[SALON] Francfort 2013
+19
Nikoxx
Six troncs
std59
BlueLemon
Le-Flo
STEPPE 91
citromatt
TheGerm
Romanistan
Dec85
Shackler
Ze_British
POLO6
Thomasd
youyou56
Pluriel75
CITRON.
C-vava
C-Benjamin
23 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [SALON] Francfort 2013
Je peux rien faire ! je suis encore au taff et je vois du gris ! installer le plugin ! et ça rame dur !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2013
Site Italo-Roumain
http://www.inautonews.com/frankfurt-motor-show-live-citroen-cactus-concept/citroen-cactus-concept-frankfurt-live-24#.Ui9aMBYa_4c
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
j'aimerais bien voir l'arrière pour voit si le plancher est vraiment plat car devant c'est pas trop le cas
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Francfort 2013
TF1
Salon de Francfort 2013 : Citroën Cactus va à l'essentiel
Citroën, qui a entamé une véritable refonte de sa ligne C, a officiellement dévoilé ce mardi au Salon de Francfort, son concept-car Cactus. Un Crossover, qui se veut simple et confortable.
Le Citroën Cactus, crossover présenté sous la forme d'un concept-car cet après-midi à Francfort, est reflet d'une nouvelle direction empruntée par la marque Française, visant à libérer sa ligne C.
Un design pur et fonctionnel
Citroën entre peu à peu dans une nouvelle ère avec sa ligne C, le concept-car Cactus en est le parfait exemple. Le constructeur Français entendait, à travers ce crossover nouvelle génération, se débarrasser du superflu sans pour autant sacrifier le confort. Concrètement, ceci se traduit à l'intérieur de l'habitacle par un poste de conduite libéré avec des sièges large dignes de sofa. D'un point de vue purement esthétique, Citroën a gommé toutes formes d'agressivité, comme en témoigne ces surfaces fluides. La caractéristique de ce modèle demeure dans ses « Airbumps », ces éléments graphiques, que l'on trouve notamment sur les côtés, intégrant de petites capsules d'air sous une peau souple, pour protéger la carrosserie. Ses proportions (4.21 mètres de long pour 1.75 de large avec une hauteur de 1.53 mètres) n'est pas s'en rappeler un autre crossover du même groupe... la Peugeot 2008.
Son moteur hybride
Citroën a équipé son concept Cactus d'un moteur « Hybrid-Air » qui associe un trois cylindres essence à un système utilisant de l'air comprimé et force hydraulique. Sa consommation approche les 3.0 litres/100. La commercialisation du « Cactus », enfin de son modèle de série, devrait arrivée courant 2014.
Citroën exposait également sur son stand la C-Elysée que conduiront Sébastien Loeb et Yvan Muller, l'an prochain au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC).
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-francfort-2013-citroen-cactus-va-a-l-essentiel-8263451.html
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
C-vava a écrit:j'aimerais bien voir l'arrière pour voit si le plancher est vraiment plat car devant c'est pas trop le cas
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
CONFERENCE DE PRESSE CITROEN
Lien HD : https://www.youtube.com/watch?v=KF0EqHh7fu8&hd=1
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
?psykokwak a écrit:Notre Germanophile Polo va se faire un plaisir de traduire
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2013
- Spoiler:
- Polo parle Allemand
Site Italo-Roumain
Qu'est-ce donc au milieu des feux ?
http://www.inautonews.com/frankfurt-motor-show-live-citroen-grand-c4-picasso/citroen-grand-c4-picasso-frankfurt-live-09#.Ui9nMBYa_4c
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Caradisiac
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-Francfort-2013-Citroen-Grand-C4-Picasso-pour-les-familles-nombreuses-88981.htmCitroën Grand C4 Picasso, pour les familles nombreuses
Après avoir présenté la version cinq places au Salon de Genève, c'est au Salon de Francfort que Citroën dévoile son Grand C4 Picasso de seconde génération et ses sept places. La recette de son prédécesseur est conservée : si la plate-forme est la même, le constructeur aux chevrons ne tombe pas dans la facilité de seulement l'« étirer » de 16 cm (dont 11 cm pour l'empattement) pour atteindre 4,59 m, mais lui offre une identité propre avec un bouclier et une calandre spécifiques et une poupe totalement redessinée. Le résultat plaira ou non mais on ne peut pas enlever à Citroën son audace et son originalité, deux qualités qui font défaut esthétiquement dans cette catégorie.
A l'intérieur, le tableau de bord quant à lui est strictement identique à la version cinq places avec ces deux grands écrans et une troisième rangée de sièges indépendants fait son apparition, pouvant s'escamoter dans le plancher. Le volume de coffre s'établit désormais à 645 litres.
Les motorisations proposées seront aussi les suivantes : VTi 120 ch (Attraction : 24 250 €, Confort : 25 800 €) et THP 155 ch (Intensive : 29 400 €, Exclusive : 32 350 €) en essence, et e-HDI 115 ch (Attraction : 26 600 €, Confort : 28 150 €, Intensive : 30 150 €, Exclusive : 33 100 €, + 700 € pour la boîte pilotée ETG6)pour le diesel, en attendant l'arrivée prochaine du BlueHDI 150 ch.
Les deux sièges qui composent la troisième rangée sont particulièrement faciles à extraire ou à cacher sous le plancher du coffre. On peut même le faire d'une main ! Il s'agit cependant de sièges d'appoint qui ne resteront confortables que sur de très courtes distances et seulement accessibles aux plus petits d'entre nous.
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Pas fan en valeur absolue des premières photos diffusées du Cactus, celles-ci me rassurent. L'aspect rondouillard du véhicule le rend attachant. J'attends de voir les versions de série, il m'intrigue vraiment.
Est-ce que je perçois mal les choses, ou le stand Citroën est moins déployé que celui de Peugeot, lors de ce salon?
Est-ce que je perçois mal les choses, ou le stand Citroën est moins déployé que celui de Peugeot, lors de ce salon?
BlueLemon- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [SALON] Francfort 2013
pas mal tout çà
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [SALON] Francfort 2013
J'aime de plus en plus ce Wild Rubis, la magnifique teinte rouge y est surement pour quelque chose...
Sinon le Cactus et l'iPhone 5C ont été dévoilé le même jour
Sinon le Cactus et l'iPhone 5C ont été dévoilé le même jour
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2013
contrairement aux premiers photos ou shop ,l arriere du Grand Picasso avec ces feux semble tres reussi et avec ce bleu et l autre gris c est magnifique ! par contre Banzet en Anglais !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2013
En fait de près ces feux ont l'ait très travaillés
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SALON] Francfort 2013
Pour mieux apprécier les formes de la Rubis...
source : Autohullut
source : Autohullut
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Tiens aujourd'hui c'était Mark Lloyd le designer du Cactus alors que la semaine dernière c'était celui qui avait aussi dessiné le C3 Picasso.
Au passage merci Psykokwak pour toutes les infos ramenées au cours de la journée.
Au passage merci Psykokwak pour toutes les infos ramenées au cours de la journée.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON] Francfort 2013
Site Russe
http://www.zr.ru/events/frankfurt/page/572776-citroen_pokazal_vo_frankfurte_budushhij_kompaktnyj_krossover
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
A bord de la Cactus avec Autoplus
Site Italien
Site Italien
Une jolie vidéo à faire avec cette calandre miroir
http://www.autoblog.it/galleriazoom/citroen-al-salone-di-francoforte-2013-01/1
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Miss Rubis, toujours elle par le Blogauto
http://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=salon/2013/Francfort_2013/Citro-n_Wild_Rubis&image=IMG_2241.JPG
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
DS3 Cabrio Racing par Caradisiac
Citroën DS3 Cabrio Racing, le concept facile
À côté de la Cactus, véritable concept digne de ce nom, Citroën a voulu vraisemblablement combler un vide en en proposant un second, la DS3 Cabrio Racing. Normalement, un concept car propose des solutions originales préfigurant une application future sur des modèles de série, des indices sur des orientations techniques ou stylistiques, mais on ne peut pas dire que la marque aux chevrons se soit bien foulée sur celui-ci.
En effet, prenez une DS3 Cabrio, offrez-lui la mécanique et les liaisons au sol d'une DS3 Racing, et vous obtenez une DS3 Cabrio Racing dont le manque d'originalité va jusqu'au nom. Déjà dévoilée au festival de Goodwood, elle n'a d'ailleurs droit au Salon de Francfort qu'à un coin sombre de la marque aux chevrons.
On notera toutefois que Citroën a voulu un petit peu épicer ce plat fade en lui offrant une peinture gris Moondark mat et texturé, quelques inserts en carbone et des touches de carmin disséminées ici et là depuis les étriers de frein jusqu'aux bandes verticales sous les rétroviseurs en passant par les coques des sièges. Originale certes, mais moins tapageuse qu'une simple DS3 Racing noire et orange de série. À l’intérieur, trois matières se côtoient : cuir pleine fleur Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara.
Évidemment, Citroën annonce qu'elle pourrait donner lieu à une commercialisation en série limitée dès l'année prochaine suivant l'accueil du public.
La Citroën DS3 Cabrio Racing est un concept car facile à appréhender, ce qui n'est pas toujours le cas : ici, pas la peine de se gratter la tête pendant des heures sur ce qu'a voulu faire le constructeur, il s'agit d'une voiture sportive décapotable, le constructeur aux chevrons allant même jusqu'à laisser négligemment traîner un casque sur le siège passager. Il n'y a rien de mal à ça, bien au contraire. Dans ce cas, pourquoi diable avoir cru bon installer un siège bébé sur la banquette arrière ?
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-Francfort-2013-Citroen-DS3-Cabrio-Racing-le-concept-facile-88982.htm
Dernière édition par psykokwak le Mer 11 Sep 2013 - 11:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Dernières Nouvelles d'Alsace
En route pour 2014
Sébastien Loeb et Yvan Muller, l’équipage alsacien de Citroën, ont présenté hier à Francfort la voiture de course qu’ils piloteront l’an prochain en championnat du monde de supertoursime WTCC. Le début d’une nouvelle aventure…
C’est une journée marathon qu’ont vécu, hier au Salon de l’Automobile de Francfort, Yvan Muller et Sébastien Loeb. « Après la présentation officielle, nous avons répondu à une salve d’interviews, soupirait le nonuple champion du monde des rallyes en fin d’après-midi, dans le taxi que le menait, avec son nouvel équipier, vers l’aéroport. C’est plus fatigant qu’une journée de compétition ! »
En 2014, la bataille pour le titre pourrait rapidement se résumer à un mano a mano entre Loeb et… Muller
Auparavant, les deux pilotes ont donc présenté sur le stand Citroën leur voiture de WTCC, une C-Élysée dont la version de série est destinée à l’exportation, notamment dans les marchés à forte croissance comme l’Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine et la Russie, où se courent justement des manches de la discipline.
« Les ingénieurs ont bien bossé depuis huit mois, c’est une auto prometteuse, dit Yvan Muller, expert en la matière. En rejoignant Citroën – c’est la première fois que je cours pour une équipe française –, je savais de toute façon que les choses allaient être faites avec sérieux et professionnalisme »
La marque aux chevrons compte d’ailleurs beaucoup sur l’expérience du Sundgauvien, triple champion du monde de la discipline et en passe de valider son quatrième titre au volant d’une Chevrolet. Il ne lui manque plus que quelques points après les deux courses disputées le week-end dernier sur le circuit de Sonoma, en Californie. Dans moins de deux semaines, à Suzuka, l’affaire devrait être réglée.
« Pour Citroën Racing, Yvan Muller est le meilleur choix, ajoute Loeb. Son vécu va être utile pour développer la voiture et être performant d’entrée. Dès demain (aujourd’hui) , nous serons d’ailleurs tous les deux en essais sur le circuit de Valence, en Espagne »
Avec cette troisième sortie pour les duettistes alsaciens, Citroën Racing est entré dans la phase active du développement, qui doit permettre à l’équipe d’être fin prête au printemps prochain, pour l’ouverture de la saison 2014. « Nous allons enquiller les tours de piste dans les prochains mois, sourit Loeb. L’idée, c’est à la fois de peaufiner les réglages et de découvrir, en ce qui me concerne, les circuits du WTCC. J’ai déjà eu l’occasion de rouler sur des pistes utilisées cette année, comme le Slovakia Ring, avec mon écurie privée. Avant la fin de l’année, j’irai aussi à Macao. Dans ma situation, celle du pilote qui débarque dans la série, je ne peux négliger aucun détail et j’ai tout à apprendre »
Eu égard aux forces en présence l’anné prochain, la bataille pour le titre pourrait rapidement se résumer à un mano a mano entre Loeb et… Muller. Pour l’heure, la concurrence n’est pas d’une efficacité redoutable. Cette saison, Honda et Lada font pâle figure face à la Chevrolet privée de Muller.
« Il va vite s’y faire »
« La nouvelle réglementation, avec des voitures plus puissantes (380 chevaux) et globalement plus spectaculaires, peut donner un nouvel élan à la série, avance Loeb. Et l’arrivée de Citroën va peut-être inciter d’autres constructeurs à franchir le pas dans les prochaines années. Moi, en tout cas, je considère que le challenge est excitant »
Yvan Muller, qui a paraphé un contrat de deux ans avec Citroën, ne se fait d’ailleurs pas trop de souci pour le “novice” du WTCC. « C’est un pilote d’exception qui a beaucoup de talent, dit l’aîné (44 ans) au sujet de son cadet (39 ans). Il va vite s’y faire, j’en suis certain ». Réponse au début du printemps.
http://www.dna.fr/sports/2013/09/11/en-route-pour-2014
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Francfort vu par le Dow Jones Newswires
PSA et Renault font profil bas au Salon automobile de Francfort
Peugeot, Citroën et Renault ne brillent pas par leur présence au Salon automobile de Francfort. Les deux constructeurs automobiles français ont timidement dévoilé quelques nouveaux modèles et des versions réactualisées de voitures, ce qui contraste avec le florilège de nouveaux véhicules multi-segments qu'ont pour leur part présentés les constructeurs allemands BMW AG (BMW.XE), Daimler AG (DAI.XE) et Volkswagen AG (VOW.XE).
Peugeot a dévoilé sa toute dernière 308 ainsi que le prototype de la Citroën Cactus, un véhicule utilitaire sport. Renault a de son côté présenté son futur véhicule haut de gamme, Initiale Paris, un prototype de monospace.
Le fabricant italien Fiat SpA (F.MI) a également fait profile bas, sauf en ce qui concerne sa marque de voitures sportives Ferrari.
Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a profité du Salon de Francfort pour faire part de ses derniers efforts visant à ressusciter et relancer sa marque Opel, présentant sept nouveaux modèles lors du Salon.
Les constructeurs allemands se distinguent
Pour sa part, le premier fabricant de voitures par chiffre d'affaires en Europe, l'allemand Volkswagen, a promis de commercialiser 14 nouveaux véhicules 100% électriques et hybrides d'ici à la fin de l'année, ainsi que des nouvelles automobiles conventionnelles, comme un nouveau prototype de sa marque Audi qui a pris le devant de la scène du Salon mardi. De leur côté, BMW et Mercedes-Benz, filiale de Daimler, ont présenté une série de nouveaux produits tout aussi impressionnante.
BMW et Audi (NSU.XE) ont annoncé mardi que leurs ventes ont affiché un nouveau record en août. Elles ont été portées pour l'essentiel par la demande venue de Chine et des Etats-Unis où les ventes ont respectivement augmenté de 15% et de 9,8% par rapport à l'année dernière.
A l'inverse, Peugeot, Fiat et dans une moindre mesure Opel et Renault ont dû réduire leurs dépenses en matière de recherche et développement en raison de l'effondrement de leurs ventes en Europe - marché dont ils dépendent largement -au cours des cinq dernières années.
Les analystes craignent que le déclin du marché européen ne soit pas achevé et quand il prendra fin, les constructeurs les plus affaiblis ne soient pas en mesure de présenter de nouveaux modèles pour répondre à la reprise de la demande.
David Pearson, Dow Jones Newswires (version française, Marie Testard)
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/psa-et-renault-font-profil-bas-au-salon-automobile-de-francfort-911403.php
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2013
Utilitaire sport la cactus?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2013...
» [SALON] Shanghai 2013
» [SALON] Bruxelles 2013
» [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
» [REPORTAGE] Salon Rétromobile 2013
» [SALON] Shanghai 2013
» [SALON] Bruxelles 2013
» [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
» [REPORTAGE] Salon Rétromobile 2013
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum