C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Question] Message ODB problème moteur !

+3
lemony
MoL
Twinsen
7 participants

Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Twinsen Lun 14 Mar 2011 - 12:05

Salut a tous !

Ce week end, j'étais a la montagne (temps froid, mais sans plus ! (pas de gel)), et d'un coup, ma C4 m'a dit :

"Problème moteur : faites réparer le véhicule."

Comme ca roulait normalement et que j'avais pas le choix, je suis quand même rentré chez moi, après avoir fait un examen visuel et vérifié les niveaux...
Maintenant je n'ai plus le message, et le voyant moteur s'est éteint !

Dans eTouch, je peux voir les traces de 2x "Fonctionnement général du moteur" !

Je suis le premier a avoir ce message ? ?
Faut que je l'amène a citroën, ou ils pourront rien faire si ya plus le message ?

enfin dans tous les cas, je vais les appeler...

Twinsen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Voitures : C4 II - HDI90 - Rouge Babylone - Jantes Phoenix 17''
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par MoL Lun 14 Mar 2011 - 12:27

la voiture t'a conseillé d'aller la réparer ... donc ça te coute rien d'aller au garage ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Twinsen Lun 14 Mar 2011 - 12:29

Ben ca coute du temps, parce que en plus il faut tomber en phase avec les horaires de la concession :)

Mais bon oui, je vais l'amener, mais je sens que la réponse sera : "on sait pas trop ce qu'elle a eu, ca va bien maintenant..."

Twinsen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Voitures : C4 II - HDI90 - Rouge Babylone - Jantes Phoenix 17''
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par lemony Lun 14 Mar 2011 - 12:43

il y aura bien des logs qu'ils pouront analyser
vaut mieu pas prendre de risque

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par MoL Lun 14 Mar 2011 - 13:25

lemony a écrit:il y aura bien des logs qu'ils pouront analyser
vaut mieu pas prendre de risque
faut prier pour ça, apparemment il en manque pas mal quand meme ^^
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par lemony Lun 14 Mar 2011 - 13:27

la il y aura un log vu que l'ODB à émis une alerte
dans ton cas c'est différent l'ODB ne te dis rien lors de tes "trous"

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Tourer 59 Lun 14 Mar 2011 - 13:56

il vaut mieux y aller pour rien que de ce voir reprocher de n'être pas venu si le problème est réel et s'aggrave.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par mcv83 Lun 14 Mar 2011 - 14:17

Je suis d'accord : ne pas y aller pourrait peut être poser des probs sur la garantie....
Mais c'est clair que ce sera : "oui, ça peut arriver"...
Au fait MoL : pour les "trous", mes "cadors" ont procédé à un recalibrage des injecteurs afin de ne plus avoir de trous et de calage au démarrage...
Maintenant, c'est ce qu'ils ont fait : le résultat, je le constaterai le jour où ils daigneront me la rendre...C'est pas pour demain manifestement...

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par mefrom79 Mar 15 Mar 2011 - 23:37

Moi aussi j'ai eu des messages sur mon ODB
lampe, niveau d'huile
mais les messages ont aussitôt disparus, et ne sont jamais réapparus
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par mcv83 Mer 16 Mar 2011 - 6:06

Et c'est cela qui est fort...on est tellement habitué au manque de fiabilité de l’électronique que finalement, on ne s'alarme plus de ce genre de dysfonctionnement...
Qu'avec l'age est les contraintes physiques, des erreurs apparaissent, ça peut se comprendre : sur un véhicule neuf non.
Soit on ne sait pas faire, et on ne fait pas.
Soit on sait faire, et on fait, même si c'est plus cher.
Mais se dire : on fait une voiture hyper perfectionnée en étant raisonnable sur le prix, mais en prenant des composants ou en choisissant des solutions "cheap" et donc à la fiabilité douteuse...ça me semble déraisonnable...

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Twinsen Mer 16 Mar 2011 - 18:10

Ben vu que le message n’apparaît plus, je penche pour un truc qui s'est passé sur un composant électronique ou un capteur...
Enfin il est sur que le message n'est pas trop pris au serieux, et le jour ou il y aura un vrai soucis, j'attendrai que le message disparaisse !!

Je reste sur le pronostic du : "Bé on sait pas, tout est normal !"

Vous pouvez jouer avec moi,
Les résultats du concours seront mercredi prochain (le 23) date de mon rdv chez citron ! :P

Twinsen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Voitures : C4 II - HDI90 - Rouge Babylone - Jantes Phoenix 17''
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Cyber Riri Mer 16 Mar 2011 - 18:50

Twinsen a écrit:Ben vu que le message n’apparaît plus, je penche pour un truc qui s'est passé sur un composant électronique ou un capteur...
Enfin il est sur que le message n'est pas trop pris au serieux, et le jour ou il y aura un vrai soucis, j'attendrai que le message disparaisse [Question] Message ODB problème moteur ! 416639

Je reste sur le pronostic du : "Bé on sait pas, tout est normal !"

Vous pouvez jouer avec moi,
Les résultats du concours seront mercredi prochain (le 23) date de mon rdv chez citron ! [Question] Message ODB problème moteur ! 40681

Sur mon ancienne C4 un message s'affichait parfois pour me signaler un problème moteur, et il s'agissait en fait de déchets qui restaient coincés dans un injecteur (Ou un truc dans le genre).
Je poussais alors un peu les rapports jusqu'à 4000 tours pendant quelques minutes puis le message disparaissait au prochain démarrage...
Il faut faire gaffe au carburant et ne pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps, en général ceci suffit pour ne plus voir de messages d'alertes intermittents.
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Message ODB problème moteur ! Empty Re: [Question] Message ODB problème moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum