[PROBLEME ELECTRONIQUE]
+3
C-vava
Ginieconcept
ticoq974
7 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 :: C4 des membres
Page 1 sur 1
[PROBLEME ELECTRONIQUE]
Dimanche:j'ai rencontré un probléme bizarre sur ma c4 140hdi,voila je me suis arrété sur un parking avec Chris 77 etGinieconcept, j'ai retiré les clés de contact et une fois dehors je me suis rendu compte que mes essuis glace fonctionnaient encore je suis remonté à bord j'ai remis le contact est la à l'écran probléme systéme de freinage défaillant! je coupe et je veux redemarrer plus rien je descend de la voiture est j'essai de fermer la voiture avec la telecommande rien et Ginie ma dit quelle a eu sa deja est elle a je crois debranchée un truc de la batterie 30secondes puis remis est elle remis le contact OK et pour faire la remise à jour elle me dit ta C4 la refait automatiquement, elle avez du le faire manuellement elle m'a dit quand même d'aller chez citroen comme elle est sous garantie.J'ai repris la route est plus de problémes je ne sais pas ce qu'il sait passé? Avez-vous une idée de ce qui s'est passé,je suis quand même inquiet car s'est la 1re fois que je vois sa! MERCI de bien vouloir me rassurer
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
Re: [PROBLEME ELECTRONIQUE]
Pour moi, c'est un simple beugue électronique. J'ai débranché la batterie jusqu'à ce que les relais se soient mis à 0. Je n'ai rien fais d'exceptionnelle. Et là, en redémarrant, tout est revenu à la normal. Et grâce à ton système embarqué, l'heure et la date se sont mis à jour tout seul !
Ginieconcept- Débutant
Voitures : C4 VTS Airdream Rouge Lucifer
j'allais te conseillé aussi de débrancher la batterie pour réinitialiser l'ensemble.
C'est généralement la première chose à faire.
C'est généralement la première chose à faire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je viens d'avoir un pote en ligne et il me dit qu'il est possible que ce soit la batterie qui n'est pas assez chargée à 100% vu que je ne roule pas assez sa peut expliquer ce cas la
et que l'electronique de ma voiture à besoin d'un minimum de 12,4 volt pour fonctionner optimalement au démarage si je suis en dessous sa peut créer un défaut au BSI et sa entraine parfois ce genre de probléme
et que l'electronique de ma voiture à besoin d'un minimum de 12,4 volt pour fonctionner optimalement au démarage si je suis en dessous sa peut créer un défaut au BSI et sa entraine parfois ce genre de probléme
ticoq974- Apprenti
Voitures : C4 exclusive 140hdi saxo exclusive 1,5D C6 240 HDI MGF anniversaryth75
sil la batterie est un peu juste j'ai déjà vu plutôt une reaction sapin de noël ou tout clignote et on ne démarre plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour!oui au bout d'un moment effectivement il n'y avait plus rien,je tournée la clé aucun contact rien ne s'allumait même la télécomande je ne pouvais même plus ouvrir ni fermer les portiéres et une fois la batterie désactivée puis réactivée sa refonctionnait
Hier,un gars est passé avec son Diag PSA est il a parcourru tout le systéme mais apparament pas de défauts majeur,mais il m'a dit de l'emmener chez citroen,elle est sous garantie
et de leur demander si il y avait une nouvelle mise à jour et s'il sont gentils ils te la feront comme tu es client chez eux!
J'ai une ampoule de feux de croisement grillée, normalement est-ce que sur l'écran un signal aurait du s'allumer?
Bon aujourd'hui je vais au conservatoire je verrai bien! Bonne journée à tous
Hier,un gars est passé avec son Diag PSA est il a parcourru tout le systéme mais apparament pas de défauts majeur,mais il m'a dit de l'emmener chez citroen,elle est sous garantie
et de leur demander si il y avait une nouvelle mise à jour et s'il sont gentils ils te la feront comme tu es client chez eux!
J'ai une ampoule de feux de croisement grillée, normalement est-ce que sur l'écran un signal aurait du s'allumer?
Bon aujourd'hui je vais au conservatoire je verrai bien! Bonne journée à tous
ticoq974- Apprenti
Bonsoir,cet après-midi je suis allé en sortant du travail chez Citroen pour mon probléme,j'ai vu le chef d'atelier et lui est expliqué ce qui m'était arrivé, il m'a dit qu'il n'aurait pas fallut déconnecter la batterie, car sa efface les défauts et eux ne peuvent plus voir d'ou vient la panne!
il m'a dit si sa recommençait de ne rien toucher et de faire le numéro de téléphone qui est sur ma carte Citroen
A croire que sa va recommencer?
il m'a dit si sa recommençait de ne rien toucher et de faire le numéro de téléphone qui est sur ma carte Citroen
A croire que sa va recommencer?
ticoq974- Apprenti
Je ne suis pas d'accord! C'est une technique de vente pour faire payer le diagnostique et le dépannage...
Débrancher la batterie n'efface pas les défauts...
Les défauts sont enregistrés dans le tableau de bords...
Débrancher la batterie n'efface pas les défauts...
Les défauts sont enregistrés dans le tableau de bords...
Ginieconcept- Débutant
j'ai le rapport du diag fait un pote du "DIAG auto" le forum technique
[center][url]salut lors du diag y avait rien de spécial defaut commande essuie glace defaut antidémarrage 1 defaut inconu et un defaut bsi lier au reboot par la batterie defaut ecu ( les bougies a faire bientot ) tous est dispo dans le journal des defauts avec les dates donc il peut tout consulté et les defaut que j'ai lu je les ai pas effacé pour que ce soit le cons qui le fasse perso j'ai rien vu de grave et l'historique ne contient pas de defauts grave[/url]
[center][url]salut lors du diag y avait rien de spécial defaut commande essuie glace defaut antidémarrage 1 defaut inconu et un defaut bsi lier au reboot par la batterie defaut ecu ( les bougies a faire bientot ) tous est dispo dans le journal des defauts avec les dates donc il peut tout consulté et les defaut que j'ai lu je les ai pas effacé pour que ce soit le cons qui le fasse perso j'ai rien vu de grave et l'historique ne contient pas de defauts grave[/url]
ticoq974- Apprenti
Donc miss Genie a reson
Chris 77- Expert
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
comme d'habitude Chris,les femmes on toujours raison.tu savais pas!
ticoq974- Apprenti
Pas toujours .....
Ginie est l'une des rares à avoir souvent resont ^^ lol
Ginie est l'une des rares à avoir souvent resont ^^ lol
Chris 77- Expert
Ginieconcept- Débutant
sauf quand elle à tort
C-vava a écrit:sauf quand elle à tort
Depuis que je la connai, c'est tres tres rare et je sais de quoi je parle ...
Chris 77- Expert
C'est un topic pour me rendre hommage ?
Ginieconcept- Débutant
Ginieconcept a écrit:
C'est un topic pour me rendre hommage ?
il faut rendre à césar ce qui appartient à césar
Chris 77- Expert
bonsoir Ginie
j'ai demandé aujourd'hui si il y a une mise à jour ils m'a dit non car les défauts on été effacé quand la batterie a été débranchée par contre pour changer l'ampoule feu de croisement +lampe de plaque la mise à jour de mon porte monnaie a été faite
un pote lui m'a répondu sa:
+
----
-
pas donné pour ce quille on changer mais bon les concession ses comme ça,l'argent dois bien rentrer dans les caisses
mais pour les défauts ses du n'importe quoi même que la batterie a étais changer ou a plat les défauts reste enregistré dans le calculateur....
[center]
j'ai demandé aujourd'hui si il y a une mise à jour ils m'a dit non car les défauts on été effacé quand la batterie a été débranchée par contre pour changer l'ampoule feu de croisement +lampe de plaque la mise à jour de mon porte monnaie a été faite
un pote lui m'a répondu sa:
+
----
-
pas donné pour ce quille on changer mais bon les concession ses comme ça,l'argent dois bien rentrer dans les caisses
mais pour les défauts ses du n'importe quoi même que la batterie a étais changer ou a plat les défauts reste enregistré dans le calculateur....
[center]
ticoq974- Apprenti
moi, j'irai voir une autre concession histoire d'avoir un autre avis
pas cool de facturer 48 euros pour changer une ampoule de veilleuse qui coute trois francs six sous
de plus si c'est la concession qui t'as vendue la c4, il aurait pu être plus sympa!
pas cool de facturer 48 euros pour changer une ampoule de veilleuse qui coute trois francs six sous
de plus si c'est la concession qui t'as vendue la c4, il aurait pu être plus sympa!
std59- Apprenti
Voitures : ds3 et mehari
26,82 pour 5 min (même pas)... V'là le taux horaire
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
En plus il n'y a pas de difficulté à changer une ampoule sur la C4
L'arnaque, et tous les garages de France et de Navarre le font sûrement, c'est que dès la première minute de main d’œuvre, le client doit payer une demi-heure.tusman a écrit:26,82 pour 5 min (même pas)... V'là le taux horaire
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4