[1:8][Heller] Citroën Traction 15 SIX
+5
TheGerm
PTIOTECARETE
CITRON.
C-vava
AccroCitroën
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [1:8][Heller] Citroën Traction 15 SIX
En effet d'autant plus que ta participation est toujours intéressante. Pour le reste rien à ajouter, C-vava a tout dit.
CITRON.- Modérateur
Nicolas a écrit:Si je pouvais évité de t'entendre dans les post (et oui j'ai utiliser "post" rien que pour toi) ça me ferais des vacances.PTIOTECARETE a écrit:
A bon entendeur...
Ta vie doit être bien triste si c'est ta seule préoccupation.
Qu'il soit rassuré, j'ai d'autres "chats" à fouetter ! je laisse volontiers ma place à ceux qui interviennent si peu sur ce forum.
Je trouve dommage vos réactions mais tant pis !
Alain
Franchement sa réaction est certes limite mais pas plus que d'attaquer quelqu'un sur son orthographe, c'est pour ça qu'on a laissé couler.
Disons que c'est de bonne guerre. Mais si ça pouvait éviter de se reproduire ce serait bien.
Disons que c'est de bonne guerre. Mais si ça pouvait éviter de se reproduire ce serait bien.
CITRON.- Modérateur
T'emballe pas PTIOTECARETE, tu est orthographobique ou quoi ?en quel cas,coupe Internet parceque tu vas souffrir.
Bon je plaisante, mais C Forum est ouvert à tous (si il fallait virer tous les membres à la moindre faute ,ce serait calme ici ( et je serait déjà loin)) ,au contraire si un membre a des difficultés nous faisons en sorte de l'aider et si tu peut donner un coup de main,tu est le bienvenu. Maintenant je ne pense pas que Nicolas soit dans ce cas
Allez tout va bien ,continuez de nous régaler avec vos miniatures et tout ira bien dans le meilleuurs des mondes
Bon je plaisante, mais C Forum est ouvert à tous (si il fallait virer tous les membres à la moindre faute ,ce serait calme ici ( et je serait déjà loin)) ,au contraire si un membre a des difficultés nous faisons en sorte de l'aider et si tu peut donner un coup de main,tu est le bienvenu. Maintenant je ne pense pas que Nicolas soit dans ce cas
Allez tout va bien ,continuez de nous régaler avec vos miniatures et tout ira bien dans le meilleuurs des mondes
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Et maintenant on se fait tous des bisous ok ?
CITRON.- Modérateur
BoN Ci lèS EnFOnts VeUleNt bJieN.
Je suis allé chercher mon paquet au point KIALA ce matin. Comme j’avais déjà raconté j’ai acheté une deuxième maquette Traction qui a vu des meilleurs temps. La première chose qui m’a surpris quand j’ai ouvert la boite sont les dimensions de la Traction. Ayant vu la boite j’avais une idée de la taille, mais franchement… elle est encore plus grande que je le pensais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme prévu elle n’est pas en trop bonne condition, MAIS le moteur est bien fait (lire extrêmement bien fait). La caisse n’a pas été peinte donc ça facilite les choses. Elle a les 5 roues, mais 2 sont fissuré (problème connu avec ce modèle). Je ne sais pas quoi faire : les réparer, les laisser comme elle sont ou si peut être Nicolas a encore les siennes…
La peinture chromé n’a pas survécu les décennies non plus.
Comme quelques-uns entre vous avaient déjà remarqué elle a des plaques belges, mais ça ne finit pas là! Dans le coffre il y a plein de choses qui ne sont pas standard. Comme des outils, des journaux, une carte de parking, un vieux permis de conduire…
Tout ceci fait me penser que le modèle a été fait par un grand amateur de Citroën/Traction qui savait bien comment le modélisme marche. Bien que le modèle n'est plus en bonne état il a bien été fait un jour, il me reste just de le restaurer dans ça gloire.
Je suis curieux après vos commentaires
Je suis allé chercher mon paquet au point KIALA ce matin. Comme j’avais déjà raconté j’ai acheté une deuxième maquette Traction qui a vu des meilleurs temps. La première chose qui m’a surpris quand j’ai ouvert la boite sont les dimensions de la Traction. Ayant vu la boite j’avais une idée de la taille, mais franchement… elle est encore plus grande que je le pensais.
Comme prévu elle n’est pas en trop bonne condition, MAIS le moteur est bien fait (lire extrêmement bien fait). La caisse n’a pas été peinte donc ça facilite les choses. Elle a les 5 roues, mais 2 sont fissuré (problème connu avec ce modèle). Je ne sais pas quoi faire : les réparer, les laisser comme elle sont ou si peut être Nicolas a encore les siennes…
La peinture chromé n’a pas survécu les décennies non plus.
Comme quelques-uns entre vous avaient déjà remarqué elle a des plaques belges, mais ça ne finit pas là! Dans le coffre il y a plein de choses qui ne sont pas standard. Comme des outils, des journaux, une carte de parking, un vieux permis de conduire…
Tout ceci fait me penser que le modèle a été fait par un grand amateur de Citroën/Traction qui savait bien comment le modélisme marche. Bien que le modèle n'est plus en bonne état il a bien été fait un jour, il me reste just de le restaurer dans ça gloire.
Je dirais: bonne pioche
Elle mesure combien de long?
Les sièges sont comment les contres portes et l'intérieur sont bien aussi,
Si la perfection est identique à celle du moteur c'est extra.
Elle mesure combien de long?
Les sièges sont comment les contres portes et l'intérieur sont bien aussi,
Si la perfection est identique à celle du moteur c'est extra.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est du pré-mâché là ! Plus sérieusement le travail déjà fait est impressionnant !
CITRON.- Modérateur
impressionnant
Tu as une photo de la calandre, elle est ajourée?
Tu as une photo de la calandre, elle est ajourée?
et voici la porte arrière, le brun est un fil pour faire le detail. la porte avant est fait de la même manière, mais elle devra être remis en état
Je sais Citron, mais comme je n'ai pas de deuxième moteur je ne vais pas risquer de amocher celui-ci
C-vava tu es sure que tu veux voire la callandre?
Je sais Citron, mais comme je n'ai pas de deuxième moteur je ne vais pas risquer de amocher celui-ci
C-vava tu es sure que tu veux voire la callandre?
je suis plutôt sucré.
Dernière édition par AccroCitroën le Lun 10 Juin 2013 - 21:32, édité 1 fois
elle a un vécu et c'est pas plus mal, à moins que tu la préfères rutilante plutôt que dans son jus.
ce modèle-ci je le préfère rutilante. Je vais la réparer, repeindre, aimer. Avec les pièces qui me resteront je vais faire une trouvaille. Pour le moment j’ai l’idée de la revendre (la retrouvaille), mais je me connais. Du moment que j’ai mis mon temps et mon esprit dedans, je vais vouloir la tenir
en tout cas je veux respecter le travail de celui qui a fait le modèle. donc les plaques Belges restent. Vu le niveau de finition je peux m'imaginer que ce sont les vielles plaques d'un (ex)Tractioneur
en tout cas je veux respecter le travail de celui qui a fait le modèle. donc les plaques Belges restent. Vu le niveau de finition je peux m'imaginer que ce sont les vielles plaques d'un (ex)Tractioneur
pour moi la 1
Pour moi la 3.
Et tu peux même imaginer une Traction Charleston.
Et tu peux même imaginer une Traction Charleston.
CITRON.- Modérateur
c'est juste pour a couleur Citron, je ne vais pas modifier la base ;)deuxieme et troisième photo sont bordeaux sauf les arches des roues
Oui j'avais bien compris que c'était pour les couleurs, par contre la 2 me semblait avoir le toit noir alors que c'est juste une ombre.
Et pour la défi Charleston c'était pour rire.
Et pour la défi Charleston c'était pour rire.
CITRON.- Modérateur
la seconde à bien le toit noir
ssshht, j'avais espéré que vous n'auriez pas remarqué le toit noir C’est parce que je n’ai pas de photo avant d’une traction bordeaux avec les arches noir le toit noir j'aime pas trop.
Accro a écrit:
Bonjour Félix,
je ne sais pas si tu es au courant mais, à l'époque de la sortie de cette maquette la société Heller avait réalisé un concours pour trouver le meilleur monteur de cette miniature de Traction-Avant !?
Il va sans dire que les amateurs de ce genre de montage se sont surpassés pour gagner le premier prix et, emporter une véritable CX neuve à l'échelle 1/1.
C'est pourquoi, on trouve de ces belles réalisations avec beaucoup de détails ajoutés par les monteurs participant à ce concours ! Dans mes archives les documents faisant allusion à cette opération publicitaire : http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t676-la-15-6-heller-au-1-8eme
A tantôt.
Alain
Super Alain j'avais aucune idée. C'est un beau concours ça! Quand j'aurais fini avec la mienne je suis prennant pour une CX 1:1
C'était un concours en 1977.
1er prix : CX 2400 Super
2e prix : GS-X
3e prix : Mehari
Donc peut être que quelqu'un du forum a une de ses trois voitures gagné lors de ce concours.
1er prix : CX 2400 Super
2e prix : GS-X
3e prix : Mehari
Donc peut être que quelqu'un du forum a une de ses trois voitures gagné lors de ce concours.
Nicolas- Débutant
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6