C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[QUESTION] Gros soucis électronique

5 participants

[QUESTION] Gros soucis électronique Empty [QUESTION] Gros soucis électronique

Message par amande1105 Lun 27 Jan 2014 - 15:34

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos avis et conseils,

Ma C3 (1L4, 2007) a un problème électronique depuis pas mal de temps (presque tous les voyants s'allument dès qu'il y a le contact : abs ..., je ne sais pas à combien je roule : les KM/h sont remplacés par des tirets, plus de direction assistée...)

Mon garagiste m'a annoncé la semaine dernière que lorsque le poste autoradio a été changé, des fils ont grillé au niveau du calculateur (je crois, il m'a parlé aussi de l'abs mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi), résultat : 700€. Jusque là ok, pas le choix ..

Aujourd'hui, au téléphone, il m'apprend qu'il lui faut le poste autoradio d'origine (que je n'ai plus) et que désormais le compteur affichera 140 000 km au lieu de 83 000. Si je veux qu'il affiche le véritable kilométrage, soit 83 000, il faut que je paye 200 euros de plus !
En sachant que malgrès le problème électronique, l'affichage du compteur a toujours fonctionné, il faudrait donc que je paie pour réparer quelque chose qui fonctionnait avant que je l'emmene !?

J'ai peur de me faire arnaquer et je me manque d'arguments avec le garagiste vu que je n'y connais rien ...

Qu'en pensez-vous ?
Je suis obligée de racheter un poste autoradio pour qu'il puisse me régler le problème ? il ne peut pas le faire sans ??
Pour le compteur ça vous paraît normal ?

J'attends vivement vos réponses !

Merci,

Amande

amande1105
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Gros soucis électronique Empty Re: [QUESTION] Gros soucis électronique

Message par C-Benjamin Lun 27 Jan 2014 - 18:40

Bonjour et bienvenue :bye: 

Heu je n'y connait pas grand chose non plus à ce niveau là mais les 200€ de plus pour remettre le compteur au bon kilométrage ça me parait limite !

As-tu confiance en ce garagiste ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Gros soucis électronique 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

[QUESTION] Gros soucis électronique Empty Re: [QUESTION] Gros soucis électronique

Message par amande1105 Lun 27 Jan 2014 - 19:55

Oui je trouve ça très bizarre aussi, sachant qu'il fonctionnait très bien avant.
Et pour répondre à ta question, je me suis déjà faite avoir par plusieurs garagistes dont un petit pervers qui a filé un coup de cuteur sur une durite pour que je revienne.. , donc non je n'ai confiance en aucun garagiste !
celui-ci, c'est un ami qui me l'a recommandé, et je sais plus quoi penser ni quoi faire ...

Merci pour ta réponse Benjamin

Amande

amande1105
Débutant
Débutant

Message par tusman Lun 27 Jan 2014 - 20:22

Bonsoir amande1105 et bienvenue,

Sais tu si le garagiste a remplacé ton calculateur ? 

A 700 Euros je pense qu'il en a trouvé un d'occasion donc un avec le mauvais kilométrage ...

Pour l'autoradio, je pense que la voiture peut rouler sans ... donc dit lui de ne pas en remonter pour l'instant et si il ne peut pas remonter le tiens ,tu le fait faire ailleurs ... attention avec ces bêtes là, les fils d'alimentations peuvent être inversés et provoquer des courts circuits ...

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par amande1105 Lun 27 Jan 2014 - 21:57

Bonsoir Tusman et merci :)

Je ne sais pas si il a changé le calculateur, je sais simplement qu'il a entamé les travaux depuis 1 semaine.
J'ai lu que l'essai de certaines pièces d'occasion a mémoire kilométrique provoque l'affichage d'un kilométrage supérieur à celui d'origine, y a t il un rapport avec le calculateur ?

Pour le poste, apparemment seul le poste autoradio d'origine peut servir à régler certains paramètres que ne permet pas/plus le poste lambda, j'ai bien peur d'être obligé d'en racheter un (d'occasion) ...
Qu'en penses tu ?

amande1105
Débutant
Débutant

Message par tusman Mar 28 Jan 2014 - 7:51

Oui c'est possible pour l'autoradio (bien que j'ai un doute) il nous faudrait la confirmation d'un membre qui a une c3 ...

Pour le reste il faudrait savoir ce qu'il a remplacé .700 Euros ça me parait pas cher pour le calculateur ...
peu être a t'il simplement changer le bloc compteur (la aussi changement de kilométrage) .

Si tu pouvais te renseigner ...

tusman

Message par amande1105 Mar 28 Jan 2014 - 9:35

La bonne nouvelle, c'est que je viens de retrouver le poste d'origine (je viens de passer une bonne heure à tout retourner dans mon garage).
J'y vais aujourd'hui, je vais essayer de comprendre ce qu'il a fait exactement.
Quelle prise de tête ..

Merci Tusman,

Amande

amande1105
Débutant
Débutant

Message par tusman Mar 28 Jan 2014 - 10:21

[QUESTION] Gros soucis électronique 537264

tusman

Message par C-vava Mar 28 Jan 2014 - 12:44

Qui avait monté le poste?
Si le montage à ete bien fait je ne vois pas comment on pourrait griller des fils 

peut être le capteur vitesse sur la boite de vitesse et le problème de direction peut aussi s'expliquer comme c'est une direction assistée variable elle se durcie en fonction de la vitesse si votre capteur donne de mauvaise info le calculateur peut par exemple croire que l'on roule a 50 km/h est donc la il n'y a presque plus d'assistance.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Gros soucis électronique Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par C-vava Mar 28 Jan 2014 - 12:48

dans des cas similaires le changement de BSI n'a pas résolu le problème

C-vava
C-vava

Message par PVA Jeu 30 Jan 2014 - 14:52

Je penses que tu as du aller voir un garagiste independant !
Helas malgré leurs compétences et leurs dévouements ils n'ont pas tous les outils 
Il faut privilégier les agents locaux quitte a sortir 10 € de plus !

Un BSI a 700€ ca sent l’occasion !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par amande1105 Ven 31 Jan 2014 - 11:32

Il y a plus d'un an, je l'avais emmené dans une concession citroen pour ce problème, le garagiste m'avait dit que ça venait d'un boitier à l'arrière de ma voiture (je me souviens plus du nom), que le soucis de la direction assistée était aussi lié et j'en aurais pour env. 600 euros, selon lui je pouvais rouler sans soucis si je préferais attendre, ce que j'ai fait...
Maintenant que je me suis décidée à régler ce problème, je l'ai en effet emmené chez un garagiste indépendant et qui m'a fait part d'une autre version (celle que je vous ai expliqué).
C'est mon "ex" qui a monté ce poste et je me suis rendu compte qu'il était loin d'être consciencieux... il se prétendait  "bon dans beaucoup de domaines" mais faisait pas mal de conneries, donc ça ne m'étonne pas du tout.

Sinon, le garagite me dit ne pas comprendre pourquoi ces "140000km", il va le faire baisser chez citroen, il voulait rajouter 130 euros sur la note mais je me suis pas mal énervée, du coup il ne me le fait pas payer.

Donc toujours dans le flou avec ce compteur mais au final, la note reste inchangée, je lui ai remis le poste original que j'ai retrouvé et je récupère ma voiture mercredi prochain.

Merci pour vos réponses et votre aide !

ps: je vais finir par la revendre et m'acheter une deudeuche, ça me reviendra moins chère en entretien :)

amande1105
Débutant
Débutant

Message par tusman Ven 31 Jan 2014 - 12:11

C'est sur  :D  !
Bon si les problèmes sont résolus, c'est le principal. Certes ça reste une somme mais il y avait pas mal de défaut...

tusman

Message par C-vava Ven 31 Jan 2014 - 12:59

y a pas de lézard, toutes les personnes que je connais avec des voitures qui ont de l'age ont des problèmes.
Mon beau frère avec son espace qui va être remplacé plar un c4 G picasso 
il emmène au garage pour changer un câble de sélecteur de vitesse  
huit jour après l'embrayage et les courroies il le récupère pas mal de temps après (le garagiste avait peur de se lancer) problème de avec une pièce de direction (que matra ne fait plus) une fois une pièce d'occasion trouvée c'est les étriers de frein grippé à changer aujourd'hui plus d'éclairage du TDB il conduit à l'aveugle!
tout ça sur 4/5 mois

C-vava
C-vava

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé