[Question] C5 Tourer et problème d'electronique
+3
C-VINCE
C-Addict
hefbe
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Question] C5 Tourer et problème d'electronique
Bonjour,
Roulant à 110 Km/h sur voie rapide, ma C5 TOURER s'est arretée, tous les voyants se sont allumés et un message m'a informé "pression huile moteur insuffisante".
Il a fallu que j'éteigne le contact et que je remette le contact.
Au delà du choc d'echapper à un accident, ceci est-il déja arrivé? quelles en sont les causes ?
Merci
Roulant à 110 Km/h sur voie rapide, ma C5 TOURER s'est arretée, tous les voyants se sont allumés et un message m'a informé "pression huile moteur insuffisante".
Il a fallu que j'éteigne le contact et que je remette le contact.
Au delà du choc d'echapper à un accident, ceci est-il déja arrivé? quelles en sont les causes ?
Merci
hefbe- Débutant
Re: [Question] C5 Tourer et problème d'electronique
Bonjour Hefbe. Bienvenu chez nous.
Je déplace ton topic dans la bonne section.
Etonnant ce problème, j'imagine que tu as eu très peur :S.
Je déplace ton topic dans la bonne section.
Etonnant ce problème, j'imagine que tu as eu très peur :S.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
As-tu vérifié ton niveau d'huile au moins avant de repartir???
C-VINCE- Apprenti
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème concernant le pb de pression d'huile. c'est arrivé 2 fois.
Le deuxième soucis que je rencontre est un FAP défaillant, avec coupure du turbo et mise en securité de toute la gestion électonique (clim, limiteur ou régulateur, ESP, etc....). Je suis obligé de coupé le moteur et de redémarrer. A ce moment, tout repart normalement sauf le FAP.
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés. J'ai acheté cette C5 au mois de septembre 2010. Actuellement elle n'est plus sous garantie depuis le mois d'avril et elle a 34000KM au compteur. Ca fait au moin la 5ème fois que je vais au garage toute prise sous garantie (pb de plastique sur le coffre qui se détache, lève vitre passager HS, capteur de frein défecteux). Je ne comprend pas. J'ai eu beaucoup de citroën (saxo xsara, xsara picasso, C3 picasso) et c'est la première qui est défaillante.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur....
Salutation.
j'ai actuellement le même problème concernant le pb de pression d'huile. c'est arrivé 2 fois.
Le deuxième soucis que je rencontre est un FAP défaillant, avec coupure du turbo et mise en securité de toute la gestion électonique (clim, limiteur ou régulateur, ESP, etc....). Je suis obligé de coupé le moteur et de redémarrer. A ce moment, tout repart normalement sauf le FAP.
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés. J'ai acheté cette C5 au mois de septembre 2010. Actuellement elle n'est plus sous garantie depuis le mois d'avril et elle a 34000KM au compteur. Ca fait au moin la 5ème fois que je vais au garage toute prise sous garantie (pb de plastique sur le coffre qui se détache, lève vitre passager HS, capteur de frein défecteux). Je ne comprend pas. J'ai eu beaucoup de citroën (saxo xsara, xsara picasso, C3 picasso) et c'est la première qui est défaillante.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur....
Salutation.
nicoC5tourer21- Débutant
Voitures : C5 TOURER 138 Ch
34000 kms
tu es tombé sur une drôle de série pour avoir tout cela
bizarre bon si la garantie est derrière ça va mais ça fait toujours suer quand même
tu es tombé sur une drôle de série pour avoir tout cela
bizarre bon si la garantie est derrière ça va mais ça fait toujours suer quand même
jean claude88- Débutant
Voitures : C5 II
Dés qu'un moteur se coupe pour une raison ou une autre,la pression d'huile chute et l'ODB l'indique de suite.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Cela peut être aussi l'ODB qui part en live.... L'électronique embarquée c'est pas ce qu'on a fait de mieux, et pas seulement chez notre marque préférée....
Exemple : par forte chaleur le voyant défaut AIRBAG reste allumé sur les ROVER 75 (voiture de 30.000 € en 2000). Appel de la concession : pas de panique, ça va s'éteindre quand il fera moins chaud....
Moi, plus rien ne m'étonne pour ce qui est des loupiotes qui s'allument quand elles ont chaud aux fesses ! Rien ne vaut la bonne jauge manuelle
Tiens nous au courant quand même, et , bonjour et bienvenue
Exemple : par forte chaleur le voyant défaut AIRBAG reste allumé sur les ROVER 75 (voiture de 30.000 € en 2000). Appel de la concession : pas de panique, ça va s'éteindre quand il fera moins chaud....
Moi, plus rien ne m'étonne pour ce qui est des loupiotes qui s'allument quand elles ont chaud aux fesses ! Rien ne vaut la bonne jauge manuelle
Tiens nous au courant quand même, et , bonjour et bienvenue
Invité- Invité
Salut à tous,
Et voila le verdict est tombé. Remplacement boitier serviture moteur (bsm). Cout total 158€42. Pas de prise sous garantie car elle est dépassé depuis 6mois. Je suis quand même surpris de la non fiabilité de l'électronique. Bref, j'espère tout va aller maintenant.
A bientôt.
Et voila le verdict est tombé. Remplacement boitier serviture moteur (bsm). Cout total 158€42. Pas de prise sous garantie car elle est dépassé depuis 6mois. Je suis quand même surpris de la non fiabilité de l'électronique. Bref, j'espère tout va aller maintenant.
A bientôt.
nicoC5tourer21- Débutant
Voitures : C5 TOURER 138 Ch
Content que ton problème soit réglé. L'électronique embarquée, et chez tous les constructeurs est à l'image du PC que tus as chez toi.... je te ne te fais pas de commentaires..... les fabricants de processeurs sont les mêmes...
Invité- Invité
En 2000 déjà, Citroën avait sorti une Xsara Windows CE en collaboration avec Microsoft. Pas surprenant que l'électronique des bagnoles plante aussi souvent !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je m'en souviens très bien en effet, et à cette époque les débuts de WINDOWS 98 ne te donnaient pas vraiment envie d'avoir une voiture sous WINDOWS 98.....
Invité- Invité