[QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
+7
Batgas06
Bob74
STEPPE 91
Didier21
glounk
C-vava
Raymond
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Bonjour,
Voilà, après 52.000 km en 25 mois avec ma C4 II e-HDi 1,6 110 Airdream BMP6 Exclusive une première frayeur hier pour
(heureusement) un petit problème: les rapports de boîte ne s'engagent pas (ni avant, ni arrière) en actionnant le levier: le voyant indique toujours neutre: message d'alerte: boite défaillante, faites réparer. Je coupe le contact et j'attends un bon 5minutes. Je redémarre: au premier changement du levier le voyant reste encore sur neutre, donc pas de rapport engagé. Au moment d'accélérer malgré tout le voyant indique d'un coup marche avant engagé et elle démarre normalement sans problèmes. Je passe à la concession qui est sur ma route programmée en faisant environ 40 km comme si de rien n'était arrivé. On s'occupe rapidement de moi après avoir expliqué l'incident et on branche la valise pour un diagnostic: rien de grave selon le mécanicien. Mais sur instructions du constructeur on me fait une mise à jour avec réinitialisation de la gestion de la BMP6 ainsi que du calculateur central (mémoire intelligente selon l'expression du mécanicien). Tout cela avec le sourire et sans débourser un Euro. Temps d'attente pour le tout: moins de 90minutes. Il est vrai que je suis sous le couvert d'une extension de garantie jusque 60 mois ou 150mille km. Pour le retour à la maison (environ 30 km) je remarque une réponse accrue à l'accélérateur (déjà agréable au préalable) ainsi qu'une consommation moindre selon l'ordinateur de bord. Cela est bien entendu à confirmer sur les prochains mille km (jusqu'au prochain plein).
Donc à première vue rien d'inquiétant et j'en sors gagnant.
Bien à vous
Voilà, après 52.000 km en 25 mois avec ma C4 II e-HDi 1,6 110 Airdream BMP6 Exclusive une première frayeur hier pour
(heureusement) un petit problème: les rapports de boîte ne s'engagent pas (ni avant, ni arrière) en actionnant le levier: le voyant indique toujours neutre: message d'alerte: boite défaillante, faites réparer. Je coupe le contact et j'attends un bon 5minutes. Je redémarre: au premier changement du levier le voyant reste encore sur neutre, donc pas de rapport engagé. Au moment d'accélérer malgré tout le voyant indique d'un coup marche avant engagé et elle démarre normalement sans problèmes. Je passe à la concession qui est sur ma route programmée en faisant environ 40 km comme si de rien n'était arrivé. On s'occupe rapidement de moi après avoir expliqué l'incident et on branche la valise pour un diagnostic: rien de grave selon le mécanicien. Mais sur instructions du constructeur on me fait une mise à jour avec réinitialisation de la gestion de la BMP6 ainsi que du calculateur central (mémoire intelligente selon l'expression du mécanicien). Tout cela avec le sourire et sans débourser un Euro. Temps d'attente pour le tout: moins de 90minutes. Il est vrai que je suis sous le couvert d'une extension de garantie jusque 60 mois ou 150mille km. Pour le retour à la maison (environ 30 km) je remarque une réponse accrue à l'accélérateur (déjà agréable au préalable) ainsi qu'une consommation moindre selon l'ordinateur de bord. Cela est bien entendu à confirmer sur les prochains mille km (jusqu'au prochain plein).
Donc à première vue rien d'inquiétant et j'en sors gagnant.
Bien à vous
Dernière édition par Raymond le Jeu 11 Avr 2013 - 9:29, édité 2 fois
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
efficacité rapidité voila qui mérite d'être dit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
glounk- Débutant
- Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012
Efficacité
Bonjour.
Je dirais même plus, quoi de plus normal comme fonctionnement.
C'est le contraire qui serait critiquable.
Pour ma part je suis fortement convaincu qu'il y a un certain "flottement".
Je suis propriétaire d'un C4 e-hdi 1.6 BMP6 Airdream Exclusive +.
Mon expérience avec ce véhicule est décevante.
J'ai fais remarquer au garage Citroën de ma ville le comportement étrange de la "BMP6".
A savoir que celle-ci rétrograde en 1er dans certain cas lorsque l'on accélère (introduction sur un rond point par exemple).
Déroutant non?
La réponse qui m'a été faite n'était pas moins déroutante.
Le garage ma rappelé pour me dire que c'était normal car tous les véhicules "BMP6", après essais,le font.
????????
J'ai eu un problème avec le boitier de gestion de la BMP6 à environ 20000 kms, véhicule impossible à démarrer.
Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins. Un étrier est resté bloqué alors que j'étais sur l'autoroute à 130 kms/h.
Cool......
Malgré que le véhicule sois sous garantie, j'ai du m’acquitter d'une facture de plus de 200€, les disques et les plaquettes n'étant pas pris dans la garantie!
Ce n'est pas une plaisanterie, la destruction du disque et des plaquettes n'était pas due au fait que l'étrier soit resté bloqué, j'ai du rêver.
J'ai demandé un geste commercial à Citroën en toute logique, RIEN......
Je passe sous silence toutes les autres bricoles qui ne sont pas acceptables sur un véhicule de ce niveau de finition.
Comment voulez-vous être satisfait d'un tel véhicule et des services.
Citroën c'est fini pour moi, on n'est pas prêt de mis reprendre au jeu du "Achetez Français".
Je dirais même plus, quoi de plus normal comme fonctionnement.
C'est le contraire qui serait critiquable.
Pour ma part je suis fortement convaincu qu'il y a un certain "flottement".
Je suis propriétaire d'un C4 e-hdi 1.6 BMP6 Airdream Exclusive +.
Mon expérience avec ce véhicule est décevante.
J'ai fais remarquer au garage Citroën de ma ville le comportement étrange de la "BMP6".
A savoir que celle-ci rétrograde en 1er dans certain cas lorsque l'on accélère (introduction sur un rond point par exemple).
Déroutant non?
La réponse qui m'a été faite n'était pas moins déroutante.
Le garage ma rappelé pour me dire que c'était normal car tous les véhicules "BMP6", après essais,le font.
????????
J'ai eu un problème avec le boitier de gestion de la BMP6 à environ 20000 kms, véhicule impossible à démarrer.
Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins. Un étrier est resté bloqué alors que j'étais sur l'autoroute à 130 kms/h.
Cool......
Malgré que le véhicule sois sous garantie, j'ai du m’acquitter d'une facture de plus de 200€, les disques et les plaquettes n'étant pas pris dans la garantie!
Ce n'est pas une plaisanterie, la destruction du disque et des plaquettes n'était pas due au fait que l'étrier soit resté bloqué, j'ai du rêver.
J'ai demandé un geste commercial à Citroën en toute logique, RIEN......
Je passe sous silence toutes les autres bricoles qui ne sont pas acceptables sur un véhicule de ce niveau de finition.
Comment voulez-vous être satisfait d'un tel véhicule et des services.
Citroën c'est fini pour moi, on n'est pas prêt de mis reprendre au jeu du "Achetez Français".
Didier21- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
il faut saisir le service commercial du siege et indiquer que tu as eu les coordonnees par C forum.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Comment voulez-vous être satisfait d'un tel véhicule et des services.
perso (mais je n'ai pas de BMP6) aucun problème sur ma C4 en 35000 km et depuis plus de 30 ans de Citroën il ne m'est arrivé que deux ou 3 pannes paralysantes.
Une panne d'essence je voulais tester la réserve sur ma BX
Un arrêt avec la C3 pluriel capteur d'arbre à came.
le reste c'est des batteries à plat
le tout sur 13 véhicules.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
J'ai aussi eu un problème de frein "bloqué". Au cours d'un hiver, descendant de station, un piston est resté grippé en position freinage. Les freins chauffaient. J'ai dû aller dans un garage qui a remédié au problème. Les pistons étaient restés bloqués. Un grosse couche de sel avait asséché le système.Didier21 a écrit: ...Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins. Un étrier est resté bloqué alors que j'étais sur l'autoroute à 130 kms/h...
Un peu de dégrippant sur les pistons quelques manœuvres de ceux-ci et, tout est revenu en ordre. Et, ce n'était pas une Citroën.
J'ai travaillé sur autoroute et j'ai souvent vu des freins bloqués et ce, quelque soit la marque du véhicule. Hormis une grosse fumée et une odeur acre, immobilisation sur BAU et dépannage, ce n'était bien souvent pas grave.
Mais, quelques fois, le véhicule arrivant au péage, un disque au rouge non refroidit par l'air pouvait communiquer le feu à la roue et au pneu.
Sinon, j'ai également eu plusieurs Citroën que j'ai gardées longtemps et avec de gros kilométrages avec lesquelles je n'ai pas connu d'ennui particulier (hors entretien et panne d'essence ).
Ce n'a pas été de même avec d'autres marques.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins.
J'oserais dire qu'a ce kilométrage si tu n'as eu aucun problème c'est fabuleux. Rien que d'y arriver c'est fou
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
C-vava a écrit: J'oserais dire qu'a ce kilométrage si tu n'as eu aucun problème c'est fabuleux. Rien que d'y arriver c'est fou
Batgas06- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
C-vava a écrit:Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins.
J'oserais dire qu'a ce kilométrage si tu n'as eu aucun problème c'est fabuleux. Rien que d'y arriver c'est fou
Oui ! Je n'avions point vu cela. Le troll du 1er mai ?
Mais bon, avec ma CX (essence 2400), j'avais bien atteint les 450 000 km, dont pas mal en tirant une caravane 1 000 kg (vacances en itinérant). Mais j'avais bien dû faire (radiateur - disques - sphères - ? ) des réparations en plus de l'entretien normal.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
oui et puis entre un moteur de CX et un HDI il y a un monde de solidité
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
C-vava a écrit:Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins.
J'oserais dire qu'a ce kilométrage si tu n'as eu aucun problème c'est fabuleux. Rien que d'y arriver c'est fou
Bonjour,
Il me semble que notre malchanceux ami Didier21 a fait une faute de frappe concernant le kilométrage. A mon avis il doit s'agir de 34.000 et non de 340.000, ce qui fait naturellement une sacrée différence. Car dans le même texte il écrit que le véhicule est toujours sous garantie, ce qui est fort improbable avec le chiffre de 340.000.
Et dans ces conditions on comprends son désarroi.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Raymond a écrit: Bonjour,
Il me semble que notre malchanceux ami Didier21 a fait une faute de frappe concernant le kilométrage...
Didier21 a écrit:Bonjour.
...Récemment, à 340000 kms, j'ai eu un problème avec les freins. Un étrier est resté bloqué alors que j'étais sur l'autoroute à 130 kms/h.
Cool......
Malgré que le véhicule sois sous garantie, j'ai du m’acquitter d'une facture de plus de 200€, les disques et les plaquettes n'étant pas pris dans la garantie!
Ce n'est pas une plaisanterie, la destruction du disque et des plaquettes n'était pas due au fait que l'étrier soit resté bloqué, j'ai du rêver.
J'ai demandé un geste commercial à Citroën en toute logique, RIEN......
Je passe sous silence toutes les autres bricoles qui ne sont pas acceptables sur un véhicule de ce niveau de finition.
Comment voulez-vous être satisfait d'un tel véhicule et des services.
Citroën c'est fini pour moi, on n'est pas prêt de mis reprendre au jeu du "Achetez Français".
"Notre ami" Didier21 a mis un seul message sur le forum pour critiquer sa C4. Il est vrai que cela peut arriver d'avoir une voiture "merdique". C'est assez rare maintenant mais celui sur qui cela tombe...
Par contre, lorsqu'il parle, suite au grippage d'un étrier de frein et donc d'un changement des disques et de plaquettes pour seulement 200 Euros, je reste dubitatif. Un jeu de disque coûte plus cher que cela et il faut rajouter les plaquettes et la main d'œuvre.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Tout à fait d'accord avec Bob74! Je n'avais pas relevé hier mais n'en pensais pas moins... remplacement disques et plaquettes pour 200€, je veux tout de suite l'adresse du garage, j'irai y faire mes entretiens!!
Je ne relève pas l'emploi du verbe "mettre reprendre" (on n'est pas prêt de mis reprendre au jeu du "Achetez Français)... ce serait trop petit!
Je ne relève pas l'emploi du verbe "mettre reprendre" (on n'est pas prêt de mis reprendre au jeu du "Achetez Français)... ce serait trop petit!
Batgas06- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Voitures : C4² 2.0HDI150FAP EXCLUSIVE PLUS NOIR PERLA
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Bonjour,
Vendredi soir ,problème sur ma C4 e-110 BMP 6 de janvier 2012 16000km....sur autoroute perte de puissance,témoin moteur allumé,et témoin ESP allumé.....Vous avez une idée de la panne?Véhicule resté a Rouen,et moi en véhicule de location pris en charge par la garantie...et retour dans le Nord!
Vendredi soir ,problème sur ma C4 e-110 BMP 6 de janvier 2012 16000km....sur autoroute perte de puissance,témoin moteur allumé,et témoin ESP allumé.....Vous avez une idée de la panne?Véhicule resté a Rouen,et moi en véhicule de location pris en charge par la garantie...et retour dans le Nord!
shipspotting- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Bonjour.
Aucune réponse pour ta question.
Maintenant, les voitures sont trop complexes pour savoir de quoi cela provient.
Avec ma Xsara (VTS HDI 110) j'ai eu, sous garantie, un ennui. Lorsqu'il pleuvait, l'ODB indiquait "anomalie antipollution" et un voyant orange était allumé.
Lorsque j'allais au garage, la voiture n'était pas vérifiée de suite mais quelques jours après sur "rendez vous".
Naturellement, la panne n'existait plus.
Si au début il n'y avait pas de gêne dans la conduite, par la suite, le moteur ne prenait plus ses tours et plafonnait à +/- 2800 rpm, ce qui limitait la vitesse à 110-115 km/h, mais sans accélération. Pire, dans les virages ou grandes courbes, cela me supprimait parfois l'assistance des freins.
La valise ne détectait aucune anomalie.
Pourquoi cette panne ne survenait que lorsqu'il pleuvait et que la voiture se trouvait dehors ?
Si je sortais de mon garage et que je roulais même sous pluie battante, la panne n'arrivait pas !
Il a fallu un an pour trouver la cause. Ce n'était qu'un volet dans l'admission d'air frais qui restait en position fermée (à cause de l'humidité). Cette pièce devait coûter dans les 15 - 20 euros maxi.
Sinon, il y a la panne provoquée par l'EGR. Mais là, il y a l'anomalie avec l'ESP ! ?
Aucune réponse pour ta question.
Maintenant, les voitures sont trop complexes pour savoir de quoi cela provient.
Avec ma Xsara (VTS HDI 110) j'ai eu, sous garantie, un ennui. Lorsqu'il pleuvait, l'ODB indiquait "anomalie antipollution" et un voyant orange était allumé.
Lorsque j'allais au garage, la voiture n'était pas vérifiée de suite mais quelques jours après sur "rendez vous".
Naturellement, la panne n'existait plus.
Si au début il n'y avait pas de gêne dans la conduite, par la suite, le moteur ne prenait plus ses tours et plafonnait à +/- 2800 rpm, ce qui limitait la vitesse à 110-115 km/h, mais sans accélération. Pire, dans les virages ou grandes courbes, cela me supprimait parfois l'assistance des freins.
La valise ne détectait aucune anomalie.
Pourquoi cette panne ne survenait que lorsqu'il pleuvait et que la voiture se trouvait dehors ?
Si je sortais de mon garage et que je roulais même sous pluie battante, la panne n'arrivait pas !
Il a fallu un an pour trouver la cause. Ce n'était qu'un volet dans l'admission d'air frais qui restait en position fermée (à cause de l'humidité). Cette pièce devait coûter dans les 15 - 20 euros maxi.
Sinon, il y a la panne provoquée par l'EGR. Mais là, il y a l'anomalie avec l'ESP ! ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
ce peut être pas mal de chose ta panne shipspotting
d'un capteur à un mauvais contact mais, je pense que c'est purement électronique.
Le diagnostique va être assez vite fait normalement avec la Valise diag.
Bienvenu en tout cas.
d'un capteur à un mauvais contact mais, je pense que c'est purement électronique.
Le diagnostique va être assez vite fait normalement avec la Valise diag.
Bienvenu en tout cas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
il y a le FAP ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
sur une c4 de 2012, absolument, oui.
Peut être un capteur en rapport avec le FAP mais à 16000km ce ne peut être le FAP
Peut être un capteur en rapport avec le FAP mais à 16000km ce ne peut être le FAP
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Souhaitons lui.C-vava a écrit:ce peut être pas mal de chose ta panne shipspotting
d'un capteur à un mauvais contact mais, je pense que c'est purement électronique.
Le diagnostique va être assez vite fait normalement avec la Valise diag.
Bienvenu en tout cas.
Sur ma Xsara, la valise diag ne "disait rien".
Bien sur, la panne n'était pas électronique et il a fallu un an pour trouver la cause.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
C-vava a écrit:sur une c4 de 2012, absolument, oui.
Peut être un capteur en rapport avec le FAP mais à 16000km ce ne peut être le FAP
Je croyait que moins il roulait plus ça s’encrassait ... non ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Re-
Merci pour votre accueil,et vos réponses.....Mais je peux vous dire que vendredi j'ai eu la peur de ma vie....Je revenais de Toulouse chez mon fils,et 5 dans le véhicule dont 2 enfants,et vendredi soir la région de Rouen...c'était pas le soleil de Toulouse!Quand vous êtes sur l'autoroute a 110km(a cause de la pluie)et que vous n'avez plus d’accélération et restant a 30km sur la bande d'arrêt d'urgence,et essayant de sortir de l'autoroute(par mesure de sécurité)et heureusement qu'il y avait une sortie a 2km...et les péripéties d'après je vous passe les détails!Dans tous les cas,je vous résumerai la panne dès que je récupère mon véhicule...Pour info,j'avais déjà eu une panne de Batterie en mai de cette année,batterie remplacée sous garantie,et une semaine dans le garage Citroën de dépannage...pour cause de demande de garantie au garage d'achat!
Merci pour votre accueil,et vos réponses.....Mais je peux vous dire que vendredi j'ai eu la peur de ma vie....Je revenais de Toulouse chez mon fils,et 5 dans le véhicule dont 2 enfants,et vendredi soir la région de Rouen...c'était pas le soleil de Toulouse!Quand vous êtes sur l'autoroute a 110km(a cause de la pluie)et que vous n'avez plus d’accélération et restant a 30km sur la bande d'arrêt d'urgence,et essayant de sortir de l'autoroute(par mesure de sécurité)et heureusement qu'il y avait une sortie a 2km...et les péripéties d'après je vous passe les détails!Dans tous les cas,je vous résumerai la panne dès que je récupère mon véhicule...Pour info,j'avais déjà eu une panne de Batterie en mai de cette année,batterie remplacée sous garantie,et une semaine dans le garage Citroën de dépannage...pour cause de demande de garantie au garage d'achat!
shipspotting- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
tu as eu le véhicule neuf ou en occasion?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
Neuf....Citroën C-4 e-HDI 115 Exclusive+...BMP6....avec divers options!
shipspotting- Débutant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
ok donc pas une mauvaise occasion torturée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Question] Que vaut réellement la BMP6?
» [Question] Message ODB problème moteur !
» [QUESTION] Message sur ODB : Risque de colmatage sur FAP
» [Question] BMP6 : elle semble hésiter ?
» [QUESTION] Fonctionnement modifié de la boîte BMP6
» [Question] Message ODB problème moteur !
» [QUESTION] Message sur ODB : Risque de colmatage sur FAP
» [Question] BMP6 : elle semble hésiter ?
» [QUESTION] Fonctionnement modifié de la boîte BMP6
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum