins.
Voila ce qui devient un grand n'importe quoi!
Malgré ce que nous pouvons penser nous sommes vraiment un peuple plus que primitif pour agir comme cela.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Re bonjour,
Là je dois vous donner raison, cher 'C-vava', seulement c'est un peu à coté de ce forum.
Bien à vous
Là je dois vous donner raison, cher 'C-vava', seulement c'est un peu à coté de ce forum.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
C-vava a écrit:ça devient n'importe quoi.
Pas n'importe quoi.
Les vols (et pas celui des hirondelles au printemps) sont revenus. Je connais plusieurs personnes qui, dernièrement, se sont fait dérober, soit dans leur garage, soit sur des parkings extérieurs les roues de leur voiture. Ces vols sont perpétrés de nuit comme de jour.
Certaines roues hiver (neuves) ne sont restées montées sur la voiture que quelques jours.
Il est vrai que par chez nous, suite à deux hivers rigoureux et neigeux avec circulation difficile en raison d'un déneigement déplorable et plus de salage, pas mal d'automobilistes recommencent à s'équiper. D'ailleurs les marchands de pneus sont débordés et depuis la dernière semaine de novembre il faut attendre pas loin de 15 jours pour un rendez-vous. Certaines dimensions de pneus sont en rupture.
Ce matin, il a neigé et le sol est recouvert de +/- 2 cm de neige sur Annecy. La couche est beaucoup plus importante dès que l'on prend de la hauteur.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
attention à vos roues
moi c'est 1re chose que j'ai faite,l'ancien proprietaire n'en avait pas mis (je parle des écrous)pourtant il était très soigneux avec sa voiture
mais à l'époque que nous vivons,il faut être vigilant,et toujours sur le qui vive!
mais à l'époque que nous vivons,il faut être vigilant,et toujours sur le qui vive!
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Vous me faites peur, même si je suis dans une ville assez calme...
Ginieconcept- Débutant
Voitures : C4 VTS Airdream Rouge Lucifer
et oui Geni il faut être vigilant,ne laisse jamais tes clefs sur le contact même si tu es à coté ex:moi quand je sors ma c4 du garage le matin à 5h30,6h
je retire les clefs pour allé fermer le garage,sa peu très rapide quelqu'un qui te surveille quotidiennement sans que tu t'en rendes compte et hop au moment voulu il se barre avec et pareil avec tout les roues les optiques les enjoliveurs,les balais essuie glace ,les antennes,surtout sur les belles voitures!
moi en 1998 je me suis fait volé ma xiantia 1,9D elle avait 28000kms et j'avais oublié mon blouson à l'intérieur et tout mes papiers et sa devant chez moi
réssament sur ma saxo 1,5D exclusive ,les antibrouillardset les enjoliveurs.ILS sont à l'affut de tout j'oublié un pote à mon fils en septembre dernier c'est fait voler sa 307 toutes options devant chez ses parents à Savigny/orge.Retrouvée à AULNAY comme par hasard désossée complétement Cerise sur le gâteau
l'assurance ne rembourse rien!l'expert à conclu qu'il n'y avait pas d'éffraction sur le véhicule, la il a pris un avocat et il pris un expert privé sa 307 cotée
encore 9000euros, il est mal bon en reparle dimanche,salut
je retire les clefs pour allé fermer le garage,sa peu très rapide quelqu'un qui te surveille quotidiennement sans que tu t'en rendes compte et hop au moment voulu il se barre avec et pareil avec tout les roues les optiques les enjoliveurs,les balais essuie glace ,les antennes,surtout sur les belles voitures!
moi en 1998 je me suis fait volé ma xiantia 1,9D elle avait 28000kms et j'avais oublié mon blouson à l'intérieur et tout mes papiers et sa devant chez moi
réssament sur ma saxo 1,5D exclusive ,les antibrouillardset les enjoliveurs.ILS sont à l'affut de tout j'oublié un pote à mon fils en septembre dernier c'est fait voler sa 307 toutes options devant chez ses parents à Savigny/orge.Retrouvée à AULNAY comme par hasard désossée complétement Cerise sur le gâteau
l'assurance ne rembourse rien!l'expert à conclu qu'il n'y avait pas d'éffraction sur le véhicule, la il a pris un avocat et il pris un expert privé sa 307 cotée
encore 9000euros, il est mal bon en reparle dimanche,salut
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
C'est donc ça le monde nouveau après le 21/12/12 ?C-vava a écrit:Raymond a écrit:C-vava a écrit:ça devient n'importe quoi.
Bonjour,
Bien à vous
Voler des roues, faire des arnaques, les politiciens qui se montrent en spectacle et agissent pire que des gamins.
Voila ce qui devient un grand n'importe quoi!
Malgré ce que nous pouvons penser nous sommes vraiment un peuple plus que primitif pour agir comme cela.
Sinon je ne résiste pas à l'envie de redire encore une fois que le sud-ouest (et Montpellier) c'est mieux parce que comme on a pas d'hiver ben on a pas besoin de pneus hiver.
CITRON.- Modérateur
On vit dans un drôle de monde Il n'y a plus le respect du bien d'autri .
Un collègue va laver sa voiture à une station , genre éléphant bleu , d'un seul coup 3 individus arrivent , un monte dans la voiture , un autre asperge le collègue avec une bombe et partent avec la voiture . Evidement avec les papiers , les clés de l'appartement à l'intérieur de la voiture
Un collègue va laver sa voiture à une station , genre éléphant bleu , d'un seul coup 3 individus arrivent , un monte dans la voiture , un autre asperge le collègue avec une bombe et partent avec la voiture . Evidement avec les papiers , les clés de l'appartement à l'intérieur de la voiture
Invité- Invité
Oui c'est vrai que maintenant il faut faire attention à tout, et comme dit Ticoq974, les mecs te surveillent un moment avant de voir comment tu fais pour te voler en moins de 30 secondes.
Quand je rentre ma SM, je surveille le rétro, je ne tourne par dans les rues tant qu'il y a une voiture dans le rétro. Si il y a une voiture, je continues ma route et je fais semblant de rentrer dans la plus belle baraque que je vois et ensuite je fais demi tour une fois la voiture partie.... et toc
Quand je rentre ma SM, je surveille le rétro, je ne tourne par dans les rues tant qu'il y a une voiture dans le rétro. Si il y a une voiture, je continues ma route et je fais semblant de rentrer dans la plus belle baraque que je vois et ensuite je fais demi tour une fois la voiture partie.... et toc
Invité- Invité
moi j'ai pris l'habitude de rouler les portes verrouillée et puis ceux qui te rentre dedans exprès pour que tu sorte de ta voiture pour faire un constat et qui te tape et vol ton chevron!moi je descend pas,d'une part :l'attelage de caravane sa les stop et j'appelle les bleus,tout en m'en allant
ticoq974- Apprenti
Comment sais-tu que la personne t'ai rentré dedans en faisant exprès ?ticoq974 a écrit:moi j'ai pris l'habitude de rouler les portes verrouillée et puis ceux qui te rentre dedans exprès pour que tu sorte de ta voiture pour faire un constat et qui te tape et vol ton chevron!moi je descend pas,d'une part :l'attelage de caravane sa les stop et j'appelle les bleus,tout en m'en allant
Invité- Invité
attention à vos roues
regarde ton collègue avec sa voiture, ils font pareil à un feu ou un stop il te percute assez violemment et en général, tu as plusieur individus qui sorte du véhicule et qui te rafraîchisse la mêmoire
ticoq974- Apprenti
Ce n'est pas faux . Par contre l'attelage ne protège pas de tout , je me suis fait rentré dedans et l'attelage à plier le fond du coffre
Invité- Invité
Pourtant un attelage cela semble assez rigide, mais sans doute suivant la façon dont on le percute il doit plier et enfoncé les points d'attache je pense
Invité- Invité
attention à vos roues
oui mais à tu vu le sourire de la calandre qui ta percuté il doit y manquer des dents et sa m'étonnerai qu'ils reste pour remplir le constat vu le bordel que sa fait et les badauds qui s'arrêtent pour regarder
ticoq974- Apprenti
et toi tu redémarres avec une voiture accroché a l'attelage
oui je l'ai raméne chez eux
ticoq974- Apprenti
Bonjour à tous,
Oh la la, dans quel région vous vivez. Heureusement pour moi je ne connais pas ce genre de problèmes, en tout cas jusqu'à maintenant. A ce jour après 18 voitures et bientôt 50 ans de volant je n'ai jamais connu de telles mésaventures, ni chez moi, ni lors de multiples et longs voyages.
Il m'arrive régulièrement de laisser la voiture ouverte sur notre terrain. Il est vrai que les voisins sont vigilants et prêts à s'entraider. Heureusement cela existe encore.
Bien à vous
Oh la la, dans quel région vous vivez. Heureusement pour moi je ne connais pas ce genre de problèmes, en tout cas jusqu'à maintenant. A ce jour après 18 voitures et bientôt 50 ans de volant je n'ai jamais connu de telles mésaventures, ni chez moi, ni lors de multiples et longs voyages.
Il m'arrive régulièrement de laisser la voiture ouverte sur notre terrain. Il est vrai que les voisins sont vigilants et prêts à s'entraider. Heureusement cela existe encore.
Bien à vous
Raymond- Débutant
il accouche ou quoi celui là
C-vava a écrit:
il accouche ou quoi celui là
Je pencherais plutôt pour un bain de soleil...., quoique tout habillé...... A moins que ce soit une nouvelle brigade de surveillance de l'espace aérien.......
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Jan 2013 - 18:19, édité 1 fois
Raymond- Débutant
Page 1 sur 2 • 1, 2