[1:8][Heller] Citroën Traction 15 SIX
+5
TheGerm
PTIOTECARETE
CITRON.
C-vava
AccroCitroën
9 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[1:8][Heller] Citroën Traction 15 SIX
Bonjour à tous et bienvenue dans mon Topic Traction 1/8.
J'ai eu la "chance" de pouvoir acheter une maquette de Traction 1/8. Je viens de faire le virement et j'attends maintenant que le colis arrive.
voici les photos de l'annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous voyez, elle n'est pas nouvelle. La boite a l'air déformé et le type m'a dit que le mode d'emploi manque, heureusement j'ai trouvé ceci (http://www.scalemotorcars.com/gallery/showgallery.php/cat/892) en ligne et j'espère que ça sera assez. Si toutes les pièces sont la (ce que j'espère et le type me l’a promis), je crois avoir fait une bonne affaire a 80 euro fdp inclus.
J'ai toujours aimé faire des maquettes. quand j'étais petit des avions et plus tard d'autre véhicules. Voici mes deux plus récents.
Dans ce Topic, je vais essayer de poster les photos des progrès. Tout l'aide et information est apprécié , je ne suis PAS un professionnel en ce genre de choses et je déteste paindre (parce que j'y échoue à chaque fois). Pour aggraver les choses, j’ai entendu que ce modèle n’est pas du tout facile à faire à cause de pièces qui s’alignent mal.
Donc pour tous ceux qui sont intéressé à voir mes progès ou ceux qui aiment voir la mysère, tennez ce topic à l'oeil
J'ai eu la "chance" de pouvoir acheter une maquette de Traction 1/8. Je viens de faire le virement et j'attends maintenant que le colis arrive.
voici les photos de l'annonce:
Comme vous voyez, elle n'est pas nouvelle. La boite a l'air déformé et le type m'a dit que le mode d'emploi manque, heureusement j'ai trouvé ceci (http://www.scalemotorcars.com/gallery/showgallery.php/cat/892) en ligne et j'espère que ça sera assez. Si toutes les pièces sont la (ce que j'espère et le type me l’a promis), je crois avoir fait une bonne affaire a 80 euro fdp inclus.
J'ai toujours aimé faire des maquettes. quand j'étais petit des avions et plus tard d'autre véhicules. Voici mes deux plus récents.
Dans ce Topic, je vais essayer de poster les photos des progrès. Tout l'aide et information est apprécié , je ne suis PAS un professionnel en ce genre de choses et je déteste paindre (parce que j'y échoue à chaque fois). Pour aggraver les choses, j’ai entendu que ce modèle n’est pas du tout facile à faire à cause de pièces qui s’alignent mal.
Donc pour tous ceux qui sont intéressé à voir mes progès ou ceux qui aiment voir la mysère, tennez ce topic à l'oeil
Re: [1:8][Heller] Citroën Traction 15 SIX
Tu peints comment habituellement, au pinceau ou à la bombe.
il faut je pense bomber une sous couche plastique puis bomber avec le noir ou autre couleur.
J'ai peint des spots en plastique de cette manière et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peints comment habituellement, au pinceau ou à la bombe.
il faut je pense bomber une sous couche plastique puis bomber avec le noir ou autre couleur.
J'ai peint des spots en plastique de cette manière et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Hop j'arrive je vois de la lumière je prends un siège et je m'installe.
On verra quand tu en seras à la peinture mais il existe pleins de tutos sur Internet pour bien réussir sa peinture. Tant que tu nous la fait pas au pinceau !
On verra quand tu en seras à la peinture mais il existe pleins de tutos sur Internet pour bien réussir sa peinture. Tant que tu nous la fait pas au pinceau !
Dernière édition par CITRON. le Mer 17 Avr 2013 - 13:57, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Oui c'est ça, je viens d'éditer.
CITRON.- Modérateur
haha merci les gars. Une autre Citrofile m'a donné le conseil de utiliser un vieux four à micro-ondes comme studio de peinture. comme-ça après qu'on a appliqué la peinture on peut fermer et il n'y aura pas de poussière.
@C-VAVA, du primer normal ne marche pas? c'est vraiment du primer pour plastique?
tout les grandes surfaces je vais le faire à la bombe, le reste au pinceau
@C-VAVA, du primer normal ne marche pas? c'est vraiment du primer pour plastique?
tout les grandes surfaces je vais le faire à la bombe, le reste au pinceau
AccroCitroën a écrit:haha merci les gars. Une autre Citrofile m'a donné le conseil de utiliser un vieux four à micro-ondes comme studio de peinture. comme-ça après qu'on a appliqué la peinture on peut fermer et il n'y aura pas de poussière.
Eteint le four mon ami Félix, sinon
A tantôt pour la suite.
Sur mon forum, il y a un membre qui en a fait un cabriolet ! Si, si ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain
Et pourquoi donc tu ne réussirais pas ?
CITRON.- Modérateur
Au pire t'essaye et si ça marche pas tu recommences.
CITRON.- Modérateur
AccroCitroën a écrit:... des Hot Rot et tout ca de ce modèle...
Quelle honte, transformer un travail d'artiste en n'importe quoi " longdesc="14" />
A tantôt
Alain
et comment refaire la peinture sur un modèle en plastique? On ne peut pas utiliser du thinner...
@Alain haha ah oui, mais pourquoi pas. Ce n'est pas mal si tu sais faire un tell chose.
@Alain haha ah oui, mais pourquoi pas. Ce n'est pas mal si tu sais faire un tell chose.
Ah oui je sais pas comment repeindre sur du plastique.
CITRON.- Modérateur
Ca doit aller, mais j'ai aucune idée comment ça marche... peut-être que si la couche noir est dessus et je n'ai pas eu trop dur j'y remets une rouge.
Oui peut-être en prenant une teinte légèrement plus clair que ce que tu veux obtenir pour que par "transparence" elle soit assombrie par le noir.
CITRON.- Modérateur
AccroCitroën a écrit:Ca doit aller, mais j'ai aucune idée comment ça marche... peut-être que si la couche noir est dessus et je n'ai pas eu trop dur j'y remets une rouge.
Il faut mettre un apprêt blanc pour peindre dessus.
D'abord, le rouge, ensuite avec l'aide d'un ruban adhésif de masquage, tu délimites la zone à peindre en noir et tu protèges toute la partie à garder en rouge. Attention à la pose du collant et surtout à son retrait pour pas arracher la couche dessous et ne pas baver !
A tantôt
Alain
On dirait oui, je attends avec impatience que la poste ouvre.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6