C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

+2
matth21
C-vava
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:56

Ek38 a écrit:Oh mon dieu faire une comparaison avec des choses qui ne se comparent pas [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929. Prendre une voiture rationnelle au possible vs une voiture décalée, aux partis pris forts. N'importe quoi, qui a fait ce comparatif idiot ? [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929

la c4 II, une voiture décalé [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 815131 elle ressemble à l'audi A3 de face avant [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 815131

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 Empty Re: [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf .

Message par matth21 Mar 9 Avr 2013 - 16:57

Elle ressemble pas plutôt à l'A3 Sportback de profil la C4 ? Car de face c'est pas flagrant, je dirais que la C4 ressemble à la C5.

Après si ce comparatif est intéressant car il réunit les 2 compactes les plus abouties du marché actuellement, et qui sont assez proches en terme de prix et d'équipement, même si il y a des différences. Mais la 308, qui arrive à l'automne, devrait rebattre les cartes (plus basse, plus sexy, plus équipée, plus puissante et moins énergivore que la version qu'elle remplace).

Après, je respecte totalement et je suis plutôt d'accord avec le choix de seb qui n'a pas envie de reprendre une deuxième C4. Quitte à changer de voiture...
D'ailleurs, si on reprend le fil de cette discussion, j'ai toujours dis que la Golf reste une très bonne voiture, mais qu'elle ne me correspondait pas vraiment (je n'aime pas les voitures insipides stylistiquement).

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Mar 9 Avr 2013 - 20:27

Dire que la C4 II ressemble à une Audi...
Bon, il peut y avoir quelque chose dans le profil (une aile avant, deux portières et custode avec petite vitre latérale), mais c'est assez éloigné.
La C4 II a une ligne plus arrondie alors que l'Audi, déjà plus basse, parait plus taillée à la serpe sous certains angles (attention, cela ne veut pas dire qu'elle est moche).
Si la C4 était moins haute de 5 cm, elle paraitrait plus élancée et sportive.

Les calandres des deux (voire 3) véhicules n'ont rien à voir.
A la rigueur, celle de la DS4, si elle était moins haute pourrait se comparer à celle de l'Audi.

Dimanche, circulant à 110 km/h sur une autoroute (limitée because pollution [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 385853), j'ai été rattrapé par des A3, DS4 et C4 II. A chaque fois je les ai bien reconnues sans difficulté dans le rétroviseur.
C'est là, que j'ai constaté que la calandre de la DS4 parait trop importante à mon goût.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:37

bob, tu as oublié la forme du bouclier avant de la c4 II (il ressemble bq à A3) sans parler des feux arrières qui sont dans le même esprit :)

allez, osont le dire. La c4 à une allure germanique [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 465974

Invité
Invité

Message par Bob74 Mer 10 Avr 2013 - 8:36

C'est vrai qu'il peut y avoir du germanique dans la ligne de nos voitures alors qu'auparavant c'était plutôt tourné ver l'italie. Mais quant à dire que la C4 est une reproduction de l'Audi A3 pour certains éléments...
....tels le bouclier avant et les feux arrières.
Par contre, je dirais plus que l'Audi A3 (nouvelle) a copié les feux arrière et la ligne supérieure de coffre à la DS4 sortie avant elle.

Actuellement, de nombreux constructeurs "copient" plus ou moins sur les autres, mais je pense que c'est plus dû à une certaine mode. On arrive plus à reconnaitre les voitures à leurs calandres qu'à leur ligne.
Il faut arriver à faire rentrer 4 personnes et leurs bagages dans un certain volume. Il n'y a donc guère le choix de forme. En France, pour les compactes, c'est "5 portes", donc automatiquement ressemblance dans la forme globale. Ensuite, il y a les études aérodynamiques qui font que les voitures se ressemblent plus ou moins. Celles qui s'écartent du chemin ne seront probablement pas les meilleures.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Lulu' Mer 10 Avr 2013 - 12:47

Mais c'est quoi ce topic? On parle de la C4? De la DS4?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Bob74 Mer 10 Avr 2013 - 20:39

Lulu' a écrit:Mais c'est quoi ce topic? On parle de la C4? De la DS4?

Il s'agit d'un comparatif entre les deux meilleures compactes généralistes du marché (Golf 7 & CX4 II).
Toutefois, ces deux véhicules ont des analogies avec 2 autres compactes premium (Audi A3 & DS4) qui ne peuvent être ignorées.
En ce qui concerne Citroën, la différence entre ses 2 compactes est même ténue car, en dehors de la ligne, les similitudes sont grandes : même capot avant, même intérieur mais légèrement modifié sur la DS4.
De plus, lors d'un comparatif entre deux voitures, il est possible de regarder aussi vers d'autres d'autres marques (BMW - Mercedes) pour voir les avantages des uns et des autres.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:51

Bonjour,

je viens de faire l'essai de la golf 7 tdi 105.

Honnetement, ma c4 II, 92 est plus nerveuse...

la golf est vraiment linéaire, limite fade.

Il faut monter dans les tours pour obtenir du couple (accélération).

sans parler du passage en mode essoreuse à salade sur route dégradée.

la C4 est tout de même plus homogéne que la golf et surtout plus coupleuse à bas régime (malgré ces 92cv) [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929

Résultat, je ne suis plus du tout sure de commander cette golf;

demain j'essaye la BMW 114d (1L6, 95ch). On verra bien...

Invité
Invité

Message par Bob74 Jeu 11 Avr 2013 - 20:27

seb59fr a écrit:Bonjour,

je viens de faire l'essai de la golf 7 tdi 105.

Honnetement, ma c4 II, 92 est plus nerveuse...

la golf est vraiment linéaire, limite fade.

Il faut monter dans les tours pour obtenir du couple (accélération).

sans parler du passage en mode essoreuse à salade sur route dégradée.

la C4 est tout de même plus homogéne que la golf et surtout plus coupleuse à bas régime (malgré ces 92cv) [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929

Résultat, je ne suis plus du tout sure de commander cette golf;

demain j'essaye la BMW 114d (1L6, 95ch). On verra bien...

En ce qui concerne la Golf, c'est ce que beaucoup ici ont dit. Véhicule un peu "fade" et moins confortable que la C4 II. Personnellement, mon choix est vite fait et, si je devais changer maintenant...

...ben, ce serait encore C4 II, peut être (je dis bien peut être) avec une autre motorisation si elle sortait avec une excellente boite automatique.
Je regarderais aussi du côté de la DS4, mais sans conviction car je sais que celle-ci est moins confortable. J'ai un ami qui en a une (VTI 120) et lorsque nous sommes sortis ensemble (avec la C4), il a été surpris de la différence de confort et même de la performance du moteur sur des routes de montagne avec 4 adultes à bord (bon nos épouses comptent pour du beurre puisqu'à elles deux, elles font moins de 90 kg).

Par contre, la BMW est une propulsion et, en période hivernale, lors neige et verglas, la conduite est plus difficile. Sinon, il y a la Mercedes Class A avec le moteur de la Megane. Mais, là encore, le confort est moindre.m
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par matth21 Jeu 11 Avr 2013 - 21:11

Pour la BMW, c'est un peu moins vrai aujourd'hui avec l'ESP mais bon, de toute façon à moins d'habiter à la montagne ce n'est pas très gênant. C'est surtout le moteur de 95 chevaux qui me choque personnellement (il ne va pas falloir s'attendre à des performances hors normes).

Après tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu que la Golf était la voiture la plus ennuyeuse du monde [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929
Et pas vraiment surpris de la comparaison des moteurs en faveur du HDi, je conduis régulièrement une 307 SW doté de la version 16 soupapes du HDi 90 (les tous premiers 1.6 HDi d'ailleurs), et ce moteur est vraiment volontaire et fait vite oublier qu'il n'y a que 90 chevaux (même si ce n'est pas une voiture de course, évidemment).

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:20

vous avez raison mais je suis comme st thomas [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 78929

pour le choix de la voiture, étant donné qu'il s'agit d'une véhicule de société, mon choix est limité.

mégane 90 ou 110 (berline ou estate)

308 92 ou 112 (berline ou sw)

C4 92 ou 112

Golf tdi 105

bmw 114d

c4 pic 112 (5 ou 7pl) => pour celle ci, j'attends de la voir en vrai, car j'ai du mal avec les photos de la face avant

pour la bmw, c'est plus la conduite sur neige qui m'embête. A moins que je prennes des chausettes à neige car la boutique me payera pas de pneu hiver [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 385853

Invité
Invité

Message par matth21 Jeu 11 Avr 2013 - 21:31

C'est vrai que la liste est courte, et une fois enlevé la C4 (car tu veux changer), la 308 (modèle vieillissant et dépassée niveau équipements, même si l'intérieur est très agréable), la Mégane (LA voiture de société et plutôt moyenne), et la Golf qui ne te plait plus tant que ça, c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose.

Personnellement j'aime beaucoup le Picasso donc si j'étais à ta place je ne réfléchirais pas trop, mais c'est sûr que d'attendre de le voir en vrai est plus judicieux.
Après si tu n'est pas pressé pour changer tu peux toujours attendre l'automne et la nouvelle 308.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:58

la nouvelle 308 est pour septembre?
enfin faut voir, car si c'est le même genre d'intérieur que la 208 [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 823265

Invité
Invité

Message par matth21 Jeu 11 Avr 2013 - 22:01

En tout cas pour Francfort, c'est certain. Il y a des rumeurs comme quoi les premières photos tomberaient en juin, donc on verra (ce serait calqué comme pour la première génération en 2007).

Par contre l'intérieur ce sera compteurs surélevés très très probablement. Mais bon faudra voir en vrai car vu que la 308 est plus large que la 208 ce sera moins "proéminent", même si personnellement je trouve cette disposition sympa.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:51

voila, série 114d (95cv) essayée. J'en ai encore la banane [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 97771

A ma grande surprise, il s'agit du même bloc moteur de ma C4II 92cv, mais sauce BMW avec boite de vitesse 6 rapports. c'est un bloc diesel conçu conjointement par bmw/psa.

combiné avec la propultion cela donne une voiture avec les performances identique de la C4 en version eco pro mais bq plus nerveuse en mode sport (modification de la cartographie d'injection)

je suis sous le charme. Pourquoi citroen, n'a pas mis de boite 6 sur la hdi 92, je suis sur quelle serait aussi bien que cette 114d

coté amortissement, c'est etre la golf et la c4. ni trop moelleux ni trop ferme (tape cul). Je trouve que c'est un tres bon compromis, même sur routel dégradée.
tres bonne répartition des masses, essayé sous la pluie battante à 130 [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 434983 (voiture tres stable)

peut bémole, l'habitabilité et le coffre sont un peu plus restreint sur la bmw (dommage)

Invité
Invité

Message par matth21 Ven 12 Avr 2013 - 21:04

Tu es sûr que c'est le DV6 dans la 114d ? Car Mini a abandonné PSA pour les moteurs diesel et BMW a développé ses propres diesels pour la Mini, qui se retrouvent dans la Série 1. Il me semblait que c'était une version dégonflée du 2.0d. Mais bon ce n'est pas très important.

En tout cas ce que tu en dis donne envie d'aller l'essayer. J'étais sceptique vis-à-vis du moteur mais à voir finalement.
Après c'est sur que si tu as besoin de beaucoup de place ce n'est pas forcément le bon cheval, car ce n'est clairement pas une familiale question habitabilité.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 0:08

honnetement, va l'essayé. ton avis m'interesse.
mais pour l'apprécier. il faut que tu demandes au vendeur de te la configurer en eco pro et ensuite passe en mode sport.
serieux, tu vas etre surpris, même coté comportement/amortissement

Invité
Invité

Message par Bob74 Sam 13 Avr 2013 - 8:16

matth21 a écrit:Tu es sûr que c'est le DV6 dans la 114d ? Car Mini a abandonné PSA pour les moteurs diesel et BMW a développé ses propres diesels pour la Mini, qui se retrouvent dans la Série 1. Il me semblait que c'était une version dégonflée du 2.0d. Mais bon ce n'est pas très important.

En tout cas ce que tu en dis donne envie d'aller l'essayer. J'étais sceptique vis-à-vis du moteur mais à voir finalement.
Après c'est sur que si tu as besoin de beaucoup de place ce n'est pas forcément le bon cheval, car ce n'est clairement pas une familiale question habitabilité.
Les moteurs ne sont pas les mêmes.
Le PSA a une cylindrée de 1560 cm3 alors que celle du 114d, 1,6D de BMW est de 1598 cm3.
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-ii+hdi+90+fap+confort-2012.html
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+1-(f20)+114d+95+lounge+5p-2013.html

C'est vrai que la BMW Série 1, qui reste une (excellente) propulsion a de beaux atouts, surtout celle avec la BVA 8. Un régal. Par contre, le confort, le volume intérieur et celui du coffre sont nettement en dessous de ceux de la C4 II.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 9:24

Bob74 a écrit:
C'est vrai que la BMW Série 1, qui reste une (excellente) propulsion a de beaux atouts, surtout celle avec la BVA 8. Un régal. Par contre, le confort, le volume intérieur et celui du coffre sont nettement en dessous de ceux de la C4 II.

nettement, tu vas un peu fort, j'ai mis ma c4 à cul de la série 1. il est vrai que le coffre est plus petit, mais il n'est pas non plus divisé par 2.

en realisé, il annonce la c4 à 400 dm3 avec le volume de la roue de secours, en réalité, le volume est de 380 dm3. celui de la bmw est à 360 dm3 mais le volume est réparti différement (avec seulement 95 cm de largeur au lieu de 100 cm sur la c4)
comme tu peux le voir sur les fiches techniques que tu as mis en ligne, concernant l'habitabilité de la bmw est un peu mieux de que la c4, mais c'est vrai qu'ils ont pris sur le coffre :)

concernant les moteur psa/bmw, le vendeur m'a dit des bétises. c'est pas les diesel mais les essences

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Invité
Invité

Message par Bob74 Sam 13 Avr 2013 - 13:29

seb59fr a écrit: ...nettement, tu vas un peu fort, j'ai mis ma c4 à cul de la série 1. il est vrai que le coffre est plus petit, mais il n'est pas non plus divisé par 2.

en realisé, il annonce la c4 à 400 dm3 avec le volume de la roue de secours, en réalité, le volume est de 380 dm3. celui de la bmw est à 360 dm3 mais le volume est réparti différement (avec seulement 95 cm de largeur au lieu de 100 cm sur la c4)
comme tu peux le voir sur les fiches techniques que tu as mis en ligne, concernant l'habitabilité de la bmw est un peu mieux de que la c4, mais c'est vrai qu'ils ont pris sur le coffre [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 97771

Officiellement, le coffre de la C4 est donné pour +/- 500dm3 et il les fait, mais moins avec l'option "Denon" le caisson de basses prenant de la place.
Nous avons comparé le coffre entre la C4 II et la Serie 1 et il n'y a pas photo. Le propriétaire de la BMW, qui auparavant avait une C5 II et, suite à une opération à la hanche et jambe gauche, a été dans l'obligation de déménager.
Dans son nouveau garage la C5 II ne tenait pas.
Il visait une C4 II mais celle-ci n'avait pas de BVA intéressante. C'est pour cela qu'il a acquis la BMW avec sa BVA 8.
Lorsqu'il ira mieux, il prendra peut être, mais pour le confort et la place intérieure, une C4 II avec boîte manuelle ou BVA s'il y en a une de très bien.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 14:24

Bob74 a écrit:

Officiellement, le coffre de la C4 est donné pour +/- 500dm3 et il les fait, mais moins avec l'option "Denon" le caisson de basses prenant de la place.
Nous avons comparé le coffre entre la C4 II et la Serie 1 et il n'y a pas photo. Le propriétaire de la BMW, qui auparavant avait une C5 II et, suite à une opération à la hanche et jambe gauche, a été dans l'obligation de déménager.
Dans son nouveau garage la C5 II ne tenait pas.
Il visait une C4 II mais celle-ci n'avait pas de BVA intéressante. C'est pour cela qu'il a acquis la BMW avec sa BVA 8.
Lorsqu'il ira mieux, il prendra peut être, mais pour le confort et la place intérieure, une C4 II avec boîte manuelle ou BVA s'il y en a une de très bien.
je savais pas que tu étais commercial chez ctiroen?

c'est pas 500, tu veux dire 400. le volumede 500dm3, c'est la c4 picasso...
ayant moi même une c4II, je te confirme que 400 dm3 c'est avec le volume pour la roue de secours. en volume effectif, c'est 380.

Invité
Invité

Message par matth21 Sam 13 Avr 2013 - 14:51

Pour être précis c'est bien 380 litres avec roue de secours et 408 litres si la voiture est équipée du compresseur sur la C4. Et la Série 1 c'est 360 litres. Après il faut voir comment il est disposé, c'est toujours pareil, et le meilleur exemple est le coffre de la 407.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Sam 13 Avr 2013 - 15:01

le coffre idéal était celui des GS et CX!
L’accès n'était peut être pas des meilleurs (ça s'arrange sur la GSA) mais pas un bosse ou un renfort ici ou là qui te fait perdre de la place

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 20:56

matth21 a écrit:Pour être précis c'est bien 380 litres avec roue de secours et 408 litres si la voiture est équipée du compresseur sur la C4. Et la Série 1 c'est 360 litres. Après il faut voir comment il est disposé, c'est toujours pareil, et le meilleur exemple est le coffre de la 407.

c'est ce que je t'avais dis...

Invité
Invité

Message par matth21 Sam 13 Avr 2013 - 21:02

Oui, c'est pour ça que j'ai mis que c'était bien ça [DISCUSSION] Comparatif C4 vs Golf . - Page 2 97771 Mais comme Bob avait des chiffres contradictoires je suis juste aller vérifier sur les CT des deux voitures et j'ai confirmé.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant